أورنج للإتصالات: توظيف العديد من المناصب بعدة مدن
Orange Maroc recrute les profils suivants:
- -Key Accounts Manager Grands Comptes
- -Responsable Technique
- -Responsable Chargé d’Applications
- -Responsable Services Premium
- -Responsable Conseil Juridique
- -Business Solutions Analyste RH
- -Compliance Officer
Le 8 décembre 2016, méditel est devenu Orange! Nouveau nom, nouvelles ambitions!
Pour accompagner sa croissance et consolider son positionnement au Maroc, Orange a placé le capital humain au cœur de sa stratégie et se veut être un employeur digital et humain ! Cette plate-forme repose sur une politique RH qui favorise le recrutement de profils pointus, une gestion dynamique des carrières et des programmes de formation adaptés aux besoins de chacun.
Le défi relevé par Orange au Maroc, quant à l’évolution de son activité, exige ainsi un développement individuel et collectif continu de ses femmes et de ses hommes, afin de garantir d’excellentes performances à court, moyen et long terme.
C’est grâce à sa politique RH qu’Orange (précédemment méditel), est depuis 2 ans Top Employeur au Maroc.
Nos atouts
- Offrir un environnement de travail de qualité ;
- Proposer des parcours professionnels diversifiés ;
- Valoriser les équipes pour leurs contributions individuelles et collectives ;
- Promouvoir des méthodes de travail orientées vers la satisfaction de nos clients et l’excellence opérationnelle.
Travailler chez Orange au Maroc
Au-delà des compétences techniques et de l’expertise métier, Orange oriente sa politique de recrutement au Maroc, vers la recherche de profils à fort potentiel souhaitant s’investir durablement dans des projets à grande valeur ajoutée.
Rigueur, créativité, esprit d’équipe, prise d’initiatives, professionnalisme et engagement sont autant de critères qu’Orange recherche pour la sélection de ses futurs collaborateurs.
Comment postuler sur le site Orange Jobs?
Quelques clics suffisent pour nous envoyer votre candidature. Vous avez trouvé une offre qui vous intéresse ? Cliquez sur « postuler » et c’est parti. Vous pouvez envoyer votre CV et votre lettre de motivation en pièces jointes ou utilisez votre profil LinkedIn.
Vous pouvez même télécharger vos documents qui sont sur le Cloud (Cloud d’Orange, Google Drive ou DropBox) : nous sommes là pour faciliter votre candidature digitale.
Il est également très simple de postuler directement de votre mobile sur le site ou via notre application Orange Jobs.
Votre avis compte ! Après chaque candidature, nous vous envoyons un bref questionnaire par email via meilleures-entreprises.com afin de recueillir vos impressions sur votre candidature en ligne. Vos avis ont permis à Orange d’être certifié Happy Candidates.
Orange Maroc recrute 8 Profils (Casablanca Rabat)
Key Accounts Manager Grands Comptes
Missions principales:
Prospecter, démarcher, acquérir et maintenir un portefeuille de clients Entreprise tout en assurant une bonne qualité de service.
Responsabilités:
- Planifier et effectuer des visites clients afin de cerner leurs besoins, détecter leurs attentes, les conseiller et mettre en place une offre sur mesure.
- Présenter l’offre technique au client en collaboration avec d’autres entités du pôle technique, la discuter et la négocier avec lui afin de s’assurer qu’elle réponde parfaitement à ses besoins.
- Concrétiser la vente par la signature du contrat et la récupération des documents complémentaires afin de constituer un dossier pour ce nouveau client.
- Coordonner les différents aspects d’achats, commande, livraison et installation en collaboration avec les autres entités du pôle technique et financier.
- Intégrer le nouveau client dans la base pour pouvoir le suivre, le maintenir et le fidéliser par la suite.
- Suivre, maintenir et fidéliser le client en le tenant informé des nouvelles offres d’Orange Maroc et en coordonnant le traitement de ses réclamations en collaboration avec le centre relation entreprises.
Votre profil
- Diplômé d’une école de commerce ou d’une école d’ingénieur, vous avez capitalisé une expérience réussie dans le commercial.
- Formation : Bac + 4/5 , d’une école d’ingénieurs ou de commerce.
- Expérience professionnelle requise: à partir de 6 ans
Compétences
- Dynamique, vous aimez relever des challenges et atteindre vos objectifs
- Sens du relationnel, vous savez entretenir de bonnes relations avec vos clients et les fidéliser.
Postulez ici pour Casablanca
Postulez ici pour Agadir
Responsable Technique
Votre rôle
- Définir la roadmap des projets en alignement avec la stratégie marketing
- Piloter et participer d’une manière opérationnelle à l’implémentation des projets/évolutions
- Assurer la maîtrise d’ouvrage et spécifier les besoins fonctionnels
- Assurer le suivi de la qualité du service de bout en bout fourni au client final, fixer et contrôler les critères de disponibilité et de performance de la solution.
- Mettre en œuvre les outils de reporting pour le suivi et le pilotage
- Gérer la capacité applicative et mettre en place les mécanismes pour l’anticipe (monitoring)
- Spécifier et valider les politiques de conformité/sécurité à appliquer et s’assurer de leur respect
Votre profil
- De formation supérieure (ingénieur ou équivalent) Bac+5
- Expérience opérationnelle de minimum 5 ans dans les SI
- Expérience professionnelle dans les SI d’institutions bancaires
- Idéalement avec expérience canaux d’accès, DashBoard/reporting, plateforme cœur et sécurité
- Expérience dans la gestion des contrats et SLAs avec les tiers
Compétences
- Bonnes connaissances techniques et fonctionnelles
- Bonnes aptitudes relationnelles
- Esprit d’analyse et de logique
- Gestion de stress
Postulez ici
Responsable chargé d’applications
Votre rôle
- Analyser et résoudre les incidents applicatifs (niveau 2).
- Suivre les processus périodiques (facturation, provisionning, commissionnement,…).
- Définir les besoins en supervision des applications.
- Participer à la résolution des problèmes.
- Accompagner les changements applicatifs
- Elaborer les tableaux de bord de suivi des activités de la production SI
Votre profil
Formation Basique /Académique :
- Formation ingénieur Systèmes d’Information (BAC+4/5)
Expérience souhaitée : 1 à 2 ans dans un poste dans un poste similaire.
Compétences
Esprit d’équipe, sens d’analyse, disponibilité et résistance au stress.
Connaissances spécifiques:
UNIX, Oracle, Windows, Outils de supervision Nagios , Connaissances des environnements de production informatique, gestion du service informatique
(ITIL)
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Responsable Services Premium
Votre rôle
- Assurer la mise à jour des architectures des clients Opérateurs/Grands comptes
- Assurer les Backup des configurations des équipements Client
- Suivre les contrats de Support avec les Prestataires pour les OSM et SSM s’il y a lieu
- Assurer l’interface avec l’équipe Gestion Projet pour le déploiement des nouveaux Projets /Services
- Assurer les Prérequis des HO des solutions Clients Premium (Documentation/ Supervision/ Spare..)
- Identifier les points de douleurs et les opportunités commerciales
- Suivre les plans d’action d’amélioration des architectures clients
- Pilotage des incidents et demandes Client
- Reporting des réclamations et demandes Clients
- Déclenchement de réunion de crise en cas d’un incident Majeur
Votre profil
Formation Basique / Académique:
- BAC+5 en ingénieurie réseau ou +4 si l’expérience ou la compétence du candidat le justifie.
Connaissances spécifiques :
- Connaissance en IP, en particulier les solutions Entreprise.
- ITIL, Six Sigma
- Certificat: CCNA est un atout
Expérience souhaitée :
- 2 ans en Ingénierie ou maintenance IP. (client entreprise ou réseau Mobile).
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Responsable Conseil Juridique
Votre rôle
Assurer le conseil juridique aux Directions de Orange Maroc et la veille juridique.
Responsabilités:
- Traiter les demandes de consultations courantes émanant des différentes entités de Orange Maroc.
- Veiller au respect de la conformité des actes juridiques aux lois et règlements en vigueur et préserver les intérêts de Orange Maroc.
- Elaborer et analyser les actes juridiques y compris les contrats conclus par Orange Maroc et rédiger les courriers externes à caractère juridique (Mise en demeure, résiliation…etc).
- Assurer la conformité de toutes les normes internes et externes avec les contrats et documents officiels et veiller à l’absence de contentieux.
- Traiter les lancements des produits et/ou services et les campagnes de communication (télévisées, flyers, site web, affichage, radio…etc), les SMS PUSH et les appels MVP.
- Assurer la conformité de la communication externe à la législation et la réglementation applicable et veiller à l’absence de contentieux.
- Vérifier les contrats validés soumis pour signature; notifier aux directions concernées les dates d’échéances des contrats; prendre en compte leurs instructions en vue soit de reconduire le contrat (établissement d’un avenant ou d’un nouveau contrat) soit de résilier (établissement d’une lettre de résiliation, le cas échéant).
- Eviter la signature d’un contrat non conforme que Orange Maroc demeure liée à un contractant avec lequel elle ne souhaite plus travailler et garantir la reconduction des autres.
- Protéger la propriété intellectuelle et industrielle de Orange Maroc contre la contrefaçon, les agissements parasitaires et la concurrence déloyale. Eviter l’enregistrement d’une marque ou un brevet appartient à un tiers et le litige conséquent.
- Assurer la veille juridique par la transmission aux entités concernées des informations concernant la législation applicable à l’activité de Orange Maroc soit à leur demande, soit à l’initiative de la Direction des Affaires Juridiques
- Sensibiliser les directions sur le cadre législatif et réglementaire.
Votre profil
Formation:
De formation bac+5 en Droit des Affaires et vous justifiez d’une
expérience de 2 ans minimum en tant que juriste (en cabinet ou en entreprise).
Prérequis:
Disponibilité, rigueur, rapidité sont les qualités requises.
Compétences
- 2 à 3 ans d’expérience en tant que juriste d’entreprise ou juriste d’affaires en cabinet d’avocat ;
- Langues : Arabe, Français & Anglais : Lues, écrites et parlées ;
Postulez ici
Business Solutions Analyste RH
Nous recrutons un(e) analyste de solutions Métier (Business Solutions Analyst) pour rejoindre notre équipe de direction. Vous travaillerez avec les autres analystes métier des entités OBS IT [situés dans différentes unités de solution] et vous serez rattaché au directeur de l’unité de solution. Vos principales tâches consisteront à effectuer une collecte détaillée des exigences en relation étroite avec le métier, à discuter et à hiérarchiser les exigences en fonction des objectifs stratégiques de l’entreprise. Pour réussir dans ce rôle, vous devez avoir un mode de pensée analytique naturel et être capable d’expliquer des concepts difficiles à des utilisateurs non techniques.
Responsabilités :
-Évaluer les exigences métier, anticiper les besoins, découvrir les domaines à améliorer et développer et mettre en œuvre des solutions.
-Diriger des révisions continues des exigences métier avec les équipes d’architecture
-Rester à jour sur les dernières avancées en matière de processus et d’informatique pour automatiser et moderniser les systèmes.
-Participer aux cérémonies Agile et aux réunions pour présenter les besoins.
-Effectuer une analyse des besoins.
-Documenter et communiquer les résultats avec l’équipe Agile.
-Communiquer efficacement vos idées et vos plans aux membres de l’équipe inter-fonctionnelle et à la direction.
-Recueillir des informations critiques lors de réunions avec différentes parties prenantes et produire des rapports utiles.
-Travailler en étroite collaboration avec les clients internes, les experts et le Management.
-Assurer le leadership, la formation, l’encadrement et l’orientation des nouveaux arrivants (coaching).
-Responsable de l’analyse de rentabilité (business case), du plan de ressources et du maintien de la rentabilité.
-S’assurer que les solutions répondent aux besoins et aux exigences de l’entreprise.
-La connaissance de la gestion de projet, des plans de projet et des principes Agiles est indispensable.
-Donner la priorité aux initiatives en fonction des besoins et des exigences de l’entreprise.
-Servir de liaison entre les métiers et les architectes / experts informatiques OBS.
-Gérer des ressources et les priorités.
-Valider les livrables et assurer l’achèvement des projets dans les délais.
Votre profil
-Master ou un MBA (Finance, Gestion, Administration, Sciences de l’informatique).Un minimum de 5 ans d’expérience en Informatique ou dans un domaine connexe.
-Aptitudes analytiques et de synthèse exceptionnelles.
-La capacité d’influencer les contributeurs et de travailler en étroite collaboration avec eux pour déterminer des solutions acceptables.
-Compétences techniques avancées.
-Aptitudes à rédiger les documents d’accompagnement.
-Expérience dans la création de rapports détaillés et la présentation de synthèses.
-Compétence dans les applications Microsoft notamment : Powerpoint, Word, Excel et Outlook.
-Connaissance des approches Kanban et Scrum.
-Une expérience réussie de conduite de projets et de suivi des engagements.
-Excellentes compétences en planification, organisation et gestion du temps.
-Expérience de la direction et du développement d’équipes les plus performantes.
-Une histoire de conduite et de soutien de projets réussis.
OBS IT standards:
-DevOps
-Agilité (le vocabulaire les cérémonies et les outils associés)
-API et les autres approches modernes
-Connaissance des fournisseurs leaders dans le domaine HR (Corner Stone, Workday, Talentsoft, Oracle, Peoplesoft etc)
Niveau d’anglais (expression orale et écrite): courant
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Compliance Officer
Mission du poste :
Mettre en œuvre un programme de Compliance en conformité avec le Code de Conduite du Groupe (procédures et modes opératoires Compliance, actions de formation et de sensibilisation, audit Compliance, suivi des KPI Compliance etc.).
Activités
1. Etablir la cartographie des risques et mettre en place un dispositif de conformité au sein des entités et l’animer de façon permanente et lors des besoins ponctuels.
2. Conseiller et alerter les équipes sur les écarts et la non-adéquation avec les process internes et la réglementation en vigueur.
3. Superviser les activités de la compliance de façon transversale en interne et en externe.
4. Auditer et contrôler le bon fonctionnement du dispositif, la régularité, la conformité des opérations et élaborer des plans d’action et les suivre.
5. Etablir ou veiller à l’existence des Reportings nécessaires à la gestion de son activité à son niveau et/au niveau des entités dépendantes.
Votre profil
-Bac+5: Ecole d’Ingénieurs, Université en Gestion des risques, Audit, Droit, Finance.
-3 ans et plus d’expérience professionnelle dans une fonction similaire.
Compétences
- Anticipation
- Bon relationnel
- Coopération transverse
- Gestion du stress
- Rigueur
- Influence et persuasion
- Vision transversale métier
- Maîtrise des systèmes d’information