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Centrale Danone recrute Plusieurs Profils
Emploi Danone Maroc |
Chef de Projet Packaging
Au sein de la Direction R&I dans le département Packaging, le but est de garantir le développement technique des emballages, du brief marketing à la commercialisation. En charge d’optimiser les systèmes d’emballages existants, dans un souci d’amélioration de la qualité, de la productivité et de la diminution des coûts.
A ce titre, les responsabilités s’articulent autour des axes suivants :
- Assurer le suivi des essais de machinabilité emballages sur les machines de conditionnement.
- Concevoir et dessiner des modèles de contenants plastiques (pots, bouteilles…) à l’aide de la CAO (AutoCad, SolidWorks) en prenant en compte les contraintes de faisabilité en thermoformage, extrusion-soufflage.
- Apporter une assistance aux chefs de groupe marketing en matière d’orientation et de réalisation des briefs.
- Suivre et valider les essais des nouveaux matériaux d’emballages, et faire les analyses détaillées des résultats.
- Garantir la conformité des emballages à l’occasion de chaque développement (artworks vs plans techniques, résistance des matériaux en test transport…).
- Etablir les cahiers des charges emballages.
- Optimiser les systèmes emballages existants en cherchant des sources d’amélioration.
- Assurer la veille technologique, concurrentielle, réglementaire et sanitaire.
- Veiller à l’application stricte des procédures.
- Assurer un reporting efficient au Responsable R&I Packaging.
Profil recherché:
- De formation supérieure Bac+5 de préférence avec une spécialité emballage dans une école type : ESIEC, ESEPAC…ou, en spécialité gestion de projet à l’EMI ou à l’EHTP
- Doté d’une expérience de 3 ans minimum dans un poste en industrialisation de préférence dans le secteur Agroalimentaire.
- Vous disposez de connaissances approfondies en conception et fabrication mécanique et vous avez le sens de la mécanique, ainsi que la maitrise des normes de dessin industriel.
- Véritable expert en machines de conditionnement (thermoformage, extrusion soufflage…) et matériaux, vous avez également une excellente maîtrise des logiciels CAO/DAO.
- Doté d’un bon relationnel vous êtes ouvert d’esprit, et avez le sens de la coopération.
- Rigueur, Précision, Organisation ainsi que Créativité et esprit d’initiative sont les qualités nécessaires à la réussite à ce poste.
Exigences:
Ce poste est basé au siège à Casablanca.
Les essais machines et les qualifications seront réalisés aux différents usines de Centrale Danone situé à FBS, JADIDA, Meknes et Salé.
Prière de prévoir plusieurs déplacements entre site au cours de la semaine.
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Contrôleur de Gestion
Aujourd’hui Centrale Danone recherche des Contrôleurs de Gestion au sein de la Direction Finance CBU afin de renforcer ses équipes dans ses principales missions, notamment :
- Etre en support d’une fonction dans le pilotage financier de son activité, veiller à l’optimisation et l’efficience des ressources allouées.
- Etre le pilote des process de clôture, de rolling forecast et de planning stratégique sur son périmètre
- Etre force de proposition dans l’adaptation du modèle de pilotage financier sur son périmètre de responsabilité, afin de s’adapter aux changements d’environnement
- S’assurer de la fiabilité des données financières et l’application des règles de contrôle interne
- Participer aux analyses ad-hoc en collaboration avec ses parties prenantes dans les différentes directions de l’entreprise.
Dans ce cadre, nous recherchons des profiles dynamiques, ayant acquis une expérience significative en controlling dans une entreprise de stature internationale ou ayant la volonté de relever le challenge avec nous.
Au-delà des compétences techniques nécessaire à l’accomplissement des missions qui lui seront confiée, nous recherchons des personnes engagées, adaptables et proactives.
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Chef de Groupe Marketing
Missions principales :
Construire des marques solides et pérennes et piloter leur développement tant en chiffre d’affaire qu’en valeur ajoutée.
Participer, au-delà de la stratégie Marketing, au développement.
Responsabilités :
Définition de la Stratégie/Plan marketing :
- Définir et proposer la stratégie du portefeuille de marques, en garantissant la cohérence du positionnement des différentes marques.
- Initier, piloter et leader les réflexions à mener pour élargir le territoire/business de sa marque
- Rédiger et proposer le positionnement de la marque.
- Définir un plan de marque & stratégie de développement de la marque pour les années à venir
- Imposer par la créativité de ses idées, et la pertinence de ses initiatives le développement de sa marque Consolide et recommande les plans marketing.
- Développe, et gère le portefeuille d’innovations en tenant compte d’une cohérence société globale.
Mise en place des stratégies de déploiement de la marque
- Initier et piloter la création de design, de packagings, de PLV, en lien avec une agence
- Savoir orienter la politique de marque : structure de gamme, vision dynamique
- Garantir la cohérence de la marque : gamme, segmentation, packaging, communication…
- Savoir privilégier l’intérêt général au détriment de l’intérêt de sa marque
- Coordonner l’ensemble des services concernés par la commercialisation des produits : fabrication, logistique, force commerciale…
- Soutenir et animer le réseau de vente et de distribution des produits.
Communication
- Participer à la réflexion avec l’agence de communication.
- Valider les briefs, et finaliser les plans stratégiques
- Définir la stratégie de communication & Média de la marque.
- Recommander la stratégie Media en s’appuyant sur l’expertise de l’Agence.
- Gérer le process de développement de copy et assurer le suivi détaillé de la réalisation
- Contrôler la production, et en valider les coûts.
- Evaluer les actions de communication et leur pertinence
- Évaluer les retombées des actions de communication.
- Etablir les budgets de communication
Innovations / Rénovations
- Explorer et analyser de nouveaux marchés et concepts (analyse concurrence, SWOT, taille, gammes de produits, potentiel…).
- Développer la stratégie d’innovation produits
- Anime son équipe sur le développement Innos/rénos (tient les planning, accompagne les évaluation)
- Etre force de proposition sur les timings, Faciliter les arbitrages & proposer des solutions dans le cadre des projets innovations/rénovation
Management :
- Gérer le recrutement et animer son équipe.
- Fixer les objectifs de ses collaborateurs et suivre leur réalisation, assurer leur évaluation et leur développement.
- Proposer des plans de formation, et assurer leur mise en œuvre.
- Propose des évolutions de carrière de ses collaborateurs
Gestion opérationnelle :
- Assurer la mise en œuvre à moyen/court terme des plans d’action dans le respect des délais et des budgets.
- Veiller à l’atteinte des objectifs et engager si nécessaire les actions correctives. Force de proposition.
- Assurer la coordination de projets complexes avec les autres métiers
- Parfaite maîtrise des résultats financiers : se sent et se comporte en responsable de la CNP
- Gestion et suivi PPE
- Prioriser les chantiers et effectuer des arbitrages au sein de son équipe.
Dimension COC/CODIR
- Agir en interlocuteur reconnu des autres Directeurs
- Défendre et savoir fédérer l’auditoire à son projet
- Savoir motiver & responsabiliser au-delà de son équipe
Environnement relationnel
Relations internes : agences de communication, Agences média, Agences de recherche marketing
Relations externes : toutes les directions
Qualifications requises :
Bac +5 – Ecole de Commerce et Marketing – avec expérience consolidée de 8 à 15 ans.
Compétences métiers :
- Connaître les techniques d’étude de marché
- Maîtriser la démarche marketing
- Elaboration de brief pack, étude, communication…
- Jugement copy, pack…
- Post évaluation
- Etre créatif
- Etre autonome à 100% dans l’organisation des projets/marques.
- Connaître les techniques de gestion d’un budget
- Connaître les besoins clients
- Connaître les produits
Compétences comportementales :
- Conceptualisation
- Initiative
- Impact et communication
- Développement des autres
- Leadership
- Capacité à fédérer, animer, développer les talents
- Capacité à dépasser le cadre, à s’inscrire dans l’intérêt général vs particulier
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HR Business Partner
The HRBP is a generalist HR role. He/she is the key interlocutor for team leaders/ Danoners proximity activities for recruitment, Talent Development, Learning, C&B, Admin/Payroll, Social dynamics and he/she provides support for transformation projects. This position requires to connect, understand and influence different stakeholders.
Major activities:
HR Strategy:
Contributing to the function strategy and HR strategy
Organization Development:
The understanding of the organizational needs and the translation into a manpower plan, having regard to the future organization structure, competencies and skills, for both long and short-term business requirements
-Organization design and Manpower planning
-Support transformation projects
Talent Acquisition:
Contribution to the recruitment processes that secure the right person at minimum total cost:
-Contribute to needs identification & job requisitions
-Make job offer for managers in coordination with C&B Manager and validation from HR Direcor
-Co-Lead Integration plan for new Comers with Manager N+1
Performance Management:
The coordination of the Performance Development Review process to drive for a high-performance culture:
-Providing support to Managers and Danoners about the PDR process and tools (training, consultation meeting, etc.)
-Advising Managers about PDR ratings criteria and coordinating calibration exercise with the function head
-Coordinating with HR CBS about the consolidated data of Annual Salary Review and Short-term Incentive
Talent Management:
Coordination of the Talent Review:
-Providing support to Managers and Danoners about the Talent Review process
-Supporting, challenging & coaching Heads of functions to assess their direct reports’ potentials
-Assist Heads of functions and Managers to identify potential successors for key positions
-Implement agreed IDP (Individual Development Plan) as per Talent Review discussions
Learning Management:
The enhancement of the Learning management at functions level:
-Co-leading Individual Development Plan (IDP) / Development Conversation with Managers N+1
-Leading the definition of Training Plan, supervising the execution and assessing the impact on Danoners’ performance
-Enabling and facilitating One Learning a Day and encouraging participation to Campus 2.0 learning modules
Compensation & Benefits:
The Leading of ASR review with functions heads taking in consideration Reward frame guidelines:
-Ensuring Job Descriptions update, managing job classification requests and evaluating Job grading assessment with C&B
-Challenging Managers & Head of functions to ensure the application of ASR guidelines and fairness between Danoners
Social Dynamics:
Act as first interlocutor of employees and their representatives to improve the work climate and anticipate conflicts:
-Setting and communicate on company rules/code of conduct and working conditions application
-Coordinating DPS surveys, focus groups and progress action plan execution
-Leading discipline, grievance and employee relations
Key Performance Indicators:
-Manpower Headcount and Cost
-Annual Home Leave provisions
-Recruitment quality
-Rightsizing plan progress
Education:
-Bachelor /Master degree in HR or Management
-6 to 10 in HR in which 3 years min. in same position
-Experience in Organization Development is a must
-Preferably experience in multinational environment
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Internal Communication Manager
Cluster internal communication strategy for all CBUs:
- Closely partners with HRDs in CBU
- Identify CBU communication needs
- Build CBU communication plan and ad hoc communications tools
- Ensure local activation / consistency of One Danone Voice cross-CBUs
- Promote Danone’s culture including core values
Managerial communications
- Organize top management communications to support business strategy
Internal media (Social Media, Webzines)
- Manage internal publications (newsletters, emails, DSN publications, intranet…)
Internal events
- Animate day to day CBUs life
- Manage local internal events, including Danoners World Cup at Cluster level
Danoners as Ambassadors & Danoners engagement
- Mobilize Danoners and provide content in the external projection of the Company
- Closely partners with OD HR Teams in CBU to ensure all Danoners alignment and engagement behind CBU Vision and Group initiatives
Key Performance Indicators:
- Enable achievement of strategic business objectives
- Cluster internal communication strategy
- Internal communications towards Danoners (DSN, newsletters…)
- Internal events
- Danoners engagement and mobilisation
- One Danone Voice local activation & consistency
- Support HR to deliver Danone People Survey
Profil:
Expert of internal communication activities
Years of experience: 6 to 8
Languages: fluent English, French & Arabic
Functional competencies:
- Solid communications skills and abilities to influence stakeholders
Management & Leadership competencies:
- Ability to prioritize and lead action plan with pragmatism
- Agility and ability to manage complexity
- Business Acumen
- Collaborative mindset & attitudes
- Ability to develop networks internally and externally
- Strong interpersonal communication skills
- Internal and external impact and influence
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Responsable Export
Missions :
- Piloter efficacement les ventes et asseoir la marque sur l’International
- Mettre en œuvre la stratégie Export de l’entreprise
Objectifs :
- Introduire et installer de façon pérenne les différentes gammes et la marque dans les marchés à l’Export
- Assurer une croissance soutenue du Chiffre d’affaires et améliorer le Mix – Produit et les marges sur l’Export
Responsabilités et bonnes pratiques :
Gere sa zone :
- S’assure de la satisfaction des clients, s’informe des actions des concurrents et suit les réalisations
- Prospecte, négocie et vend à l’export les produits de l’entreprise
- Assure le suivi commercial des contrats
- Suit la bonne exécution des engagements avec les prestataires de services locaux
- Débute et entretient les contacts d’affaires qu’il adapte en permanence avec nos importateurs
- Participe à l’élaboration de la stratégie marketing adaptée aux modes de consommations locales
- Sélectionne des distributeurs locaux
- Anime les réseaux d’agents distributeurs
Négocie et exécute les opérations commerciales conformément à la politique commerciale de l’entreprise
- Informer sur la politique commerciale
- Remonter l’information du terrain
Organise le travail de son équipe avec la meilleure efficacité possible :
- Veille au respect des procédures et des conditions de travail
- Organise et gère le back office des opérations export
- Veille règlementaire sur les procédures d’export au Maroc
- Gestion du Recouvrement avec le CS et Finance
Profil :
Compétence :
- Finance Background
- 5ans minimum dans un poste similaire
- Expérience en Afrique + agroalimentaire
Atouts:
- Dynamisme,
- Ecoute active, sens relationnel
- Etre capable de concilier les intérêts de l’entreprise avec ceux des partenaires
- Pro-actif quant au développement de nouvelles opportunités d’affaires
Indicateurs de performance :
- Aider à maintenir une croissance élevée du CA
- Introduire de nouveaux produits
- Assurer une prospection régulière et efficace
- Présence sur le terrain Maroc
- Dynamique de niveaux produits (re-liftage)
Zone: toute l’Afrique.
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