Emploi maroc Saint Gobain |
Recrutement chez Saint Gobain Sekurit et Lear Corporation (Planificateur – Responsable Production – Accounting Specialist – Logistics Manager)
Planificateur
Offre d’emploi – Planificateur
Poste : Planificateur
Catégorie : Responsable
Secteur : Industrie Automobile
Société : Saint Gobain Sekurit Maroc
Responsable hiérarchique : Responsable Planification
Ville : Kénitra
Description de poste :
- Planification des lignes de production avec une gestion des risques optimales. Et l’optimisation des zones de stockages
- Mission principales :
- Avoir toujours une visibilité par rapport aux stocks
- Gestion de stocks des produits finis
- Interagir avec le développement pour savoir si besoin de faire prothotype
- Avoir idée à propos des fiches produits de chaque modèle
- Planification hebdomadaire de production (jour par jour et par modèle)
- Communication avec les équipes de Production : suivi production, analyse des écarts, mise à jour de la planification
- Analyse des demandes (coordination avec le Customer Service)
- Compétences requises :
- Maîrise du SAP
- Maitrise d’Excel Perfectionnement
- Maitriser de gestion des stocks
- Proactivité
- Sens de responsabilité.
Le profil :
- Ecole d’Ingénieur / Bac+ 5 en génie industiel ou logistique
- Maitriser le francais et l’anglais / l’espagnole sera un plus.
Durée d’expérience :
- 1-3 ans dans un poste similaire (dans l’industrie automobile de préférence).
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Responsable Production Four
Offre d’emploi – Responsable Méthodes production FOUR
Poste : Responsable Méthodes Production Four
Catégorie : Responsable
Secteur : Industrie Automobile
Société : Saint Gobain Sekurit Maroc
Responsable hiérarchique : Chef de ligne
Ville : Kénitra
Description de poste :
En amont avec la production, le responsable Méthode conçoit les méthodes de production les plus adaptées, et optimise les processus de production (équipements, méthodes, ressources humaines) tout en veillant sur l’aspect sécurité de la zone qu’il(Elle) gère.
Mission principales :
- Analyser le pareto Hebdomadaire au point de vue process
- Elaborer des standards de travail et de sécurité. Et Analyse des risques puis met à jour quand c’est nécessaire pour la production
- Elaborer des Etudes de cas de production en point de vue Méthode
- Réviser et mettre à jour des standards de production en concertation avec le système qualité de l’entreprise (Coordination avec le DPT qualité)
- Réviser AMDEC avec la qualité
- Interagir avec Engineering pour le développement des nouveaux modèles
- Elaborer et analyser des indicateurs pour le suivi des commandes par zone de production, et proposer les actions d’améliorations adéquates
- Analyser avec la maintenance tous les modifications et amélioration du processus et suivi de leur mise à jour
- Assurer le support par rapport au problème de production qui a une relation avec le process
- Assurer toute la partie documentation Tableau et suivi des KPI en ce qui concerne le programme d’amélioration continue
- Se mettre en contact avec les autres sites de l’entreprise pour un échange de compétences et d’expériences et en tirer des solutions ou des propositions
- Veiller en collaboration des RH sur le développement du programme de la polyvalence
- Analyser les retours des clients, et du département qualité et mettre en place les actions adéquates
- Être l’interlocuteur principal du département logistique et de la production et veille au respect des instructions prédéfinis
- Compétences requises :
- Autonome et ayant le sens de responsabilité
- Capacité à gérer plusieurs sujets à la fois
- Capacité à se conformer aux objectifs de prodution
- Capacité à faire adhérer les opérationnels de production à l’amélioration du processs et à réaliser les plans d’actions
- Bonne capacité de communication et d’argumentation
- Excellente capacité d’analyse et force d’innovation et de proposition
- Le profil
- Diplômes requis :
- Formation nécessaire: Ingénieur d’état en génie mécanique et industriel
- Formation complémentaire: Méthode AMDEC (souhaitable) , matériaux , Connaissance au FOUR
Durée d’expérience :
- 1 année à 2 ans dans un poste similaire.
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Accounting Specialist – AP Accountant
Your missions:
• Follow up and Analyze suppliers accounts
• Maintains both general and special ledgers of expenditures, audits and verifies account adjustment
• Month end accounts reconciliation
• Provides improvement idea to improve department efficiency
• Completeness in the monthly close binder requirements
• Ensure the detective controls are in place to avoid opening deficiencies in internal control items.
To be successful for this role:
• Minimum 2 years of proven experience in a similar position
• Master in accoumting , finance or equivalent degree
• Good Communication skills at all levels
• Ability to prioritize work
Language Skills:
•French
•English
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Logistics Manager
Your missions:
•Manage the logistic team to improve the performance of the department.
•Plays a key role in setting the plant policy in order to ensure cost-effective flow of materials inside and outside the company, including information and control flow.
•Ensures the efficient and economic utilization of facilities and prompt delivery from raw material to finished products by evaluating volumes and managing possible deviations.
•Define and implement a politic of continuous improvement defined according to the strategic axes (to optimize stocks, to manage and improve flows, to manage customers and suppliers relationships)
•Ensures adequate supply levels and timely distribution to meet client demand and maximize sales potential.
•Provides the leadership and direction essential to maintain the environment, safety and health policy and the energy policy.
•Responsible for controlling warehouse activities including general operations, security, inventories control
•Manage the budget by integrating objectives of productivity.
To be successful for this role:
•Experience in automotive industry/JIT as logistic manager
•Knowledge in Lean Manufacturing & automotive standards
•Minimum 10 years of proven experience in a similar position
•Engineering, Master or equivalent degree
•Good Communication skills at all levels
•Solid knowledge in management items & Team management skills
Language Skills:
•French
•English
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