LE RAJA CHERCHE SON COMMUNITY MANAGER !
Le Club :
Fondé en 1949, le Raja est l’un des clubs les plus titrés du Maroc et d’Afrique avec entre autres 11 titres de champion du Maroc, 8 coupes du trône, 6 titres continentaux et une finale de coupe du monde des clubs. Club le plus populaire du Maroc, le Raja bénéficie d’une présence digitale massive avec 4 millions de Fans sur sa page Facebook, 320.000 followers sur Instagram, 140.000 abonnés sur sa chaîne Youtube sans oublier un site web riche en contenu. Depuis l’arrivée de sa nouvelle équipe dirigeante, le club ambitionne de professionnaliser la gestion de son image, de renforcer sa politique marketing et communication et de consolider les relations avec ses partenaires et sponsors.
Votre mission :
- En lien avec le comité du club, élaborer la stratégie de communication digitale du Raja et définir une ligne éditoriale différenciée et pertinente pour ses différents réseaux sociaux.
- Animer les communautés de fans du club sur les différents comptes réseaux sociaux. Maîtriser la modération et engager du conversationnel avec les fans et followers.
- Assurer un monitoring rigoureux et maximiser l’impact des différents posts et campagnes digitales.
- Créer des visuels, animations et vidéos créatifs et impactant pour alimenter les posts.
- Communiquer en continu sur la vie sportive et managériale du club et contribuer à la politique de transparence du comité.
- Être en continu avec l’équipe lors des entrainements, matchs et déplacements afin de faire rentrer les supporters dans l’intimité du club.
- Opérer une veille réseaux sociaux et un tracking de la e-réputation du club.
- Etre un relais pour la communication institutionnelle et les RP du Raja.
- En coordination avec l’agence du club, élaborer et diffuser le contenu de marque (Brand content) de nos sponsors et partenaires sur nos réseaux.
Votre savoir-faire : - Expérience dans le community management et la gestion des comptes réseaux sociaux professionnels (Facebook, Instagram, Youtube, twitter…). Avec une maîtrise aussi bien technique qu’éditoriale et rédactionnelle bilingue (Ar/fr).
- Capacité à adapter la ligne éditoriale aux codes de chaque cible et à identifier la dynamique et les influenceurs de chaque réseau social.
- Très bon style rédactionnel en arabe, en français et en darija.
- Talent d’infographiste et création de visuels. Maîtrise des outils de création (photoshop , illustrator…). Notions de motion design.
- Des connaissances en photographie et vidéo (tournage et montage) seraient un plus pour votre candidature.
- Maîtrise des outils de maximisation de la diffusion sur le digital (référencement web, SEO, sponsoring posts…)
- Capacité à gérer des modifications mineures et des posts sur le site web.
- Capacité à assurer un reporting rigoureux et régulier des performances chiffrées des réseaux sociaux du club.
Votre savoir-être : - Vous êtes rajaoui de cœur
- Vous êtes jeune d’esprit
- Vous êtes curieux, passionné et créatif
- Vous êtes disponible pour vivre avec le club (y compris lors des matchs et des déplacements)
- Vous êtes organisé et autonome et vous avez un excellent relationnel et une grande capacité d’écoute et de communication
Que faire ? :