Bank Al Yousr recrute Plusieurs Profils:
-Chef de Projet SI Monétique.
-Risk Manager.
-Chef de Projet AMOA.
-Responsable Flux et Traitement Back Office
-Responsable Back Office.
-Chef de Projet AMOA Bancaire.
-Responsable Risk Management.
-Gestionnaire Back Office Bancaire.
-Gestionnaire Back Office.
-Campagne Stages PFE.
Présentation Bank Al Yousr
A Bank Al Yousr, nous accompagnons vos aspirations en vous offrant la banque autrement. Notre ambition est d’être une banque innovante et de référence dans le domaine de la finance participative.
Mission:
Bank Al Yousr vise à contribuer activement au développement de la finance participative au Maroc favorisant ainsi l’essor économique de notre pays et ce à travers l’accompagnement des opérateurs économiques et le financement des projets. Notre offre regroupe une panoplie de produits et services compétitifs et conformes aux avis du Conseil Supérieur des Oulémas, destinés à satisfaire les besoins de consommation et d’investissement de la clientèle.
Une banque participative:
Bank Al Yousr fonde l’exercice de son métier sur les 5 principes de la finance participative:
-Le partage des pertes et profits.
-Le financement de projets licites.
-L’interdiction des taux d’intérêt dans le financement des projets et la rémunération des dépôts.
-Le financement de projets adossés à l’économie réelle.
-L’interdiction de pratiques à caractère aléatoire ou incertain.
Une banque universelle:
Bank Al Yousr est une banque participative qui s’adresse à l’ensemble des segments de la clientèle qu’ils soient particuliers-locaux, MDM, étrangers résidents et non-résidents-professionnels et entreprises. Ses activités couvrent l’ensemble des métiers de la banque.
Une banque orientée client:
Avec une démarche résolument orientée client, un réseau dédié, une équipe de professionnels et une offre compétitive, conforme et innovante, Bank Al Yousr réunit les conditions nécessaires pour occuper un rang stratégique dans cette nouvelle industrie.
Par ailleurs, une veille continue du marché lui permet de s’adapter en permanence aux besoins de la clientèle dont la satisfaction est une priorité absolue pour notre banque.
Bank Al Yousr recrute Plusieurs Profils 2023
Chef de Projet SI Monétique
Missions principales:
- Réalisation des projets bancaires dans les délais planifiés;
- Réalisation et le référencement des différents livrables des projets;
- Assurer Le respect de la gouvernance projet;
- Assurer La définition fonctionnelle du projet, étude de faisabilité des besoins exprimés;
- Assurer La rédaction / validation des spécifications fonctionnelles et techniques et gestion de la relation avec les clients internes et externes;
- Assurer le suivi des développements de la solution IT avec l’éditeur et/ou prestataire;
- Assurer la rédaction des cahiers de recette et la réalisation de la recette fonctionnelle et des tests de non régression
Profil recherché:
- Bac+5 au minimum de type école d’ingénieur ou équivalent avec une spécialité: système d’information, génie logiciel, ou équivalent avec une expérience d’au moins 5 ans dans l’étude et le développement dans le domaine de la monétique SSII/ AMOE bancaire / MOE bancaire.
Risk Manager
Missions:
- Surveiller et analyser en permanence les risques,
- Produire le reporting y afférent et valider les ratios prudentiels;
- Mettre en place et déployer la cartographie des risques opérationnels en coordination avec l’Entité du Contrôle Permanent et les entités concernées de la Banque, et proposer les actions nécessaires pour la maîtrise des Risques identifiés;
- Piloter et animer la mise en place du PCA;
- Superviser la collecte des incidents, les pré-valider et suivre la mise en œuvre des mesures correctives y afférentes;
- Mettre à jour le corpus documentaire Risque;
- Mettre en place les outils de notation et scoring, et assurer leur back-testing.
Profil recherché:
- De formation BAC+5 en école d’ingénieur / commerce, avec une expérience de 5 ans et plus dans un poste similaire.
Chef de Projet AMOA
Nous recrutons un Chef de Projet AMOA Bancaire doté d’une expérience confirmée en conduite de projets, idéalement acquises dans un établissement bancaire ou cabinet de conseil.
- Une bonne maîtrise de la gestion et pilotage de projet
- Bonnes capacités d’analyse et de synthèse,
- Capacité d’anticipation et discernement des priorités
- Bonnes aptitudes relationnelles
Si vous aimez relever de nouveaux challenges et participer à des projets de grande envergure, envoyez votre candidature.
Profil recherché:
- De formation Bac+5 de type école de commerce ou ingénieur, avec minimum 5 années d’expériences confirmées en conduite de projets, idéalement acquises dans un établissement bancaire.
Responsable Flux et Traitement Back Office
Missions:
- S’assurer de la réalisation du suivi administratif et comptable lié aux activités gérées
- Superviser les travaux des équipes sur l’ensemble des domaines gérés (Clients/Compte, MDP, monétique, International, Engagement, ….)
- Accompagner les équipes sur les différents sujets liés à l’activité Back Office (investigations sur les flux bancaires, contrôles, assistance sur la résolution du suspens / incidents, etc.)
- Assurer le traitement des réclamations et leur régularisation éventuelle
- Assurer la réalisation des reportings liés à l’activité ainsi que la gestion de la performance
- Participer à la rédaction et l’actualisation des procédures tout en définissant les contrôles pertinents sur le périmètre
- Manager à terme une équipe Back Office
- Assurer les relations avec les autres services de la banque et les partenaires externes
- Piloter ou participer au pilotage opérationnel des projets de votre département.
Profil recherché:
- Diplômé d’une école de commerce ou d’ingénieur avec une expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire.
Responsable Back Office
Missions:
- S’assurer de la réalisation du suivi administratif et comptable lié aux activités gérées
- Superviser les travaux des équipes sur l’ensemble des domaines gérés (Clients/Compte, MDP, monétique, International, Engagement, ….)
- Accompagner les équipes sur les différents sujets liés à l’activité Back Office (investigations sur les flux bancaires, contrôles, assistance sur la résolution du suspens / incidents, etc.)
- Assurer le traitement des réclamations et leur régularisation éventuelle
- Assurer la réalisation des reportings liés à l’activité ainsi que la gestion de la performance
- Participer à la rédaction et l’actualisation des procédures tout en définissant les contrôles pertinents sur le périmètre
- Manager à terme une équipe Back Office
- Assurer Relations avec les autres services de la banque et les partenaires externes
- Piloter ou participer au pilotage opérationnel des projets de votre département.
Profil recherché:
- Diplômé d’une école de commerce ou d’ingénieur avec une expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire.
Chef de Projet AMOA Bancaire
Nous recrutons un Chef de Projet AMOA Bancaire doté d’une expérience confirmée en conduite de projets idéalement acquises dans un établissement bancaire ou cabinet de conseil.
- Une bonne maîtrise de la gestion et pilotage de projet
- Bonnes capacités d’analyse et de synthèse,
- Capacité d’anticipation et discernement des priorités
- Bonnes aptitudes relationnelles
Si vous aimez relever de nouveaux challenges et participer à des projets de grande envergure, envoyez votre candidature.
Profil recherché:
- De formation Bac+5 de type école de commerce ou ingénieur, avec minimum 5 années d’expériences confirmées en conduite de projets idéalement acquises dans un établissement bancaire.
Responsable Risk Management
Missions:
- Surveiller et analyser en permanence les risques,
- produire le Reporting y afférent et valider les ratios prudentiels;
- Mettre en place et déployer la cartographie des risques opérationnels en coordination avec l’Entité du Contrôle Permanent et les entités concernées de la Banque, et proposer les actions nécessaires pour la maîtrise des Risques identifiés;
- Piloter et animer la mise en place du PCA;
- Superviser la collecte des incidents, les pré-valider et suivre la mise en œuvre des mesures correctives y afférentes;
- Mettre à jour le corpus documentaire Risque;
- Mettre en place les outils de notation et scoring, et assurer leur back-testing.
Profil recherché:
- De formation BAC+5 en école d’ingénieur / commerce, avec une expérience de 5 ans et plus dans un poste similaire.
Gestionnaire Back Office Bancaire
Activités principales:
- Assurer la gestion opérationnelle des processus rentrant dans son périmètre d’activité;
- Assurer les activités de contrôle liées aux processus rentrant dans son périmètre d’activité;
- Gérer la relation avec les différents intervenants externes et internes;
- Assurer la réalisation des projets lancés et suivre leur mise en œuvre;
- Mesurer et suivre l’évolution des indicateurs de performance;
- Être force de proposition pour l’amélioration continue des processus et assurer la mise en œuvre des actions retenues;
- Assurer la veille sur les bonnes pratiques de l’évolution de l’activité Back-office.
Profil recherché:
- Diplômé (e) d’une école de commerce ou ingénieur avec une expérience de 4 ans et plus dans un poste similaire.
Gestionnaire Back Office
Activités principales:
- Assurer la gestion opérationnelle des processus rentrant dans son périmètre d’activité;
- Assurer les activités de contrôle liées aux processus rentrant dans son périmètre d’activité;
- Gérer la relation avec les différents intervenants externes et internes;
- Assurer la réalisation des projets lancés et suivre leur mise en œuvre;
- Mesurer et suivre l’évolution des indicateurs de performance;
- Être force de proposition pour l’amélioration continue des processus et assurer la mise en œuvre des actions retenues;
- Assurer la veille sur les bonnes pratiques de l’évolution de l’activité Back-office.
Profil recherché:
- Diplômé (e) d’une école de commerce ou ingénieur avec une expérience de 4 ans et plus dans un poste similaire.
Campagne Stages PFE
Vous êtes passionnés par les métiers du secteur Bancaire, en cette fin d’année, BANK AL YOUSR lance sa campagne de recrutement spéciale stagiaires PFE pour l’année 2023.
Nous proposons différents stages dans les domaines suivants:
- Organisation / AMOA
- RH/ Capital humain
- Audit et contrôle de gestion
- Business intelligence / Systèmes d’informations.
Durée: de 4 à 6 mois.
Convention de stage obligatoire.
Nos équipes seront disponibles pour vous accompagner dans cette expérience et la rendre plus enrichissante.