Soignez votre réputation
De nos jours, tout le monde a une « marque ». Mais si l’on veut vraiment se distinguer, une simple formule – comme « l’expert en finance qui connaît le mieux le secteur des ventes » – n’est pas suffisante.
Pour vous démarquer, vous devez avoir une perspective originale, que les gens connaissent et apprécient autant à l’extérieur qu’à l’intérieur de l’entreprise où vous travaillez.
Voici trois façons d’acquérir de la notoriété.
1- •Soyez présent sur Internet.
Le Web est l’endroit parfait pour vous bâtir une réputation en faisant valoir vos compétences. Diffusez des commentaires sur des blogues, publiez vos propres articles et échangez avec d’autres blogueurs pour vous créer un réseau.
2- •Obtenez des récompenses.
Déterminez les prix qui sont appréciés dans votre domaine et participez aux concours qui permettent de les obtenir, ou demandez à des collègues de vous y inscrire.
3- •Faites valoir les liens que vous entretenez avec des gens reconnus.
Être membre d’une association professionnelle est une bonne chose.
Mais vous pouvez faire plus.
Si, par exemple, des gens influents sont prêts à témoigner de vos compétences, profitez-en. Vous obtiendrez ainsi de la « crédibilité par procuration », ce qui n’est pas à négliger.