L’Université Ibn Zohr Agadir UIZ organise un concours pour le recrutement de 58 Professeurs Assistants.
Présentation
Etablissement public, régi par la loi n° 01-00 portant organisation de l’enseignement supérieur, l’Université Ibn Zohr est dotée de la personnalité morale et de l’autonomie administrative et financière. Elle a, à ce titre, pour missions de concourir au développement de la recherche, à la diffusion du savoir, de la connaissance et de la culture, à la préparation des jeunes à l’insertion dans la vie active notamment par le développement des savoir-faire, à la croissance régionale et nationale, etc.
L’université assure:
- La formation initiale et la formation continue;
- La recherche scientifique et technologique;
- La réalisation d’expertises;
- La contribution au développement global du pays;
- La coopération internationale.
L’UIZ, université de proximité
Couvrant 5 régions du Royaume et présente dans 8 villes universitaires à travers ses 16 établissements, l’UIZ joue pleinement son rôle d’université de proximité. En effet, accueillant plus de 120 000 étudiants en mettant à leur disposition un large éventail de formations pluridisciplinaires, l’UIZ est aujourd’hui un acteur incontournable dans le développement territorial des régions sud du Maroc.
Université Ibn Zohr recrute des Professeurs Assistants
L’Université Ibn Zohr Agadir UIZ organise un concours pour le recrutement de 58 Professeurs Assistants.
Le dernier délai pour postuler est le 5 Juin 2023.
Le concours aura lieu le 20 Juin 2023.
Avis de Concours
Procédure de Candidature:
Avant de postuler à un concours, le candidat est invité à saisir ses informations personnelles, charger une photo d’identité un CV et sa Carte Nationale d’Identité Electronique (Scannée recto-verso).
Dans le volet Diplôme, le candidat doit scanner ses diplômes en format JPEG et une résolution moyenne pour avoir un fichier lisible et de petite taille.
Pour les diplômes étrangers le candidat doit charger l’attestation d’équivalence en format PDF.
Pour les candidats avec doctorat:
Dans le dossier Expérience pédagogique, le candidat doit charger les justificatifs des expériences en format PDF. Pour un justificatif en ligne, le candidat doit fournir le lien du justificatif
Pour le dossier Publication et Communication, le candidat doit charger les documents PDF des publications en format PDF ou bien les liens des articles.
Le candidat doit chargé un document pour chaque justificatif et ne pas regrouper plusieurs publications, diplômes… dans un seul upload. Pour chaque justificatif fournit le candidat doit déposer ne pas regrouper plusieurs document dans un seul upload
Une fois le dossier est complet, le candidat doit aller dans le volet Candidature au concours pour postuler à un ou plusieurs concours.
- Les documents illisibles, mal orientés ou bien scannés avec une appareil photo (Téléphone) ne seront pas acceptés.
- Les liens doivent être publique et accessible.
- Si vous ne recevez rien dans votre boîte de réception, veuillez vérifier votre dossier de courrier indésirable (SPAM).
- Important:
- La version papier du dossier de candidature vous sera demandée lors de l’entretien oral.
- Tous les documents à légaliser doivent l’être avant la date de clôture de la candidature.
Lien pour postuler: