Managem recrute Plusieurs Profils sur Marrakech:
-Cadre Contrôle de Gestion Corporate
-Cadre QSE-Centre de recherche
Présentation
Construction Management Services CMS est née, en 2008, de la volonté de 4 ingénieurs passionnés, qui la font mûrir et grandir. Elle mena avec brio de nombreux projets immobiliers avant de connaître un tournant majeur. Un nouvel actionnaire fait ainsi son entrée, début 2016, pour la transformer et la propulser vers d’autres horizons. Avec sa notoriété et son expertise, il opère un nouveau positionnement stratégique: la réalisation clés en main de projets d’envergure.
En cohérence avec cette vision, CMS s’est dotée des moyens à la hauteur de ses ambitions: Une nouvelle organisation, une augmentation de capital, un nouveau siège et surtout de nouvelles compétences sont venues renforcer le patrimoine social de CMS et sa capacité de pénétration du marché.
Spécialisée dans la réalisation clés en main de grands projets immobiliers et hôteliers, CMS est aujourd’hui un acteur incontournable du secteur et un partenaire privilégié des grands donneurs d’ordre. A son actif des ensembles touristiques, des hôtels, de l’immobilier résidentiel et tertiaire et de grands aménagements.
Conception: Maîtriser les métiers, les matières et les matériaux
Bois précieux, métaux forgés ou ciselés, plâtres moulés ou sculptés, marbres et dalles ou marqueterie … nous combinons la noblesse des matériaux, la virtuosité des artisans locaux aux techniques innovantes de construction pour réaliser des œuvres uniques. Nous construisons des ouvrages à la fois audacieux et authentiques qui constitueront le patrimoine de demain.
Maitrise: Anticiper toutes les exigences.
Nous nous montrons disponibles à chaque instant pour anticiper et concrétiser vos attentes, tout en respectant nos engagements de qualité, de budget et de délai. Force de proposition, nous sommes toujours à l’affut des dernières innovations techniques et nous nous réinventons sans cesse pour faire de vos projets des réalisations uniques et exceptionnelles.
Méthodologie: Respect des budgets et des délais.
Notre approche des projets est unique, nous n’avons pas de « spécialisation » ou de domaine privilégié d’intervention. Nous abordons chaque projet avec sérieux et enthousiasme, dans le souci du détail et du respect des budgets comme du planning. Tous nos projets sont mis sous « Assurance Qualité » pour garantir à nos clients les résultats escomptés. Chaque plan « Assurance Qualité » est spécifique au projet et donc unique. Avec l’appui de partenaires fidélisés, hautement qualifiés, nous mettons toute notre exigence au service de la vision créative de nos clients.
Savoir-faire: Cultiver le sens du détail et de l’économie.
Sensibles au moindre détail, nous portons une attention particulière à chaque étape de votre projet. CMS est le lieu où précision et perfection se côtoient à chaque instant. A toutes les étapes du projet, les décisions sont analysées sous leurs aspects fonctionnels, techniques et économiques. Nous cultivons notre différence par une quête perpétuelle de l’excellence.
Coordination: Être un interlocuteur privilégié.
Au-delà de cultiver l’excellence dans l’exercice de son métier, nous entendons faire de chaque relation une expérience unique. Quelle que soit la demande, nous mettons à la disposition de chaque client un interlocuteur privilégié, qui assure le pilotage du projet et la coordination des équipes internes et externes. Il gérera au quotidien les délais d’exécution, les moyens matériels et s’assurera du bon respect des règles de sécurité et d’hygiène sur le chantier. Nous vous apportons écoute, attention et conseil tout au long de la réalisation de votre projet.
Réalisation: Une prestation de qualité.
Pour garantir une qualité des prestations optimale, nous comptons sur l’expérience de notre effectif et cela à l’échelle hiérarchique, des conducteurs de travaux à ses chefs de chantier mais surtout sur l’expérience de nos partenaires hautement qualifiés pour mener à bien votre projet. L’objectif primordial de notre politique de qualité est de satisfaire notre clientèle afin de pouvoir la fidéliser. Le but étant que parmi d’autres concurrents, le Maître d’Ouvrage choisisse CMS pour la confiance, la qualité et la satisfaction que le projet soit achevé dans les règles de l’art et dans les délais impartis.
Clé en main: On s’adapte à votre projet.
Les moyens techniques mis en œuvre sont adaptés à votre projet de la conception jusqu’à la réalisation. Nous saurons mobiliser le temps et les moyens nécessaire à chacune des phases du projet pour assurer un résultat optimal dans les délais fixés. Chacun des intervenants prend la responsabilité de l’analyse en temps réel des différentes données apparaissant ou se définissant en cours du projet.
Managem recrute Plusieurs Profils sur Marrakech:
Cadre Contrôle de Gestion Corporate
Mission :
En tant que Cadre Contrôle de Gestion Corporate, vos principales missions seront de :
-suivre l’évolution de la performance économique et mettre à la disposition des dirigeants toutes informations permettant un pilotage efficace des activités et une anticipation des risques;
-contribuer à la réussite du projet de digitalisation et à la remise à niveau des SI de gestion;
-contribuer à améliorer les procédures, règles de travail et les SI afin de développer et promouvoir la fonction;
-mettre en place des TB thématiques pour la gestion du Groupe : structurer, produire les reporting, piloter, communiquer… en veillant sur la fiabilité des données et sur le respect des délais.
Compétences requises:
- Connaissances des bases en contrôle de gestion et en finance
- Connaissance des outils de pilotage des indicateurs de performance
- Maitrise de l’excel et des outils de gestion et d’analyse
- Connaissance en Consolidation et normes IFRS
- Capacité à travailler et collaborer avec des équipes pluridisciplinaires
- Capacités à analyser et traiter les données financières et opérationnelles
- Capacité à mettre en place des indicateurs de performance
- Capacité à élaborer des reporting de gestion
- Capacités managériales et qualités relationnelles
- Organisation, planification, autonomie
- Esprit d’analyse, sens du détail
- Travail en mode projet
- Sens de l’éthique et discrétion
- Goût pour les chiffres
- Force de proposition et de conviction
- Vision stratégique et opérationnelle
- Rigueur dans le recueil et le traitement des données
- Bonne organisation du temps et ordonnancement des tâches
- Orientation service client
Formation & Expérience:
Diplôme de Master en contrôle de Gestion Financier des grandes Ecoles de Commerce et de Gestion avec une expérience minimum de 10 ans acquise dans une fonction de Contrôle de gestion opérationnel au sein d’une entreprise industrielle, idéalement tournée vers l’international.
Cadre QSE-Centre de recherche
Missions :
- Superviser la mise en place et le maintien des Systèmes de management QSE et leurs certifications selon les normes Iso ;*
- Déployer les démarches QSE ;
- Planifier et réaliser les audits internes et externes dans le domaine QSE et RSE ;*
- Piloter la mise en place du système de management environnemental au niveau du Centre de recherche en vue d’améliorer les performances environnementales (consommation d’eau et d’énergie…) ;
- Mettre en place des outils d’évaluation de la performance QSE ;
- Assurer le déploiement de la politique de sécurité au travail ;
- Animer des sessions de sensibilisation sur la politique sécurité ;
- Participer activement dans les comités et/ou sous-comités Safety ;
- Mettre en œuvre des plans d’action visant à prévenir les risques industriels et technologiques ;
- Assurer le management des urgences ;
- Surveiller les processus afin de vérifier l’application des protocoles et des procédures prédéfinies ;
- Assurer la production des indicateurs de gestion de projet.
Compétences requises :
- Maîtrise des référentiels ISO17025, ISO9001, ISO14001 et ISO450001
- Connaissance des bases de la chimie
- Connaissance des principes des techniques analytiques de l’industrie minière
- Maîtrise des outils statistiques d’analyse des données
- Connaissance des principales étapes de gestion d’un projet, ses processus et ses méthodes (Planning, budget, indicateurs)
- Esprit de synthèse et d’analyse
- Rigueur, méthode et planification
- Sens de l’écoute et de la communication
- Coordination avec multiples interfaces
Formation :
Diplôme d’ingénieur de spécialité QHSE
Expérience:
Plus 2 ans d’expérience dans le management de la Qualité, Sécurité & Environnement, en industrie chimique.
Affectation:
Poste basé dans la région de Marrakech.