Crédit du Maroc recrute des Conseillers Clientèle sur Plusieurs Villes:
-Conseiller Clientèle Professionnels Groupe Mustafa Maani.
-Conseiller Clientèle Professionnels Groupe INARA.
-Conseiller Clientèle Professionnels Rabat Agdal.
-Conseiller Clientèle des Particuliers Agence Casa Ain Sebaa.
-Conseiller Clientèle des Particuliers Agence Casa Ait Yafalmane.
-Conseiller Clientèle des Particuliers Agence Agdal.
-Conseiller Clientèle des Particuliers Agence Abdelmoumen.
-Conseiller Clientèle des Particuliers Agence Souissi.
-Conseiller Clientèle des Particuliers Agence Inara.
-Conseiller Clientèle des Particuliers Agence Khénifra.
-Conseiller Clientèle des Particuliers Agence Guercif.
-Conseiller Commercial Espace Maskane Taddart.
-Conseiller d’Accueil Equipe Volante Direction Régionale Casa Est.
-Conseiller d’Accueil Equipe Volante DRFM.
-Conseiller d’Accueil Equipe Volante DRCO.
Filiale du Groupe Crédit Agricole France, Crédit du Maroc est une banque universelle et généraliste qui s’adresse à tous les segments de clients: particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises.
Sa politique de croissance, son réseau commercial étoffé à travers tout le Royaume du Maroc (314 points de vente) et la mobilisation de sa force vive (environ 2500 collaborateurs) s’appuient sur un grand pouvoir d’innovation orienté vers la satisfaction de ses clients.
L’affiliation au Groupe Crédit Agricole France confère au Crédit du Maroc un atout commercial majeur de par son ouverture à l’international et son approche globale, riche d’expertises éprouvées.
Crédit du Maroc propose des offres sur mesure qui répondent à tous les besoins des clients, des services bancaires au quotidien jusqu’à la banque de financement et d’investissement en passant par les financements, l’épargne, la bancassurance, la gestion d’actifs, le leasing et le factoring ou encore la banque privée et la fenêtre participative «Arreda».
3 raisons pour nous rejoindre:
Chez Crédit du Maroc, notre but est de devenir la banque de proximité de référence-Ceci n’est possible qu’avec les bonnes personnes travaillant ensemble et partageant les mêmes objectifs.
La transparence, notre première valeur, permet à chaque collaborateur d’être informé des opportunités et des décisions en terme de gestion des carrières et des évolutions professionnelles au sein de la banque.
A la transparence, s’ajoutent l’équité et la valorisation.Dans toutes nos entités et à travers tout le territoire marocain, ces valeurs partagées par les collaborateurs guident les actions de chacun-Elles favorisent un environnement alliant esprit d’appartenance et esprit d’équipe.
1-Boostez votre carrière
Tout au long de leur évolution au sein de notre Banque, des nouvelles opportunités sont à la portée de nos collaborateurs dans tous les métiers: commercial, support, risques,… nous veillons ainsi à l’épanouissement de nos ressources humaines et nous portons une attention particulière à leurs évolutions de carrière.
2-Devenez un acteur du développement économique de votre pays
Chaque collaborateur participe à la transformation et au développement de notre Banque, en apportant son expertise et ses compétences. Nous favorisons le sens de l’innovation et encourageons la prise d’initiative de toutes les parties prenantes.
3-Profitez d’une ouverture à l’international
Crédit du Maroc fait partie du Groupe Crédit Agricole S.A, une entreprise globale présente dans 50 pays. Votre capacité à travailler dans un environnement international et à vous adapter à diverses situations sera donc encouragée et développée.
Crédit du Maroc recrute des Conseillers Clientèle sur Plusieurs Villes
Conseillers Clientèle Professionnels
Responsable de la gestion et du développement du portefeuille de clients Professionnels relevant du périmètre d’exploitation (Groupe ou secteur d’agences), vos principales missions consistent à:
1.Développer le portefeuille de clients professionnels/TPE relevant de votre périmètre:
-Assurer le développement et la fidélisation de votre portefeuille de clients professionnels, pour leurs besoins privés et pros,
-Veiller à entretenir une bonne relation avec les prospects et clients et à la qualité des entrées en relation,
-Participer fréquemment à des actes de prospection externe (3 visites prospects / semaine minimum),
-Faire preuve de proactivité pour aller démarcher les clients (ex: participe à des évènements Pro/lib, séminaires médecins,…)
2.Réaliser les objectifs commerciaux fixés par votre hiérarchique direct:
-Gérer en direct un portefeuille composé des clients Professionnels, pour leurs besoins « privés » et « professionnels »
-Diagnostiquer les besoins de la clientèle et faire preuve de réactivité dans la proposition de produits & services,
-Suivre, analyser et commenter périodiquement les performances et les résultats à votre responsable,
-Assurer le traitement des demandes et réclamations clients,
-Réaliser le traitement journalier de la compensation.
3.Assurer la maîtrise du risque et veiller au respect de la conformité:
-S’assurer du respect de la politique risque et du schéma délégataire en vigueur sur votre périmètre de responsabilité,
-Veiller à la bonne application des règles et procédures en vigueur,
-Assurer la gestion administrative des comptes des clients, et le suivi des échéances.
4.Veiller à une collaboration efficace avec les directeurs d’agence de votre périmètre d’exploitation:
-Se déplacer régulièrement en agence pour partager son plan d’actions commerciales avec les Directeurs d’agence du groupe ou secteur,
-Proposer et valider votre plan d’actions et vos priorités avec les Directeurs d’agence du groupe ou secteur.
- Conseiller Clientèle Professionnels Groupe Mustafa Maani
- Conseiller Clientèle Professionnels Groupe INARA
- Conseiller Clientèle Professionnels Rabat Agdal
- Conseiller Clientèle des Particuliers Agence Casa Ain Sebaa
- Conseiller Clientèle des Particuliers Agence Casa Ait Yafalmane
- Conseiller Clientèle des Particuliers Agence Agdal
- Conseiller Clientèle des Particuliers Agence Abdelmoumen
- Conseiller Clientèle des Particuliers Agence Souissi
- Conseiller Clientèle des Particuliers Agence Inara
- Conseiller Clientèle des Particuliers Agence Khénifra
- Conseiller Clientèle des Particuliers Agence Guercif
- Conseiller Commercial Espace Maskane Taddart
Conseillers d’Accueil Equipe Volante
Rattaché(e) au Directeur d’Agence, vos missions consistent à:
Accueillir et prendre en charge la clientèle:
-Vous assurez l’accueil physique et téléphonique en agence (1er interlocuteur),
-Vous veillez à la bonne qualité de service pour l’ensemble de la clientèle (clients de la banque et prospects),
-Vous gérez les demandes et réclamations de la clientèle en les prenant directement en charge ou en l’orientant vers le bon interlocuteur,
-Vous accompagnez la clientèle dans l’utilisation des automates et des services de banque à distance.
Gérer des opérations courantes:
-Vous réalisez les opérations courantes pour l’ensemble de la clientèle de l’agence (remise de chèques, encaissement espèces, recharge carte,…) à l’exception des demandes de crédit et des ouvertures de compte,
-Vous assurez la gestion du courrier à envoyer ou à remettre à la clientèle,
-Vous assurez la gestion des DAB/GAB et des stocks (cartes, chéquiers, LCN),
-Vous participez à la préparation de la compensation et des caisses comptables,
-Vous initiez et traitez les réclamations des clients de votre portefeuille,
-Vous prenez en charge les travaux délégués par votre hiérarchie.
Développement commercial:
-Vous gérez individuellement un portefeuille de clients Grand Public,
-Vous maîtrisez les produits basiques et les campagnes vous permettant de réaliser des ventes rapides destinées à la clientèle Grand Public,
-Vous traitez chaque événement comme un motif de contact et faites preuve de réactivité dans la proposition de produits & services Crédit du Maroc,
-Vous veillez à la qualité des échanges et sollicitez spontanément les clients et prospects pour obtenir des recommandations,
-En dehors des heures de forte affluence, vous consultez vos outils commerciaux et contactez vos clients pour qu’ils se présentent en agence,
-Vous mettez à jour les informations de la clientèle.
Maîtriser les risques opérationnels:
-Vous respectez les consignes de sécurité quant à la manipulation des espèces et à la circulation des valeurs,
-Vous êtes responsable de votre caisse et du bon dénouement des opérations qui vous sont confiées,
-Vous prenez connaissance des procédures et circulaires, et veiller à leur bonne application,
-Vous exécutez les contrôles conformément aux procédures et instructions de votre hiérarchie.