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-Responsable Développement RH/Formation
-Responsable Ressources Humaines Maroc
-Directeur Financier Adjoint
-Directeur Général
-Directeur Technique
-Directeur Adjoint en charge des Relations Extérieures
-Ingénieur mécanique
-Consultant en Formation
-Country Controlling Manager
-Responsable Ressources Humaines Maroc
-Directeur Financier Adjoint
-Directeur Général
-Directeur Technique
-Directeur Adjoint en charge des Relations Extérieures
-Ingénieur mécanique
-Consultant en Formation
-Country Controlling Manager
Depuis 1993, le Groupe DIORH accompagne les Dirigeants (DG, DAF, DRH) dans le développement et l’optimisation du Capital Humain.
Acteur de référence en ingénierie Ressources Humaines, le Cabinet DIORH œuvre auprès d’acteurs publics et privés qui souhaitent aligner vision stratégique et modèle RH.
Fort d’expertises en Consulting, Executive Search et Development, le Groupe DIORH se positionne comme un ensemblier.
Le cabinet développe des solutions intégrées basées sur des approches systémiques et quantitatives. Management des RH, Change Management, Intelligence Collective, Développement Individuel… Autant de sujets qui sont au cœur de nos interventions.
Notre proposition de valeur intégrée repose sur le déploiement d’expertises et méthodologies spécifiques à chaque domaine; Consulting, Executive Search et Development.
Par la collaboration, l’excellence et l’innovation, nous voulons créer impact et valeur ajoutée pour nos clients et être une force d’intelligence collective.
DIORH Maroc recrute Plusieurs Profils
Emploi Maroc Dior |
Responsable Développement RH/Formation H/F
Notre client, acteur incontournable du secteur de l’Offshoring parmi les leaders dans son domaine, recherche un Responsable Formation H/F.
Profil
Fort d’une expérience de minimum sept (7) années en Management des Ressources Humaines, vous avez une expérience réussie, idéalement au sein de multinationales, en tant que spécialiste du Développement RH avec une expertise développée en Ingénierie de Formation.
Pour ce poste basé à Casablanca, une maîtrise courante de l’anglais est obligatoire.
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Responsable Ressources Humaines Maroc H/F
Filiale d’un acteur international majeur de l’industrie automobile (plusieurs milliers de collaborateurs) et leader dans son domaine d’activité, notre client recherche un Responsable Ressources Humaines Maroc H/F.
Poste
En qualité de membre du Comité de Direction et rattaché hiérarchiquement au Directeur Général Maroc, vous prenez en charge l’intégralité du périmètre RH de la filiale, qui affiche notamment de fortes ambitions au vu de sa croissance significative ces dernières années et des perspectives affichées. Interlocuteur privilégié de la maison mère et en étroite collaboration avec le Directeur des Ressources Humaines Europe du Sud, vous êtes le garant de la définition et de la mise en place de la stratégie RH groupe au niveau local. A cet effet, vous aurez pour principales missions :
-L’élaboration des budgets du département ;
-Le développement RH, plus précisément le recrutement ;
-La supervision de la formation ;
-La gestion des Relations Sociales et l’application du droit du travail ;
-La gestion administrative du personnel ;
-La supervision de la paie.
-Le développement RH, plus précisément le recrutement ;
-La supervision de la formation ;
-La gestion des Relations Sociales et l’application du droit du travail ;
-La gestion administrative du personnel ;
-La supervision de la paie.
Profil
Issu d’une formation Bac+5 en Ressources Humaines, vous justifiez au minimum d’une expérience réussie de sept années en qualité de Responsable Ressources Humaines dans le secteur automobile (constructeurs, équipementiers, etc.).
Excellent communicant, vous appréciez le travail en mode matriciel, avez un sens élevé des responsabilités et une culture certaine du résultat. Force de proposition, votre proactivité et votre professionnalisme, alliés à votre volonté de vous inscrire dans un projet ambitieux, seront vos atouts majeurs pour rapidement devenir le référent RH sur cette filiale dynamique.
Excellent communicant, vous appréciez le travail en mode matriciel, avez un sens élevé des responsabilités et une culture certaine du résultat. Force de proposition, votre proactivité et votre professionnalisme, alliés à votre volonté de vous inscrire dans un projet ambitieux, seront vos atouts majeurs pour rapidement devenir le référent RH sur cette filiale dynamique.
Pour ce poste basé à Tanger, la maîtrise de l’anglais est obligatoire.
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Directeur Financier Adjoint H/F
Notre client, acteur de renommée opérant dans le secteur financier, recherche son Directeur Financier Adjoint H/F.
Poste
En qualité de DAF Adjoint rattaché au Directeur Financier, vous aurez comme principales missions:
-Assurer la réalisation des travaux récurrents liés aux missions de la Direction Financière
-Superviser directement certains départements et assurer une synergie entre ces derniers
-Superviser les travaux de reportings réglementaires de comptabilité, contrôle de gestion, fiscalité et asset liability management
-Assurer la supervision, l’encadrement et la formation continue des collaborateurs de la Direction Financière
-Contribuer à la fixation des objectifs de la Direction Financière et à leur réalisations
-Piloter la conduite du changement et l’optimisation des process de travail
-Contribuer à véhiculer auprès des collaborateurs les valeurs de la Filière Finance et celles du Groupe
-Superviser directement certains départements et assurer une synergie entre ces derniers
-Superviser les travaux de reportings réglementaires de comptabilité, contrôle de gestion, fiscalité et asset liability management
-Assurer la supervision, l’encadrement et la formation continue des collaborateurs de la Direction Financière
-Contribuer à la fixation des objectifs de la Direction Financière et à leur réalisations
-Piloter la conduite du changement et l’optimisation des process de travail
-Contribuer à véhiculer auprès des collaborateurs les valeurs de la Filière Finance et celles du Groupe
Profil
Issu d’une grande école de commerce ou d’ingénieur avec une spécialisation en finance, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins dix ans dans le secteur financier (banques, assurances, établissements de crédit) dans un poste managérial, en qualité de Responsable Financier ou Responsable Contrôle de gestion. Vous disposez de très bonnes connaissances des sujets comptables et financiers liés au secteur financier. Très bon communicant avec un excellent sens du relationnel, votre sens de l’écoute et du leadership ainsi que votre proactivité seront vos principaux atouts pour réussir dans cette mission.
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Directeur Général H/F
Groupe marocain d’envergure (effectif supérieur à mille collaborateurs et chiffre d’affaires de plusieurs milliards de Dirhams), parmi les leaders dans son domaine d’activité, notre client recherche un Directeur Général H/F
Poste
Reportant directement au Conseil d’Administration du groupe composé de plusieurs dizaines de succursales, vous aurez pour principales missions de :
-Accompagner et poursuivre le développement du groupe
-Participer aux réflexions quant à la stratégie et en assurer sa déclinaison opérationnelle
-Mener à bien les grands projets préalablement identifiés
-Poursuivre activement le développement du réseau de distribution, à la fois direct et indirect
-Identifier les leviers permettant d’atteindre et de suivre les objectifs commerciaux fixés
-Optimiser, via notamment la création d’une équipe dédiée, la gestion du foncier
-Accompagner la politique de digitalisation du groupe pour répondre aux innovations technologiques du marché et du secteur.
-Participer aux réflexions quant à la stratégie et en assurer sa déclinaison opérationnelle
-Mener à bien les grands projets préalablement identifiés
-Poursuivre activement le développement du réseau de distribution, à la fois direct et indirect
-Identifier les leviers permettant d’atteindre et de suivre les objectifs commerciaux fixés
-Optimiser, via notamment la création d’une équipe dédiée, la gestion du foncier
-Accompagner la politique de digitalisation du groupe pour répondre aux innovations technologiques du marché et du secteur.
Profil
Issu d’une formation en Ecole Supérieure de Commerce ou d’Ingénieur, vous justifiez d’une expérience de vingt années, dont cinq au minimum en qualité de Directeur Général d’une grande structure nationale ou internationale spécialisée dans la distribution.
Parfaitement trilingue (français, arabe et anglais), diplomate, charismatique et orienté résultats, vos réalisations, vos références passées et présentes ainsi que votre capacité certaine à manager d’importants effectifs dans un environnement en mutation et expansion, seront vos atouts majeurs pour relever ce challenge stratégique avec de fortes ambitions.
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Directeur Technique H/F
Acteur majeur du secteur de la chimie au Maroc, notre client recherche dans le cadre de son développement un Directeur Technique H/F.
Poste
Rattaché à la Direction Générale, vous organisez, planifiez et suivez la production pour atteindre les objectifs définis.
A ce titre, vos principales missions consistent à :
-Accompagner et suivre la construction d’une nouvelle usine
-Gérer le multi-site
-Veiller au respect des normes et du cadre législatif
-Garantir la disponibilité de la main d’œuvre qualifiée de l’usine en maintenant les meilleures conditions de travail en termes d’hygiène, sécurité et environnement
-Gérer les services de maintenance et travaux neufs
-Piloter les budgets de fonctionnement et d’investissement
-Rechercher l’amélioration continue des indicateurs de performance
-Diriger et gérer l’ensemble des fonctions rattachées à la production : fabrication, maintenance, méthodes et logistique
-Définir les moyens alloués à la production (humains, financiers, techniques, etc.) afin de garantir la fabrication des produits
-Travailler en étroite collaboration avec la Direction Générale et les autres Directions de l’entreprise.
-Gérer le multi-site
-Veiller au respect des normes et du cadre législatif
-Garantir la disponibilité de la main d’œuvre qualifiée de l’usine en maintenant les meilleures conditions de travail en termes d’hygiène, sécurité et environnement
-Gérer les services de maintenance et travaux neufs
-Piloter les budgets de fonctionnement et d’investissement
-Rechercher l’amélioration continue des indicateurs de performance
-Diriger et gérer l’ensemble des fonctions rattachées à la production : fabrication, maintenance, méthodes et logistique
-Définir les moyens alloués à la production (humains, financiers, techniques, etc.) afin de garantir la fabrication des produits
-Travailler en étroite collaboration avec la Direction Générale et les autres Directions de l’entreprise.
Profil
Ingénieur de formation en génie des procédés chimiques, ou électromécanique.
Vous justifiez au minimum de dix années d’expérience en gestion de production et de maintenance en milieu industriel.
Vous possédez une forte culture technique et industrielle, avec une maîtrise reconnue des outils de management et de pilotage de projet.
Une expérience en gestion de grands projets industriels serait appréciable.
Pour ce poste basé à El Jadida, la maitrise de l’anglais est un prérequis.
Vous justifiez au minimum de dix années d’expérience en gestion de production et de maintenance en milieu industriel.
Vous possédez une forte culture technique et industrielle, avec une maîtrise reconnue des outils de management et de pilotage de projet.
Une expérience en gestion de grands projets industriels serait appréciable.
Pour ce poste basé à El Jadida, la maitrise de l’anglais est un prérequis.
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Directeur Adjoint en charge des Relations Extérieures H/F
Nous recherchons pour notre client, association de renommée nationale dans le secteur de la santé basée à Casablanca, un Directeur Adjoint en charge des Relations Extérieures H/F.
Poste
Rattaché(e) à la Direction Générale, votre principale mission consistera en la gestion stratégique de l’association notamment des programmes internationaux. Vous aurez pour objectif de faciliter la mise en pratique des rôles de tous les acteurs impliqués dans les programmes internationaux, des relations extérieures et du plaidoyer.
Vous serez également chargé des activités liées à la mobilisation des ressources financières au niveau international en concertation avec le responsable du département programme.
Vous participerez à l’élaboration d’une stratégie des programmes internationaux et faciliterez sa mise en œuvre en impliquant tous les acteurs et parties prenantes concernées.
Attributions principales :
-Participer aux entretiens avec les pouvoirs publics, avec les représentants politiques, les milieux scientifiques et médicaux
-Représenter l’association aux diverses réunions ou négociations, au niveau national et international
-Maintenir et développer toutes les relations de l’association, notamment avec les bailleurs de fonds internationaux
-Superviser les programmes internationaux en collaboration avec le coordinateur de mission à l’international
-Travailler en étroite collaboration avec le directeur général et le responsable des programmes
-Superviser et s’assurer du bon déroulement des projets en cours
-Gérer le montage, la planification et la mise en place du plan d’action de l’association à l’international
-Rechercher le financement de projets au niveau international
-Participer à l’élaboration du budget lors de la soumission des projets internationaux avec la direction générale et financière
-Assurer le monitoring des projets internationaux: suivi et évaluation des activités, reporting narratif et contrôle de la bonne application des procédures de l’association
-Superviser et animer le plan de plaidoyer en collaboration avec les plaideurs et le responsable du département programme
-Coordonner avec les partenaires pour la mise en œuvre des activités
-Participer aux entretiens avec les pouvoirs publics, avec les représentants politiques, les milieux scientifiques et médicaux
-Représenter l’association aux diverses réunions ou négociations, au niveau national et international
-Maintenir et développer toutes les relations de l’association, notamment avec les bailleurs de fonds internationaux
-Superviser les programmes internationaux en collaboration avec le coordinateur de mission à l’international
-Travailler en étroite collaboration avec le directeur général et le responsable des programmes
-Superviser et s’assurer du bon déroulement des projets en cours
-Gérer le montage, la planification et la mise en place du plan d’action de l’association à l’international
-Rechercher le financement de projets au niveau international
-Participer à l’élaboration du budget lors de la soumission des projets internationaux avec la direction générale et financière
-Assurer le monitoring des projets internationaux: suivi et évaluation des activités, reporting narratif et contrôle de la bonne application des procédures de l’association
-Superviser et animer le plan de plaidoyer en collaboration avec les plaideurs et le responsable du département programme
-Coordonner avec les partenaires pour la mise en œuvre des activités
Profil
Issu d’une formation Bac +4/5 en Gestion des entreprises, vous bénéficiez d’une expérience réussie en management de projets et gestion des programmes idéalement dans le milieu associatif.
Votre dynamisme, autonomie et proactivité alliés à un très bon sens du relationnel et à une forte adaptabilité, vous aideront à réussir dans cette position requérant également de bonnes capacités managériales.
Pour ce poste basé à Casablanca, une excellente maîtrise des langues arabe et française est exigée. Une bonne maîtrise de l’anglais est fortement souhaitable.
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Directeur Général H/F
Notre client, société financière spécialisée, recherche un Directeur Général H/F, pour piloter une entité opérant dans les nouvelles technologies appliquées aux services financiers.
Poste
En qualité de Directeur Général, vous aurez pour principales responsabilités :
-De veiller à l’application des orientations stratégiques, opérationnelles, financières et organisationnelles de l’entité
-De se doter d’une compréhension actualisée des dynamiques et enjeux du secteur à travers une veille active, essentiellement à l’international (salons…)
-De prospecter et rechercher de nouveaux partenariats au national et à l’international
-De désigner des prestataires adéquats pour la mise en place des projets préétablis et de suivre l’évolution de ces derniers
-D’encadrer l’équipe dédiée à l’entité
-De reporter régulièrement aux instances de gouvernance de l’entité
-De veiller à l’application des orientations stratégiques, opérationnelles, financières et organisationnelles de l’entité
-De se doter d’une compréhension actualisée des dynamiques et enjeux du secteur à travers une veille active, essentiellement à l’international (salons…)
-De prospecter et rechercher de nouveaux partenariats au national et à l’international
-De désigner des prestataires adéquats pour la mise en place des projets préétablis et de suivre l’évolution de ces derniers
-D’encadrer l’équipe dédiée à l’entité
-De reporter régulièrement aux instances de gouvernance de l’entité
Profil
De formation Ingénieur ou Grande Ecole de Commerce, vous capitalisez une expérience professionnelle globale de 10 à 15 ans à travers laquelle vous avez pu démontrer :
-Une expertise pointue du secteur des Nouvelles Technologies appliquées au secteur financier
-Une compétence managériale doublée d’un excellent sens du relationnel
-Une culture financière probante
-Une appétence à travailler dans un environnement international caractérisé par une dynamique de changement permanent
-Une parfaite maîtrise du français et de l’anglais
-Une expertise pointue du secteur des Nouvelles Technologies appliquées au secteur financier
-Une compétence managériale doublée d’un excellent sens du relationnel
-Une culture financière probante
-Une appétence à travailler dans un environnement international caractérisé par une dynamique de changement permanent
-Une parfaite maîtrise du français et de l’anglais
Base géographique :
Poste basé à Casablanca avec des déplacements fréquents au Maroc et à l’étranger.
Poste basé à Casablanca avec des déplacements fréquents au Maroc et à l’étranger.
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Ingénieur mécanique H/F
Notre client, filiale d’une multinationale européenne spécialisée dans l’importation et la distribution de composants de fluides, recherche un Ingénieur Mécanique confirmé H/F.
Poste
Rattaché au Responsable de La filiale marocaine au sein du pôle Support Technique, vous serez en charge de répondre aux demandes de clients en effectuant les préconisations de prix et les offres techniques nécessaires.
Vous proposerez, à la suite d’une demande de prix ou à partir d’un cahier des charges à laquelle une définition technique est nécessaire, les produits adéquats pour le client, en établissant une offre technique (définition de vanne, soupape de sécurité, clapet anti-retour, détendeur de pression, disque de rupture, capteur de pression, électrovanne, panneau de détente de gaz, ensemble de filtration…etc).
Principales fonctions du poste :
-Création de documentations techniques spécifiques au client
-Création de dossiers techniques
-Consultation des fournisseurs
-Calcul des prix de revient et suivis des marges
-Création de documentations techniques spécifiques au client
-Création de dossiers techniques
-Consultation des fournisseurs
-Calcul des prix de revient et suivis des marges
Profil
Vous êtes ingénieur de formation avec une spécialisation en Mécanique/Mécanique des fluides/Instrumentation. Vous avez idéalement une expérience de trois à cinq ans dans un poste similaire. Un passage par le secteur chimique ou pétrolier serait un atout important.
Autonome et rigoureux, vous êtes doté d’une grande aisance relationnelle et avez un goût pour la relation clientèle.
Pour ce poste basé à Tanger, une très bonne maîtrise du français ainsi qu’un niveau opérationnel en anglais sont exigés.
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Consultant en Formation H/F
Dans le cadre de sa croissance, Diorh Development, entité d’ingénierie et de conseil en développement pluriel, qui accompagne ses clients dans l’implémentation de dispositifs d’apprentissage et de formation, recherche un Consultant Formation confirmé H/F.
Poste
Rattaché au Responsable du Pôle Développement et en étroite collaboration avec l’équipe formation, vos principales missions seront les suivantes :
-La conception des offres commerciales et des modules de formation (réponse aux appels d’offre, entre autres)
-La participation aux rendez-vous commerciaux et aux réunions de cadrage avec les clients et consultants
-L’établissement d’une veille commerciale continue
-La participation aux rendez-vous commerciaux et aux réunions de cadrage avec les clients et consultants
-L’établissement d’une veille commerciale continue
Sur le moyen terme, vous serez amené à :
-Gérer la relation avec les clients et prestataires
-Intervenir dans l’animation de différents thèmes de formation
-Intervenir dans l’animation de différents thèmes de formation
Profil
Titulaire dun Bac+4/5 en Management des Ressources Humaines, vous bénéficiez d’une expérience confirmée réussie en ingénierie de formation, en cabinet ou en entreprise. Vous êtes passionné par les métiers de la formation et du coaching et vous souhaitez aiguiser vos compétences en intervenant sur différents sujets dans des secteurs d’activités variés.
Passionné et dynamique, vous avez un très bon esprit d’analyse ainsi qu’un excellent niveau en français à l’oral comme à l’écrit. Un bon niveau en anglais serait un plus.
Ce poste est basé à Casablanca.
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Country Controlling Manager M/F
Our client, a multinational company acting as a leader in its business line in many countries, is currently looking for a Country Controlling Manager M/F.
Poste
You will report directly to the Controlling Manager of Africa and will be responsible of:
-Leading and guiding financial analysts supporting moroccan region.
-Overseeing and contributing to the development of timely and accurate financial information and projections.
-Evaluating current budgets and forecasts, financial plans and policies including regional planning, profitability analysis, cost analysis, and recommending options that enhance region’s profitability.
-Partnering with internal leaders to manage budget/expenses goals.
-Overseeing and contributing to the development of timely and accurate financial information and projections.
-Evaluating current budgets and forecasts, financial plans and policies including regional planning, profitability analysis, cost analysis, and recommending options that enhance region’s profitability.
-Partnering with internal leaders to manage budget/expenses goals.
Profil
The job requires a Master degree in financial planning or corporate finance with seven years of experience in financial related jobs (Audit, financial planning, financial analysis).
To fulfill this role successfully, you must possess the following skills and abilities:
-High Analytical and financial modeling skills
-Ability to prepare materials and presentations that communicate meaningful data and analyses
-Demonstrated skills in budget planning, expenses monitoring, cash flow and financial management operations
-high attention to details and commitment to tight deadlines and strong organization skills
-Ability to execute strategic plans as defined by leadership
-Ability to manage and develop functional team abroad
-Proficiency with various software applications, including Microsoft Office suite (Word, Excel, PowerPoint) and financial systems software (SAP BPC tool preferred).
-Ability to prepare materials and presentations that communicate meaningful data and analyses
-Demonstrated skills in budget planning, expenses monitoring, cash flow and financial management operations
-high attention to details and commitment to tight deadlines and strong organization skills
-Ability to execute strategic plans as defined by leadership
-Ability to manage and develop functional team abroad
-Proficiency with various software applications, including Microsoft Office suite (Word, Excel, PowerPoint) and financial systems software (SAP BPC tool preferred).
The position is based in Casablanca and requires a good level in business english.
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