Emploi Maroc BMCI BANK |
Créée en 1943, la BMCI Maroc (Banque Marocaine pour le Commerce et l’Industrie) filiale du groupe BNP PARISBAS, est aujourd’hui un acteur majeur du paysage bancaire marocain.
Fort de l’expertise de son actionnaire de référence, le Groupe BNP Paribas (N°1 de la zone euro par les dépôts, présent dans 85 pays et sur les 5 continents), la BMCI – près de 3 200 collaborateurs et plus de 370 agences – exerce une activité de banque universelle qui s’adresse à tout type de clientèle.
BMCI recrute pour les profils ci-dessous :
Chargés de clientèle avec caisse Bac+2/3 – Tout Le Maroc (H/F)
ACTIVITES PRINCIPALES :
- Réserver le meilleur accueil aux clients et aux non-clients, les renseigner ou les orienter vers le bon interlocuteur.
- Avoir en charge d’une caisse dirhams et/ou devises et/ou GAB de façon permanente et effectuer des opérations de retraits, versements et passations d’espèces voire d’échange de monnaie dans le cas d’une caisse principale.
- Exécuter et saisir les opérations.
- Assurer du bon déroulement de l’opération.
- Effectuer certaines opérations courantes et simples (remises de chèques, virements, demandes de chéquiers etc.).
- Procéder quotidiennement à l’arrêté comptable de la caisse. En cas de différence entre le montant de l’encaisse et celui des opérations saisies, rechercher les causes d’erreur, après en avoir informé sa hiérarchie et procéder à une régularisation.
- Enregistrer les réclamations de la clientèle, en informant sa hiérarchie et en assurer éventuellement le traitement dans son domaine de compétence.
- Proposer et/ou réaliser des ouvertures de comptes ou placements simples de produits de base (cartes, assurances etc.).
- Avoir la responsabilité de la caisse, de la gestion des moyens de paiement dans le respect des règles organiques, des règles de sécurité et des pouvoirs délégués dans le cadre de sa juridiction.
- Informer sa hiérarchie des opérations remarquables.
- Assurer la gestion des encaisses et s’efforce à réduire au maximum les immobilisations.
Chargé de Clientèle Particuliers (H/F)
Profil recherché :
Vous êtes diplômé(e) Bac+5, de formation Commerciale, financière ou ingénieur, type École de Commerce ou d’ingénieurs.
Doté(e) d’une forte capacité d’analyse et de synthèse et d’un sens commercial développé, vous avez un attrait certain pour le travail en équipe.
Votre rigueur, organisation, capacité d’écoute et aptitude à argumenter seront des facteurs essentiels pour réussir au sein d’une entreprise à taille humaine.
Directeurs D’agences
Vos défis :
Superviser et contrôler l’action commerciale :
- Veiller à la qualité des prestations fournies et être orienté client.
- Avoir la responsabilité globale de l’activité du point de vente dans le cadre des objectifs et des politiques définies.
- Organiser son activité et celle de ses collaborateurs. Optimiser les moyens mis à votre disposition dans le respect des règles et procédures organiques.
Accueillir, orienter et informer les clients afin de les diriger vers le bon interlocuteur et favoriser la prise de rendez-vous :
- Etre responsable de la qualité de l’accueil dans son point de vente.
- S’assurer, par des contrôles, du bon fonctionnement et de la qualité des prestations du service après- vente.
- Assurer les relations avec la vie locale.
Avoir une très bonne connaissance des principaux clients de l’agence et des conseillers qui leurs sont affectés en :
- Suivre directement les clients qui vous sont attribués,
- Assurer les contrôles de premier niveau
activités complémentaires: Veiller à la bonne tenue du point de vente et de la mise à jour des supports publicitaires de l’agence