Dans le cadre du renforcement de ses effectifs, Casa Transport organise un concours pour le recrutement des profils suivants:
[wp_ad_camp_1]
(1) Chef de Projet Etudes
(1) Chef de projet Centre de Maintenance et Remisage Hantate
(1) Cadre Administratif & Moyens Généraux
(1) Administrateur SI
Ville en forte croissance démographique et en constante activité, Casablanca vit au rythme effréné de grandes mutations.
C’est afin d’accompagner le développement durable et solidaire de cette première métropole marocaine, que la société Casa Transports en Site Aménagé S.A. a été créée en 2009. Pour relever ce défi, en partenariat avec les pouvoirs publics et les opérateurs privés, la ville de Casablanca a mis en place une stratégie volontariste.
Elle a choisi de privilégier les outils de réalisation performants et servant l’intérêt général proposés par les Sociétés de Développement Local (SDL), dont 34% du capital est détenu par les collectivités territoriales.
Casa Transports SA est une SDL comptant parmi ses actionnaires l’Etat (Ministères de l’Intérieur et des Finances), les collectivités locales (Région, Préfecture et Commune Urbaine de Casablanca) et de grands institutionnels (Fonds HASSAN II, CDG, BCP et ONCF).
La société a ainsi été nommée maître d’ouvrage pour la réalisation de la première ligne de Tramway de Casablanca. Dans le cadre des recommandations du Plan des Déplacements Urbains (PDU) de Casablanca, elle s’est également vue confier un ensemble de projets structurants et déterminants au profit du développement de la ville, de l’accroissement de son attractivité et de sa compétitivité tant à l’échelle nationale qu’internationale.
Concours Casa Transport Maroc (4 Postes)
Engagé dans des projets d’envergure Casa Transport, maître d’ouvrage des solutions de transport en site propre de Casablanca, souhaite renforcer ses effectifs afin d’accompagner son développement. Pour ce faire l’entreprise recrute des collaborateurs de talent pour les fonctions suivantes:
(1) Chef de Projet Etudes
(1) Chef de projet Centre de Maintenance et Remisage Hantate
(1) Cadre Administratif & Moyens Généraux
(1) Administrateur SI
1 Chef de Projet Etudes
Rattaché au directeur des études et matériel roulant, vous êtes en charge du développement et de la mise à jour du modèle de transport multimodal du Grand Casablanca pour son utilisation dans les projets internes et externes de Casa Transports.
Pour cela, vous développez les schémas directeurs de TCSP et planifier les infrastructures des différents modes de transport public ainsi que le plan de déplacement urbain et de stationnement en collaboration avec les préfectures et les provinces pour la mise en ouvre de celui-ci.
Vous analysez, évaluez et programmez les investissements dans les transports publics et assurez la réorganisation du service des grands taxis d’une façon complémentaire aux transports publics.
Vous établissez les études de faisabilité et d’impact environnemental associées aux nouvelles infrastructures de transport public, de restructuration du réseau et de tarification du système de transport public.
Ceux-ci en coordonnant avec les différents acteurs pour l’harmonisation de la gestion de la circulation affectée pour TCSP.
De formation ingénieur Génie Civil avec un Master en transport, vous disposez d’une expérience minimum de 4 ans dans un poste similaire.
Vous avez un excellent relationnel, un bon sens d’analyse et de synthèse, esprit d’initiative et de réactivité, capacité de négociation avec une parfaite maitrise des techniques d’entretien et de conduite de réunion.
Postulez ici
1 Administrateur SI
Rattaché(e) à la Direction Support, votre mission consiste à administrer le système d’information de l’entreprise tant sur un plan fonctionnel que technique (hard, réseaux, sécurité).
Vous intervenez dans le paramétrage de l’ERP en fonction des besoins des utilisateurs, assurez la gestion des droits d’accès, administrez les bases de données, élaborez les états de reporting et tableaux de bord extraits de cet ERP.
Vous assurez une bonne exploitation des équipements systèmes et réseaux (serveurs, postes clients, téléphonie, système de sécurité), intervenez en « helpdesk » tant téléphonique que physique, gérez les prestataires de services (validations techniques des contrats, interventions) et animez le système de maintenance préventive.
De formation Bac+3/4 en gestion de système d’information, vous avez une expérience entre 3 et 4 ans expérience dans un poste similaire en environnement clients / serveur.
Vous avez un vif intérêt pour les nouvelles technologies, entretenez une veille, maîtrisez les systèmes, réseaux et bases de données, avez le sens de l’organisation, des responsabilités, de la confidentialité, de l’écoute, du relationnel et une approche pédagogique.
Postulez ici
1 Chef de Projet Centre de Maintenance et Remisage Hantate
Rattaché à la Direction des Infrastructures Tramway, votre mission consiste en la gestion du projet de réalisation d’un centre de maintenance et de remisage en matière de qualité, coût et délai en coordonnant avec les différentes entités tant internes qu’externes.
Pour ce faire, vous gérez les démarches administratives nécessaires auprès des instances pour l’obtention des différents documents d’autorisations de construction et du permis d’exploitation.
De plus, vous assurez le suivi du marché d’exécution des marchés d’aménagement des places remarquables tout en veillant sur les Aspects Architecturaux du projet de Tramway T3 et t4.
Vous êtes amené à travailler entre le chantier de construction du CDMR, le bureau, le terrain, les centres de maintenance et à se déplacer chez les constructeurs et entreprises.
De formation architecte avec une expérience minimum de 5 ans idéalement dans la gestion des projets de bâtiments industriels.
Vous connaissez les domaines de l’urbanisme et de l’aménagement notamment en matière de réglementation des marchés publics, le fonctionnement des Administrations et des instances pour la gestion des procédures et des règles d’urbanisme.
Faites preuve de curiosité, d’esprit critique, d’initiative et d’autonomie, avez un bon sens d’écoute, relationnel et de communication, rigoureux et méthodique avec la capacité de rendre un travail de qualité.
Postulez ici
1 Cadre Administratif & Moyens Généraux
Sous la responsabilité du Responsable des Ressources Humaines, votre principale mission est d’assurer la bonne gestion des moyens généraux de la société en veillant à la disponibilité des fournitures et services aux meilleurs coûts dans le respect des conditions exigées tout en prenant en charge certains aspect de gestion administrative RH.
De ce fait, vous êtes amené à gérer le processus des achats par consultation depuis le lancement en passant par le contrôle et la validation des factures jusqu’à la livraison, de gérer le stock des consommables, fournitures et produits de bouche de la société en gardant la traçabilité des entrées et des sorties.
Vous élaborez et centralisez les fiches techniques de l’état des installations et des équipements en établissant les fiches d’intervention ainsi que les reportings mensuels, trimestriels, semestriels & annuels relatifs aux moyens généraux.
Etes ainsi amené à assister le département des Ressources Humaines dans la gestion administrative du personnel.
De formation Bac+3 en Gestion avec une expérience d’au moins 3 ans.
Vous maîtrisez les techniques de gestion des inventaires et des techniques du dialogue social avec des connaissances en achats et de la législation du travail.
Rigueur, sens d’organisation, capacité de travail en équipe, esprit d’initiative, d’anticipation et de réactivité, sens de communication et d’interaction sont des atouts majeurs afin de réussir dans ce poste.
Postulez ici
Date limite de dépôt des candidatures le 09/07/2019 à 16h00