Bank of Africa BMCE Group recrute des Conseillers Clientèles et des Chargés d’Appui Commercial sur les villes suivantes:
-Casablanca et Régions.
-Fès et Régions.
-Agadir et Régions.
-Meknès et Régions.
-Oujda et Régions.
Présentation BMCE MAROC
Née avec l’indépendance du Maroc, la Banque Marocaine du Commerce Extérieur a toujours été pionnière ; elle a su anticiper les grandes évolutions du marché et s’adapter aux attentes de ses clients. Elle s’est renouvelée pour accompagner les mutations et le développement économiques du Royaume. C’est aujourd’hui une banque internationale multisecteurs, fière de ses valeurs originelles. En ce début de XXIe siècle, BMCE Bank entend plus que jamais jouer un rôle accru sur le continent africain et au-delà.L’international dans son ADN
La vocation première de la banque – en témoigne sa dénomination – était de promouvoir et d’accompagner les échanges du Maroc avec le reste du monde. À cette époque, sa clientèle était composée principalement d’établissements et d’entreprises publics orientés vers l’international. Très vite, la banque a bénéficié d’une image de sérieux et d’expertise sur les places étrangères.
Forte de cette reconnaissance et animée d’un esprit pionnier, BMCE Bank a commencé son internationalisation. Ainsi, elle a ouvert en 1972 une filiale à Paris, devenant ipso facto la première banque du Royaume à s’installer à l’étranger !
L’aventure européenne s’est dès lors poursuivie, marquée en 1996 par l’entrée de la banque à la Bourse de Londres ; un événement inédit pour le secteur financier marocain. Depuis, BMCE Bank a accentué sa présence aux quatre coins du monde, de l’Afrique, en 1989, au Canada, en passant par la Chine en 2000. En 2014, elle comptait plus de 1 000 agences, dont 650 sur le continent africain, confirmant ainsi sa vocation internationale.Une banque en perpétuelle évolution
Très tôt, BMCE Bank a placé son engagement social au cœur de son action et a décidé de mettre son expertise et son influence au service de la société marocaine. Pour ce faire, Othman Benjelloun a souhaité, dès 1995, créer une fondation dédiée à la promotion de l’éducation en milieu rural – à travers la mise en place du programme Medersat.com – et à la protection de l’environnement. La banque s’engage aussi en faveur du logement social et multiplie les initiatives dans les domaines culturels et sportifs, ce qui confère à la marque une image responsable. BMCE Bank est une marque associée aux valeurs de solidarité et de partage grâce à une réussite exemplaire.
BMCE Maroc recrute plusieurs profils
Conseillers de Clientèle
Rattaché au Directeur d’agence, vous êtes en charge du conseil, de la fidélisation et du développement d’un portefeuille de clients:
-Vous aurez à proposer et à vendre, en permanence, toute la gamme de produits et services aux clients.
-Votre action commerciale sera finement planifiée et pilotée en fonction d’objectifs globaux et individuels.
-La prévention du risque sera un défi permanent.
Profil recherché:
-De formation Commerciale ou Financière bac+5 type École de Commerce ou Université.
-Votre sens commercial développé, votre aisance rédactionnelle, votre capacité d’écoute et aptitude à argumenter seront vos principaux atouts pour réussir dans cette fonction.
-Rigueur, organisation et capacité à travailler en équipe seront également de mise.
Chargés d’Appui Commercial
Poste:
Rattaché au Directeur d’agence, vous êtes en charge de:
-Traiter et assurer la bonne exécution des opérations de guichet,
-Proposer et informer le client sur l’offre produits et assurer la vente et la prévente des produits monétiques et bancassurances pour les clients grand public,
-Informer et Orienter le client vers le conseiller de clientèle.
Profil recherché:
-Vous avez une formation Bac+2/3 (Commerciale, Économie, Gestion des entreprises…) avec ou sans expérience dans le domaine.
-Vous avez pour principales qualités:
-Sens de l’accueil et de l’écoute,
-Célérité et rigueur dans le traitement des opérations,
-Capacité à proposer et conseiller des produits dans la mise en œuvre des actions commerciales.