A propos d’Al Barid Bank
AL BARID BANK Recrutement c’est avant tout plus de 4000 femmes et hommes qui exercent les métiers de la banque offrant une large gamme de produits et services bancaires à une tarification adaptée.
C’est avec ses collaborateurs dynamiques et proactifs qu’AL BARID BANK facilite l’accès aux services financiers et contribue ainsi à l’accélération de la bancarisation des citoyens marocains et la digitilisation.
Al Barid Bank Maroc est devenue, à l’image de ses valeurs, une banque Citoyenne, accessible, et proche de ses clients. Ses collaborateurs sont répartis sur un large réseau, avec plus de 1800 agences sur tout le Royaume, aussi bien dans les zones urbaines que dans les zones rurales les plus reculées.
Notre Processus Recrutement vise à détecter la meilleure adéquation poste/profile : Recruter au bon moment la bonne personne dotée des bonnes compétences. La décision d’embaucher est stratégique et s’effectue selon un plan prévisionnel annuel. L’embauche d’un nouveau candidat passe par différentes étapes qui vont de l’identification du besoin à l’intégration.
Une fois chaque candidat validé et recruté, qu’il exerce un métier généraliste ou spécialisé, il se voit confier des missions et des responsabilités clairement définies. Des objectifs individuels et stimulants sont mis en place pour servir la vision globale de notre banque et font, dans ce sens, appel à la concertation, à l’esprit d’équipe et à la mise en commun des compétences.
7 Bonnes raisons pour rejoindre AL BARID BANK !
AL BARID BANK vous donne 7 bonnes raisons pour envisager de nous rejoindre :
- L’intégration d’un secteur à forte valeur ajoutée dans une jeune banque qui a su se distinguer par ses réalisations et ses valeurs ;
- Une banque qui met le capital humain au cœur de sa stratégie d’entreprise ;
- Une gestion des carrières fondée sur l’évolution, la transmission de savoir, la mobilité, la compétence et la performance ;
- L’apprentissage, le développement personnel et l’accès à des responsabilités plus étendues, à travers un accompagnement personnalisé (formation, coaching…) ;
- Une possibilité de carrière dans plusieurs villes du royaume ;
- Des équipes passionnées par leurs métiers ;
- Plusieurs avantages sociaux pour vous et votre famille.
Nous sommes convaincus que notre Capital Humain est au cœur de la réussite de notre Banque. Notre objectif est ainsi de favoriser un environnement de vie au travail où nos collaborateurs se sentent bien tout en développant chacun par des opportunités d’évolution et des parcours de formations personnalisés. Nous voulons permettre à chacun d’exprimer ses talents.
Recrutement : Respect des principes d’objectivité, d’éthique et de non-discrimination
Al Barid Bank garantit l’ouverture de ses postes à tous les candidats lors d’un recrutement, et s’engage à apprécier la valeur d’un candidat sur les seuls critères de compétences, motivation et expérience sans distinction de genre, handicap, formation, origine ou culture.
Al Barid Bank s’engage également à maintenir dans l’emploi et accompagner les collaborateurs handicapés dans leur parcours professionnel.
Pour le recrutement des profils juniors, Al Barid Bank opte pour l’utilisation de concours permettant ainsi de :
- Offrir l’égalité des chances de réussite et privilégier le mérite
- Promouvoir le recrutement régional par le recrutement de collaborateurs parmi les compétences de chaque région, permettant ainsi de donner un souffle certain à la dynamique de l’emploi à travers les différentes régions du royaume et à l’épanouissement des collaborateurs qui restent dans leur région d’origine.
Des collaborateurs compétents, performants et engagés
La Politique de Formation d’Al Barid Bank est une politique, à la fois, adaptée aux évolutions des métiers de la banque, mais également, à l’écoute des besoins exprimés par les collaborateurs ainsi que les différentes entités de la banque.
Dès recrutement au sein d’Al Barid Bank, un parcours d’intégration personnalisé est mis en œuvre, adapté au profil du collaborateur, à la diversité des métiers et des organisations ainsi qu’aux spécificités des activités. Ce dispositif peut prendre des formes différentes : Stages d’immersion, stages d’observations, formations spécifiques…et il est complété par la journée « IDMAJ » qui permet aux nouvelles recrues de rencontrer les décideurs de la banque.
Grâce à ce dispositif, les collaborateurs ont la possibilité d’acquérir de nouvelles compétences qui leur permettront d‘évoluer professionnellement et de mieux contribuer à la montée en performance de la banque.
Reconnaissance du mérite et promotion de la mobilité
Al Barid Bank favorise l’évolution de chacun des collaborateurs au sein de l’organisation grâce à un management de proximité et à un accompagnement personnalisé.
Etant une banque jeune, Al Barid Bank bénéficie d’un fort trend de développement donnant lieu à la création de plusieurs opportunités annuellement. Pour combler celle-ci, la priorité est donnée aux collaborateurs internes désireux d’insuffler une nouvelle énergie à leur parcours professionnel.
C’est dans ce contexte qu’Al Barid Bank offre plus de 500 opportunités de mobilité, poste métier ou région, chaque année.
Une forte culture d’entreprise avec des valeurs partagées par l’ensemble des collaborateurs
Al Barid Bank favorise le partage d’une culture commune pour permettre que nos valeurs, nos attitudes et nos principes d’action soient effectivement mis en œuvre tout en respectant la diversité et les héritages de nos différentes activités.
Barid Casch Recrute Plusieurs Profils
Intermédiation financière
Description de Poste
Type de contrat : CI
Lieu de travail : PLUSIEURS VILLES
Caractéristiques du poste : Les entretiens se font au siège sur Casablanca
Formation : Bac + 2 ,Economie et commerciale
Bureautiques : Excel, Word,
Langues :Francais : Bon Arabe : Bon