International Paper recrute Plusieurs Profils sur Tanger et Casablanca:
-Ingénieur Process et Projets.
-Tax and Statutory Accounting Manager Group.
-Contrôleur de Gestion.
-Chef d’Equipe Maintenance.
Présentation
Leader mondial dans l’industrie du papier et de l’emballage, International Paper fabrique des produits qui nous permettent de tisser ensemble la trame de notre monde. Nous fabriquons le papier sur lequel les entreprises sont créées, les cartes imprimées, les examens passés, les contrats signés et les billets doux rédigés. Nous créons l’emballage qui apporte des fruits frais à des endroits isolés, qui enveloppe des objets inestimables, qui présente de nouvelles technologies et protège les marchandises destinées à améliorer la vie des consommateurs à travers le monde. Dans la région EMEA, notre gamme de produits réunit:
-Pâte.
-Carton couché.
-Papiers.
-Emballage en carton ondulé.
En juillet 2007, International Paper a signé un accord avec la société Cofipac pour l’acquisition de l’ensemble des actions détenues par celle-ci dans leur joint venture, Compagnie Marocaine des Cartons et Papiers (CMCP) au Maroc. CMCP est dorénavant une filiale à part entière d’International Paper.
International Paper recrute Plusieurs Profils 2023
Ingénieur Process et Projets
Vos missions principales consisteront à analyser et faire progresser de façon continue la performance de l’usine (quantité, qualité, délais, coûts..) et à contribuer à la mise en œuvre de projets de tailles et de natures variées. Au quotidien, vous collaborerez étroitement avec l’ensemble des parties prenantes de l’usine.
Vous serez responsable de:
- Optimiser et fiabiliser le processus de production, suivre, analyser les indicateurs de performance de la production.
- Résoudre avec les équipes, les dysfonctionnements éventuels rencontrés dans la chaîne de production , et ce dans une démarche d’amélioration continue et en considérant constamment les aspects HSE.
- Piloter et participer à la conception de projets présentant en majorité des exigences techniques , réglementaires ou normatives.
Connaissances et Expérience:
- Vous êtes de niveau minimum BAC+5 en école d’ingénieur ou équivalent universitaire et justifiez d’une première expérience (emploi ou stage) dans le domaine de la gestion de projets en milieu industriel.
- Véritable personne de terrain, vous disposez d’un très bon relationnel et êtes reconnu pour votre capacité à travailler en équipe. Enfin, votre anglais professionnel vous permet de naviguer dans un environnement international.
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Tax and Statutory Accounting Manager Group
Rattaché hiérarchiquement à la direction financière, votre principale mission consiste à assurer la gestion de l’ensemble des aspects fiscaux et comptables du Groupe aussi bien au niveau statuaire que US GAAP, la supervision des Admissions Temporaires ainsi que le Reporting Taxes locales et groupe.
Vous serez responsable de:
- Statutory Accounting:
- Participer aux clôtures mensuelles.
- Préparer et superviser les déclarations comptables selon les GAAP locaux et US.
- Assurer la coordination avec les commissaires aux comptes.
- Tax:
- Préparer des Reporting Tax Groupe (y compris les impôts différés)
- Superviser la préparation des déclarations d’impôts en respect avec les règles locales.
- Assurer la documentation du prix de transfert ainsi que la coordination avec l’office des changes pour le paiement des facturations inter compagnies.
- Superviser le contrôle fiscal.
- Proposer des pistes d’optimisation fiscale.
- Gestion des Admissions temporaires:
- Superviser la gestion des admissions temporaires à travers les KPI.
- Gérer les relations avec la douane
- Contrôle Interne:
- Réaliser les contrôles SOX Attribués
- People Management:
- Gérer une équipe multi-sites
Connaissances et Expérience:
- De formation supérieure à minima BAC+5 en finance, vous justifiez d’une expérience probante de 8 à 10 ans dans une multinationale ou un cabinet TAX.
- Votre excellent relationnel, votre rigueur et votre sens des initiatives vous permettront d’établir des relations de confiance avec vos parties prenantes.
- Enfin, vous maitrisez l’anglais à l’oral comme à l’écrit afin de naviguer dans un environnement international.
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Contrôleur de Gestion
International Paper recrute un(e) Contrôleur de gestion (CDI) pour son usine située à Casablanca.
Vous serez responsable de:
- Assurer une bonne visibilité sur les résultats du site et assister la direction du site dans la prise de décisions stratégiques.
- Elaborer le Reporting mensuel du site, et préparer les tableaux de bord de gestion tout en analysant les chiffres.
- Participer dans l’élaboration du budget du site.
- Mener l’analyse mensuelle des résultats, et proposer des plans d’action de régulation des écarts identifiés.
- Superviser, conjointement avec le responsable logistique, l’ensemble des opérations des inventaires physiques sur le site et le dépôt de montage.
Connaissances et Expérience:
- Issu (e) de formation Bac+5 en finance et contrôle de gestion , vous justifiez d’une première expérience professionnelle réussie en Contrôle de gestion dans un milieu industriel exigeant.
- Doté d’un esprit d’analyse et de synthèse, votre curiosité et esprit critique pour l’analyse des chiffres seront nécessaires à votre réussite.
- De plus, votre niveau d’anglais vous permet d’échanger avec les différentes parties prenantes.
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Chef d’Equipe Maintenance
Vous serez responsable de:
Elaboration, pilotage et contrôle de la mise en œuvre de la politique, des activités et des moyens de maintenance. vous organisez, gérez et animez les équipes de maintenance, afin d’assurer le maintien et l’optimisation des équipements industriels dans un souci de fiabilité et en respectant les règles d’hygiène, de sécurité et d’environnement définis.
Principales missions:
- Organisation et planification des travaux et interventions de maintenance mécanique préventives ou correctives
- Contrôle et suivi des résultats des travaux de maintenance (indicateurs, tableaux de bord)
- Animation et coordination des équipes de maintenance
- Proposition d’améliorations de rendement et d’efficacité des équipements
- Proposition d’investissements ou d’améliorations du parc machines, locaux…
- Respecter et faire respecter les exigences du groupe en terme de sécurité: Programme Life, Décliner les exigences sécurité aux collaborateurs (Procédures, Instructions, Sujet mensuel…)
Connaissances et Expérience:
- De formation Bac+2 technique et plus. Vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans au sein du service maintenance ;
- Solide connaissance des pratiques de maintenance et des normes industrielles
- Excellente compétences en résolution de problèmes et en dépannage
- Capacités de leadership et de gestion d’équipe efficace
- Maitrise des logiciels et des outils de gestion de maintenance
- Bonne connaissance des normes d’hygiène, sécurité et environnement