Amazon recrute 500 Collaborateurs de service clientèle à Rabat
Amazon recherche des candidats brillants, éloquents, ayant le souci du détail et la volonté d’apporter leur contribution à un service clientèle d’envergure internationale. Les collaborateurs du service clientèle Amazon jouent un rôle essentiel en offrant une assistance ponctuelle, pertinente et professionnelle à tous les clients d’Amazon. Nous sommes animés par la passion du client que nous avons à cœur de combler, jour après jour. C’est la raison pour laquelle ce poste vital doit être exercé par des personnes capables de résoudre toutes les difficultés rencontrées par nos clients de manière souple et pragmatique et ce, dans un environnement au rythme soutenu.
Nous veillons aussi tout particulièrement à offrir à nos collaborateurs un environnement de travail agréable, exigeant, créatif et légèrement atypique, et nous serions ravis que vous acceptiez de nous rejoindre.
Description du poste :
Les collaborateurs du service clientèle
assistent les clients par téléphone, e-mail, dialogue en direct et
vidéo. Ils ont à leur disposition différents outils logiciels leur
permettant de parcourir les comptes clients, de lancer des recherches,
de consulter les politiques et de proposer des solutions efficaces.
Le candidat idéal possédera les compétences et le profil suivants :
Interaction avec les clients :
• capacité à cerner les besoins du client et à apporter des solutions appropriées de manière opportune et professionnelle ;
• sens des priorités, de l’engagement et de la qualité approprié lors de la réponse aux besoins du client ;
• capacité de faire preuve d’empathie et de prioriser les besoins du client ;
• sens méticuleux du détail ;
• défense des valeurs de l’entreprise et respect de chaque client ;
• capacité à faire preuve de patience et de dévouement à l’égard de chaque client ;
• capacité à résoudre les conflits et à définir des attentes appropriées auprès des clients.
Capacités de communication :
• aisance dans l’utilisation des outils
de messagerie électronique, de dialogue en direct, de téléphonie et de
vidéo-conférence utilisés pour communiquer avec les clients ;
• capacité à interpréter les problèmes exposés par les clients et à y réagir de façon appropriée ;
• capacité à communiquer avec clarté et
concision tant avec les clients externes qu’avec les collaborateurs et
services internes ;
• capacité à rédiger des réponses grammaticalement correctes et informatives aux questions des clients ;
• capacité à documenter avec soin et concision les interventions sur les comptes clients.
Compétences informatiques :
• maîtrise de la navigation internet, de
l’utilisation de plusieurs navigateurs et onglets et des outils de
messagerie instantanée ;
• maîtrise des systèmes d’exploitation Windows et de Microsoft Outlook.
Qualifications de base :
• expérience du traitement des demandes des clients par téléphone, par e-mail ou de visu ;
• capacité à acquérir rapidement de nouvelles connaissances ;
• connaissance approfondie du commerce en ligne ;
• maîtrise du Français ;
• excellentes compétences informatiques
et connaissance approfondie de Microsoft Office, de la messagerie
électronique, du dialogue en direct et de l’internet ;
• excellentes capacités de communication ;
• connaissance de l’internet, des outils de messagerie électronique et de messagerie instantanée ainsi que de Microsoft Office.
Atouts :
• des compétences linguistiques complémentaires en d’autres langues seraient un atout sans être pour autant exigées ;
• dans l’idéal, vous possédez déjà une certaine expérience du service à la clientèle ;
• une expérience de la prestation de
services à partir de différents outils dont le téléphone, la messagerie
électronique, le Chat, la vidéo-conférence ou les réseaux sociaux serait
également souhaitable.