Offres d’Emploi – Alstom Maroc
Description: ALSTOM MAROC
« Le rôle d’Alstom Maroc n’est pas seulement de fournir du matériel roulant, des services et de la signalisation, mais aussi d’offrir des solutions de mobilité à un monde en profonde mutation. Alstom se trouve en excellente position pour dessiner la mobilité du futur : efficace, durable et connectée ! »
Henri Poupart-Lafarge
Président-directeur général
Le Groupe Alstom Maroc , leader mondial dans les infrastructures de transport ferroviaire, de production et de transmission d’électricité, est présent dans plus de 70 pays avec 93 000 salariés.
Numéro 1 mondial dans les centrales électriques clés en main, les équipements et services pour la production d’électricité et les systèmes de contrôles environnementaux mais aussi dans les trains à grande vitesse et très grande vitesse, nous constituons une référence dans les technologies innovantes et respectueuses de l’environnement.
Au Maroc, nous participons activement au développement des infrastructures marocaines avec nos trois Secteurs – Transport, Power et Grid – dans une relation de partenariat long terme basé sur la technologie et le développement durable. Nous fournissons à ce titre des solutions innovantes et respectueuses de l’environnement via les contrats d’installation des systèmes de signalisation ferroviaire et d’alimentation électrique de la ligne de tramway de Casablanca.
Nous rejoindre
Nous sommes toujours à la recherche de talents pour inventer les solutions de la mobilité de demain. Visitez notre site pour parcourir nos offres ou pour créer un compte dans notre base de donnés.
Finance Manager
-Supervision de la clôture mensuelle des comptes, et veiller au respect des délai de reporting
-Analyse des comptes GL et check des imputations analytiques
-Analyse Actuals: P&L, Cash, Cost Base
-Préparation et présentation des résultats Mensuels au site MD
-Piloter le Reporting groupe sur SAP BOFC (Terranga)
-Support aux CAC
Accounting
-Assurer la coordination avec le Shared Services en matière de traitement de la comptabilité Fournisseurs/comptabilité Clients, et opération de Clôture (comptabilisation Paie, OD..)
-Garantir le respect de l’ensemble des délais par rapport aux déclarations fiscales (TVA, IS,..)
-Garantir la qualité de l’information remontée vers l’administration fiscale
-Gérer la relation avec les banques locales
Budget
-Préparation 3 Years Plan
-Préparation Last Estimate & Budget
-Préparation du F-1
-Intégration dans SAP BOFC (Terranga)
Industrial Controlling
-Mise en place de Tableau de Bord et KPI industriels au niveau du site
-Mise en place des revues d’affaires avec les projects Managers site
-Veiller à la fiabilité des états de stocks (Entrées, Sorties, Consommation Matières…)
-Suivi des taux Horaires
-Piloter le Credit Committee avec le controlling Manager
Management
-Faire monter en compétence une équipe Controlling de 2 contrôleurs de gestion et une équipe comptable de 2 collaborateurs
-Assurer la cohésion au sein de l’équipe
-Business partner privilégié des directions opérationnelles
-Interlocuteur groupe sur tous les aspects financiers relatifs au site
Compliance
-Veiller à l’application des procédures internes: IFRS15, E&C etc…
-Etablissement et mise à jour des procédures Finance, contrôle interne
IT
Suivre le traitement des anomalies/évolutions SAP modules FI/CO
Postulez Ici
Chef de Chantier
Location: Tanger, Morocco
Mission:
- Organiser l’activité quotidienne des équipes selon disponibilité des rames en respectant les règles EHS de l’entreprise
- Respecter le planning des opérations en relation avec la programmation préparée hebdomadairement avec le client et/ou lors de la situ matinale
- Assurer la disponibilité des trains pour le service commercial
- Manager les équipes (cycle PMC, SR, formation….)
- Planifier la présence du personnel en fonction des besoins
- Contribuer à l’image d’Alstom auprès du client
- Assurer la mise en rame de l’élément 1201, sa réception avec le client conformément au planning Projet ainsi que la phase de garantie.
Postulez Ici
Logistics Coordinator
Mission
Responsibilities / Tasks
-Manage the Material Provisions & Expeditors and ensure that all stores activities conform to current legislation, safety and quality procedures
-Ensure appropriate quantities of materials are held in stores, whilst improving the availability of trains
-Assist the global supply chain queries relating to materials, purchasing activities and
suppliers
-Liaise with the Procurement in the management of consumable parts and services provision contracts
-Manage the expediting & return repairable parts Define and implement KPIs to review Logistics performance
-Set up & monitor recovery plan for underperforming activities
Communicates with Fleet Manager and Operational managers
-Monitor non conformities with the SQA project
-Prepare in advance overhaul’s kits for preventive visits ( … , GVG2,ATP1,ATP5,…) and for immobilized locomotives
Import / Export Procedures:
-Co-ordinate shipment status with suppliers & sites, organise, compile documents required for imports/exports. Follow up for timely clearance of materials from customs.
-Follow up the temporary importation with custom.
Custom clearance:
Ascertain with the forwarder applicable duties; coordinate with customs/port/air-port for processing bill of entry/warehouse goods and freight forwarders/steamer/ container agents in order to ensure timely clearance of material.
Transportation:
Organise, arrange material transportation from Vendors /air-port/port/warehouse/local vendors to destination and follow-up transportation status in order to ensure timely and safe delivery of material.
Educational Requirements
Degree in Supply Chain/Logistics/Engineering subjects or Professional level qualifications in the supply chain/logistics areas
Behavioral Skills / Competencies
-Operational effectiveness: execute and delivers – Identifies the critical task & resources
necessary to achieve the desired objectives, takes action to ensure execution, delivery and
followup
-Winning & influencing: changes the opinion of others such as customers, colleagues,
subordinates. Approach discussions/negotiations with the objective of achieving a winwin outcome. Ability to communicate to different levels
-Risk management: provides early warnings as soon as unforeseen problems arise, to ensure timely corrective action can be taken
-Teamwork & Accountability: Delegates, provides encouragement and support to people in accepting responsibility with accountability
-Communicating with transparency: delivers clear messages