Dans le cadre du renforcement de ses structures, inwi Maroc recrute plusieurs profils:
-Responsable Organisation et Processus.
-Manager Open Innovation.
-Expert Infrastructure IT.
-Ingénieur Test et validation.
-Chef de projet Architecture technique et Cloud.
-Responsable Conformité.
-Chargé(e) de Clientèle.
-Manager Grands Comptes.
-Responsable Commercial Entreprise.
-Responsable Formation.
-Manager Data Gouvernance.
-Manager Contrôle de Gestion.
-Manager projet SI BI.
-Manager Déploiement Transport.
-Responsable Recette Marketing
Présentation Inwi Maroc
inwi Maroc est un opérateur digital global, couvrant l’ensemble des services des télécommunications à destination du grand public et des entreprises au Maroc.
Après avoir rendu le mobile accessible à tous, inwi se donne pour mission d’accompagner le développement numérique du pays en rendant l’internet très haut débit accessible à tous les marocains.
Solide, innovant et engagé, inwi n’a eu de cesse de bousculer les codes depuis son lancement et apporter de réelles ruptures sur tous les segments de marché pour devenir au fil des années une véritable référence:
Paiement à la seconde , clés internet, idar duo, win marque 100% digitale, inwi money, Cloud souverain…
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Responsable Organisation et Processus
Ce que vous ferez:
En tant que Responsable Organisation et Processus, vous avez pour principale responsabilité de rédiger, optimiser et harmoniser les processus/procédures/modes opératoires de l’entreprise.
Ainsi, vos principales missions s’articuleront comme suit:
Management des processus et amélioration continue:
- Fournir le support, aux entités de WANA Corporate, dans la conception, le déploiement et l’amélioration des processus en assurant la formalisation des processus/ procédures/ modes opératoires et vérifier que:
- Le pilote processus est bien identifié;
- Les KPIs identifiés sont pertinents et que leur implémentation et mesure sont bien pris en charge par les propriétaires concernés;
- Les opérations de communications, de formation et de mise en place des changements de processus auprès de l’ensemble des acteurs impactés par ces processus ont bien réalisés.
- Identifier et proposer les opportunités d’optimisation des processus des directions;
- Définir et maintenir le référentiel des processus de l’entreprise en actualisant la cartographie des processus et en s’assurant de la disponibilité des documents processus validés.
Benchmark et bonnes pratiques:
- Conduire des études et Benchmark des bonnes pratiques et nouvelles tendances dans le management des transformations et des processus de l’entreprise;
- Proposer et accompagner le déploiement des meilleures pratiques adaptées aux métiers des Télécoms.
Organisation:
- Accompagner les processus de changements organisationnels en anticipant leurs impacts sur les processus et aussi participer au suivi et mise en œuvre des chantiers organisationnels structurants (reingeniering des activités, améliorations …)
Les qualités que nous recherchons:
- Expertise: vous avez une expertise reconnue dans le domaine de l’accompagnement des processus de changements organisationnels.
- Impact: vous êtes capable de passer de la réflexion aux actes et êtes connu(e) pour les résultats que vous délivrez et votre performance soutenue. Vous aidez vos collègues et partenaires à également avoir de l’impact
- Orientation client: vous prenez les besoins de vos clients à cœur et vous investissez pour une expérience de grande qualité
- Transversalité: vous savez travailler efficacement avec des équipes transverses, grâce à votre organisation et votre capacité à convaincre et faire avancer les chantiers
Votre parcours professionnel et académique:
- 5 ans d’expérience professionnelle dans le domaine du conseil, notamment dans la rédaction et mise en place de procédures organisationnelles au sein d’une entreprise.
- Diplômé(e) BAC+5 d’une grande Ecole de Commerce ou d’Ingénieur.
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Manager Open Innovation
Ce que vous ferez:
En tant que Manager Open Innovation, vous êtes rattaché au Directeur Communication Corporate et RSE et votre responsabilité principale sera de développer une démarche permettant à inwi de détecter, exploiter et intégrer avec suffisamment d’anticipation, toute opportunité d’open innovation (interne et/ou externe) pour maximiser notre différenciation et préempter les nouvelles poches de valeur.
Vos activités incluent notamment:
- Définir et déployer la stratégie d’open innovation en s’appuyant sur l’écosystème interne/externe pour favoriser l’émergence de nouveaux projets, gagner en agilité et positionner inwi en tant qu’acteur innovant sur le marché marocain.
- Participer à la construction du réseau de partenariat de l’écosystème entrepreneurial pour permettant à inwi d’explorer et de développer de nouveaux concepts (nouvelle value proposition, nouveaux business model, nouvelles expériences client, etc).
- Développer avec l’interne et les partenaires externes, des challenges, pilotes nécessaires à à la concrétisation de bon de commandes/ partenariat avec des startups.
- Mettre en place le plan d’actions pour lancer les projets d’open innovation en respectant la roadmap business & communication.
- Alimenter les roadmaps business et brand pour soutenir la perception d’opérateur innovant.
- Développer notre démarche d’accompagnement auprès des entrepreneurs dans toutes les phases de la vie d’une strat up à savoir l’inspiration, la formation, l’incubation et l’accélération.
Les qualités que nous recherchons:
- Expertise: vous avez une expertise reconnue dans le domaine du Marketing et le développement de partenariats.
- Leadership: vous êtes capable de fédérer votre équipe autour d’un objectif, de la motiver, et l’accompagner au jour le jour pour travailler efficacement dans un environnement sain; vous inspirez confiance à vos clients internes qui peuvent se reposer sur vous
- Passion: vous êtes passionné(e) d’innovation
Votre parcours professionnel et académique:
- Minimum 6 années d’expérience professionnelle dans le domaine du Marketing, l’innovation et le développement de projets et partenariats.
- Bac+5 d’une Grande Ecole de Commerce ou d’Ingénieur.
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Expert Infrastructure IT
Ce que vous ferez:
Votre responsabilité principale sera d’intervenir sur les domaines techniques: système, virtualisation, réseau, sécurité, base de données, stockage, backup, …tout en ayant une vision transversale des systèmes pour challenger les fournisseurs dans les choix de l’architecture technique applicative.
Vos activités consisteront notamment à:
- Analyser, préconiser et valider des solutions techniques
- Concevoir et mettre en œuvre des solutions techniques, des normes et des procédures
- Optimiser les performances des infrastructures
- Apporter une vision technique dans le chiffrage de projet
- Anticiper les besoins en infrastructure informatiques
- Gérer toutes les phases des projets infrastructure depuis l’étude d’opportunité jusqu’au livraison, installation et mise en service
- Valider l’architecture technique applicative et veille au respect des normes et exigences de sécurité de l’application
- Possibilité d’intervention au sein des équipes de réalisation (phases build).
- Garantir la sécurité et la fiabilité des infrastructures (définition des bonnes pratiques, design d’architectures multi-DC, PCA/PRA, …)
- Maintenir à jour la documentation liée à nos infrastructures.
- Assurer la veille technologique permanente
Savoir-faire / Compétences techniques
- Expérience du travail sur des infrastructures de production critiques et hautement disponibles
- Technologies de virtualisation (Vmware, IBM PowerVM, …)
- Connaissances du SAN, des environnements de stockage (DellEMC), et des infrastructure de sauvegarde (Dell EMC Datadomain, Networker, …)
- Connaissances des Infrastructures Cloud (VMware Cloud foundation, Openstack, Kubernetes, Redhat OpenShift …)
- Connaissance des Technologies opensource: Ansible, Git, Gitlab CI/CD, Nexus, Jenkins, Kubernetes, Docker, PostgreSQL, MySQL, Prometheus, Grafana, Sonarcube, stack ELK.
- Pilotage de projets complexes
- Méthodologies devops, agile
- Analyse des besoins
- Rédaction de cahiers des charges, d’appels d’offre, de procédures et de documentation
- Analyse de propositions techniques
- Mise en place de tableaux de bord des infrastructures
- A jour des nouvelles tendances de l’infrastructure IT
- Procédures normes et standards de sécurité
Qualités requises:
- Très bon niveau d’anglais
- Communication (équipe / partenaires)
- Orientation client
- Esprit d’initiative
- Animation d’équipe.
Votre parcours professionnel et académique:
- 5 ans d’expérience professionnelle réussie dans la mise en œuvre de solutions d’inf
- rastructures complexes et dans la conception de solutions d’infrastructures.
- Diplômé(e) de grande école d’ingénieurs IT.
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Ingénieur Test et validation
Mission:
En nous rejoignant en tant qu’Ingénieur Test et Validation, vous aurez pour mission de:
- Concevoir et développer des scripts de tests automatiques.
- Concevoir et développer des bouchons ou générateurs de requêtes ou jeux de test.
- Intégrer les tests dans la chaîne d’intégration continue.
- Assurer la documentation des tests.
Renfort possible sur des activités de tests manuels en cas de besoin sur le projet.
Les qualités que nous recherchons:
Savoir faire:
- Maîtrise des méthodes, des normes et des outils de développement logiciel.
- Maîtrise en développement des tests automatisés: C#, Python, Shell, Groovy.
- Maîtrise des technologies de Web Services SOAP (XML, WSDL,…) et Rest
- Maitrise des outils Cucumber et Robot Framework.
- Maîtrise des outils de gestion des tests et des anomalies
- Connaître les normes et les procédures de sécurité informatique.
- Connaître les techniques et méthode de livraison/déploiement en continue.
- Connaître les processus et outillages agile, notamment Scrum.
- Connaissance en développement Java.
Savoir être:
- Rigoureux, autonome et responsable.
- Esprit critique axé sur l’innovation et l’amélioration continue.
- Etat d’esprit agile et de facilitation.
- Bon niveau d’anglais à l’oral et à l’écrit.
Votre parcours professionnel et académique:
Vous êtes de formation BAC+5 en informatique. Vous justifiez au minimum de 3 ans d’expérience en tant que développeur de tests automatisés.
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Chef de projet Architecture technique et Cloud
Ce que vous ferez:
En nous rejoignant en tant que Chef de projet Cloud, vous aurez pour missions de:
- Concevoir et déployer des architectures Cloud résilientes en suivant les principes de haute disponibilité ainsi que les standards de sécurité.
- Collaborer efficacement avec d’autres équipes pour définir les objectifs technologiques, évaluer les options de solutions et concevoir des solutions architecturales qui atteignent les objectifs stratégiques et répondent aux exigences opérationnelles d’INWI.
- Assurer le suivi des évolutions technologiques pour mieux anticiper les besoins des utilisateurs.
- Assurer le suivi et la mise en œuvre des solutions et infrastructures digitales et cloud computing.
- Proposer des plans d’évolution et d’amélioration des solutions et des infrastructures digitales et Cloud.
- Apporter du savoir sur toute l’étendue des solutions Cloud et Digital et des différents composants technologiques ainsi que leur intégration dans l’infrastructure d’INWI.
- Créer et industrialiser des infrastructures sur le Cloud grâce à des outils d’orchestration et d’Infrastructure as Code tels que Ansible, Chef, Puppet, Kubernetes, Docker, etc.
- Rédiger des cahiers des charges et sélectionner les solutions et prestataires (fournisseurs de logiciels, de plateformes, d’infrastructures).
- Suivre la capacité des solutions et des infrastructures digitales et Cloud.
- Supporter les équipes opérationnelles sur les aspects liés à l’ingénierie des solutions et services cloud.
- Veille technologique
Compétences techniques
- Infrastructures Cloud (VMware Cloud foundation, Openstack, Kubernetes, Redhat OpenShift …)
- Méthodologies devops, agile
- Connaissance des Technologies et outils comme: Ansible, Git, Gitlab CI/CD, Nexus, Jenkins, Kubernetes, Docker, PostgreSQL, MySQL, Prometheus, Grafana, Sonarcube, stack ELK.
- Expérience sur Cloud Public Google Cloud, AWS, Azure serait souhaitable.
- Bon relationnel et qualités de communication (esprit d’équipe) et de rédaction (Appel d’offres et documentation technique).
- Très bon niveau d’anglais
Les qualités que nous recherchons:
- Impact: vous êtes capable de passer de la réflexion aux actes et êtes connu(e) pour les résultats que vous délivrez et votre performance soutenue. Vous aidez vos collègues et partenaires à également avoir de l’impact
- Organisation: vous êtes organisé(e) et êtes à l’aise avec un niveau de détail important, tout en étant capable du prendre du recul et garder une vision d’ensemble
- Transversalité: vous savez travailler efficacement avec des équipes transverses, grâce à votre organisation et votre capacité à convaincre et faire avancer les chantiers
Votre parcours professionnel et académique:
- 8 ans d’expérience professionnelle dans une fonction identique.
- Diplômé(e) d’un Bac+4/5 de grandes écoles d’ingénieurs.
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Responsable Conformité
Pour le compte de notre filiale inwi Money, nous recrutons un(e) Responsable Conformité. Ainsi, vos principales missions seront de:
- Participer à la mise en place d’un cadre conformité homogène et exhaustif qui respecte les obligations réglementaires auprès des métiers et des fonctions concernés.
- Analyser et coordonner dans son périmètre la mise en œuvre et l’organisation du cadre par rapport aux sanctions relatives à la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme, à la protection des données et intérêts client & à l’Ethique Professionnelle.
- S’assurer de la mise en place des instructions, exigences et recommandations des régulateurs (BAM, CNPD, UTRF, …).
- S’assurer du déploiement des projets réglementaires qui lui sont confiés (Obligation de Vigilance et de veille interne, Protection des données à caractère personnelle, FATCA, …), des évolutions règlementaires qui y sont liées et des interactions avec les entités et fonctions contributrices.
- Définir et mettre en place le dispositif de Contrôle Interne de inwi Money et à la mise en œuvre des actions correctives issues de ces contrôles.
- Veiller à la collecte des incidents de risque opérationnel et l’alimentation de la base de données risques opérationnels de inwi Money.
- Elaborer et mettre à jour les cartographies des risques et des processus de inwi Money.
Les qualités que nous recherchons:
- Discernement: vous réfléchissez de manière stratégique, en utilisant les données, et en comprenant le contexte spécifique pour prendre des décisions rapides et de qualité, bénéfiques sur le long terme.
- Organisation: vous êtes organisé(e) et êtes à l’aise avec un niveau de détail important, tout en étant capable du prendre du recul et garder une vision d’ensemble.
- Transversalité: vous savez travailler efficacement avec des équipes transverses, grâce à votre organisation et votre capacité à convaincre et faire avancer les chantiers.
Votre parcours professionnel et académique:
- Vous bénéficiez d’une expérience de 3-4 ans minimum dans un
poste similaire, idéalement dans le secteur financier notamment: Etablissements de paiement, Banques, Cabinet d’audit, … - Diplômé(e) d’un Bac+5 d’Ecole de Commerce ou Université avec une spécialisation en Finance, Audit et/ou Risque Management.
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Chargé(e) de Clientèle
Ce que vous ferez:
En tant que Chargé(e) de Clientèle, vous êtes rattaché(e) au Responsable d’Agence au sein de la Direction Commerciale Boutiques.
Vos principales missions sont:
- Assurer une excellente qualité de service aux clients
- Vendre et mettre en avant l’ensemble des produits et services inwi
- Animer les espaces dédiées aux clients
- Conseiller et renseigner les clients sur les tarifs, les produits, les procédures, …
- Démarcher la clientèle au travers d‘événements ou grâce à une prospection téléphonique
- Exécuter les tâches confiées par le responsable d’agence dans le cadre de sa gestion
- Traiter et assurer la satisfaction de toutes les demandes exprimées par les clients
- Saisir les ventes et encaisser les frais.
Le profil que nous recherchons:
De formation Bac+2 école de commerce ou gestion avec une première expérience dans le commercial, dans les secteurs suivants: Télécom, prêt à porter ou call center.
Vous maîtrisez les techniques de vente et vous avez un bon sens relationnel.
Vos qualités d’écoute et de diplomatie, votre esprit d’équipe et votre capacité à gérer les situations conflictuelles vous permettront de réussir rapidement dans ce poste.
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Manager Grands Comptes
Ce que vous ferez:
Rattaché(e) à la Direction Commerciale Grand Compte, vous serez en charge de la prospection et l’identification des besoins des clients Grands Comptes. Ainsi, vous devrez:
- Recueillir et analyser les informations concernant les grands comptes affectés, en se basant sur les différentes ressources de l’entité;
- Développer un portefeuille clients et prospect grands comptes;
- Etudier et présenter des offres correspondantes aux besoins des clients;
- Coordonner avec les différents départements pour cerner au mieux le besoin du client et lui faire les propositions les plus adaptées à son besoin;
- Mettre en place de plans d’actions pour le suivi des affaires et pipe en cours;
- Fidéliser et gérer la relation clients en identifiants mensuellement des points d’amélioration;
- Réaliser et atteindre les objectifs prédéfinis en vous atteignant la performance commerciale demandée;
- Remonter à la Direction un forecast de manière hebdomadaire sur le mois en cours et un pipeline annuel mis à jour.
Le profil que nous recherchons:
Vous êtes titulaire d’un Bac +4/5 d’une Ecole de Commerce et justifiez d’une expérience de plus de 5 ans dans le commercial et la gestion de clients Grands Comptes au sein d’entité opérant dans le secteur IT/ intégrateur et /ou télécom.
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Responsable Commercial Entreprise
Ce que vous ferez:
En tant que Responsable Commercial Entreprise / PME vous avez pour vocation de développer le portefeuille PME de votre région et assurer la réalisation des objectifs de chiffres d’affaires de votre secteur à travers, la prospection, la proposition des offres standards et sur mesure et la conclusion de vente à des clients PME.
Ainsi, vos principales missions sont:
- Vendre les solutions B2B inwi aux petites et moyennes entreprises.
- Mener l’intégralité du cycle de vente (Découverte, Démonstration/ Proposition de valeurs, Négociation, Closing …),
- Développer le portefeuille clients PME High End de votre région à travers une stratégie de ciblage spécifique, puis la préparation d’offres sur mesures (fixe, mobile, data, cloud…).
- S’assurer de la prise en charge de l’ensemble des demandes spécifiques des clients et assurer la coordination et le suivi de leur mise en œuvre avec le back-office.
- Contribuer à la fidélisation des clients à travers des actions de réengagement.
- Assurer la veille concurrentielle et sectorielle au sujet des offres et des actions de la concurrence et proposer des actions et projets adéquats;
- Suivre et remonter vos actions commerciales sur notre outil de reporting, (suivi dossier client, prise de RDV, offres…etc).
Les qualités que nous recherchons:
- Entrepreneurship: vous êtes capable de vous fixer des objectifs hors du commun et d’investir l’énergie nécessaire pour les atteindre. Vous ne vous découragez pas quand l’environnement change et que de nouveaux défis apparaissent. Vous êtes capable de motiver les personnes autour de vous pour qu’elles vous accompagnent au quotidien.
- Impact: vous êtes capable de passer de la réflexion aux actes et êtes connu(e) pour les résultats que vous délivrez et votre performance soutenue. Vous aidez vos collègues et partenaires à également avoir de l’impact.
- Orientation client: vous prenez les besoins de vos clients à cœur et vous investissez pour une expérience de grande qualité.
Votre parcours professionnel et académique:
De formation Bac+4/5 en commercial et/ou marketing. Vous avez une expérience d’au moins 5 ans dans la vente B2B ou dans le domaine de l’intégration.
Vous êtes animé par le challenge commercial et faites preuve d’un excellent sens du relationnel avec des capacités confirmées de négociation.
Vous êtes organisé, réactif et doté d’un bon esprit d’équipe.
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Responsable Formation
Ce que vous ferez:
Rattaché au Manager Académie, votre responsabilité principale sera d’élaborer le plan de formation annuel en tenant compte des compétences des collaborateurs et conformément aux objectifs et orientations stratégiques visés par l’entreprise.
Vous êtes également garant la réalisation des projets formation ainsi que de la fiabilité des données formation.
Vos activités incluent notamment:
- Consolider les orientations stratégiques et les besoins en formation des directions
- Elaborer le plan de formation en contribuant à la mise à disposition des collaborateurs de inwi de formations adaptées à leurs besoins
- Organiser et suivre la réalisation des projets de formations intra-entreprises s’adressant à plusieurs groupes
- Piloter, organiser et suivre les formations techniques (formations stratégiques et formations achetées dans le cadre des projets d’acquisition des équipements): réunion de cadrage, validation du contenu, Garantir la réalisation des formations techniques et accompagner les projets de déploiement de nouveaux équipements en coordonnant avec les fournisseurs et les entités demandeuses, en assurer le suivi des bons de commande et des réalisations.
- Lancer et suivre les formations interentreprises: solliciter les calendriers des fournisseurs, valider les programmes, procéder à l’inscription des collaborateurs et au suivi de réalisation.
- Mettre à jour les réalisations formation sur la base de données
- Produire les reporting mensuels, calcul des indicateurs et suivi du budget consommé
- Assurer le suivi du dossier de remboursement: faire des visites à l’OFPPT pour s’enquérir de l’état d’avancement du dossier, répondre aux demandes de compléments d’informations et de documents, Montage du dossier OFPPT et dépôt dans le délai …
- Enrichir le panel des prestataires externes (Prise de contact, Négociation, Catalogue de formation, références ….)
- Piloter le process des remboursements de l’OFPPT
Les qualités que nous recherchons:
- Connaissance: vous avez une vraie compréhension de
- Organisation: vous êtes organisé(e) et êtes à l’aise avec un niveau de détail important, tout en étant capable du prendre du recul et garder une vision d’ensemble
- Orientation client: vous prenez les besoins de vos clients à cœur et vous investissez pour une expérience de grande qualité
- Transversalité: vous savez travailler efficacement avec des équipes transverses, grâce à votre organisation et votre capacité à convaincre et faire avancer les chantiers
Votre parcours professionnel et académique:
- 6 ans d’expérience professionnelle dans le domaine des ressources humaines avec une expérience fructueuse d’au moins 3 ans en formation
- Diplôme Bac+5 en Gestion des Ressources Humaines
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Manager Data Gouvernance
En tant que Manager Data Gouvernance, vous êtes en charge d’assoir les fondamentaux de la Data Gouvernance au sein d’inwi à travers la mise en marche des initiatives portant sur la structuration et la standardisation de la gestion et l’usage de la data afin de garantir sa qualité, sa documentation, son intégrité et son accessibilité et d’améliorer sa valeur.
Ainsi, vos principales missions sont:
- Participer à la définition et l’amélioration de la stratégie de données d’Inwi, contribuer à la définition des rôles et responsabilités liés à la gouvernance des données, contribuer à la définition des politiques data, standards, principes directeurs.
- Participer au déploiement et à la mise en marche de la roadmap de gouvernance des données (processus, outils, standards, rôles/organization).
- Mener les analyses nécessaires sur la maturité de Data au sein d’Inwi à travers des audits de l’existant et les inventaires des Data assets,
- Recenser et catégoriser les données, identifier les référentiels, données sensibles, les métadonnées, faire les recommandations nécessaires afin d’aligner les assets aux standards et proposer les plans d’action adéquats.
- Adresser les problématiques de qualité́ de données transverses en proposant les solutions adéquates et en animant les différentes parties prenantes impliquées dans le cycle de vie des données afin de garantir la fiabilité et l’intégrité des données
- Animer et fédérer les entités Business autour de la culture Data et être le point d’entrée privilégié pour les équipes IT sur les sujets transverses autour de la gouvernance des données
- Travailler sur l’aspect Architecture et documentation des données au sein d’Inwi: produire les glossaires, dictionnaires de données, Data linéage, cartographies; et s’assurer que les principes et bonnes pratiques soient bien définis, communiqués et compris par tous les acteurs
- Implémenter en collaboration avec l’entité Sécurité IT, les règles et standards de protection et sécurisation des accès et de l’usage des données d’Inwi.
- Veiller à l’alignement de l’usage de la donnée au sein d’Inwi aux lois et normes en vigueur.
- Recenser les plateformes et outils consommateurs de la donnée
- Identifier les besoins d’accès à la donnée et mutualiser les usages, proposer et mettre à jour en continu la stratégie outils en fonction des évolutions techniques.
- Proposer et mettre en place un reporting / dashboard périodique des activités de la Data Gouvernance.
Les qualités que nous recherchons:
- Expertise: vous avez une expertise reconnue dans le domaine de la Data Gouvernance, Analytics et modélisation des données.
- Leadership: vous êtes capable de fédérer votre équipe autour d’un objectif, de la motiver, et l’accompagner au jour le jour pour travailler efficacement dans un environnement sain; vous inspirez confiance à vos clients internes qui peuvent se reposer sur vous
- Transversalité: vous savez travailler efficacement avec des équipes transverses, grâce à votre organisation et votre capacité à convaincre et faire avancer les chantiers .
Votre parcours professionnel et académique:
- Minimum 8 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la Data Gouvernance, Analytics et modélisation des données, avec une expérience fructueuse de gestion d’équipe.
- BAC+5 Ingénieur d’Etat ou équivalent en gestion de l’information (gouvernance des données, MDM, Data Quality, Décisionnel…)
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Manager Contrôle de Gestion
Rattaché(e) au Directeur du contrôle de gestion d’inwi, le Manager contrôle de gestion Inwi Money est un partenaire de référence d’inwi Money avec pour principales missions de:
- Concevoir et mettre en place les reporting et le suivi détaillé de la performance d’inwi money (identification et la mise en place des indicateurs de suivi, analyse des réalisations, analyse des écarts (avec les opérationnels), préparation des supports d’analyse de suivi ainsi que les tableaux de bord de l’activité (hebdomadaires, mensuels ou trimestriels)
- Fournir au membre codir concerné les informations financières pertinentes pour aider au pilotage de l’activité et la prise de décision et proposer des actions correctives de pilotage et participer à la mise en place ou amélioration des processus.
- Elaborer, modéliser et consolider les prévisions budgétaires d’inwi Money en concertation avec les opérationnels de la direction ….
- Réaliser les études financières et les analyse de rentabilité des offres de service.
- Participer à la préparation de la clôture des comptes et des arrêtés mensuels et à la réalisation des contrôles financiers et des travaux de rapprochements entre les données comptables et analytiques.
- Garantir le contrôle budgétaire et le suivi des dépenses
Les qualités que nous recherchons:
- Connaissance: vous avez une vraie compréhension du système bancaire.
- Expertise: vous avez une expertise reconnue dans le domaine du Contrôle de Gestion.
- Impact: vous êtes capable de passer de la réflexion aux actes et êtes connu(e) pour les résultats que vous délivrez et votre performance soutenue. Vous aidez vos collègues et partenaires à également avoir de l’impact.
- Orientation client: vous prenez les besoins de vos clients à cœur et vous investissez pour une expérience de grande qualité.
Votre parcours professionnel et académique:
- Au minimum 5 ans d’expérience professionnelle dans le domaine du Contrôle de Gestion avec une expérience probante en milieu bancaire.
- BAC+5 d’une grande Ecole de Commerce.
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Manager projet SI BI
Ce que vous ferez:
- Pilotage de toutes les phases générales de gestion de projet jusqu’à la mise en œuvre.
- Gestion des demandes IT et des priorités business sur l’ensemble des besoins BI, FMS, RA et SIG
- Suivi budgétaire
- Gestion des intégrateurs et partenaires
- Réalisation des demandes Business ad-hoc d’analytiques et Reporting.
- Accompagnement des utilisateurs en amont pour l’élaboration des besoins etdans le process de sécurisation de Revenu en assurant la disponibilité des systèmes, des données et des analyses correspondantes
- Conduite de changement sur l’ensemble des besoins relatifs aux systèmes BI, FMS, RA et SIG
- Assurer le support niveau 2 des solutions mises en production.
- Analyse et documentation des modèles de données existants
- Mise en place des plans d’actions pour la fiabilisation des données.
- Assurer le parrainage des nouvelles recrues, en mettant en place des programmes de transfert de compétence, ainsi que l’accompagnement nécessaire jusqu’à maturité.
- Mise en place et application des procédures de travail
- Gestion des fournisseurs, en tenant, à fréquences régulières, les comités de suivi.
- Assurer le SPOC Business pour les besoins TTM et BI.
- Elaboration des reportings de suivi de l’activité.
- Etre force de proposition sur les aspects d’architecture et d’urbanisation des SI décisionnels.
- Assister le business dans la conduite d’exploration et dans l’analyse complexe des données.
- Participation dans les processus d’appels d’offre en élaborant les cahiers de charge, et en choisissant les solutions optimales pour répondre aux besoins clients.
- Pilotage des actions de maintenance corrective et évolutive des applications en Production.
- Assurer la veille technologique.
Les qualités que nous recherchons:
- Organisation: vous êtes organisé(e) et êtes à l’aise avec un niveau de détail important, tout en étant capable du prendre du recul et garder une vision d’ensemble
- Orientation client: vous prenez les besoins de vos clients à cœur et vous investissez pour une expérience de grande qualité
- Transversalité: vous savez travailler efficacement avec des équipes transverses, grâce à votre organisation et votre capacité à convaincre et faire avancer les chantiers
Votre parcours professionnel et académique:
- Ingénieur d’état en informatique
- + de 8 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de gestion des projets SI. Maîtrise de la gestion de projet et des outils décisionnels.
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Manager Déploiement Transport
Ce que vous ferez:
En nous rejoignant en tant que Manager Déploiement Transport, vous serez en charge de:
- Piloter le déploiement de la fibre optique pour les besoins du réseau,
- Gérer les appels d’offre sous-traitants (rédaction de cahiers des charges, évaluation technique, suivi de négociations,…)
- Préparer les affectations des sous-traitants et les éléments de validation,
- Piloter les sous-traitants (TSS, APDs, travaux terrain, tirage de câble,…)
- Piloter le suivi des chantiers sur le terrain par région, et gérer les blocages et problèmes survenus,
- Piloter avec les équipes techniques et les sous-traitants les validations de modifications APD, études, devis et plans de recollement,
- Piloter les déplacements FO (leur évaluation, estimation des coûts validation et réalisation),
- Piloter les réceptions sur le terrain en coordination avec les équipes maintenance,
- Valider les coûts de dégradation/occupation,
- Mettre en place et suivre les KPI de performance,
- Maitrise les relations avec les autorités et autres en charge des autorisations (communes, travaux public, …),
- Assurer le bon fonctionnement du processus déploiement FO avec les différentes parties prenantes (DT, ST, …),
- Analyser les écarts et proposer les solutions adéquates,
- Enrichir la base de données FO transport,
- Assurer le suivi budgétaire sur son périmètre ainsi que le reporting et tableaux de bord.
Les qualités que nous recherchons:
- Impact: vous êtes capable de passer de la réflexion aux actes et êtes connu(e) pour les résultats que vous délivrez et votre performance soutenue. Vous aidez vos collègues et partenaires à également avoir de l’impact
- Leadership: vous êtes capable de fédérer votre équipe autour d’un objectif, de la motiver, et l’accompagner au jour le jour pour travailler efficacement dans un environnement sain; vous inspirez confiance à vos clients internes qui peuvent se reposer sur vous
- Transversalité: vous savez travailler efficacement avec des équipes transverses, grâce à votre organisation et votre capacité à convaincre et faire avancer les chantiers
Votre parcours professionnel et académique:
- Au moins 8 ans d’expérience dans la gestion des projets de déploiement de fibre optique.
- De formation Bac+5, Ingénieur Télécoms ou en Génie civil.
Postulez ici
Responsable Recette Marketing
Ce que vous ferez:
En tant que Responsable Recette Marketing, vous êtes en charge de la validation des offres marketing B2B et B2C et vos principales missions sont:
- Dérouler la recette des offres et projets B2C et B2B dans le cadre de la roadmap, afin de s’assurer que le livrable est conforme aux exigences métiers et qu’il respecte le parcours client de bout en bout;
- Rédiger des cahiers de tests détaillés;
- Préparer les prérequis nécessaires à l’activité Testing;
- Assurer le suivi et l’analyse des anomalies remontées avec la Direction Technique, la MOA et le marché;
- Rendre compte périodiquement de l’activité de l’entité aux acteurs concernés;
- Communiquer toute éventuelle incohérence identifiée au niveau des dossiers de conceptions;
- Etablir le bilan des résultats des tests pour se prononcer sur le GO/NO GO du lancement des offres
Les qualités que nous recherchons:
- Connaissance: vous avez une vraie compréhension de la gestion de projets SI et recettes utilisateurs;
- Discernement: vous réfléchissez de manière stratégique, en utilisant les données, et en comprenant le contexte spécifique pour prendre des décisions rapides et de qualité, bénéfiques sur le long terme
- Organisation: vous êtes organisé(e) et êtes à l’aise avec un niveau de détail important, tout en étant capable du prendre du recul et garder une vision d’ensemble
- Transversalité: vous savez travailler efficacement avec des équipes transverses, grâce à votre organisation et votre capacité à convaincre et faire avancer les chantiers
Votre parcours professionnel et académique:
- 2 à 3 ans d’expérience professionnelle dans la gestion des systèmes d’informations.
- BAC+5 en Système d’informations.