Aux Etats-Unis, Google a récemment lancé un nouveau service à destination des entreprises pour les assister dans leurs processus de recrutement.
Google Hire : une nouvelle application de recrutement intégrée à G-Suite
Se basant sur une étude montrant que sur le marché de l’emploi américain, il faut en moyenne 52 jours pour remplir un poste ouvert et que cela coûte environ 4000 $US pour interviewer, planifier et évaluer chaque candidat, Google a lancé Hire, une nouvelle application de gestion des recrutements intégrée à G-Suite.
Google définit Hire comme une application conçue pour aider les petites et moyennes entreprises à recruter plus efficacement.
Google Hire : Recruter mieux en utilisant Hire and G-Suite
Selon Google, Hire aide les entreprises à gérer, efficacement et de bout en bout, le processus de recrutement. Son intégration parfaite aux applications G-Suite, comme Gmail et Google Calendar, leur permet d’avoir une application de recrutement aux côtés de leurs applications bureautiques sans perte de temps dans l’organisation des données.
En effet, les applications Hire et G-Suite sont conçues pour communiquer entre elles, par exemple :
En effet, les applications Hire et G-Suite sont conçues pour communiquer entre elles, par exemple :
- La relation avec les candidats peut se faire soit dans Gmail ou dans Hire et les emails se synchronisent automatiquement dans les deux.
- Les entretiens programmés dans Hire sont visibles dans Google Calendar.
- Hire intègre automatiquement des détails importants comme les informations de contact des candidats et les questions sur lesquelles chaque intervieweur devrait se concentrer.
- Hire permet de suivre le processus de recrutement des candidats, agréger les données recueillies pour les analyser et les visualiser dans un classeur Google Sheets.
Google Hire : Dans la continuité de Google for Jobs
Google for Jobs (Actuellement, disponible seulement aux Etats-Unis) est une initiative axée sur l’aide aux demandeurs d’emploi et aux employeurs, grâce à une collaboration avec les professionnels du recrutement.
Le but est d’alimenter une recherche d’emploi de manière plus intelligente, en utilisant les technologies de «machine learning» de Google, à partir des sites de carrière, les jobs boards et d’autres sites et applications ayant une relation avec le marché de l’emploi (LinkedIn, Monster, CareerBuilder, WayUp, DirectEmployers, CareerBuilder, Glassdoor, etc.).
En effet, l’idée centrale de Google for Jobs est de mettre à la disposition des demandeurs d’emploi un moteur de recherche capable d’agréger et de filtrer les annonces d’emploi en fonction de leurs compétences et leurs critères de sélection (Type d’emploi, Spécialités du poste, Distance entre le domicile et le lieu de travail, Temps de transports,…).
Pour plus d’informations sur Google for Jobs, visitez le Blog de Google : Google for Jobs.
Digitalisation de la Gestion des Ressources Humaines
La digitalisation de la gestion des ressources humaines a transformé le domaine du recrutement. De ce fait, l’e-recrutement a considérablement changé le processus du recrutement tant pour les entreprises que pour les chercheurs d’emploi.
Les responsables RH sont confrontés à une hypertrophie des données à traiter et les demandeurs d’emploi sont perdus dans la forêt des sites d’annonces d’emploi (génaralistes et professionnels), des réseaux sociaux professionnels et d’autres sites et services.
Dans ce contexte, Google (avec Google for Jobs et Hire) essaie d’offrir une approche optimale en se basant sur son savoir faire dans le domaine de l’Intelligence Artificielle et développer des produits qui permettent une manière plus naturelle et transparente d’interagir avec la technologie et la quantité des données disponibles sur Internet.
Les responsables RH sont confrontés à une hypertrophie des données à traiter et les demandeurs d’emploi sont perdus dans la forêt des sites d’annonces d’emploi (génaralistes et professionnels), des réseaux sociaux professionnels et d’autres sites et services.
Dans ce contexte, Google (avec Google for Jobs et Hire) essaie d’offrir une approche optimale en se basant sur son savoir faire dans le domaine de l’Intelligence Artificielle et développer des produits qui permettent une manière plus naturelle et transparente d’interagir avec la technologie et la quantité des données disponibles sur Internet.
ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT