Technicien maintenance pour le compte de Joyson Safety Systems, leader dans le secteur automobile pour son site basé à Tanger. Profil recherché: – Titulaire d’un BAC 2/3 ayant suivi une formation en maintenance industrielle (automatisme, électromécanique, ou électrique) ; – Minimum de 3 ans d’expérience dans un domaine industriel est un requis obligatoire ; – Des connaissances théoriques & pratiques en programmation des automates Siemens S7/Wincc sont nécessaires pour le poste. Missions: – Exécution et suivi du planning de la maintenance préventive ; – Exécution de la maintenance corrective ; – Participation active dans la définition des pieces de rechanges ; – Exécution des plans d’action visant l’amélioration des KPI de la maintenance; – Assurer l’expertise technique dans les ateliers de production en matière d’automatisation Siemens (programmation et réparation des systèmes automatisés) ; – Analyse de résolution des problèmes (implication dans les plans d’actions du site). Si intéressés, veuillez envoyer vos candidatures à l’adresse e-mail suivante: joyson.recrutement@eu.joysonsafety.com
QUELQUES CONSEILS PRATIQUES POUR CHERCHER UN EMPLOI
Avant de commencer votre recherche d’emploi, identifiez le type de poste que vous recherchez. Préparez ensuite un CV et une lettre de motivation selon les attentes .
- Faites de la veille sur les sites d’offres d’emploi et créez des alertes mail en enregistrant vos critères de recherche. Pôle Maroc répertorie les annonces de tous les sites. Le site le Salarié en propose aussi, n’hésitez pas à les consulter régulièrement.
- Prenez le temps de mettre à jour votre CV et de l’adapter aux offres auxquelles vous postulez.
- N’hésitez pas à envoyer des candidatures spontanées auprès d’entreprises qui vous intéressent pour vous faire connaître.
- Soyez attentifs à votre e-réputation et aux informations sur vous accessibles à tous. Les recruteurs utilisent de plus en plus les réseaux sociaux pour se faire une idée des candidats qu’ils s’apprêtent à rencontrer Linkedin . Twiter. facebook Emploi.
- Allez à des salons de l’emploi pour rencontrer des recruteurs. CV et lettre de motivation à la main, vous y enchaînez plusieurs entretiens dans la journée. Comme vous aurez peu de temps pour convaincre, préparez bien vos arguments.
TIREZ PROFIT DE VOTRE STAGE DE FIN D’ÉTUDES
Souvent obligatoire pour valider une formation, le stage de fin d’études permet de se familiariser avec le monde professionnel et de mettre en pratique les connaissances et les compétences acquises au fil des années d’études. Si votre formation n’exige pas que vous effectuiez un stage, rien ne vous empêche d’en faire un : faire un stage est un bon moyen d’étoffer votre CV et de développer un réseau professionnel que vous pourrez mobiliser par la suite.
ACTIVEZ VOS RÉSEAUX PROFESSIONNELS
Faites savoir autour de vous que vous cherchez un emploi au Maroc et informez-vous sur les entreprises qui recrutent dans votre secteur d’activité. Les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn vous permettent de mettre en ligne votre CV, d’entretenir et de développer un réseau professionnel (anciens camarades, collègues, homologues…) et de répondre à des offres d’emploi.