9 Postes à Pourvoir au Fairmont Royal Palm Marrakech Maroc
Cliquez sur l’intitulé du poste qui vous intéresse pour postuler
Emploi Maroc Fairmont Royal Palm Marrakech Adresse |
Valet de chambre (Shift Nuit)
Relevant du Superviseur Housekeeping, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Offrir en permanence un service professionnel, avenant et attachant ;
- Nettoyer toutes les chambres assignées, notamment dépoussiérer, faire les lits, retirer le linge sale des chambres et récupérer le linge propre dans les placards à linge, passer l’aspirateur, nettoyer la salle de bains, nettoyer l’intérieur des fenêtres, réapprovisionner les chambres ;
- Signer un registre quotidiennement lorsque les passe-partout sont confiés et rendus ;
- Veiller à l’utilisation appropriée des produits et de l’équipement de nettoyage ;
- Mettre à jour et consigner la liste de toutes les chambres propres ;
- Étiqueter correctement tous les objets perdus et les remettre au bureau de l’entretien ménager ;
- Respecter les politiques, les procédures et les standards de service du département ;
- Signaler les éléments nécessitant un entretien ;
- Respecter toutes les politiques d’hygiène et de sécurité ;
- Autres tâches, telles qu’assignées.
Réceptionniste
Relevant du Chef de la Réception, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Contrôle de la réservation (dates d’arrivée, de départ, documents éventuels : voucher,…)
- Contrôle des modalités de paiement (carte de crédit, voucher, autre,…)
- Contrôle de la répartition des chambres en cas d’accueil de groupe ;
- Réponse au client pendant la durée du séjour sur des questions d’ordre pratique, touristique,…
- Traitement des contestations éventuelles ;
- Information sur les prestations offertes par l’hôtel ;
- Gestion de la facture de l’arrivée au départ du client ;
- Gestion et clôture des comptes clients ;
- Encaissements ;
- Gestion des fonds de caisse et passages de caisse ;
- Tenue du secrétariat de la réception ;
- Promotion des produits de l’hôtel ;
- Fidélisation de la clientèle ;
- Information sur l’environnement de l’hôtel et les ressources locales ;
- Communication avec les autres services et notamment celui des étages ;
- Transmission des consignes et commandes aux services concernés ;
- Optimiser le taux d’occupation et le chiffre d’affaires ;
- Passer avec aisance d’une langue à l’autre.
Standardiste
Relevant du Chef de la Réception, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Proposer constamment un service professionnel, amical et agréable ;
- Donner un service courtois, rapide et empathique à tous les invités ;
- Traiter tous les appels, externes et internes, en les réacheminant ou en aidant les invités ;
- Se charger des demandes des clients et assurer le suivi conformément aux normes de l’hôtel et du service ;
- Communiquer tout problème pertinent au chef de service ;
- Avoir une connaissance pratique suffisante de tous les départements, notamment de l’entretien ménager, de la réception et des services techniques ;
- Mettre à jour le système logiciel ;
- Assurer la liaison pour les invités qui demandent des informations relatives à tous les aspects de l’hôtel ;
- Faire les réservations dans les restaurants à la demande des invités ;
- Prendre les commandes pour le service à la chambre et les transmettre à celui-ci sans délai ;
- Éliminer les intermédiaires non essentiels pour toute demande des invités ;
- Faire un suivi, dans les délais prescrits, pour toute livraison faite aux chambres et pour tout problème émis par un invité ;
- Connaître parfaitement l’intégralité des procédures d’urgence de l’hôtel ;
- Respecter les politiques, les procédures et les normes de service du département;
Marketing Executive
Relevant du Directeur Commercial & Marketing, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Prendre en charge les différentes études de marchés réalisés par l’hôtel ;
- Participer à l’élaboration de communiqués concernant l’Hôtel ;
- S’assurer que l’Hôtel reçoive une exposition régulière dans les médias locaux et internationaux ;
- Planifier, organiser et superviser toute séance photos de l’Hôtel pour l’élaboration de dépliants, reportage… ;
- Préparer la documentation pour les mailings ;
- Organiser et coordonner les visites de journalistes, agents de voyages… ;
- Participer à l’élaboration des publicités de l’Hôtel, dépliants et autres documents publicitaires ;
- Participer à la coordination des événements Marketings en interne comme en externe ;
- Gérer les stocks de photos utilisés à des fins professionnelles ;
- Mettre à jour le site Internet de l’Hôtel ;
Agent de réservation
Relevant du Responsable des réservations, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant
- Réserver et consigner les demandes de réservation à l’aide du système PMS (Property Management System)
- Remplir les listes de réservation tout en s’assurant au besoin de l’exactitude des données
- Mettre à jour les réservations en assurant un processus d’arrivée et de départ parfait
- S’assurer de la maximisation des recettes en réalisant des ventes de chambres de catégorie supérieure et en recommandant les installations de l’hôtel
- Rester en liaison avec le département Ventes et les autres départements le cas échéant
- Répondre rapidement aux questions par téléphone ou par courrier électronique
- Informer les clients sur les installations de l’hôtel de manière efficace et utile
- Respecter les politiques, les procédures et les standards de service du département
- Respecter toutes les politiques de sécurité
- Autres tâches, telles qu’assignées
Commis de rang
Relevant du chef de rang, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant
- Servir les clients selon leurs attentes et les standards Fairmont.
- Etre responsable de la bonne exécution des mises en place et de la préparation de son secteur
- Préparer les couverts selon les commandes, chercher la nourriture en cuisine et débarrasser les tables de son secteur
- Utiliser le système de caisse « Micros » et passer les commandes de boissons et nourriture.
- Assurer les travaux d’ouverture et de fermeture du restaurant, alternativement avec ses collègues de travail.
- Communiquer les problèmes ou anomalies à son superviseur
- Participer aux formations offertes dans la restauration
- Participer au service des banquets et des manifestations se déroulant à l’hôtel, sur demande
- Parfaire ses connaissances techniques et théoriques afin d’assurer un service parfait d’une clientèle exigeante
- Connaître les standards techniques et émotifs de LQA et les mettre en pratique
- Connaître le concept du FCB
- S’engager sur la qualité de son service, sa discrétion et sur sa parfaite honnêteté
- Respecter rigoureusement les prescriptions d’hygiène et sanitaires
- Avoir une attitude professionnelle, être souriant/e et garder en tout temps le calme
- Respecter les politiques, les procédures, les règlements et les normes de service relatives aux points de vente
- Respecter toutes les politiques d’hygiène et de sécurité lors de la manipulation de nourriture et de boissons
- Respecter les normes ergonomiques de travail en règle de santé & sécurité
- Autres tâches, telles qu’assignées.
Agent Relation Clientèle
Relevant du Responsable service à la clientèle, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant ;
- Accueillir les clients tout en s’assurant que l’intégralité des standards de service est respectée ;
- Informer les clients sur les installations de l’hôtel de manière efficace et utile ;
- Promouvoir les services de l’hôtel ;
- Respecter les politiques, les procédures et les standards de service du département ;
- Respecter toutes les politiques de sécurité ;
- Autres tâches, telles qu’assignées.
Le Fairmont Royal Palm Marrakech recrute. Retrouvez sur cette page toutes les Offres d’Emploi et Annonces de Recrutement du Fairmont Royal Palm Marrakech.
ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT