Crédit du Maroc recrute des Commercial Bankers sur Casablanca.
Présentation
Crédit du Maroc, filiale du groupe Holmarcom, est une banque universelle et généraliste qui s’adresse à tous les segments de clients.
Véritable acteur économique et financier et partenaire durable de l’économie marocaine, la banque est ancrée dans l’histoire du Royaume depuis plus de 90 ans.
Sa politique de croissance, son réseau commercial étoffé à travers tout le Royaume du Maroc avec 265 points de vente et la mobilisation de sa force vive (environ 2500 collaborateurs) s’appuient sur un grand pouvoir d’innovation orienté vers la satisfaction de ses clients.
Crédit du Maroc propose des offres sur mesure qui répondent à tous les besoins des clients, des services bancaires au quotidien jusqu’à la banque de financement et d’investissement en passant par les financements, l’épargne, la bancassurance, la gestion d’actifs, le leasing et le factoring ou encore la banque privée et la fenêtre participative « Arreda ».
Pourquoi rejoindre le groupe Crédit du Maroc?
1. Boostez votre carrière: Intégrer le groupe Crédit du Maroc, c’est intégrer une entreprise qui place la montée en compétences et la gestion des carrières au centre du cycle de vie de ses collaborateurs.
2. Rejoignez une entreprise qui place votre bien être au centre de ses préoccupations: Le groupe Crédit du Maroc est engagé auprès de ses forces vives pour leur offrir une expérience collaborateur unique. Cela passe par plusieurs dispositifs et programmes autour de la santé, du bien-être, de l’environnement de travail et de l’équilibre vie personnelle vie professionnelle.
3. Intégrez une banque solide, filiale d’un grand groupe marocain: Crédit du Maroc fait partie du groupe Holmarcom, un grand groupe privé marocain occupant un rang privilégié parmi les grands acteurs de la scène économique marocaine et opérant dans quatre pôles d’activité: Finance, Agro-Industrie, Logistique et Immobilier.
Crédit du Maroc recrute des Commercial Bankers
Le Commercial Banker assure le suivi opérationnel et administratif de la clientèle Grande Entreprise et contribue au développement commercial par la qualité des prestations fournies aux clients et par la réactivité à répondre à leurs réclamations et à leurs demandes.
Il est un support et un appui majeur de nos commerciaux RM et SRM et fait partie de Front vu son contact direct avec les clients (niveau d’interlocuteur fixé au préalable).
Missions et compétences:
-Assure, au quotidien, le suivi administratif et opérationnel des comptes de la clientèle
-Transmet aux centres de traitement les opérations courantes de la clientèle après vérification: agences, BUT, cash management, Direction des flux
-Prend en charge toutes les demandes d’informations et autres requêtes de la clientèle (ex: Bons à opérer)
-Assure l’interface avec les Back office (requêtes clients, constitution des garanties,..)
-Veille à la mise à jour avec saisie des dossiers administratifs et juridiques (KYC)
-Traite les dépassements quotidiens et transmet pour accord les dérogations et si besoin: contacte le client (exemple absence RM ou en accord avec ce dernier)
-Etablit et commente, en concertation avec le Relationship Manager, les reportings des différents états d’engagement, états d’anomalies, des impayés
-Gère les demandes d’informations et requêtes de la clientèle en les prenant directement en charge ou en orientant le client vers le bon interlocuteur (Métiers spécialisés tel que le Leasing et Factoring, la Salle des Marchés)
-Participe à la maîtrise du risque opérationnel et de non conformité en suivant les procédures et les plans d’actions, notamment sur le domaine de la Conformité, Réglementaire et les recommandations de l’Inspection Générale.
-Commercialise les produits: en rapport avec les flux, solutions monétiques, cartes, cash pooling et comex.
-S’implique dans l’ensemble des relations du portefeuille, il est donc force de proposition commerciale. Il suit les flux, les utilisations des lignes et la satisfaction de la clientèle.
-Saisi les ouvertures de comptes après constituions du dossier juridique et kyc par le RM/SRM, suit la validation conformité KYC EER avec les services concernés.
Compétences requises:
-Vous maîtrisez les solutions de financement et des risques de crédit.
-Vous maîtrisez les opérations bancaires de la clientèle Grande Entreprise.
-Vous maîtrisez les besoins des grandes entreprises.
-Vous avez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse.
-Vous êtes doté de bonnes capacités de communication et d’information.
-Vous avez l’esprit d’équipe et le sens du contact.
Niveau d’études:
Vous êtes titulaire d’un Master en Finances d’une Ecole de commerce ou équivalent
Niveau d’expérience:
Vous avez une expérience minimum de 2 ans dans une fonction similaire