Concours Caisse Marocaine des Retraites (69 Postes): Dans le cadre du renforcement de ses effectifs, la Caisse Marocaine de Retraites organise un concours 2021 pour le recrutement des profils suivants:
(32) Médecins Spécialistes.
(35) Médecins Généralistes.
(2) Médecins Dentistes
Présentation CNSS
La Caisse Marocaine des Retraites est un établissement public doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière qui assure une double mission sociale et financière. De par sa mission sociale, la Caisse gère les régimes de pensions suivants :
- le régime des pensions civiles (fonctionnaires de l’Etat, agents des collectivités locales et de certains établissements publics);
- le régime des pensions militaires (Forces Armées Royales et Forces Auxiliaires);
- le régime de retraite complémentaire ATTAKMILI;
- les régimes non cotisants de pensions (pensions d’invalidité, allocations des Anciens Résistants et Anciens Membres de l’Armée de Libération).
A travers sa mission financière, la CMR adopte un mode de fonctionnement des régimes de base selon le principe de la répartition échelonnée: les pensions des retraités et celles de leurs ayants cause sont financées par les cotisations des affiliés et les contributions des employeurs. Assurant son rôle d’investisseur institutionnel, la Caisse affecte les excédents du régime civil à un fond de réserves de prévoyance placé sur le marché financier. Quant au régime ATTAKMILI, celui-ci fonctionne selon le mode de la capitalisation.
CNSS Concours Caisse Marocaine des Retraites (69 Postes)
Concours Caisse Marocaine des Retraites Cnss (5 Postes)
Fiches de postes Concours CNSS 2021:
- Fiches de poste Médecin Spécialiste
- Fiches de poste Médecin du Travail
- Fiches de poste Médecin Dentiste
- Fiches de poste Médecin Généraliste
- Fiches de poste Médecin Conseil
- Fiche de Candidature Médecins CNSS 2021