Plusieurs postes disponibles chez Al Barid Bank Maroc :
-Ingénieur Datacenter et stockage.
-Chef de Division Solutions Progicielles Transverses.
-Chef de Service Développement des Projets.
-Gestionnaire Middle Office Change.
-Chef de projet Acquisition TPE.
-Chef de Service Contentieux.
-Chef de Service Middle Office Autres produits.
-Chef de Service Middle Office Change
-Chef de Service Middle Office Taux.
-Chef de Mission Audit.
-Chef de projets Organisation.
-Chef de service PMO.
-Ingénieur Systèmes de Sauvegarde.
-Chef de Service Middle Office Taux.
-Chef de Service Reportings-Risques.
-Ingénieur Etudes et Développement Informatique.
Présentation Al Barid Bank
Banque filiale du Groupe Barid Al-Maghrib, AL BARID BANK Maroc se positionne comme acteur de référence Banque/Service sur le marché des particuliers. Premier réseau bancaire au Maroc avec plus de 1910 points de vente, Al Barid Bank dispose d’une offre complète de produits et services bancaires qui s’adressent à tous les citoyens marocains sur l’ensemble du territoire national.
Albarid Bank convaincus que notre Capital Humain est au cœur de la réussite de notre Banque. Notre objectif est ainsi de favoriser un environnement de vie au travail où nos collaborateurs se sentent bien tout en développant chacun par des opportunités d’évolution et des parcours de formations personnalisés. Nous voulons permettre à chacun d’exprimer ses talents.
AL BARID BANK Recrutement c’est avant tout plus de 4000 femmes et hommes qui exercent les métiers de la banque offrant une large gamme de produits et services bancaires à une tarification adaptée.
C’est avec ses collaborateurs dynamiques et proactifs qu’AL BARID BANK facilite l’accès aux services financiers et contribue ainsi à l’accélération de la bancarisation des citoyens marocains et la digitilisation.
Al Barid Bank Maroc est devenue, à l’image de ses valeurs, une banque Citoyenne, accessible, et proche de ses clients. Ses collaborateurs sont répartis sur un large réseau, avec plus de 1800 agences sur tout le Royaume, aussi bien dans les zones urbaines que dans les zones rurales les plus reculées.
Notre Processus Recrutement vise à détecter la meilleure adéquation poste/profile : Recruter au bon moment la bonne personne dotée des bonnes compétences. La décision d’embaucher est stratégique et s’effectue selon un plan prévisionnel annuel. L’embauche d’un nouveau candidat passe par différentes étapes qui vont de l’identification du besoin à l’intégration.
Une fois chaque candidat validé et recruté, qu’il exerce un métier généraliste ou spécialisé, il se voit confier des missions et des responsabilités clairement définies. Des objectifs individuels et stimulants sont mis en place pour servir la vision globale de notre banque et font, dans ce sens, appel à la concertation, à l’esprit d’équipe et à la mise en commun des compétences.
7 Bonnes raisons pour rejoindre AL BARID BANK !
AL BARID BANK vous donne 7 bonnes raisons pour envisager de nous rejoindre :
- L’intégration d’un secteur à forte valeur ajoutée dans une jeune banque qui a su se distinguer par ses réalisations et ses valeurs ;
- Une banque qui met le capital humain au cœur de sa stratégie d’entreprise ;
- Une gestion des carrières fondée sur l’évolution, la transmission de savoir, la mobilité, la compétence et la performance ;
- L’apprentissage, le développement personnel et l’accès à des responsabilités plus étendues, à travers un accompagnement personnalisé (formation, coaching…) ;
- Une possibilité de carrière dans plusieurs villes du royaume ;
- Des équipes passionnées par leurs métiers ;
- Plusieurs avantages sociaux pour vous et votre famille.
Nous sommes convaincus que notre Capital Humain est au cœur de la réussite de notre Banque. Notre objectif est ainsi de favoriser un environnement de vie au travail où nos collaborateurs se sentent bien tout en développant chacun par des opportunités d’évolution et des parcours de formations personnalisés. Nous voulons permettre à chacun d’exprimer ses talents.
Recrutement : Respect des principes d’objectivité, d’éthique et de non-discrimination
Al Barid Bank garantit l’ouverture de ses postes à tous les candidats lors d’un recrutement, et s’engage à apprécier la valeur d’un candidat sur les seuls critères de compétences, motivation et expérience sans distinction de genre, handicap, formation, origine ou culture.
Al Barid Bank s’engage également à maintenir dans l’emploi et accompagner les collaborateurs handicapés dans leur parcours professionnel.
Pour le recrutement des profils juniors, Al Barid Bank opte pour l’utilisation de concours permettant ainsi de :
- Offrir l’égalité des chances de réussite et privilégier le mérite
- Promouvoir le recrutement régional par le recrutement de collaborateurs parmi les compétences de chaque région, permettant ainsi de donner un souffle certain à la dynamique de l’emploi à travers les différentes régions du royaume et à l’épanouissement des collaborateurs qui restent dans leur région d’origine.
Des collaborateurs compétents, performants et engagés
La Politique de Formation d’Al Barid Bank est une politique, à la fois, adaptée aux évolutions des métiers de la banque, mais également, à l’écoute des besoins exprimés par les collaborateurs ainsi que les différentes entités de la banque.
Dès recrutement au sein d’Al Barid Bank, un parcours d’intégration personnalisé est mis en œuvre, adapté au profil du collaborateur, à la diversité des métiers et des organisations ainsi qu’aux spécificités des activités. Ce dispositif peut prendre des formes différentes : Stages d’immersion, stages d’observations, formations spécifiques…et il est complété par la journée « IDMAJ » qui permet aux nouvelles recrues de rencontrer les décideurs de la banque.
Grâce à ce dispositif, les collaborateurs ont la possibilité d’acquérir de nouvelles compétences qui leur permettront d‘évoluer professionnellement et de mieux contribuer à la montée en performance de la banque.
Reconnaissance du mérite et promotion de la mobilité
Al Barid Bank favorise l’évolution de chacun des collaborateurs au sein de l’organisation grâce à un management de proximité et à un accompagnement personnalisé.
Etant une banque jeune, Al Barid Bank bénéficie d’un fort trend de développement donnant lieu à la création de plusieurs opportunités annuellement. Pour combler celle-ci, la priorité est donnée aux collaborateurs internes désireux d’insuffler une nouvelle énergie à leur parcours professionnel.
C’est dans ce contexte qu’Al Barid Bank offre plus de 500 opportunités de mobilité, poste métier ou région, chaque année.
Une forte culture d’entreprise avec des valeurs partagées par l’ensemble des collaborateurs
Al Barid Bank favorise le partage d’une culture commune pour permettre que nos valeurs, nos attitudes et nos principes d’action soient effectivement mis en œuvre tout en respectant la diversité et les héritages de nos différentes activités.
Al Barid Bank lance le recrutement de 16 profils
Ingénieur Datacenter et stockage
Missions:
- Assurer l’administration technique et l’optimisation des systèmes installés en productions;
- Veiller à la cohérence et à l’accessibilité permanente de l’infrastructure informatique, télécom et système;
- Installer, mettre en production, administrer et exploiter les plates formes techniques de son domaine;
- Participer au bon fonctionnement de l’infrastructure informatique, sécurité, réseau et système en garantissant le maintien à niveau des performances, dans un objectif de qualité, de productivité et de sécurité;
- Veiller à l’application des recommandations et standards sécurité en matière d’administration technique;
- Gérer et administrer les systèmes de gestion de données de l’entreprise, en assurer la cohérence, la qualité et la sécurité;
- Participer à la définition et à la mise en œuvre des bases de données et des progiciels retenus par l’entreprise.
Attributions:
- Contribuer à l’élaboration des cahiers de charges et spécifications techniques relatifs à son domaine;
- Administrer les plateformes techniques du site principal et du site de backup;
- Assurer le support 2ème niveau à toutes les entités au niveau applicatif, infrastructure de base (Serveurs, stockage et Virtualisation);
- Assurer le suivi des prestations des partenaires externes du domaine infrastructure DC, stockage et virtualisation;
- Veiller au respect du Plan de Gestion de capacité (ressources systèmes et infrastructure);
- Veiller à la bonne marche des infrastructures techniques installés au niveau du site de secours et site central conformément aux règles de l’art;
- Localiser et résoudre les incidents ou anomalies liés à son domaine en pilotant les interventions;
- Mettre en exploitation les composantes d’infrastructure DC et stockage;
- Effectuer le transfert de compétences et l’assistance technique aux techniciens et participer éventuellement à leur formation;
- Administrer et maintenir le système (accessibilité, analyse des trafics …).
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Chef de Division Solutions Progicielles Transverses
Missions:
- Mise en place, maintenance et support aux utilisateurs des solutions progicielles;
- Mise en place et maintenance des applications liées à l’activité crédit;
- Mise en place et maintenance des solutions BI et assurer le support des utilisateurs dans le reporting opérationnel et décisionnel.
Attributions
- Pilotage et suivi de l’activité de maintenance des progiciels de la banque;
- Assurer aux utilisateurs la disponibilité adéquate des solutions progicielles;
- Assurer aux utilisateurs le support nécessaire pour l’utilisation et l’exploitation des solutions progicielles;
- Mise à dispositions des utilisateurs des données nécessaires pour l’exercice de leurs activités métiers;
- Pilotage et suivi des projets de mise en place des nouvelles solutions progicielles;
- Pilotage et suivi des projets de l’activité crédit;
- Planification du budget nécessaire au fonctionnement et aux nouveaux projets de la division;
- Planification des recrutements nécessaires pour absorber la charge de travail;
- Mise en place des CPS projet et maintenance et suivi de leur concrétisation;
- Suivi du plan de carrière des collaborateurs de la division;
- Mise en place et maintenance des reportings de pilotage, de suivi et opérationnels destinés aux différents entités de la banque;
- Suivi de l’activité régie et mise ne place des nouveaux CPS pour l’acquisition des prestations de la régie;
- Suivi de la facturation des contrats projets de réalisation et de maintenance de la division;
- Assurer le suivi du plan d’action des services de la division et les indicateurs de performance des activités de la division.
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Chef de Service Développement des Projets
Missions:
- Assurer le pilotage des travaux de Maitrise d’œuvre délégués confiés aux prestataires externes;
- Étudier avec les prestataires la composante technique et arrêter les éléments nécessaires (coût, charges, pré requis techniques, délais) des travaux de mise à niveau des solutions gérant l’activité de la Direction Digitale et Paiement electronqiues;
- Participer avec la Direction des Systèmes d’Information, prestataires externes dans les travaux de Conception, réalisation et livraison des évolutions et/ou adaptations du parc applicatif nécessaires à la solution cible;
- Coordonner avec les parties prenantes les différents travaux d’intégration et de mise en production
- Gestion des environnements, des outils de test et des livrables et évolutions projet.
- Gouvernance des qualifications projets sur les différentes phases de test.
- Assistance des équipes internes de la Direction des Systèmes d’Information pour les phases pilotes et généralisation.
Connaissances sur le domaine
- Réalisation des travaux de maitre d’œuvre.
- Une expérience dans la monétique, Mobile ou digital est exigée.
- Une expérience en gestion de projet monétique est exigée.
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Gestionnaire Middle Office Change
Missions:
- Traiter, contrôler et valider des opérations effectuées par le Front Office.
Attributions:
- Apporter de l’information au Front Office sur les volumes d’activité, sur les risques ou sur les limites;
- Rédiger les Term-Sheet des produits de change;
- Contrôler et vérifier les transactions;
- Pointer les confirmations et contrôler les limites;
- Résoudre les différences avant validation;
- Produire et diffuser des analyses financières nécessaires au suivi de l’activité (volumes traités, limites de risque, résultats);
- Valider les valorisations de portefeuilles et les calculs de positions;
- Contrôler le non-dépassement des limites de risque définies par le Risk Management;
- Gérer les évènements de marchés sur les produits traités par le Front Office;
- Participer au rapprochement économique et comptable entre le Front Office et le Back Office;
- Mettre en place des schémas de traitement administratif (comptable, juridique) pour les nouveaux produits en collaboration avec le Front Office, le Back Office et le SI;
- Elaborer et diffuser les reportings de positions et de résultats;
- Alerter en cas de dépassements de limites (si non bloquantes dans le SI);
- Produire et diffuser des analyses financières nécessaires au suivi de l’activité (volumes traités, limites de risque, résultats).
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Chef de projet Acquisition TPE
Missions:
- Assistance à l’expression des besoins
- Participation à l’élaboration des spécifications fonctionnelles et techniques
- Accompagnement de la phase d’intégration, et recette
- Accompagnement des différentes phases de test (SIT, UAT et assistance intégration)
- Suivi et analyse des demandes post-production durant les phases de pilotage
- Suivi technique des projets et évolutions de bout en bout en collaboration avec l’éditeur
- Préparation des environnements pour les besoins de tests internes
- Assurer la maintenance des environnements de tests
- Mise en place des plans de test des différents projets de la Division Acquisition monétique(TPE/E-Commerce/ Mobile)
- Suivi et accompagnement du support et maintenance de l’activité avec les prestataires et la DSI
- Gestion de la relation avec les prestataires
Connaissances sur le domaine
- Connaissances de l’écosystème monétique
- Expérience dans l’implémentation de projets d’acquisition TPE /E-Commerce
- Connaissance des méthodologies de gestion des projets
- Capacité de gestion de la relation avec les prestataires
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Chef de Service Contentieux
Missions:
- Participer à la conception et à l’implémentation du cadre de fonctionnement de l’activité « Contentieux »: élaboration et mise en place des procédures internes de travail
- Superviser le traitement et la gestion des affaires judiciaires de la banque sur le plan administratif, civil, pénal, commercial et social,
Attributions:
- Mettre en place un dispositif de gestion, de traitement et de suivi des affaires précontentieuses et contentieuses;
- Contribuer à la mise en œuvre de la politique de prévention des risques relevant du précontentieux et contentieux de la banque
- Couvrir l’ensemble des problématiques ayant trait au « Contentieux » pour le compte des entités de la banque;
- Gérer les interactions de l’entité avec les autres entités de la Banque (DAF, risques,);
- Superviser la relation avec les institutions judiciaires, publiques et autres pour affaires précontentieuses et contentieuses
- Assurer le bon déroulement des affaires contentieuses de la banque et le suivi de la relation avec les avocats conseils;
- Analyser et émettre les observations appropriées sur les requêtes et conclusions des avocats, rapports d’expertises et procès-verbaux dans les délais impartis
- Etudier et proposer, à la suite des décisions judiciaire, les opportunités et voies de recours en concertation avec les avocats conseils de la Banque
- Prendre en charge les actions en justice en faveur / à l’encontre d’ABB et suivre les actions mise en œuvre;
- Rendre compte des réalisations du Service à sa hiérarchie via des rapports de l’activité;
- Assurer la gestion des ressources et des moyens pour la bonne marche de son activité;
- Assurer le management de l’équipe de gestionnaires de dossiers contentieux;
- Evaluer les compétences de ses collaborateurs et proposer des programmes d’accompagnement et de formation pour la mise à niveau sur le plan juridique.
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Chef de Service Middle Office Autres produits
Missions:
- Contrôler les opérations de placements et d’emprunts en devise;
- Contrôler les opérations sur les swaps de taux et de change;
- Contrôler les opérations de trading sur les produits de taux de change;
- Contrôler les limites des opérations initiées par le desk autres produits et proposer les limites nécessaires pour mieux anticiper les risques encourus.
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Chef de Service Analyse et Reporting
Missions:
- Analyse de l’information financière, économique et géopolitique pouvant impacter les mâchés;
- Suivre les valeurs boursières, les indices de référence et établir les courbes d’évolution des produits financiers;
- Analyser financièrement des sociétés ou des actifs (change, taux …) dans le but d’émettre et de promouvoir des recommandations à la vente ou à l’achat sur ces actifs;
- Elaborer des notes de recherches à fréquence régulière qu’elles soient pour un usage interne ou externe destinées à la clientèle;
- Mener des études spécifiques d’aide à la décision lors de souscriptions à des émissions ou d’achats et de ventes de titres cotés (ou autres actifs);
- Elaborer des études sectorielles et macroéconomiques afin de mieux fixer les hypothèses de budget des activités de marché.
Postulez ici
Chef de Service Middle Office Change
Missions:
- Apporter de l’information au Front Office sur es volumes d’activité change, sur les risques ou sir les limites;
- Rédiger les Term-Sheet des produits de change
- Contrôler et vérifier les transactions ainsi que les limites;
- Produire et diffuser des analyses financières nécessaires au suivi de l’activité;
- Valider les valorisations de portefeuilles et les calculs de positions
- Contrôler le non-dépassement des limites de risque définies par le Risk Management;
- Gérer les événements de marchés sur les produits traités par le Front Office;
- Participer au rapprochement économique et comptable entre le Front Office et le Back Office;
- Elaborer et diffuser les reportings de positions et de résultats
- Alerter en cas de dépassements de limites (si non bloquantes dans le SI)
Postulez ici
Chef de Service Middle Office Taux
Missions:
- Produire et diffuser des analyses financières nécessaires au suivi de l’activité taux (volumes traités, limites de risque, résultats)
- Apporter de l’information au Front Office sur les volumes d’activité, sur les risques ou sur les limites;
- Valider les valorisations de portefeuilles et les calculs de positions
- Pointer les confirmations et contrôler les limites;
- Résoudre les différences avant validation;
- Contrôler le non-dépassement des limites de risque définies par le Risk Management;
- Traiter, contrôler et valider des opérations effectuées par le Front Office;
- Gérer les évènements de marché sur les produits traités par le Front Office;
- Participer au rapprochement économique et comptable entre le Front Office et le Back Office;
- Elaborer et diffuser les reportings de positions et de résultats.
Postulez ici
Chef de Mission Audit
Missions:
- Piloter les missions d’audit interne et participer aux travaux d’audit interne;
- Encadrer et superviser l’équipe des auditeurs lors des missions.
Attributions:
- Participer à la conception et à la mise à jour des plans d’audit interne;
- Participer à l’élaboration des référentiels de travail de la fonction audit interne conformément aux normes internationales;
- S’assurer de la mise en œuvre des méthodologies d’audit interne et du programme de travail;
- Participer à l’évaluation du dispositif de contrôle interne et de gestion des risques en place;
- Assurer la supervision technique de la mission et l’encadrement des auditeurs par mission;
- Veiller à l’élaboration des Notes d’approche, des rapports de mission, des TSR et des notes de synthèse;
- Proposer les recommandations et les mesures de redressement et d’amélioration;
- Présenter et valider les points d’audit avec le responsable de l’entité auditée;
- Suivre les plans d’actions des entités auditées;
- Prendre en charge la gestion administrative des missions d’audit interne;
- Apporter assistances aux auditeurs externes;
- Rendre compte des réalisations de l’équipe lors de la mission à sa hiérarchie;
- Développer l’expertise des auditeurs;
- Evaluer les différents membres de son équipe (évaluation par mission);
- Assurer l’optimisation du budget temps alloué aux missions dans le respect du niveau de qualité exigé, en application les normes professionnelles d’audit;
- Intervenir pour résoudre les difficultés pouvant survenir avec les audités;
- Proposer des formations pour les auditeurs;
- Participer à la formation et l’accompagnement des Auditeurs
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Chef de projets Organisation
Missions:
- Accompagner et assister les métiers dans la réalisation et la mise en œuvre de leurs projets.
Attributions:
- Participer au pilotage des projets: remontée d’alertes, préparation des arbitrages et formalisation des décisions prises;
- Coordonner l’activité des différents intervenants et animer les équipes constituées autour des projets;
- Assurer la réalisation des projets dans le respect des délais impartis et de la charte projet;
- Conduire le changement auprès des utilisateurs par la mise en place de l’accompagnement documentaire (procédures, notes de service, …etc.);
- Etudier les processus existants et proposer des actions d’améliorations refontes;
- Participer à la couverture fonctionnelle des activités de la banque;
- Assurer la planification et le suivi du portefeuille affecté: état d’avancement, alertes, …etc.
- Modéliser les procédures sur MEGA et assurer leur mise à jour;
- Maintenir et mettre à jour les procédures, notes de services…etc.
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Chef de service PMO
Missions:
- Suivre et vérifier l’avancement des projets (qualité / cout / délai) et le respect des engagements vis-à-vis des instances de gouvernance.
Attributions:
- Créer et diffuser des reportings et des états d’avancement sur les portefeuilles suivis;
- Communiquer sur l’avancement des portefeuilles suivis;
- Participation aux travaux de planification et de priorisation des projets du portefeuille;
- Suivre les risques projets/portefeuille;
- Remonter les alertes et les points d’arbitrage concernant les projets des portefeuilles suivis;
- Participer à l’amélioration des méthodes et outils utilisés dans la gestion des projets;
- Veiller à la diffusion et l’adoption d’une culture projets saine.
Profil:
- Bonne connaissance des méthodes et référentiels AGILE;
- Entre 5 et 10 années d’expériences réussies en gestion de projets et/ou de portefeuille de projets en Systèmes d’Information, de préférence dans un contexte Bancaire, avec une expérience significative en tant que Project Management Officer.
Postulez ici
Ingénieur Systèmes de Sauvegarde
Missions:
- Administration des plateformes systèmes sous Windows Server/ Linux/Unix;
- Analyse des performances des composants SI: Composants systèmes, Web Service et Middleware,
- Maintenance préventive, proactive et corrective des solutions SI sur le volet système;
- Réalisation des check fréquentiels, corrections des anomalies, ajustement des performances, assurer la disponibilité des différents systèmes
- Installation, mise en œuvre et configuration des nouveaux systèmes en mode projet;
- Diagnostic périodique des états de santés des différents composants systèmes, repérer, résoudre les incidents et garantir la continuité des services des différents systèmes;
- Gestion des incidents: prise en charge des TQ de support, diagnostique et analyses de l’incident, implémentation des solutions de contournement et des solution correctives à long terme;
- Surveiller les niveaux d’utilisation des différents composants systèmes;
- Administrateur de la plateforme de sauvegarde Networker, Datadomain ECS et Robot de sauvegarde.
- Sauvegarde et restauration des serveurs physique et virtuels (Windows et linux, Oracle, SQL, Exchange, AD)
- Archivage et clonage des données sous la Plateforme d’archivage et Robot de sauvegarde.
- Réplication des sauvegardes sur le site de secours;
- Optimisation de la solution de sauvegarde tenant compte des progressions et évolutions.
- Maintenance préventive, proactive et corrective de la Plateforme de sauvegardes;
- Rédaction des documentations, des procédures et des modes opératoires.
- Mise en place des moyens et procédures garantissant les performances et la disponibilité des composants systèmes de sauvegarde.
Connaissances sur les domaines:
- Maitrise des environnements linux/Unix, Windows;
- Maitrise des solutions de sauvegardes et protection des données;
- Connaissances techniques sur les techniques d’administrations, Scripting Shell, virtualisation, VMware, les Web Services; middleware, Jboss; Tomcat, Spring Boot, IIS;
- Maitrise de volet administration, gestion des incidents et suivi des performances des plateformes systèmes et sauvegardes;
- Bon niveau de communication entre les différentes parties prenantes pour réussir les missions et le projets transverses.
Postulez ici
Chef de Service Middle Office Taux
Missions:
- Définition de l’ensemble des phases techniques du projet;
- Pilotage, suivi et coordination du projet.
Attributions:
- Définir, mettre en œuvre les projets SI depuis la conception jusqu’à la réception métier dans une optique d’excellence opérationnelle;
- Garantir la qualité et le respect des délais et budgets des projets;
- Définir la conception technique et rédiger les spécifications techniques détaillées;
- Participer au choix des solutions, en relation avec le maitre d’ouvrage;
- Participer à la réalisation en terme de mise en œuvre spécifiques ou d’intégration;
- Définir les tests de validation de livraisons et participer aux recettes techniques des solutions;
- Déployer les projets et mettre en œuvre les actions d’accompagnement des utilisateurs;
- Assurer le pilotage et l’optimisation des flux en fonction des objectifs stratégiques de la DSI.
Postulez ici
Chef de Service Reportings-Risques
Missions:
- Participer à la production des différents reportings-risques réglementaires et internes;
- Mettre en place de nouveaux reportings internes pour un meilleur suivi des expositions aux risques;
- Proposer des axes d’amélioration;
- Etre l’interlocuteur de la banque vis-à-vis de la banque centrale sur tout ce qui est reportings-risques réglementaires;
- Participer aux différents projets d’automatisation des reportings internes et réglementaires.
Profil recherché
- Formation Bac+4 d’une grande école de commerce, d’Ingénieurs, ou équivalent avec une spécialisation en comptabilité, Finances, contrôle de gestion;
- Une expérience professionnelle de 5 ans dans un poste similaire;
- Sens de la rigueur et de la responsabilité;
- Forte autonomie et bon esprit d’initiative;
- Capacité d’analyse, d’appréciation et de synthèse;
- Capacité relationnelle et communicationnelle.
Postulez ici
Ingénieur Etudes et Développement Informatique
Missions:
- Traduction technique des besoins fonctionnels;
- Conception et développement;
- Maintenance évolutive et corrective.
Attributions:
- Participer à l’analyse fonctionnelle détaillée des besoins utilisateurs;
- Étudier les opportunités et la faisabilité technologique de l’application;
- Élaborer et rédiger le cahier des charges techniques, à partir des spécifications fonctionnelles;
- Concevoir une architecture logicielle avec les architectes, et proposer le Framework du projet, constitué de motifs de conception et de librairies;
- Analyser et développer les composants en utilisant les langages appropriés (c++, c, java, c#…);
- Assurer le développement et la réalisation des applications (prototypes et modules);
- Adapter et paramétrer les progiciels retenus pour l’architecture logicielle;
- Participer à la structuration des bases de données;
- Harmoniser et industrialiser l’ensemble des composants et applications;
- Documenter les applications pour les développements ultérieurs et la mise en production.