Emploi Maroc Hotel Fairmont Royal Maroc |
Fairmont Royal Palm Marrakech recrute Plusieurs Profils
Sous-Chef Exécutif
Relevant du Chef Exécutif, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Offrir aux clients un service professionnel, cordial et prévenant tout en soutenant les collègues
- Gérer l’ensemble des Cuisines en l’absence du chef exécutif
- Créer tous les menus sous la direction du chef exécutif
- Réaliser les listes quotidiennes d’achat des produits en veillant à la qualité des aliments et en respectant les budgets
- Être en lien avec les magasiniers pour veiller au maintien de la qualité
- Travailler en étroite collaboration avec les services de Traiteur pour participer à la coordination des menus et rencontrer les clients
- Organiser des réunions préparatoires quotidiennes avec tous les sous-chefs
- Veiller à ce que tous les collègues des Cuisines soient au fait des règles et des objectifs
- Communiquer quotidiennement avec les responsables de points de vente et les sous-chefs pour connaître les appréciations des clients
- Équilibrer les besoins opérationnels, administratifs et les besoins des collègues
- S’assurer que l’affectation et l’emploi du temps du personnel sont conformes aux instructions relatives à la productivité
- Respecter les politiques, les procédures et les normes de service relatives aux Cuisines
- Respecter toutes les politiques d’hygiène et de sécurité lors de la manipulation des aliments et de boissons
- Autres tâches, telles qu’assignées.
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Coordinateur F&B
Relevant du Directeur de la Restauration, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Maitrise de toutes les tâches relatives à la Restauration ;
- Reporte directement au Directeur de la Restauration ou son Assistant sur le déroulement des opérations au niveau du F&B ;
- Assiste le déroulement de toutes les tâches administratives du service ;
- Assure la propreté et l’organisation du back office avec l’aide du service Housekeeping ;
- Assurer la disponibilité de tous les équipements nécessaires au fonctionnement quotidien des opérations au niveau des restaurants ;
- Maitriser tous les standards et procédures Fairmont ;
- Assurer un bon relationnel avec les différents services pour toute tâche ou suivi administratif ;
- Faire un suivi régulier des soldes (congé, récup, repos,…) de tous les membres de l’équipe ;
- Assurer la gestion des uniformes au près du service Housekeeping et aussi le suivi des accès avec le service IT ;
- Autres tâches, telles qu’assignées.
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Responsable Banquet
Relevant du Directeur de la Restauration, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter:
- Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant
- Diriger et gérer l’équipe des banquets dans tous les rôles relevant du département et s’assurer que les normes de service sont respectées
- Gérer les problèmes des clients et réagir de façon rapide et professionnelle
- Former les superviseurs en l’absence de formateur
- Équilibrer les besoins opérationnels, administratifs et les besoins des collègues
- Organiser des réunions de département à intervalles réguliers
- Travailler en étroite collaboration avec l’équipe des Cuisines et de l’Économat pour s’assurer que toutes les exigences relatives aux banquets/réunions sont respectées
- Travailler avec les services traiteur et congrès pour maximiser le niveau des revenus et de la satisfaction de la clientèle
- Gérer le budget du département
- Respecter les politiques, les procédures et les normes de service relatives aux points de vente
- Respecter toutes les politiques d’hygiène et de sécurité lors de la manipulation des aliments et boissons
- Autres tâches, telles qu’assignées.
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Responsable de Restaurant
Relevant du Directeur de la Restauration, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant ;
- Diriger et gérer l’équipe du point de vente dans tous les domaines en veillant au respect des standards de service ;
- Gérer les problèmes des clients et réagir de façon rapide et professionnelle ;
- Participer au recrutement et à la formation des collègues ;
- Équilibrer les besoins opérationnels, administratifs et les besoins des collègues ;
- Organiser des réunions de département à intervalles réguliers ;
- Optimiser les revenus en élaborant régulièrement des stratégies, des pratiques et des promotions avec les équipes de la restauration ;
- Connaître parfaitement les menus ;
- Gérer le budget du département ;
- Respecter les politiques, les procédures et les standards de service relatifs aux points de vente ;
- Respecter toutes les politiques d’hygiène et de sécurité lors de la manipulation d’aliments et de boissons ;
- Autres tâches, telles qu’assignées.
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Hôtesse d’accueil
Relevant du Responsable de Restaurant, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Proposer constamment un accueil professionnel, cordial et un service attachant ;
- Comprendre les tâches des serveurs dans votre point de vente ;
- Comprendre les rapports de fin de journée et le système de point de vente ;
- Conseiller les clients sur la carte des plats et boissons ;
- Connaître tous les plats du menu, leurs garnitures, contenu et méthode de préparation ;
- Respecter les politiques, les procédures et les standards de service ;
- Respecter toutes les politiques d’hygiène et de sécurité lors de la manipulation d’aliments et de boissons ;
- Autres tâches, telles qu’assignées.
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Réceptionniste
Relevant du Chef de la Réception, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Contrôle de la réservation (dates d’arrivée, de départ, documents éventuels : voucher,…)
- Contrôle des modalités de paiement (carte de crédit, voucher, autre,…)
- Contrôle de la répartition des chambres en cas d’accueil de groupe ;
- Réponse au client pendant la durée du séjour sur des questions d’ordre pratique, touristique,…
- Traitement des contestations éventuelles ;
- Information sur les prestations offertes par l’hôtel ;
- Gestion de la facture de l’arrivée au départ du client ;
- Gestion et clôture des comptes clients ;
- Encaissements ;
- Gestion des fonds de caisse et passages de caisse ;
- Tenue du secrétariat de la réception ;
- Promotion des produits de l’hôtel ;
- Fidélisation de la clientèle ;
- Information sur l’environnement de l’hôtel et les ressources locales ;
- Communication avec les autres services et notamment celui des étages ;
- Transmission des consignes et commandes aux services concernés ;
- Optimiser le taux d’occupation et le chiffre d’affaires ;
- Passer avec aisance d’une langue à l’autre.
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Majordome
Relevant du Directeur Room Service, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant ;
- Identifier et anticiper les besoins des clients et assurer un service personnalisé ;
- Fournir les services de restauration au besoin ;
- Aider les clients à réaliser leurs projets ou faciliter les visites qu’ils souhaitent entreprendre durant leur séjour ;
- Assurer une réponse à toutes les demandes des clients et effectuer le suivi ;
- Bien comprendre et connaître les services, la technologie, les équipements, les utilisations et les systèmes fournis dans les suites ;
- Aider les clients en ce qui concerne les installations de l’hôtel de manière informative et utile ;
- Respecter les politiques, les procédures et les normes de service du département ;
- Respecter toutes les politiques de sécurité ;
- Autres tâches, telles qu’assignées.
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Sous chef de cuisine Banquets
Relevant du Chef Exécutif, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Offrir aux clients un service professionnel, attachant et prévenant, tout en aidant les collègues
- Organiser et superviser la qualité et la quantité des plats proposés ainsi que coordonner la production liée à tous les banquets
- Examiner toutes les commandes de banquets et veiller à ce que tous les plats soient préparés et les mises en place effectuées
- Organiser des réunions préparatoires à chaque période de travail à l’intention des collègues
- Participer à l’élaboration de nouvelles propositions et de nouvelles présentations pour les banquets
- Surveiller le budget du personnel et la productivité dans le respect des directives établies
- Veiller à la formation des nouveaux collègues
- Veiller à la propreté et à l’entretien de toutes les zones de travail, des ustensiles et des équipements
- Respecter les politiques, les procédures et les normes de service relatives aux cuisines
- Respecter toutes les politiques d’hygiène et de sécurité lors de la manipulation d’aliments et de boissons
- Autres tâches, telles qu’assignées.
Postulez ici
Sous chef de cuisine Junior
Relevant du Chef Exécutif, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Proposer des services professionnels, cordiaux et prévenants aux clients tout en aidant les collègues
- Veiller à l’homogénéité lors de la préparation de tous les plats, qu’ils soient destinés à la carte ou aux menus du room service, et à ce qu’ils soient conformes aux recettes et aux standards de l’hôtel
- Organiser les réunions préparatoires quotidiennes à l’intention des cuisiniers en l’absence du chef ;
- Veiller à ce que tous les cuisiniers soient au fait des règles et des objectifs
- Communiquer avec les chefs pour connaître les appréciations des clients
- Assurer la rotation correcte des produits dans toutes les chambres froides afin de réduire le gaspillage
- Connaître parfaitement tous les plats du menu, les plats du jour et les promotions
- Veiller à la propreté et à l’entretien de toutes les aires de travail, des ustensiles et des équipements
- Respecter les politiques, les procédures et les standards de service relatifs aux cuisines
- Respecter toutes les politiques d’hygiène et de sécurité lors de la manipulation d’aliments et de boissons
- Autres tâches, telles qu’assignées.
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Coordinateur hébergement
Relevant du Chef de la Réception, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Maitrise de toutes les tâches relatives à la réception ;
- Reporte directement au Front Office Manager ou son Assistant sur le déroulement des opérations au niveau de l’hébergement ;
- Assiste le déroulement de toutes les tâches administratives du Back Office ;
- Assure la propreté et l’organisation du back office avec l’aide du service Housekeeping ;
- Assurer la disponibilité de tous les équipements nécessaires au fonctionnement quotidien des opérations au niveau de la réception ;
- Maitriser tous les standards et procédures Fairmont ;
- Assurer la gestion du compte des propriétaires des villas au Domaine mensuellement ;
- Assurer un bon relationnel avec le service RH pour toute tâche ou suivi administratif ;
- Faire un suivi régulier des soldes (congé, récup, repos,…) de tous les membres de l’équipe ;
- Assurer la gestion des uniformes pour les nouvelles recrues auprès du service Housekeeping ;
- Autres tâches, telles qu’assignées.
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Agent de réservation
Relevant du Responsable des réservations, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant
- Réserver et consigner les demandes de réservation à l’aide du système PMS (Property Management System)
- Remplir les listes de réservation tout en s’assurant au besoin de l’exactitude des données
- Mettre à jour les réservations en assurant un processus d’arrivée et de départ parfait
- S’assurer de la maximisation des recettes en réalisant des ventes de chambres de catégorie supérieure et en recommandant les installations de l’hôtel
- Rester en liaison avec le département Ventes et les autres départements le cas échéant
- Répondre rapidement aux questions par téléphone ou par courrier électronique
- Informer les clients sur les installations de l’hôtel de manière efficace et utile
- Respecter les politiques, les procédures et les standards de service du département
- Respecter toutes les politiques de sécurité
- Autres tâches, telles qu’assignées
Postulez ici
careers.marrakech@fairmont.com
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Emploi Maroc Hotel Fairmont Royal Maroc |
Fairmont Royal Palm Marrakech recrute Plusieurs Profils
Sous-Chef Exécutif
Relevant du Chef Exécutif, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Offrir aux clients un service professionnel, cordial et prévenant tout en soutenant les collègues
- Gérer l’ensemble des Cuisines en l’absence du chef exécutif
- Créer tous les menus sous la direction du chef exécutif
- Réaliser les listes quotidiennes d’achat des produits en veillant à la qualité des aliments et en respectant les budgets
- Être en lien avec les magasiniers pour veiller au maintien de la qualité
- Travailler en étroite collaboration avec les services de Traiteur pour participer à la coordination des menus et rencontrer les clients
- Organiser des réunions préparatoires quotidiennes avec tous les sous-chefs
- Veiller à ce que tous les collègues des Cuisines soient au fait des règles et des objectifs
- Communiquer quotidiennement avec les responsables de points de vente et les sous-chefs pour connaître les appréciations des clients
- Équilibrer les besoins opérationnels, administratifs et les besoins des collègues
- S’assurer que l’affectation et l’emploi du temps du personnel sont conformes aux instructions relatives à la productivité
- Respecter les politiques, les procédures et les normes de service relatives aux Cuisines
- Respecter toutes les politiques d’hygiène et de sécurité lors de la manipulation des aliments et de boissons
- Autres tâches, telles qu’assignées.
Postulez ici
Coordinateur F&B
Relevant du Directeur de la Restauration, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Maitrise de toutes les tâches relatives à la Restauration ;
- Reporte directement au Directeur de la Restauration ou son Assistant sur le déroulement des opérations au niveau du F&B ;
- Assiste le déroulement de toutes les tâches administratives du service ;
- Assure la propreté et l’organisation du back office avec l’aide du service Housekeeping ;
- Assurer la disponibilité de tous les équipements nécessaires au fonctionnement quotidien des opérations au niveau des restaurants ;
- Maitriser tous les standards et procédures Fairmont ;
- Assurer un bon relationnel avec les différents services pour toute tâche ou suivi administratif ;
- Faire un suivi régulier des soldes (congé, récup, repos,…) de tous les membres de l’équipe ;
- Assurer la gestion des uniformes au près du service Housekeeping et aussi le suivi des accès avec le service IT ;
- Autres tâches, telles qu’assignées.
Postulez ici
Responsable Banquet
Relevant du Directeur de la Restauration, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter:
- Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant
- Diriger et gérer l’équipe des banquets dans tous les rôles relevant du département et s’assurer que les normes de service sont respectées
- Gérer les problèmes des clients et réagir de façon rapide et professionnelle
- Former les superviseurs en l’absence de formateur
- Équilibrer les besoins opérationnels, administratifs et les besoins des collègues
- Organiser des réunions de département à intervalles réguliers
- Travailler en étroite collaboration avec l’équipe des Cuisines et de l’Économat pour s’assurer que toutes les exigences relatives aux banquets/réunions sont respectées
- Travailler avec les services traiteur et congrès pour maximiser le niveau des revenus et de la satisfaction de la clientèle
- Gérer le budget du département
- Respecter les politiques, les procédures et les normes de service relatives aux points de vente
- Respecter toutes les politiques d’hygiène et de sécurité lors de la manipulation des aliments et boissons
- Autres tâches, telles qu’assignées.
Postulez ici
Responsable de Restaurant
Relevant du Directeur de la Restauration, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant ;
- Diriger et gérer l’équipe du point de vente dans tous les domaines en veillant au respect des standards de service ;
- Gérer les problèmes des clients et réagir de façon rapide et professionnelle ;
- Participer au recrutement et à la formation des collègues ;
- Équilibrer les besoins opérationnels, administratifs et les besoins des collègues ;
- Organiser des réunions de département à intervalles réguliers ;
- Optimiser les revenus en élaborant régulièrement des stratégies, des pratiques et des promotions avec les équipes de la restauration ;
- Connaître parfaitement les menus ;
- Gérer le budget du département ;
- Respecter les politiques, les procédures et les standards de service relatifs aux points de vente ;
- Respecter toutes les politiques d’hygiène et de sécurité lors de la manipulation d’aliments et de boissons ;
- Autres tâches, telles qu’assignées.
Postulez ici
Hôtesse d’accueil
Relevant du Responsable de Restaurant, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Proposer constamment un accueil professionnel, cordial et un service attachant ;
- Comprendre les tâches des serveurs dans votre point de vente ;
- Comprendre les rapports de fin de journée et le système de point de vente ;
- Conseiller les clients sur la carte des plats et boissons ;
- Connaître tous les plats du menu, leurs garnitures, contenu et méthode de préparation ;
- Respecter les politiques, les procédures et les standards de service ;
- Respecter toutes les politiques d’hygiène et de sécurité lors de la manipulation d’aliments et de boissons ;
- Autres tâches, telles qu’assignées.
Postulez ici
Réceptionniste
Relevant du Chef de la Réception, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Contrôle de la réservation (dates d’arrivée, de départ, documents éventuels : voucher,…)
- Contrôle des modalités de paiement (carte de crédit, voucher, autre,…)
- Contrôle de la répartition des chambres en cas d’accueil de groupe ;
- Réponse au client pendant la durée du séjour sur des questions d’ordre pratique, touristique,…
- Traitement des contestations éventuelles ;
- Information sur les prestations offertes par l’hôtel ;
- Gestion de la facture de l’arrivée au départ du client ;
- Gestion et clôture des comptes clients ;
- Encaissements ;
- Gestion des fonds de caisse et passages de caisse ;
- Tenue du secrétariat de la réception ;
- Promotion des produits de l’hôtel ;
- Fidélisation de la clientèle ;
- Information sur l’environnement de l’hôtel et les ressources locales ;
- Communication avec les autres services et notamment celui des étages ;
- Transmission des consignes et commandes aux services concernés ;
- Optimiser le taux d’occupation et le chiffre d’affaires ;
- Passer avec aisance d’une langue à l’autre.
Postulez ici
Majordome
Relevant du Directeur Room Service, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant ;
- Identifier et anticiper les besoins des clients et assurer un service personnalisé ;
- Fournir les services de restauration au besoin ;
- Aider les clients à réaliser leurs projets ou faciliter les visites qu’ils souhaitent entreprendre durant leur séjour ;
- Assurer une réponse à toutes les demandes des clients et effectuer le suivi ;
- Bien comprendre et connaître les services, la technologie, les équipements, les utilisations et les systèmes fournis dans les suites ;
- Aider les clients en ce qui concerne les installations de l’hôtel de manière informative et utile ;
- Respecter les politiques, les procédures et les normes de service du département ;
- Respecter toutes les politiques de sécurité ;
- Autres tâches, telles qu’assignées.
Postulez ici
Sous chef de cuisine Banquets
Relevant du Chef Exécutif, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Offrir aux clients un service professionnel, attachant et prévenant, tout en aidant les collègues
- Organiser et superviser la qualité et la quantité des plats proposés ainsi que coordonner la production liée à tous les banquets
- Examiner toutes les commandes de banquets et veiller à ce que tous les plats soient préparés et les mises en place effectuées
- Organiser des réunions préparatoires à chaque période de travail à l’intention des collègues
- Participer à l’élaboration de nouvelles propositions et de nouvelles présentations pour les banquets
- Surveiller le budget du personnel et la productivité dans le respect des directives établies
- Veiller à la formation des nouveaux collègues
- Veiller à la propreté et à l’entretien de toutes les zones de travail, des ustensiles et des équipements
- Respecter les politiques, les procédures et les normes de service relatives aux cuisines
- Respecter toutes les politiques d’hygiène et de sécurité lors de la manipulation d’aliments et de boissons
- Autres tâches, telles qu’assignées.
Postulez ici
Sous chef de cuisine Junior
Relevant du Chef Exécutif, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Proposer des services professionnels, cordiaux et prévenants aux clients tout en aidant les collègues
- Veiller à l’homogénéité lors de la préparation de tous les plats, qu’ils soient destinés à la carte ou aux menus du room service, et à ce qu’ils soient conformes aux recettes et aux standards de l’hôtel
- Organiser les réunions préparatoires quotidiennes à l’intention des cuisiniers en l’absence du chef ;
- Veiller à ce que tous les cuisiniers soient au fait des règles et des objectifs
- Communiquer avec les chefs pour connaître les appréciations des clients
- Assurer la rotation correcte des produits dans toutes les chambres froides afin de réduire le gaspillage
- Connaître parfaitement tous les plats du menu, les plats du jour et les promotions
- Veiller à la propreté et à l’entretien de toutes les aires de travail, des ustensiles et des équipements
- Respecter les politiques, les procédures et les standards de service relatifs aux cuisines
- Respecter toutes les politiques d’hygiène et de sécurité lors de la manipulation d’aliments et de boissons
- Autres tâches, telles qu’assignées.
Postulez ici
Coordinateur hébergement
Relevant du Chef de la Réception, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Maitrise de toutes les tâches relatives à la réception ;
- Reporte directement au Front Office Manager ou son Assistant sur le déroulement des opérations au niveau de l’hébergement ;
- Assiste le déroulement de toutes les tâches administratives du Back Office ;
- Assure la propreté et l’organisation du back office avec l’aide du service Housekeeping ;
- Assurer la disponibilité de tous les équipements nécessaires au fonctionnement quotidien des opérations au niveau de la réception ;
- Maitriser tous les standards et procédures Fairmont ;
- Assurer la gestion du compte des propriétaires des villas au Domaine mensuellement ;
- Assurer un bon relationnel avec le service RH pour toute tâche ou suivi administratif ;
- Faire un suivi régulier des soldes (congé, récup, repos,…) de tous les membres de l’équipe ;
- Assurer la gestion des uniformes pour les nouvelles recrues auprès du service Housekeeping ;
- Autres tâches, telles qu’assignées.
Postulez ici
Agent de réservation
Relevant du Responsable des réservations, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant
- Réserver et consigner les demandes de réservation à l’aide du système PMS (Property Management System)
- Remplir les listes de réservation tout en s’assurant au besoin de l’exactitude des données
- Mettre à jour les réservations en assurant un processus d’arrivée et de départ parfait
- S’assurer de la maximisation des recettes en réalisant des ventes de chambres de catégorie supérieure et en recommandant les installations de l’hôtel
- Rester en liaison avec le département Ventes et les autres départements le cas échéant
- Répondre rapidement aux questions par téléphone ou par courrier électronique
- Informer les clients sur les installations de l’hôtel de manière efficace et utile
- Respecter les politiques, les procédures et les standards de service du département
- Respecter toutes les politiques de sécurité
- Autres tâches, telles qu’assignées
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careers.marrakech@fairmont.com
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Emploi Maroc Hotel Fairmont Royal Maroc |
Fairmont Royal Palm Marrakech recrute Plusieurs Profils
Sous-Chef Exécutif
Relevant du Chef Exécutif, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Offrir aux clients un service professionnel, cordial et prévenant tout en soutenant les collègues
- Gérer l’ensemble des Cuisines en l’absence du chef exécutif
- Créer tous les menus sous la direction du chef exécutif
- Réaliser les listes quotidiennes d’achat des produits en veillant à la qualité des aliments et en respectant les budgets
- Être en lien avec les magasiniers pour veiller au maintien de la qualité
- Travailler en étroite collaboration avec les services de Traiteur pour participer à la coordination des menus et rencontrer les clients
- Organiser des réunions préparatoires quotidiennes avec tous les sous-chefs
- Veiller à ce que tous les collègues des Cuisines soient au fait des règles et des objectifs
- Communiquer quotidiennement avec les responsables de points de vente et les sous-chefs pour connaître les appréciations des clients
- Équilibrer les besoins opérationnels, administratifs et les besoins des collègues
- S’assurer que l’affectation et l’emploi du temps du personnel sont conformes aux instructions relatives à la productivité
- Respecter les politiques, les procédures et les normes de service relatives aux Cuisines
- Respecter toutes les politiques d’hygiène et de sécurité lors de la manipulation des aliments et de boissons
- Autres tâches, telles qu’assignées.
Postulez ici
Coordinateur F&B
Relevant du Directeur de la Restauration, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Maitrise de toutes les tâches relatives à la Restauration ;
- Reporte directement au Directeur de la Restauration ou son Assistant sur le déroulement des opérations au niveau du F&B ;
- Assiste le déroulement de toutes les tâches administratives du service ;
- Assure la propreté et l’organisation du back office avec l’aide du service Housekeeping ;
- Assurer la disponibilité de tous les équipements nécessaires au fonctionnement quotidien des opérations au niveau des restaurants ;
- Maitriser tous les standards et procédures Fairmont ;
- Assurer un bon relationnel avec les différents services pour toute tâche ou suivi administratif ;
- Faire un suivi régulier des soldes (congé, récup, repos,…) de tous les membres de l’équipe ;
- Assurer la gestion des uniformes au près du service Housekeeping et aussi le suivi des accès avec le service IT ;
- Autres tâches, telles qu’assignées.
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Responsable Banquet
Relevant du Directeur de la Restauration, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter:
- Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant
- Diriger et gérer l’équipe des banquets dans tous les rôles relevant du département et s’assurer que les normes de service sont respectées
- Gérer les problèmes des clients et réagir de façon rapide et professionnelle
- Former les superviseurs en l’absence de formateur
- Équilibrer les besoins opérationnels, administratifs et les besoins des collègues
- Organiser des réunions de département à intervalles réguliers
- Travailler en étroite collaboration avec l’équipe des Cuisines et de l’Économat pour s’assurer que toutes les exigences relatives aux banquets/réunions sont respectées
- Travailler avec les services traiteur et congrès pour maximiser le niveau des revenus et de la satisfaction de la clientèle
- Gérer le budget du département
- Respecter les politiques, les procédures et les normes de service relatives aux points de vente
- Respecter toutes les politiques d’hygiène et de sécurité lors de la manipulation des aliments et boissons
- Autres tâches, telles qu’assignées.
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Responsable de Restaurant
Relevant du Directeur de la Restauration, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant ;
- Diriger et gérer l’équipe du point de vente dans tous les domaines en veillant au respect des standards de service ;
- Gérer les problèmes des clients et réagir de façon rapide et professionnelle ;
- Participer au recrutement et à la formation des collègues ;
- Équilibrer les besoins opérationnels, administratifs et les besoins des collègues ;
- Organiser des réunions de département à intervalles réguliers ;
- Optimiser les revenus en élaborant régulièrement des stratégies, des pratiques et des promotions avec les équipes de la restauration ;
- Connaître parfaitement les menus ;
- Gérer le budget du département ;
- Respecter les politiques, les procédures et les standards de service relatifs aux points de vente ;
- Respecter toutes les politiques d’hygiène et de sécurité lors de la manipulation d’aliments et de boissons ;
- Autres tâches, telles qu’assignées.
Postulez ici
Hôtesse d’accueil
Relevant du Responsable de Restaurant, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Proposer constamment un accueil professionnel, cordial et un service attachant ;
- Comprendre les tâches des serveurs dans votre point de vente ;
- Comprendre les rapports de fin de journée et le système de point de vente ;
- Conseiller les clients sur la carte des plats et boissons ;
- Connaître tous les plats du menu, leurs garnitures, contenu et méthode de préparation ;
- Respecter les politiques, les procédures et les standards de service ;
- Respecter toutes les politiques d’hygiène et de sécurité lors de la manipulation d’aliments et de boissons ;
- Autres tâches, telles qu’assignées.
Postulez ici
Réceptionniste
Relevant du Chef de la Réception, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Contrôle de la réservation (dates d’arrivée, de départ, documents éventuels : voucher,…)
- Contrôle des modalités de paiement (carte de crédit, voucher, autre,…)
- Contrôle de la répartition des chambres en cas d’accueil de groupe ;
- Réponse au client pendant la durée du séjour sur des questions d’ordre pratique, touristique,…
- Traitement des contestations éventuelles ;
- Information sur les prestations offertes par l’hôtel ;
- Gestion de la facture de l’arrivée au départ du client ;
- Gestion et clôture des comptes clients ;
- Encaissements ;
- Gestion des fonds de caisse et passages de caisse ;
- Tenue du secrétariat de la réception ;
- Promotion des produits de l’hôtel ;
- Fidélisation de la clientèle ;
- Information sur l’environnement de l’hôtel et les ressources locales ;
- Communication avec les autres services et notamment celui des étages ;
- Transmission des consignes et commandes aux services concernés ;
- Optimiser le taux d’occupation et le chiffre d’affaires ;
- Passer avec aisance d’une langue à l’autre.
Postulez ici
Majordome
Relevant du Directeur Room Service, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant ;
- Identifier et anticiper les besoins des clients et assurer un service personnalisé ;
- Fournir les services de restauration au besoin ;
- Aider les clients à réaliser leurs projets ou faciliter les visites qu’ils souhaitent entreprendre durant leur séjour ;
- Assurer une réponse à toutes les demandes des clients et effectuer le suivi ;
- Bien comprendre et connaître les services, la technologie, les équipements, les utilisations et les systèmes fournis dans les suites ;
- Aider les clients en ce qui concerne les installations de l’hôtel de manière informative et utile ;
- Respecter les politiques, les procédures et les normes de service du département ;
- Respecter toutes les politiques de sécurité ;
- Autres tâches, telles qu’assignées.
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Sous chef de cuisine Banquets
Relevant du Chef Exécutif, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Offrir aux clients un service professionnel, attachant et prévenant, tout en aidant les collègues
- Organiser et superviser la qualité et la quantité des plats proposés ainsi que coordonner la production liée à tous les banquets
- Examiner toutes les commandes de banquets et veiller à ce que tous les plats soient préparés et les mises en place effectuées
- Organiser des réunions préparatoires à chaque période de travail à l’intention des collègues
- Participer à l’élaboration de nouvelles propositions et de nouvelles présentations pour les banquets
- Surveiller le budget du personnel et la productivité dans le respect des directives établies
- Veiller à la formation des nouveaux collègues
- Veiller à la propreté et à l’entretien de toutes les zones de travail, des ustensiles et des équipements
- Respecter les politiques, les procédures et les normes de service relatives aux cuisines
- Respecter toutes les politiques d’hygiène et de sécurité lors de la manipulation d’aliments et de boissons
- Autres tâches, telles qu’assignées.
Postulez ici
Sous chef de cuisine Junior
Relevant du Chef Exécutif, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Proposer des services professionnels, cordiaux et prévenants aux clients tout en aidant les collègues
- Veiller à l’homogénéité lors de la préparation de tous les plats, qu’ils soient destinés à la carte ou aux menus du room service, et à ce qu’ils soient conformes aux recettes et aux standards de l’hôtel
- Organiser les réunions préparatoires quotidiennes à l’intention des cuisiniers en l’absence du chef ;
- Veiller à ce que tous les cuisiniers soient au fait des règles et des objectifs
- Communiquer avec les chefs pour connaître les appréciations des clients
- Assurer la rotation correcte des produits dans toutes les chambres froides afin de réduire le gaspillage
- Connaître parfaitement tous les plats du menu, les plats du jour et les promotions
- Veiller à la propreté et à l’entretien de toutes les aires de travail, des ustensiles et des équipements
- Respecter les politiques, les procédures et les standards de service relatifs aux cuisines
- Respecter toutes les politiques d’hygiène et de sécurité lors de la manipulation d’aliments et de boissons
- Autres tâches, telles qu’assignées.
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Coordinateur hébergement
Relevant du Chef de la Réception, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Maitrise de toutes les tâches relatives à la réception ;
- Reporte directement au Front Office Manager ou son Assistant sur le déroulement des opérations au niveau de l’hébergement ;
- Assiste le déroulement de toutes les tâches administratives du Back Office ;
- Assure la propreté et l’organisation du back office avec l’aide du service Housekeeping ;
- Assurer la disponibilité de tous les équipements nécessaires au fonctionnement quotidien des opérations au niveau de la réception ;
- Maitriser tous les standards et procédures Fairmont ;
- Assurer la gestion du compte des propriétaires des villas au Domaine mensuellement ;
- Assurer un bon relationnel avec le service RH pour toute tâche ou suivi administratif ;
- Faire un suivi régulier des soldes (congé, récup, repos,…) de tous les membres de l’équipe ;
- Assurer la gestion des uniformes pour les nouvelles recrues auprès du service Housekeeping ;
- Autres tâches, telles qu’assignées.
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Agent de réservation
Relevant du Responsable des réservations, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant
- Réserver et consigner les demandes de réservation à l’aide du système PMS (Property Management System)
- Remplir les listes de réservation tout en s’assurant au besoin de l’exactitude des données
- Mettre à jour les réservations en assurant un processus d’arrivée et de départ parfait
- S’assurer de la maximisation des recettes en réalisant des ventes de chambres de catégorie supérieure et en recommandant les installations de l’hôtel
- Rester en liaison avec le département Ventes et les autres départements le cas échéant
- Répondre rapidement aux questions par téléphone ou par courrier électronique
- Informer les clients sur les installations de l’hôtel de manière efficace et utile
- Respecter les politiques, les procédures et les standards de service du département
- Respecter toutes les politiques de sécurité
- Autres tâches, telles qu’assignées
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Sous-Chef Exécutif
Relevant du Chef Exécutif, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Offrir aux clients un service professionnel, cordial et prévenant tout en soutenant les collègues
- Gérer l’ensemble des Cuisines en l’absence du chef exécutif
- Créer tous les menus sous la direction du chef exécutif
- Réaliser les listes quotidiennes d’achat des produits en veillant à la qualité des aliments et en respectant les budgets
- Être en lien avec les magasiniers pour veiller au maintien de la qualité
- Travailler en étroite collaboration avec les services de Traiteur pour participer à la coordination des menus et rencontrer les clients
- Organiser des réunions préparatoires quotidiennes avec tous les sous-chefs
- Veiller à ce que tous les collègues des Cuisines soient au fait des règles et des objectifs
- Communiquer quotidiennement avec les responsables de points de vente et les sous-chefs pour connaître les appréciations des clients
- Équilibrer les besoins opérationnels, administratifs et les besoins des collègues
- S’assurer que l’affectation et l’emploi du temps du personnel sont conformes aux instructions relatives à la productivité
- Respecter les politiques, les procédures et les normes de service relatives aux Cuisines
- Respecter toutes les politiques d’hygiène et de sécurité lors de la manipulation des aliments et de boissons
- Autres tâches, telles qu’assignées.
Postulez ici
Coordinateur F&B
Relevant du Directeur de la Restauration, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Maitrise de toutes les tâches relatives à la Restauration ;
- Reporte directement au Directeur de la Restauration ou son Assistant sur le déroulement des opérations au niveau du F&B ;
- Assiste le déroulement de toutes les tâches administratives du service ;
- Assure la propreté et l’organisation du back office avec l’aide du service Housekeeping ;
- Assurer la disponibilité de tous les équipements nécessaires au fonctionnement quotidien des opérations au niveau des restaurants ;
- Maitriser tous les standards et procédures Fairmont ;
- Assurer un bon relationnel avec les différents services pour toute tâche ou suivi administratif ;
- Faire un suivi régulier des soldes (congé, récup, repos,…) de tous les membres de l’équipe ;
- Assurer la gestion des uniformes au près du service Housekeeping et aussi le suivi des accès avec le service IT ;
- Autres tâches, telles qu’assignées.
Postulez ici
Responsable Banquet
Relevant du Directeur de la Restauration, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter:
- Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant
- Diriger et gérer l’équipe des banquets dans tous les rôles relevant du département et s’assurer que les normes de service sont respectées
- Gérer les problèmes des clients et réagir de façon rapide et professionnelle
- Former les superviseurs en l’absence de formateur
- Équilibrer les besoins opérationnels, administratifs et les besoins des collègues
- Organiser des réunions de département à intervalles réguliers
- Travailler en étroite collaboration avec l’équipe des Cuisines et de l’Économat pour s’assurer que toutes les exigences relatives aux banquets/réunions sont respectées
- Travailler avec les services traiteur et congrès pour maximiser le niveau des revenus et de la satisfaction de la clientèle
- Gérer le budget du département
- Respecter les politiques, les procédures et les normes de service relatives aux points de vente
- Respecter toutes les politiques d’hygiène et de sécurité lors de la manipulation des aliments et boissons
- Autres tâches, telles qu’assignées.
Postulez ici
Responsable de Restaurant
Relevant du Directeur de la Restauration, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant ;
- Diriger et gérer l’équipe du point de vente dans tous les domaines en veillant au respect des standards de service ;
- Gérer les problèmes des clients et réagir de façon rapide et professionnelle ;
- Participer au recrutement et à la formation des collègues ;
- Équilibrer les besoins opérationnels, administratifs et les besoins des collègues ;
- Organiser des réunions de département à intervalles réguliers ;
- Optimiser les revenus en élaborant régulièrement des stratégies, des pratiques et des promotions avec les équipes de la restauration ;
- Connaître parfaitement les menus ;
- Gérer le budget du département ;
- Respecter les politiques, les procédures et les standards de service relatifs aux points de vente ;
- Respecter toutes les politiques d’hygiène et de sécurité lors de la manipulation d’aliments et de boissons ;
- Autres tâches, telles qu’assignées.
Postulez ici
Hôtesse d’accueil
Relevant du Responsable de Restaurant, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Proposer constamment un accueil professionnel, cordial et un service attachant ;
- Comprendre les tâches des serveurs dans votre point de vente ;
- Comprendre les rapports de fin de journée et le système de point de vente ;
- Conseiller les clients sur la carte des plats et boissons ;
- Connaître tous les plats du menu, leurs garnitures, contenu et méthode de préparation ;
- Respecter les politiques, les procédures et les standards de service ;
- Respecter toutes les politiques d’hygiène et de sécurité lors de la manipulation d’aliments et de boissons ;
- Autres tâches, telles qu’assignées.
Postulez ici
Réceptionniste
Relevant du Chef de la Réception, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Contrôle de la réservation (dates d’arrivée, de départ, documents éventuels : voucher,…)
- Contrôle des modalités de paiement (carte de crédit, voucher, autre,…)
- Contrôle de la répartition des chambres en cas d’accueil de groupe ;
- Réponse au client pendant la durée du séjour sur des questions d’ordre pratique, touristique,…
- Traitement des contestations éventuelles ;
- Information sur les prestations offertes par l’hôtel ;
- Gestion de la facture de l’arrivée au départ du client ;
- Gestion et clôture des comptes clients ;
- Encaissements ;
- Gestion des fonds de caisse et passages de caisse ;
- Tenue du secrétariat de la réception ;
- Promotion des produits de l’hôtel ;
- Fidélisation de la clientèle ;
- Information sur l’environnement de l’hôtel et les ressources locales ;
- Communication avec les autres services et notamment celui des étages ;
- Transmission des consignes et commandes aux services concernés ;
- Optimiser le taux d’occupation et le chiffre d’affaires ;
- Passer avec aisance d’une langue à l’autre.
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Majordome
Relevant du Directeur Room Service, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant ;
- Identifier et anticiper les besoins des clients et assurer un service personnalisé ;
- Fournir les services de restauration au besoin ;
- Aider les clients à réaliser leurs projets ou faciliter les visites qu’ils souhaitent entreprendre durant leur séjour ;
- Assurer une réponse à toutes les demandes des clients et effectuer le suivi ;
- Bien comprendre et connaître les services, la technologie, les équipements, les utilisations et les systèmes fournis dans les suites ;
- Aider les clients en ce qui concerne les installations de l’hôtel de manière informative et utile ;
- Respecter les politiques, les procédures et les normes de service du département ;
- Respecter toutes les politiques de sécurité ;
- Autres tâches, telles qu’assignées.
Postulez ici
Sous chef de cuisine Banquets
Relevant du Chef Exécutif, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Offrir aux clients un service professionnel, attachant et prévenant, tout en aidant les collègues
- Organiser et superviser la qualité et la quantité des plats proposés ainsi que coordonner la production liée à tous les banquets
- Examiner toutes les commandes de banquets et veiller à ce que tous les plats soient préparés et les mises en place effectuées
- Organiser des réunions préparatoires à chaque période de travail à l’intention des collègues
- Participer à l’élaboration de nouvelles propositions et de nouvelles présentations pour les banquets
- Surveiller le budget du personnel et la productivité dans le respect des directives établies
- Veiller à la formation des nouveaux collègues
- Veiller à la propreté et à l’entretien de toutes les zones de travail, des ustensiles et des équipements
- Respecter les politiques, les procédures et les normes de service relatives aux cuisines
- Respecter toutes les politiques d’hygiène et de sécurité lors de la manipulation d’aliments et de boissons
- Autres tâches, telles qu’assignées.
Postulez ici
Sous chef de cuisine Junior
Relevant du Chef Exécutif, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Proposer des services professionnels, cordiaux et prévenants aux clients tout en aidant les collègues
- Veiller à l’homogénéité lors de la préparation de tous les plats, qu’ils soient destinés à la carte ou aux menus du room service, et à ce qu’ils soient conformes aux recettes et aux standards de l’hôtel
- Organiser les réunions préparatoires quotidiennes à l’intention des cuisiniers en l’absence du chef ;
- Veiller à ce que tous les cuisiniers soient au fait des règles et des objectifs
- Communiquer avec les chefs pour connaître les appréciations des clients
- Assurer la rotation correcte des produits dans toutes les chambres froides afin de réduire le gaspillage
- Connaître parfaitement tous les plats du menu, les plats du jour et les promotions
- Veiller à la propreté et à l’entretien de toutes les aires de travail, des ustensiles et des équipements
- Respecter les politiques, les procédures et les standards de service relatifs aux cuisines
- Respecter toutes les politiques d’hygiène et de sécurité lors de la manipulation d’aliments et de boissons
- Autres tâches, telles qu’assignées.
Postulez ici
Coordinateur hébergement
Relevant du Chef de la Réception, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Maitrise de toutes les tâches relatives à la réception ;
- Reporte directement au Front Office Manager ou son Assistant sur le déroulement des opérations au niveau de l’hébergement ;
- Assiste le déroulement de toutes les tâches administratives du Back Office ;
- Assure la propreté et l’organisation du back office avec l’aide du service Housekeeping ;
- Assurer la disponibilité de tous les équipements nécessaires au fonctionnement quotidien des opérations au niveau de la réception ;
- Maitriser tous les standards et procédures Fairmont ;
- Assurer la gestion du compte des propriétaires des villas au Domaine mensuellement ;
- Assurer un bon relationnel avec le service RH pour toute tâche ou suivi administratif ;
- Faire un suivi régulier des soldes (congé, récup, repos,…) de tous les membres de l’équipe ;
- Assurer la gestion des uniformes pour les nouvelles recrues auprès du service Housekeeping ;
- Autres tâches, telles qu’assignées.
Postulez ici
Agent de réservation
Relevant du Responsable des réservations, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant
- Réserver et consigner les demandes de réservation à l’aide du système PMS (Property Management System)
- Remplir les listes de réservation tout en s’assurant au besoin de l’exactitude des données
- Mettre à jour les réservations en assurant un processus d’arrivée et de départ parfait
- S’assurer de la maximisation des recettes en réalisant des ventes de chambres de catégorie supérieure et en recommandant les installations de l’hôtel
- Rester en liaison avec le département Ventes et les autres départements le cas échéant
- Répondre rapidement aux questions par téléphone ou par courrier électronique
- Informer les clients sur les installations de l’hôtel de manière efficace et utile
- Respecter les politiques, les procédures et les standards de service du département
- Respecter toutes les politiques de sécurité
- Autres tâches, telles qu’assignées
Postulez ici
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Emploi Maroc Hotel Fairmont Royal Maroc |
Fairmont Royal Palm Marrakech recrute Plusieurs Profils
Sous-Chef Exécutif
Relevant du Chef Exécutif, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Offrir aux clients un service professionnel, cordial et prévenant tout en soutenant les collègues
- Gérer l’ensemble des Cuisines en l’absence du chef exécutif
- Créer tous les menus sous la direction du chef exécutif
- Réaliser les listes quotidiennes d’achat des produits en veillant à la qualité des aliments et en respectant les budgets
- Être en lien avec les magasiniers pour veiller au maintien de la qualité
- Travailler en étroite collaboration avec les services de Traiteur pour participer à la coordination des menus et rencontrer les clients
- Organiser des réunions préparatoires quotidiennes avec tous les sous-chefs
- Veiller à ce que tous les collègues des Cuisines soient au fait des règles et des objectifs
- Communiquer quotidiennement avec les responsables de points de vente et les sous-chefs pour connaître les appréciations des clients
- Équilibrer les besoins opérationnels, administratifs et les besoins des collègues
- S’assurer que l’affectation et l’emploi du temps du personnel sont conformes aux instructions relatives à la productivité
- Respecter les politiques, les procédures et les normes de service relatives aux Cuisines
- Respecter toutes les politiques d’hygiène et de sécurité lors de la manipulation des aliments et de boissons
- Autres tâches, telles qu’assignées.
Postulez ici
Coordinateur F&B
Relevant du Directeur de la Restauration, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Maitrise de toutes les tâches relatives à la Restauration ;
- Reporte directement au Directeur de la Restauration ou son Assistant sur le déroulement des opérations au niveau du F&B ;
- Assiste le déroulement de toutes les tâches administratives du service ;
- Assure la propreté et l’organisation du back office avec l’aide du service Housekeeping ;
- Assurer la disponibilité de tous les équipements nécessaires au fonctionnement quotidien des opérations au niveau des restaurants ;
- Maitriser tous les standards et procédures Fairmont ;
- Assurer un bon relationnel avec les différents services pour toute tâche ou suivi administratif ;
- Faire un suivi régulier des soldes (congé, récup, repos,…) de tous les membres de l’équipe ;
- Assurer la gestion des uniformes au près du service Housekeeping et aussi le suivi des accès avec le service IT ;
- Autres tâches, telles qu’assignées.
Postulez ici
Responsable Banquet
Relevant du Directeur de la Restauration, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter:
- Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant
- Diriger et gérer l’équipe des banquets dans tous les rôles relevant du département et s’assurer que les normes de service sont respectées
- Gérer les problèmes des clients et réagir de façon rapide et professionnelle
- Former les superviseurs en l’absence de formateur
- Équilibrer les besoins opérationnels, administratifs et les besoins des collègues
- Organiser des réunions de département à intervalles réguliers
- Travailler en étroite collaboration avec l’équipe des Cuisines et de l’Économat pour s’assurer que toutes les exigences relatives aux banquets/réunions sont respectées
- Travailler avec les services traiteur et congrès pour maximiser le niveau des revenus et de la satisfaction de la clientèle
- Gérer le budget du département
- Respecter les politiques, les procédures et les normes de service relatives aux points de vente
- Respecter toutes les politiques d’hygiène et de sécurité lors de la manipulation des aliments et boissons
- Autres tâches, telles qu’assignées.
Postulez ici
Responsable de Restaurant
Relevant du Directeur de la Restauration, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant ;
- Diriger et gérer l’équipe du point de vente dans tous les domaines en veillant au respect des standards de service ;
- Gérer les problèmes des clients et réagir de façon rapide et professionnelle ;
- Participer au recrutement et à la formation des collègues ;
- Équilibrer les besoins opérationnels, administratifs et les besoins des collègues ;
- Organiser des réunions de département à intervalles réguliers ;
- Optimiser les revenus en élaborant régulièrement des stratégies, des pratiques et des promotions avec les équipes de la restauration ;
- Connaître parfaitement les menus ;
- Gérer le budget du département ;
- Respecter les politiques, les procédures et les standards de service relatifs aux points de vente ;
- Respecter toutes les politiques d’hygiène et de sécurité lors de la manipulation d’aliments et de boissons ;
- Autres tâches, telles qu’assignées.
Postulez ici
Hôtesse d’accueil
Relevant du Responsable de Restaurant, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Proposer constamment un accueil professionnel, cordial et un service attachant ;
- Comprendre les tâches des serveurs dans votre point de vente ;
- Comprendre les rapports de fin de journée et le système de point de vente ;
- Conseiller les clients sur la carte des plats et boissons ;
- Connaître tous les plats du menu, leurs garnitures, contenu et méthode de préparation ;
- Respecter les politiques, les procédures et les standards de service ;
- Respecter toutes les politiques d’hygiène et de sécurité lors de la manipulation d’aliments et de boissons ;
- Autres tâches, telles qu’assignées.
Postulez ici
Réceptionniste
Relevant du Chef de la Réception, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Contrôle de la réservation (dates d’arrivée, de départ, documents éventuels : voucher,…)
- Contrôle des modalités de paiement (carte de crédit, voucher, autre,…)
- Contrôle de la répartition des chambres en cas d’accueil de groupe ;
- Réponse au client pendant la durée du séjour sur des questions d’ordre pratique, touristique,…
- Traitement des contestations éventuelles ;
- Information sur les prestations offertes par l’hôtel ;
- Gestion de la facture de l’arrivée au départ du client ;
- Gestion et clôture des comptes clients ;
- Encaissements ;
- Gestion des fonds de caisse et passages de caisse ;
- Tenue du secrétariat de la réception ;
- Promotion des produits de l’hôtel ;
- Fidélisation de la clientèle ;
- Information sur l’environnement de l’hôtel et les ressources locales ;
- Communication avec les autres services et notamment celui des étages ;
- Transmission des consignes et commandes aux services concernés ;
- Optimiser le taux d’occupation et le chiffre d’affaires ;
- Passer avec aisance d’une langue à l’autre.
Postulez ici
Majordome
Relevant du Directeur Room Service, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant ;
- Identifier et anticiper les besoins des clients et assurer un service personnalisé ;
- Fournir les services de restauration au besoin ;
- Aider les clients à réaliser leurs projets ou faciliter les visites qu’ils souhaitent entreprendre durant leur séjour ;
- Assurer une réponse à toutes les demandes des clients et effectuer le suivi ;
- Bien comprendre et connaître les services, la technologie, les équipements, les utilisations et les systèmes fournis dans les suites ;
- Aider les clients en ce qui concerne les installations de l’hôtel de manière informative et utile ;
- Respecter les politiques, les procédures et les normes de service du département ;
- Respecter toutes les politiques de sécurité ;
- Autres tâches, telles qu’assignées.
Postulez ici
Sous chef de cuisine Banquets
Relevant du Chef Exécutif, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Offrir aux clients un service professionnel, attachant et prévenant, tout en aidant les collègues
- Organiser et superviser la qualité et la quantité des plats proposés ainsi que coordonner la production liée à tous les banquets
- Examiner toutes les commandes de banquets et veiller à ce que tous les plats soient préparés et les mises en place effectuées
- Organiser des réunions préparatoires à chaque période de travail à l’intention des collègues
- Participer à l’élaboration de nouvelles propositions et de nouvelles présentations pour les banquets
- Surveiller le budget du personnel et la productivité dans le respect des directives établies
- Veiller à la formation des nouveaux collègues
- Veiller à la propreté et à l’entretien de toutes les zones de travail, des ustensiles et des équipements
- Respecter les politiques, les procédures et les normes de service relatives aux cuisines
- Respecter toutes les politiques d’hygiène et de sécurité lors de la manipulation d’aliments et de boissons
- Autres tâches, telles qu’assignées.
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Sous chef de cuisine Junior
Relevant du Chef Exécutif, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Proposer des services professionnels, cordiaux et prévenants aux clients tout en aidant les collègues
- Veiller à l’homogénéité lors de la préparation de tous les plats, qu’ils soient destinés à la carte ou aux menus du room service, et à ce qu’ils soient conformes aux recettes et aux standards de l’hôtel
- Organiser les réunions préparatoires quotidiennes à l’intention des cuisiniers en l’absence du chef ;
- Veiller à ce que tous les cuisiniers soient au fait des règles et des objectifs
- Communiquer avec les chefs pour connaître les appréciations des clients
- Assurer la rotation correcte des produits dans toutes les chambres froides afin de réduire le gaspillage
- Connaître parfaitement tous les plats du menu, les plats du jour et les promotions
- Veiller à la propreté et à l’entretien de toutes les aires de travail, des ustensiles et des équipements
- Respecter les politiques, les procédures et les standards de service relatifs aux cuisines
- Respecter toutes les politiques d’hygiène et de sécurité lors de la manipulation d’aliments et de boissons
- Autres tâches, telles qu’assignées.
Postulez ici
Coordinateur hébergement
Relevant du Chef de la Réception, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Maitrise de toutes les tâches relatives à la réception ;
- Reporte directement au Front Office Manager ou son Assistant sur le déroulement des opérations au niveau de l’hébergement ;
- Assiste le déroulement de toutes les tâches administratives du Back Office ;
- Assure la propreté et l’organisation du back office avec l’aide du service Housekeeping ;
- Assurer la disponibilité de tous les équipements nécessaires au fonctionnement quotidien des opérations au niveau de la réception ;
- Maitriser tous les standards et procédures Fairmont ;
- Assurer la gestion du compte des propriétaires des villas au Domaine mensuellement ;
- Assurer un bon relationnel avec le service RH pour toute tâche ou suivi administratif ;
- Faire un suivi régulier des soldes (congé, récup, repos,…) de tous les membres de l’équipe ;
- Assurer la gestion des uniformes pour les nouvelles recrues auprès du service Housekeeping ;
- Autres tâches, telles qu’assignées.
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Agent de réservation
Relevant du Responsable des réservations, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant
- Réserver et consigner les demandes de réservation à l’aide du système PMS (Property Management System)
- Remplir les listes de réservation tout en s’assurant au besoin de l’exactitude des données
- Mettre à jour les réservations en assurant un processus d’arrivée et de départ parfait
- S’assurer de la maximisation des recettes en réalisant des ventes de chambres de catégorie supérieure et en recommandant les installations de l’hôtel
- Rester en liaison avec le département Ventes et les autres départements le cas échéant
- Répondre rapidement aux questions par téléphone ou par courrier électronique
- Informer les clients sur les installations de l’hôtel de manière efficace et utile
- Respecter les politiques, les procédures et les standards de service du département
- Respecter toutes les politiques de sécurité
- Autres tâches, telles qu’assignées
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Fairmont Royal Palm Marrakech recrute Plusieurs Profils
Sous-Chef Exécutif
Relevant du Chef Exécutif, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Offrir aux clients un service professionnel, cordial et prévenant tout en soutenant les collègues
- Gérer l’ensemble des Cuisines en l’absence du chef exécutif
- Créer tous les menus sous la direction du chef exécutif
- Réaliser les listes quotidiennes d’achat des produits en veillant à la qualité des aliments et en respectant les budgets
- Être en lien avec les magasiniers pour veiller au maintien de la qualité
- Travailler en étroite collaboration avec les services de Traiteur pour participer à la coordination des menus et rencontrer les clients
- Organiser des réunions préparatoires quotidiennes avec tous les sous-chefs
- Veiller à ce que tous les collègues des Cuisines soient au fait des règles et des objectifs
- Communiquer quotidiennement avec les responsables de points de vente et les sous-chefs pour connaître les appréciations des clients
- Équilibrer les besoins opérationnels, administratifs et les besoins des collègues
- S’assurer que l’affectation et l’emploi du temps du personnel sont conformes aux instructions relatives à la productivité
- Respecter les politiques, les procédures et les normes de service relatives aux Cuisines
- Respecter toutes les politiques d’hygiène et de sécurité lors de la manipulation des aliments et de boissons
- Autres tâches, telles qu’assignées.
Postulez ici
Coordinateur F&B
Relevant du Directeur de la Restauration, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Maitrise de toutes les tâches relatives à la Restauration ;
- Reporte directement au Directeur de la Restauration ou son Assistant sur le déroulement des opérations au niveau du F&B ;
- Assiste le déroulement de toutes les tâches administratives du service ;
- Assure la propreté et l’organisation du back office avec l’aide du service Housekeeping ;
- Assurer la disponibilité de tous les équipements nécessaires au fonctionnement quotidien des opérations au niveau des restaurants ;
- Maitriser tous les standards et procédures Fairmont ;
- Assurer un bon relationnel avec les différents services pour toute tâche ou suivi administratif ;
- Faire un suivi régulier des soldes (congé, récup, repos,…) de tous les membres de l’équipe ;
- Assurer la gestion des uniformes au près du service Housekeeping et aussi le suivi des accès avec le service IT ;
- Autres tâches, telles qu’assignées.
Postulez ici
Responsable Banquet
Relevant du Directeur de la Restauration, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter:
- Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant
- Diriger et gérer l’équipe des banquets dans tous les rôles relevant du département et s’assurer que les normes de service sont respectées
- Gérer les problèmes des clients et réagir de façon rapide et professionnelle
- Former les superviseurs en l’absence de formateur
- Équilibrer les besoins opérationnels, administratifs et les besoins des collègues
- Organiser des réunions de département à intervalles réguliers
- Travailler en étroite collaboration avec l’équipe des Cuisines et de l’Économat pour s’assurer que toutes les exigences relatives aux banquets/réunions sont respectées
- Travailler avec les services traiteur et congrès pour maximiser le niveau des revenus et de la satisfaction de la clientèle
- Gérer le budget du département
- Respecter les politiques, les procédures et les normes de service relatives aux points de vente
- Respecter toutes les politiques d’hygiène et de sécurité lors de la manipulation des aliments et boissons
- Autres tâches, telles qu’assignées.
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Responsable de Restaurant
Relevant du Directeur de la Restauration, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant ;
- Diriger et gérer l’équipe du point de vente dans tous les domaines en veillant au respect des standards de service ;
- Gérer les problèmes des clients et réagir de façon rapide et professionnelle ;
- Participer au recrutement et à la formation des collègues ;
- Équilibrer les besoins opérationnels, administratifs et les besoins des collègues ;
- Organiser des réunions de département à intervalles réguliers ;
- Optimiser les revenus en élaborant régulièrement des stratégies, des pratiques et des promotions avec les équipes de la restauration ;
- Connaître parfaitement les menus ;
- Gérer le budget du département ;
- Respecter les politiques, les procédures et les standards de service relatifs aux points de vente ;
- Respecter toutes les politiques d’hygiène et de sécurité lors de la manipulation d’aliments et de boissons ;
- Autres tâches, telles qu’assignées.
Postulez ici
Hôtesse d’accueil
Relevant du Responsable de Restaurant, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Proposer constamment un accueil professionnel, cordial et un service attachant ;
- Comprendre les tâches des serveurs dans votre point de vente ;
- Comprendre les rapports de fin de journée et le système de point de vente ;
- Conseiller les clients sur la carte des plats et boissons ;
- Connaître tous les plats du menu, leurs garnitures, contenu et méthode de préparation ;
- Respecter les politiques, les procédures et les standards de service ;
- Respecter toutes les politiques d’hygiène et de sécurité lors de la manipulation d’aliments et de boissons ;
- Autres tâches, telles qu’assignées.
Postulez ici
Réceptionniste
Relevant du Chef de la Réception, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Contrôle de la réservation (dates d’arrivée, de départ, documents éventuels : voucher,…)
- Contrôle des modalités de paiement (carte de crédit, voucher, autre,…)
- Contrôle de la répartition des chambres en cas d’accueil de groupe ;
- Réponse au client pendant la durée du séjour sur des questions d’ordre pratique, touristique,…
- Traitement des contestations éventuelles ;
- Information sur les prestations offertes par l’hôtel ;
- Gestion de la facture de l’arrivée au départ du client ;
- Gestion et clôture des comptes clients ;
- Encaissements ;
- Gestion des fonds de caisse et passages de caisse ;
- Tenue du secrétariat de la réception ;
- Promotion des produits de l’hôtel ;
- Fidélisation de la clientèle ;
- Information sur l’environnement de l’hôtel et les ressources locales ;
- Communication avec les autres services et notamment celui des étages ;
- Transmission des consignes et commandes aux services concernés ;
- Optimiser le taux d’occupation et le chiffre d’affaires ;
- Passer avec aisance d’une langue à l’autre.
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Majordome
Relevant du Directeur Room Service, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant ;
- Identifier et anticiper les besoins des clients et assurer un service personnalisé ;
- Fournir les services de restauration au besoin ;
- Aider les clients à réaliser leurs projets ou faciliter les visites qu’ils souhaitent entreprendre durant leur séjour ;
- Assurer une réponse à toutes les demandes des clients et effectuer le suivi ;
- Bien comprendre et connaître les services, la technologie, les équipements, les utilisations et les systèmes fournis dans les suites ;
- Aider les clients en ce qui concerne les installations de l’hôtel de manière informative et utile ;
- Respecter les politiques, les procédures et les normes de service du département ;
- Respecter toutes les politiques de sécurité ;
- Autres tâches, telles qu’assignées.
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Sous chef de cuisine Banquets
Relevant du Chef Exécutif, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Offrir aux clients un service professionnel, attachant et prévenant, tout en aidant les collègues
- Organiser et superviser la qualité et la quantité des plats proposés ainsi que coordonner la production liée à tous les banquets
- Examiner toutes les commandes de banquets et veiller à ce que tous les plats soient préparés et les mises en place effectuées
- Organiser des réunions préparatoires à chaque période de travail à l’intention des collègues
- Participer à l’élaboration de nouvelles propositions et de nouvelles présentations pour les banquets
- Surveiller le budget du personnel et la productivité dans le respect des directives établies
- Veiller à la formation des nouveaux collègues
- Veiller à la propreté et à l’entretien de toutes les zones de travail, des ustensiles et des équipements
- Respecter les politiques, les procédures et les normes de service relatives aux cuisines
- Respecter toutes les politiques d’hygiène et de sécurité lors de la manipulation d’aliments et de boissons
- Autres tâches, telles qu’assignées.
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Sous chef de cuisine Junior
Relevant du Chef Exécutif, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Proposer des services professionnels, cordiaux et prévenants aux clients tout en aidant les collègues
- Veiller à l’homogénéité lors de la préparation de tous les plats, qu’ils soient destinés à la carte ou aux menus du room service, et à ce qu’ils soient conformes aux recettes et aux standards de l’hôtel
- Organiser les réunions préparatoires quotidiennes à l’intention des cuisiniers en l’absence du chef ;
- Veiller à ce que tous les cuisiniers soient au fait des règles et des objectifs
- Communiquer avec les chefs pour connaître les appréciations des clients
- Assurer la rotation correcte des produits dans toutes les chambres froides afin de réduire le gaspillage
- Connaître parfaitement tous les plats du menu, les plats du jour et les promotions
- Veiller à la propreté et à l’entretien de toutes les aires de travail, des ustensiles et des équipements
- Respecter les politiques, les procédures et les standards de service relatifs aux cuisines
- Respecter toutes les politiques d’hygiène et de sécurité lors de la manipulation d’aliments et de boissons
- Autres tâches, telles qu’assignées.
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Coordinateur hébergement
Relevant du Chef de la Réception, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Maitrise de toutes les tâches relatives à la réception ;
- Reporte directement au Front Office Manager ou son Assistant sur le déroulement des opérations au niveau de l’hébergement ;
- Assiste le déroulement de toutes les tâches administratives du Back Office ;
- Assure la propreté et l’organisation du back office avec l’aide du service Housekeeping ;
- Assurer la disponibilité de tous les équipements nécessaires au fonctionnement quotidien des opérations au niveau de la réception ;
- Maitriser tous les standards et procédures Fairmont ;
- Assurer la gestion du compte des propriétaires des villas au Domaine mensuellement ;
- Assurer un bon relationnel avec le service RH pour toute tâche ou suivi administratif ;
- Faire un suivi régulier des soldes (congé, récup, repos,…) de tous les membres de l’équipe ;
- Assurer la gestion des uniformes pour les nouvelles recrues auprès du service Housekeeping ;
- Autres tâches, telles qu’assignées.
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Agent de réservation
Relevant du Responsable des réservations, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant
- Réserver et consigner les demandes de réservation à l’aide du système PMS (Property Management System)
- Remplir les listes de réservation tout en s’assurant au besoin de l’exactitude des données
- Mettre à jour les réservations en assurant un processus d’arrivée et de départ parfait
- S’assurer de la maximisation des recettes en réalisant des ventes de chambres de catégorie supérieure et en recommandant les installations de l’hôtel
- Rester en liaison avec le département Ventes et les autres départements le cas échéant
- Répondre rapidement aux questions par téléphone ou par courrier électronique
- Informer les clients sur les installations de l’hôtel de manière efficace et utile
- Respecter les politiques, les procédures et les standards de service du département
- Respecter toutes les politiques de sécurité
- Autres tâches, telles qu’assignées
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Sous-Chef Exécutif
Relevant du Chef Exécutif, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Offrir aux clients un service professionnel, cordial et prévenant tout en soutenant les collègues
- Gérer l’ensemble des Cuisines en l’absence du chef exécutif
- Créer tous les menus sous la direction du chef exécutif
- Réaliser les listes quotidiennes d’achat des produits en veillant à la qualité des aliments et en respectant les budgets
- Être en lien avec les magasiniers pour veiller au maintien de la qualité
- Travailler en étroite collaboration avec les services de Traiteur pour participer à la coordination des menus et rencontrer les clients
- Organiser des réunions préparatoires quotidiennes avec tous les sous-chefs
- Veiller à ce que tous les collègues des Cuisines soient au fait des règles et des objectifs
- Communiquer quotidiennement avec les responsables de points de vente et les sous-chefs pour connaître les appréciations des clients
- Équilibrer les besoins opérationnels, administratifs et les besoins des collègues
- S’assurer que l’affectation et l’emploi du temps du personnel sont conformes aux instructions relatives à la productivité
- Respecter les politiques, les procédures et les normes de service relatives aux Cuisines
- Respecter toutes les politiques d’hygiène et de sécurité lors de la manipulation des aliments et de boissons
- Autres tâches, telles qu’assignées.
Postulez ici
Coordinateur F&B
Relevant du Directeur de la Restauration, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Maitrise de toutes les tâches relatives à la Restauration ;
- Reporte directement au Directeur de la Restauration ou son Assistant sur le déroulement des opérations au niveau du F&B ;
- Assiste le déroulement de toutes les tâches administratives du service ;
- Assure la propreté et l’organisation du back office avec l’aide du service Housekeeping ;
- Assurer la disponibilité de tous les équipements nécessaires au fonctionnement quotidien des opérations au niveau des restaurants ;
- Maitriser tous les standards et procédures Fairmont ;
- Assurer un bon relationnel avec les différents services pour toute tâche ou suivi administratif ;
- Faire un suivi régulier des soldes (congé, récup, repos,…) de tous les membres de l’équipe ;
- Assurer la gestion des uniformes au près du service Housekeeping et aussi le suivi des accès avec le service IT ;
- Autres tâches, telles qu’assignées.
Postulez ici
Responsable Banquet
Relevant du Directeur de la Restauration, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter:
- Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant
- Diriger et gérer l’équipe des banquets dans tous les rôles relevant du département et s’assurer que les normes de service sont respectées
- Gérer les problèmes des clients et réagir de façon rapide et professionnelle
- Former les superviseurs en l’absence de formateur
- Équilibrer les besoins opérationnels, administratifs et les besoins des collègues
- Organiser des réunions de département à intervalles réguliers
- Travailler en étroite collaboration avec l’équipe des Cuisines et de l’Économat pour s’assurer que toutes les exigences relatives aux banquets/réunions sont respectées
- Travailler avec les services traiteur et congrès pour maximiser le niveau des revenus et de la satisfaction de la clientèle
- Gérer le budget du département
- Respecter les politiques, les procédures et les normes de service relatives aux points de vente
- Respecter toutes les politiques d’hygiène et de sécurité lors de la manipulation des aliments et boissons
- Autres tâches, telles qu’assignées.
Postulez ici
Responsable de Restaurant
Relevant du Directeur de la Restauration, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant ;
- Diriger et gérer l’équipe du point de vente dans tous les domaines en veillant au respect des standards de service ;
- Gérer les problèmes des clients et réagir de façon rapide et professionnelle ;
- Participer au recrutement et à la formation des collègues ;
- Équilibrer les besoins opérationnels, administratifs et les besoins des collègues ;
- Organiser des réunions de département à intervalles réguliers ;
- Optimiser les revenus en élaborant régulièrement des stratégies, des pratiques et des promotions avec les équipes de la restauration ;
- Connaître parfaitement les menus ;
- Gérer le budget du département ;
- Respecter les politiques, les procédures et les standards de service relatifs aux points de vente ;
- Respecter toutes les politiques d’hygiène et de sécurité lors de la manipulation d’aliments et de boissons ;
- Autres tâches, telles qu’assignées.
Postulez ici
Hôtesse d’accueil
Relevant du Responsable de Restaurant, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Proposer constamment un accueil professionnel, cordial et un service attachant ;
- Comprendre les tâches des serveurs dans votre point de vente ;
- Comprendre les rapports de fin de journée et le système de point de vente ;
- Conseiller les clients sur la carte des plats et boissons ;
- Connaître tous les plats du menu, leurs garnitures, contenu et méthode de préparation ;
- Respecter les politiques, les procédures et les standards de service ;
- Respecter toutes les politiques d’hygiène et de sécurité lors de la manipulation d’aliments et de boissons ;
- Autres tâches, telles qu’assignées.
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Réceptionniste
Relevant du Chef de la Réception, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Contrôle de la réservation (dates d’arrivée, de départ, documents éventuels : voucher,…)
- Contrôle des modalités de paiement (carte de crédit, voucher, autre,…)
- Contrôle de la répartition des chambres en cas d’accueil de groupe ;
- Réponse au client pendant la durée du séjour sur des questions d’ordre pratique, touristique,…
- Traitement des contestations éventuelles ;
- Information sur les prestations offertes par l’hôtel ;
- Gestion de la facture de l’arrivée au départ du client ;
- Gestion et clôture des comptes clients ;
- Encaissements ;
- Gestion des fonds de caisse et passages de caisse ;
- Tenue du secrétariat de la réception ;
- Promotion des produits de l’hôtel ;
- Fidélisation de la clientèle ;
- Information sur l’environnement de l’hôtel et les ressources locales ;
- Communication avec les autres services et notamment celui des étages ;
- Transmission des consignes et commandes aux services concernés ;
- Optimiser le taux d’occupation et le chiffre d’affaires ;
- Passer avec aisance d’une langue à l’autre.
Postulez ici
Majordome
Relevant du Directeur Room Service, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant ;
- Identifier et anticiper les besoins des clients et assurer un service personnalisé ;
- Fournir les services de restauration au besoin ;
- Aider les clients à réaliser leurs projets ou faciliter les visites qu’ils souhaitent entreprendre durant leur séjour ;
- Assurer une réponse à toutes les demandes des clients et effectuer le suivi ;
- Bien comprendre et connaître les services, la technologie, les équipements, les utilisations et les systèmes fournis dans les suites ;
- Aider les clients en ce qui concerne les installations de l’hôtel de manière informative et utile ;
- Respecter les politiques, les procédures et les normes de service du département ;
- Respecter toutes les politiques de sécurité ;
- Autres tâches, telles qu’assignées.
Postulez ici
Sous chef de cuisine Banquets
Relevant du Chef Exécutif, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Offrir aux clients un service professionnel, attachant et prévenant, tout en aidant les collègues
- Organiser et superviser la qualité et la quantité des plats proposés ainsi que coordonner la production liée à tous les banquets
- Examiner toutes les commandes de banquets et veiller à ce que tous les plats soient préparés et les mises en place effectuées
- Organiser des réunions préparatoires à chaque période de travail à l’intention des collègues
- Participer à l’élaboration de nouvelles propositions et de nouvelles présentations pour les banquets
- Surveiller le budget du personnel et la productivité dans le respect des directives établies
- Veiller à la formation des nouveaux collègues
- Veiller à la propreté et à l’entretien de toutes les zones de travail, des ustensiles et des équipements
- Respecter les politiques, les procédures et les normes de service relatives aux cuisines
- Respecter toutes les politiques d’hygiène et de sécurité lors de la manipulation d’aliments et de boissons
- Autres tâches, telles qu’assignées.
Postulez ici
Sous chef de cuisine Junior
Relevant du Chef Exécutif, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Proposer des services professionnels, cordiaux et prévenants aux clients tout en aidant les collègues
- Veiller à l’homogénéité lors de la préparation de tous les plats, qu’ils soient destinés à la carte ou aux menus du room service, et à ce qu’ils soient conformes aux recettes et aux standards de l’hôtel
- Organiser les réunions préparatoires quotidiennes à l’intention des cuisiniers en l’absence du chef ;
- Veiller à ce que tous les cuisiniers soient au fait des règles et des objectifs
- Communiquer avec les chefs pour connaître les appréciations des clients
- Assurer la rotation correcte des produits dans toutes les chambres froides afin de réduire le gaspillage
- Connaître parfaitement tous les plats du menu, les plats du jour et les promotions
- Veiller à la propreté et à l’entretien de toutes les aires de travail, des ustensiles et des équipements
- Respecter les politiques, les procédures et les standards de service relatifs aux cuisines
- Respecter toutes les politiques d’hygiène et de sécurité lors de la manipulation d’aliments et de boissons
- Autres tâches, telles qu’assignées.
Postulez ici
Coordinateur hébergement
Relevant du Chef de la Réception, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Maitrise de toutes les tâches relatives à la réception ;
- Reporte directement au Front Office Manager ou son Assistant sur le déroulement des opérations au niveau de l’hébergement ;
- Assiste le déroulement de toutes les tâches administratives du Back Office ;
- Assure la propreté et l’organisation du back office avec l’aide du service Housekeeping ;
- Assurer la disponibilité de tous les équipements nécessaires au fonctionnement quotidien des opérations au niveau de la réception ;
- Maitriser tous les standards et procédures Fairmont ;
- Assurer la gestion du compte des propriétaires des villas au Domaine mensuellement ;
- Assurer un bon relationnel avec le service RH pour toute tâche ou suivi administratif ;
- Faire un suivi régulier des soldes (congé, récup, repos,…) de tous les membres de l’équipe ;
- Assurer la gestion des uniformes pour les nouvelles recrues auprès du service Housekeeping ;
- Autres tâches, telles qu’assignées.
Postulez ici
Agent de réservation
Relevant du Responsable des réservations, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant
- Réserver et consigner les demandes de réservation à l’aide du système PMS (Property Management System)
- Remplir les listes de réservation tout en s’assurant au besoin de l’exactitude des données
- Mettre à jour les réservations en assurant un processus d’arrivée et de départ parfait
- S’assurer de la maximisation des recettes en réalisant des ventes de chambres de catégorie supérieure et en recommandant les installations de l’hôtel
- Rester en liaison avec le département Ventes et les autres départements le cas échéant
- Répondre rapidement aux questions par téléphone ou par courrier électronique
- Informer les clients sur les installations de l’hôtel de manière efficace et utile
- Respecter les politiques, les procédures et les standards de service du département
- Respecter toutes les politiques de sécurité
- Autres tâches, telles qu’assignées
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Fairmont Royal Palm Marrakech recrute Plusieurs Profils
Sous-Chef Exécutif
Relevant du Chef Exécutif, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Offrir aux clients un service professionnel, cordial et prévenant tout en soutenant les collègues
- Gérer l’ensemble des Cuisines en l’absence du chef exécutif
- Créer tous les menus sous la direction du chef exécutif
- Réaliser les listes quotidiennes d’achat des produits en veillant à la qualité des aliments et en respectant les budgets
- Être en lien avec les magasiniers pour veiller au maintien de la qualité
- Travailler en étroite collaboration avec les services de Traiteur pour participer à la coordination des menus et rencontrer les clients
- Organiser des réunions préparatoires quotidiennes avec tous les sous-chefs
- Veiller à ce que tous les collègues des Cuisines soient au fait des règles et des objectifs
- Communiquer quotidiennement avec les responsables de points de vente et les sous-chefs pour connaître les appréciations des clients
- Équilibrer les besoins opérationnels, administratifs et les besoins des collègues
- S’assurer que l’affectation et l’emploi du temps du personnel sont conformes aux instructions relatives à la productivité
- Respecter les politiques, les procédures et les normes de service relatives aux Cuisines
- Respecter toutes les politiques d’hygiène et de sécurité lors de la manipulation des aliments et de boissons
- Autres tâches, telles qu’assignées.
Postulez ici
Coordinateur F&B
Relevant du Directeur de la Restauration, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Maitrise de toutes les tâches relatives à la Restauration ;
- Reporte directement au Directeur de la Restauration ou son Assistant sur le déroulement des opérations au niveau du F&B ;
- Assiste le déroulement de toutes les tâches administratives du service ;
- Assure la propreté et l’organisation du back office avec l’aide du service Housekeeping ;
- Assurer la disponibilité de tous les équipements nécessaires au fonctionnement quotidien des opérations au niveau des restaurants ;
- Maitriser tous les standards et procédures Fairmont ;
- Assurer un bon relationnel avec les différents services pour toute tâche ou suivi administratif ;
- Faire un suivi régulier des soldes (congé, récup, repos,…) de tous les membres de l’équipe ;
- Assurer la gestion des uniformes au près du service Housekeeping et aussi le suivi des accès avec le service IT ;
- Autres tâches, telles qu’assignées.
Postulez ici
Responsable Banquet
Relevant du Directeur de la Restauration, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter:
- Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant
- Diriger et gérer l’équipe des banquets dans tous les rôles relevant du département et s’assurer que les normes de service sont respectées
- Gérer les problèmes des clients et réagir de façon rapide et professionnelle
- Former les superviseurs en l’absence de formateur
- Équilibrer les besoins opérationnels, administratifs et les besoins des collègues
- Organiser des réunions de département à intervalles réguliers
- Travailler en étroite collaboration avec l’équipe des Cuisines et de l’Économat pour s’assurer que toutes les exigences relatives aux banquets/réunions sont respectées
- Travailler avec les services traiteur et congrès pour maximiser le niveau des revenus et de la satisfaction de la clientèle
- Gérer le budget du département
- Respecter les politiques, les procédures et les normes de service relatives aux points de vente
- Respecter toutes les politiques d’hygiène et de sécurité lors de la manipulation des aliments et boissons
- Autres tâches, telles qu’assignées.
Postulez ici
Responsable de Restaurant
Relevant du Directeur de la Restauration, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant ;
- Diriger et gérer l’équipe du point de vente dans tous les domaines en veillant au respect des standards de service ;
- Gérer les problèmes des clients et réagir de façon rapide et professionnelle ;
- Participer au recrutement et à la formation des collègues ;
- Équilibrer les besoins opérationnels, administratifs et les besoins des collègues ;
- Organiser des réunions de département à intervalles réguliers ;
- Optimiser les revenus en élaborant régulièrement des stratégies, des pratiques et des promotions avec les équipes de la restauration ;
- Connaître parfaitement les menus ;
- Gérer le budget du département ;
- Respecter les politiques, les procédures et les standards de service relatifs aux points de vente ;
- Respecter toutes les politiques d’hygiène et de sécurité lors de la manipulation d’aliments et de boissons ;
- Autres tâches, telles qu’assignées.
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Hôtesse d’accueil
Relevant du Responsable de Restaurant, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Proposer constamment un accueil professionnel, cordial et un service attachant ;
- Comprendre les tâches des serveurs dans votre point de vente ;
- Comprendre les rapports de fin de journée et le système de point de vente ;
- Conseiller les clients sur la carte des plats et boissons ;
- Connaître tous les plats du menu, leurs garnitures, contenu et méthode de préparation ;
- Respecter les politiques, les procédures et les standards de service ;
- Respecter toutes les politiques d’hygiène et de sécurité lors de la manipulation d’aliments et de boissons ;
- Autres tâches, telles qu’assignées.
Postulez ici
Réceptionniste
Relevant du Chef de la Réception, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Contrôle de la réservation (dates d’arrivée, de départ, documents éventuels : voucher,…)
- Contrôle des modalités de paiement (carte de crédit, voucher, autre,…)
- Contrôle de la répartition des chambres en cas d’accueil de groupe ;
- Réponse au client pendant la durée du séjour sur des questions d’ordre pratique, touristique,…
- Traitement des contestations éventuelles ;
- Information sur les prestations offertes par l’hôtel ;
- Gestion de la facture de l’arrivée au départ du client ;
- Gestion et clôture des comptes clients ;
- Encaissements ;
- Gestion des fonds de caisse et passages de caisse ;
- Tenue du secrétariat de la réception ;
- Promotion des produits de l’hôtel ;
- Fidélisation de la clientèle ;
- Information sur l’environnement de l’hôtel et les ressources locales ;
- Communication avec les autres services et notamment celui des étages ;
- Transmission des consignes et commandes aux services concernés ;
- Optimiser le taux d’occupation et le chiffre d’affaires ;
- Passer avec aisance d’une langue à l’autre.
Postulez ici
Majordome
Relevant du Directeur Room Service, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant ;
- Identifier et anticiper les besoins des clients et assurer un service personnalisé ;
- Fournir les services de restauration au besoin ;
- Aider les clients à réaliser leurs projets ou faciliter les visites qu’ils souhaitent entreprendre durant leur séjour ;
- Assurer une réponse à toutes les demandes des clients et effectuer le suivi ;
- Bien comprendre et connaître les services, la technologie, les équipements, les utilisations et les systèmes fournis dans les suites ;
- Aider les clients en ce qui concerne les installations de l’hôtel de manière informative et utile ;
- Respecter les politiques, les procédures et les normes de service du département ;
- Respecter toutes les politiques de sécurité ;
- Autres tâches, telles qu’assignées.
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Sous chef de cuisine Banquets
Relevant du Chef Exécutif, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Offrir aux clients un service professionnel, attachant et prévenant, tout en aidant les collègues
- Organiser et superviser la qualité et la quantité des plats proposés ainsi que coordonner la production liée à tous les banquets
- Examiner toutes les commandes de banquets et veiller à ce que tous les plats soient préparés et les mises en place effectuées
- Organiser des réunions préparatoires à chaque période de travail à l’intention des collègues
- Participer à l’élaboration de nouvelles propositions et de nouvelles présentations pour les banquets
- Surveiller le budget du personnel et la productivité dans le respect des directives établies
- Veiller à la formation des nouveaux collègues
- Veiller à la propreté et à l’entretien de toutes les zones de travail, des ustensiles et des équipements
- Respecter les politiques, les procédures et les normes de service relatives aux cuisines
- Respecter toutes les politiques d’hygiène et de sécurité lors de la manipulation d’aliments et de boissons
- Autres tâches, telles qu’assignées.
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Sous chef de cuisine Junior
Relevant du Chef Exécutif, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Proposer des services professionnels, cordiaux et prévenants aux clients tout en aidant les collègues
- Veiller à l’homogénéité lors de la préparation de tous les plats, qu’ils soient destinés à la carte ou aux menus du room service, et à ce qu’ils soient conformes aux recettes et aux standards de l’hôtel
- Organiser les réunions préparatoires quotidiennes à l’intention des cuisiniers en l’absence du chef ;
- Veiller à ce que tous les cuisiniers soient au fait des règles et des objectifs
- Communiquer avec les chefs pour connaître les appréciations des clients
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- Autres tâches, telles qu’assignées.
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Relevant du Responsable des réservations, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant
- Réserver et consigner les demandes de réservation à l’aide du système PMS (Property Management System)
- Remplir les listes de réservation tout en s’assurant au besoin de l’exactitude des données
- Mettre à jour les réservations en assurant un processus d’arrivée et de départ parfait
- S’assurer de la maximisation des recettes en réalisant des ventes de chambres de catégorie supérieure et en recommandant les installations de l’hôtel
- Rester en liaison avec le département Ventes et les autres départements le cas échéant
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