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7 Opportunités à Saisir chez Alstom Maroc (Casablanca Fès Tanger)
Emploi Alstom Maroc |
HR Support Cabliance
Assurer la coordination de la gestion du personnel CABLIANCE en interface avec AES central au niveau de :
- La gestion des prestations sociales (déclarations CNSS, CIMR, gestion de la mutuelle)
- La gestion du temps (suivi et reporting)
- Le suivi des dossiers du personnel
- Reporting administratif (Headcount, absentéisme, heures sup, gestion des intérimaires,…)
- Assurer le plan d’intégration des nouvelles recrues en collaboration avec le HRBP (intégration administratives, formations obligatoires,…)
Talent
- En collaboration avec le siege casa et le HR BP Cabliance, assurer le déploiement et la realisation du cycle PMC
- Proposer le plan de formation et en assurer la realisation en collaboration avec le siege Casa et le HR BP Cabliance.
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PM Garantie
Responsabilités
- Coordonner les activités de WI en phase de suivi en garantie
- Assurer l’optimisation des ressources WI
- Préparer le budget QCD pour le périmètre d’activités WI en phase d’offres
- Garantir la performance des équipes WI conformément aux budgets QCD alloués à WI pour les phases d’exécution de suivi en garantie, Commissioning, support à l’homologation et des modifications
- Coordonner la contribution des équipes WI aux processus de croissance de fiabilité et de retour d’expérience
- Garantir l’application par les équipes WI des processus standard (Qualité, HS)
Connaissances & Expérience
- Bonne connaissance et expérience (au moins 4 ans) de l’environnement des dépôts Clients
- Connaissance générales du ferroviaire et du matériel Roulant
- Compétences en management d’équipes
- Compréhension management transverse
- Orienté Clients et bon relationnel
- Communication claire et transparente
- Connaissance des processus majeurs (EHS, Qualité,…)
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Chargé du flux matériel pour Chantier Warranty
- Application stricte des processus définis (Unités, Fournisseurs, WI) pour la réception, le stockage et l’expédition de pièces et outillages
- Assurer l’enregistrement dans les bases de données (GSI) de toutes les entrées/sorties du magasin WI
- Organiser et optimiser les transports de pièces et outillage
- Organiser les révisions périodiques des outillages (si nécessaire)
- Réaliser l’inventaire physique annuel du magasin WI
- Contribuer au suivi des fournisseurs internes et externes et apporter son support au Manager WI dans le cadre des réclamations auprès des fournisseurs
- Appliquer les instructions QUALITE et EHS mises en place sur le chantier
- Bonne connaissance et expérience de l’environnement des dépôts Clients
- Compétences et expérience en logistique
- Communication claire et transparente
- Bonnes relations avec fournisseurs
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Technicien Dépanneur
– Assurer les dépannages des rames de tramway durant les phases de support homologation/validation, commissioning et suivi en garantie conformément aux règles de l’art et aux meilleures pratiques
– Assurer les saisies des interventions dans RAILSYSlight
– Assurer la circulation des informations au sein de l’équipe SAV
– Contribuer aux processus de croissance de fiabilité et de retour d’expérience
– Respect les processus standard garantie (Qualité, EHS)
– Fournir de façon ponctuelle l’assistance nécessaire à certaines activités (modifications,…)
Formation/Connaissance technique/ Expérience
BAC+2 en mécanique et/ou Electrique /Electronique
Expérience pertinente en ferroviaire et du matériel Roulant
Connaissance des processus et règles EHS
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Responsable site RGVM Tanger
Responsabilités
- Mettre en place et faire appliquer les processus de management d’un chantier WI (infrastructure, logistique)
- Management de l’équipe ALSTOM en place sur le chantier et de la charge de travail associée
- Superviser les réceptions des rames ainsi que les rechanges et outillages contractuels,
- Superviser le suivi de la clôture des points ouverts PC11 et RPPLGV et RPPLGV
- Assurer la disponibilité des trains sous garantie générale conformément aux engagements contractuels
- Garantir l’exécution des activités du périmètre du site (suivi en garantie, commissioning et support homologation/validation, dépannages, réalisations de modifications, Retrofit de PS1, Plan corrosion ….)
- Garantir la configuration technique des trains (reporting vers le Client en charge de la configuration)
- Superviser la disponibilité du stock de consignation en place sur le chantier,
- Assurer la contribution de l’équipe du chantier aux processus de Croissance de Fiabilité et de Retour d’Expérience
- Assurer la relation avec le Management du dépot Client et le Management de la Maintenance
- Garantir l’application par l’équipe WI du chantier des processus standard ALSTOM (Qualité, EHS)
- Contribuer à la bonne image et à la reconnaissance des compétences d’ALSTOM
- Suivi de l’activité à l’ATM en vue d’un claim contre le client et de la limitation des coûts. Les courriers circonstanciés fait en local au client doivent être référencés et archivés.
- Assurer la mission de Chef de projet adjoint pour la part on-shore et garantir la relation avec le Chef de projet.
Mesures de la performance
- Disponibilité des trains sous garantie générale conformément aux engagements contractuels
- Respect du budget QCD part on-shore du projet RGV Maroc
- Management de la charge de travail liée aux activités du « chantier »
- Satisfaction Client sur le périmètre d’activités ALSTOM et dans le respect de nos obligations contractuelles
- Conformité du chantier concernant l’application des processus standard WI (Qualité, EHS, AZDP)
Connaissances & Expérience
- Bonne connaissance et expérience (exposition au moins 5 ans) de l’environnement des dépôts Clients, et si possible à l’export,
- Connaissances générales du ferroviaire et du Matériel Roulant, idéalement TGV
- Bon niveau technique en Mécanique ou Electrique
- Compétences en management d’équipe
- Orienté Clients et bon relationnel
- Communication claire et transparente
- Connaissance et expérience des processus standard ALSTOM (EHS, Qualité, AZDP, …)
- Rigueur dans le suivi des actions et dans la correspondance avec le client
- Transparence vis à vis du chef de projet
Project Sourcing Manager Casablanca
Responsibilities
Manage the sourcing activity of Projects and Business Parts:
- Ensure that the overall QCD target of the WP material under his responsibility is met
- Participate to the project management committee
- Organize launch meeting
- Challenge new gaps compared to tender commitments, incorporates Return on Experience, escalate if any critical delay is occurring in specification availability, facilities co-operation between Engineering and Sourcing ask for arbitration in case of conflict
- Publish the specific legal requirements to be taken into account in negotiation, after analysis of the customer specific demand and after decision with the PM to follow down (or not) these requirements to suppliers
- Define and implement the Project Sourcing Strategy in full respect of QCS commitment:
*Establish and agree with the PM on a Project Sourcing Strategy (if not done at Tender step), in line Platform Sourcing strategy (panel, LCC objectives, dual sources..)
*Launch RFQs and insure compliant leadtime to quote with project requirement
*Negociate purchasing condition in tender phase to insure competitiveness of ALSTOM towards final customer’s quotation.
*Animates supplier selection through Business Award process, asks for arbitration when relevant
*Manage the Material Work Package
- Review periodically the QCD material scope (Work packages) with the stakeholders, establish a robust « at completion » vision, take into account risk, ambitions and incertitude
- Establish bridge analysis at each SPR cycle
Educational :
French / English speaker.
Analytical and strategic thinking.
Knowledge about Microsoft office and SAP tools. (excel, Power point, etc..)
Sourcing experience min 5 years. Collaborative
Bac+4/5 Management or Engeenering with sourcing Master
Behavioral and Technical Skills / Competencies
Team player, Communication and network
Business oriented, Internal customer awareness, proactive communicator
Good negotiator.
Job Location / Mobility: Based in Casablanca
Project Sourcing Manager Fès
Responsibilities
Manage the sourcing activity of the Project:
- Ensure that the overall QCD target of the WP material under his responsibility is met
- Participate to the project management committee
- Communicate project needs and ensures they are properly taken into account:
- Organise launch meeting
- Challenge new gaps compared to tender commitments, incorporates Return on Experience, escalate if any critical delay is occurring in specification availability, facilities co-operation between Engineering and Sourcing ask for arbitration in case of conflict
- Publish the specyfic legal requirements to be taken into account in negotiation, after analysis of the customer specific demand and after decision with the PM to follow down (or not) these requirements to suppliers
- Define and implement the Project Sourcing Strategy in full respect of QCS commitment:
- Establish and agree with the PM on a Project Sourcing Strategy (if not done at Tender step), in line Platform Sourcing strategy (panel, LCC objectives, dual sources..)
- Animates supplier selection through Business Award process, asks for arbitration when relevant
- Manage the Material Work Package
- Review periodically the QCD material scope (Work packages) with the stakeholders, establish a robust « at completion » vision, take into account risk, ambitions and incertitude
- Establish bridge analysis at each SPR cycle
Educational :
French / English speaker.
Analytical and strategic thinking.
Knowledge about Microsoft office and SAP tools. (excel, Power point, etc..)
Sourcing experience min 5 years. Collaborative
Bac+4/5 Management or Engeenering with sourcing Master
Behavioral and Technical Skills / Competencies
Team player, Communication and network
Business oriented, Internal customer awareness, proactive communicator
Good negotiator.
Postulez ici
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