Technicien Groupe Assistance Techniques Outillages – Tanger
Finalité de la mission :
Procéder à la fiabilité des gammes d’emboutissage et les systèmes de planification PMP et les nomenclatures participer aux chantiers des modifications et amélioration outillage faire appliquer le standard de métier Renault
Activités :
- Gestion et suivi des OT correctifs et préventifs
- Etat des lieux hebdo des portefeuilles d’OT préventifs et correctifs
- Mise à jour des indicateurs OT préventif/correctif
- Mise à jour des indicateurs de réalisation des Préventifs (PMP et PMA)
- Mise à jour et gestion des nomenclatures
- Digitalisation
- revers-engineering (CATIA)
- Mise à jour et suivi de la consommation outillage (LUP)
- Faire des DPG
- Lancer des DA et CDC
- Suivi de la LUP Sécurité Atelier
- Suivi l’Armoire produits chimiques, archivage et affichage notices d’emploi
- LUP Environnement Atelier
- Préparer les audits Sécurité/Environnement
- Suivi des moyens de levage
- Fiabilisation des outils d’emboutissage (pilotage des actions participation à la réunion de fiabilité)
- Piloter les chantiers d’amélioration outillage
- Etablir les plans d’action + Planification + Suivi réalisation
- Documentation LUP Fiabilité Outillage
- Etablir les feuilles de route Fiabilité
- Synthétiser les feuilles de route + Suivi d’avancement
- Préparation des QC outillage
- Préparer le QRQC Département
- Préparation des modifications produit, planification, application et validation
- Participer au ATLO des outille
Profil recherché :
De Formation Bac + 2 (BTS/DUT):
–Génie des procédés industriels
Compétences Métier :
- Maitrise du Dessin industriel (CATIA)
- Maitrise procédures d’intervention et règles sécurités de son métier
- Maitrises des outils informatiques
- Connaissances de la technologie de métallurgie
- Technologie des outils et presses
- Technologie des tôles
Compétences Comportementales :
Recherche du résultat / Anticipation et autonomie / Innovation et créativité / Esprit d’équipe et coopération
Postulez ici
Analyste Développeur – Tanger
-De formation Bac + 5 en Dévelopement Informatique (débutant)
Compétences :
•Développement informatique de préférence en JAVA JEE
•Esprit d’équipe avec un sens de la diplomatie
•Connaissance des tendances, des normes et des enjeux du Digital,
•Connaissance pratique des méthodologies Agiles, en particulier des pratiques de rédaction et de priorisation des éléments du Backlog
•Humilité
•Rigoureux et attentif aux détails
•Pédagogue
Postulez ici
Chef d’Unité Élémentaire de Travail Qualité Casablanca
Finalités de la mission :
Dans le cadre de la politique qualité Groupe Renault et Site, Garantir la production de son UET au quotidien, assume la responsabilité du produit fabriqué, en termes de qualité, de quantité, délai et de séquencement.
Profil recherché :
Formation de base :
Vous êtes titulaire d’un bac+2/3 en Qualité et Management des equipes avec une expérience probante dans un poste similaire.
Expériences/Compétences
- Bon relationnel
- Gestion d’équipe
- Pratique des logiciels Microsoft (EXCEL,..)
- Capacité à travailler dans un environnement pluridisciplinaire
- Rigueur dans l’exécution
Postulez ici
Pilote Flux Export – Tanger
Mission :
-Piloter le suivi des flux maritimes depuis le chargement des conteneurs au port de départ jusqu’à leur entrée à l’usine Renault Tanger
-Prioriser et affréter les moyens nécessaires au transport des conteneurs entre le port d’arrivée Tanger MED et l’usine Renault Tanger
-Assurer l’arrivée du bon conteneur au bon moment à la Réception Administrative Usine.
Responsabilités :
-Récupérer les dates de chargement des conteneurs sur les navires auprès des expéditeurs (ILN) et des compagnies maritimes
-Réceptionner les documents transport (connaissement maritime) à mettre à disposition du transitaire en douane au port Tanger MED
-Réceptionner les avis d’arrivée des conteneurs à Tanger MED au déchargement des navires
-Récupérer les autorisations d’enlèvement des conteneurs après dédouanement auprès du transitaire
-Prioriser (vieillissement des conteneurs au port, urgence pièces communiquées par les TGP approvisionneurs) et planifier l’enlèvement des conteneurs au port
-Affréter les moyens nécessaires au transport des conteneurs depuis le port jusqu’à l’usine (et le retour des conteneurs au port, vide ou chargés en emballages retournables)
-Récupérer auprès de la réception transport de l’usine les dates réelles d’entrée des conteneurs sur le patio
-Documenter l’ensemble des étapes du flux (date d’embarquement, débarquement, dédouanement, entrée usine) dans l’outil de suivi maritime pour chaque conteneur à destination de RTE
-Identifier, traiter les alertes et assurer le reporting du suivi auprès des différents acteurs du flux (transitaire en douane, transporteur flux port / usine, TGP approvisionneurs, réceptionnaires transport RTE, gestionnaires patio…)
-Optimiser la performance en proposant des améliorations de processus
-Veiller au respect du budget
-Valider les cahiers des charges du transport terrestre
-Vérifier et valider la facturation des prestations de transport et frais portuaires,
-Assurer le QCD (Qualité, Coût, Délai) de l’activité à travers du suivi d’indicateurs de performance
Profil recherché :
- Bac + 2, Bac + 3 en Logistique et Transport
- Connaissance du transport maritime
Postulez ici
Conseiller Commercial (H/F) – Casablanca
Les principales missions du poste du Conseiller Commercial les suivantes:
- Véhiculer une image valorisante de la Succursale,
- Assurer la couverture commerciale de son secteur,
- Prospecter une clientèle « entreprises » sur son secteur,
- Assurer la promotion et la vente,
- Fidéliser sa clientèle,
- Réaliser un suivi du volume et de la rentabilité de ses ventes,
- Respecter le règlement intérieur et les procédures en vigueur,
- S’impliquer dans la réalisation des objectifs du service,
- Déceler les anomalies et les commente à son responsable,
- Respecter les règles d’hygiène et de sécurité,
- Réaliser les objectifs de Vente et de Revente dans le respect de la stratégie d’entreprise,
- Former et animer les clients professionnels sur les produits et les méthodes de vente,
- Relayer la stratégie du constructeur sur son secteur,
- Déployer les actions commerciales définies,
- Gérer les moyens commerciaux attribués dans le cadre des promotions, dans le respect des procédures établies,
- Effectuer le reporting dans le respect des procédures établies.
Profil recherché :
Vous êtes titulaire obligatoirement d’un Bac+3 à Bac+5 en Commerce ou Gestion.
Vous avez une expérience de 3 ans minimum dans la vente acquise dans le secteur automobile idéalement.
Vous avez une bonne connaissance du réseau commercial et vous maitrisez les techniques de vente et de la gestion des moyens commerciaux. L’autonomie, l’organisation, le sens de négociation et l’orientation client sont vos atouts pour réussir les missions de ce poste.
Postulez ici
CUET Fabrication – Tanger
Vous êtes responsable au quotidien des objectifs de production, qualité, coût et délais de votre unité. Vous animez et coordonnez une équipe composée d’une vingtaine d’opérateurs et de techniciens.
Pour cela vous aurez pour missions :
• Déployer et mettre en œuvre les objectifs et plans d’actions de votre unité en associant les membres de votre équipe et les fonctions partenaires,
• Etablir, faire respecter et améliorer les standards opérationnels (production, qualité, sécurité, propreté et environnement),
• Garantir la qualité,
• Maintenir les moyens de production,
• Participer au processus de recrutement, animer, mobiliser, développer, former,
• Garantir la sécurité et les conditions de travail,
• S’assurer du maintien du climat social.
Profil recherché :
D’une formation Bac+2 à Bac+3, vous justifiez d’au moins 4 années d’expérience professionnelle dans le domaine du management de la production dans le secteur industriel.
Disposant d’une réelle capacité d’adaptation, vos qualités relationnelles et votre esprit pratique et d’initiative seront les garants de votre réussite. Vous êtes Consciencieux (se), méthodique, efficace et réactif (ve), doté(e) d’un sens de confidentialité assez développé.
Si vous avez géré des équipes en production et vous pensez correspondre au profil demandé, n’hésitez pas à nous communiquer votre candidature rapidement.
Postulez ici
Chef d’Unité Élémentaire de Travail Maintenance – Casablanca
- Préparer, Réaliser Respecter le canendrier de Maintenance préventive OT.
- Garantir au quotidien la qualié de prestation de son CUET en maintenance préventive et corrective pour assurer les résultats en fiabilité / Maintenabilité / Qualité des installations de son périmètre.
- Animation du QRQM et Mise en oeuvre les actions correctives adaptées pour chaque panne.
- Developper avec ses collaborateurs les activités de fiabilisation et de prévention des arrets par l’utilisation des outils et méthodes standards (MRHD, MBR, QC-story, OMP,…)
- Déployer et mettre en oeuvre les objectifs et plans d’actions QCDRHE de son entité en lien avec son client.
- Préparer, avec les partenaires, l’arrivée des nouveaux moyens et leurs bonnes conditions de démarrage.
- Participer aux animations fiabilité quotidiennes et hebdomadaires de son périmetre de responsabilité
- contribuer au développement de TPM (Total Productive Maintenance) sur son périmetre.
- Respecter et faire respecter les consignes sécurité (Consignation/désconsignation, ESIPA….)
- Créer de la pérformance duable pour l’entreprise en s’appuyant sur la motivation des equipes, par la mise en oeuvre du Renault Way:
Profil recherché :
Expériences/Compétences
- Bon relationnel
- Gestion d’équipe
- Curiosité et ouverture d’esprit sur les technologies des systèmes d’information
- Pratique des logiciels Microsoft (EXCEL,..)
- Capacité à travailler dans un environnement pluridisciplinaire
- Rigueur dans l’exécution
Formation de base :
Bac+2/3 (maximum) en électromécanique, électrotechnique, électricité, automatisme, robotisme,
Formations recommandées
Formation Initiale : Formation technique (informatique industrielle, électrotechnique, automatisme, électricité, énergie…)
Autres dimensions
- Français.
- L’anglais technique est un plus
Postulez ici
Contrôleur de Gestion Industriel – Casablanca
-Permettre aux Chefs de Département Logistique, Qualité et Fonctions support de comprendre l’évolution économique en mettant à leur disposition, dans les délais impartis, toutes les informations qui leur permettent de situer leur performance par rapport aux objectifs (Budget, Prévision, Résultats réels mensuels, hebdomadaires et journaliers).
-Alerter sur les écarts et aider à la prise de décision économique.
-Participer à la démarche de progrès de l’usine, des Départements, Ateliers et UETs Fabrication ainsi que de la Direction DCGC par une forte implication dans la construction et le suivi des plans d’action qui induisent la performance.
-Être garant de l’application des règles comptables et de gestion, ainsi que des procédures Somaca et Alerter en cas de non-respect et/ou dysfonctionnements.
-Être l’interlocuteur principal du processus DCGC avec les autres processus en interaction interne qu’externe
Profil recherché :
- Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingenierie avec une experience en finance ou controle de gestion
- Vous justifiez d’une expérience probante dans un poste similaire.
- Vous possédez un bon esprit d’analyse et de synthèse
- Une bonne maîtrise de l’excel et pack office.
Postulez ici
Assistant(e) Financement – Casablanca
Assurer l’interface entre la succursale Renault Maroc et RCI Renault crédit International.
Activités du poste :
- Saisie des dossiers de crédit RCI
- Accueillir les clients
- Saisie des dossiers de crédit RCI
- Accueillir les clients
- Suivi des dossiers RCI.
- Traitement des réclamations.
- Tenue des statistiques sur l’activité RCI
- Transmission des dossiers RCI vers la plate-forme.
- Assurer l’établissement des factures pro forma en appliquant la bonne remise,
- Assurer la gestion des appels téléphoniques et de la correspondance commerciale
- S’assurer de la bonne application des tarifs (descente de prix), effectuer toute tâche confiée par le chef des ventes.
Profil recherché :
D’une formation bac+2/3 Commerce/Finance, vous justifiez d’au moins 2 ans d’expérience, dans le secteur bancaire.
Disposant d’une réelle capacité d’adaptation, de travail en équipe, rigueur avec une bonne maitrise des outils bureautique notamment Excel.
Postulez ici
Acheteur (H/F) – Casablanca
Finalités de la mission :
- Piloter le processus achat lors des consultations Fournisseurs
- Piloter la tenue des engagements QCD des Fournisseurs
- Assurer la relation client interne
- Assurer le reporting de son activité en liaison avec le SLSPM et le Contrôle de gestion
Missions principales :
- Apporter les éléments pour la construction des stratégies achat/famille (ACM)
- Construire les dossiers de consultation, préparer les documents d’ASC pour le LSPM
- Piloter les consultations
- Négocier avec les fournisseurs.
- Analyser et comparer les offres Fournisseurs, procède aux choix Fournisseurs en lien avec le client interne
- Passer les commandes dans SAP
- Analyser les écarts de performance par rapport aux objectifs, établir les fiches des gains/pertes
- Préparer les lettres de nomination des fournisseurs à signature du SAM ou LPH.
- Tenir le reporting de son activité (PUMA)
- Piloter la performance QCD achetée,
- Préparer les revues de performance
- Assurer une veille « marché » (benchmarking,…)
- Développer le tissu de son périmètre
Profil recherché :
D’une formation bac+5 ou diplome d’ingénieur Genie civil/mecanique, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience, dans le secteur industriel.
Disposant d’une réelle capacité d’adaptation, de travail en équipe, rigueur.
Postulez ici
Technicien Géomètre (H/F) – Casablanca
Contribuer à l’obtention d’un véhicule conforme aux attentes du client en termes d’aspect et de fonctionnement en :
- Garantissant la faisabilité prévisionnelle de la géométrie des pièces ou units
- Contribuant à l’obtention de la conformité géométrique et à son maintien
- Animant la résolution des problèmes qualité géométrique d’origine produit/process
- Validant sous l’aspect qualité les évolutions produit/process proposées en cours de vie quand elles affectent la géométrie
- Construisant et déclinant le plan de surveillance géométrie
- Garantissant le contenu de l’ensemble des dossiers de référence géométri
Profil recherché :
- Formation Bac+2/3 en Génie mécanique.
- Une expérience professionnelle dans le métier de l’ingénierie ou la maintenance industriel
- Maitrise des outils de conception CATIA, AUTOCAD
- Maitrise des méthodes et des outils de résolution des problèmes qualité PDCA, QC story, 5P, 5M, AMDEC, …
- Des connaissances sur la métrologie et appareils me de mesure tridimensionnelle.
- Maitrise des outils bureautiques courants Word, Excel et Powerpoint
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Capacité d’animation
- Très bon niveau de français
Postulez ici
Automaticien – Casablanca
Mission:
Garantir la fiabilité des machines et améliorer la maintenance des installations en intégrant les
évolutions technologiques du domaine d’automatisme (automate Siemens ‘STEP7’, réseau de terrain ‘Profinet, Profibus…’, variation de vitesse, Interfaces Homme Machine, suivi de production et commande numérique suivant le besoin de l’atelier).
Profil recherché :
Formations recommandées:
Initiale : Bac + 2 ou Bac + 3 (max)
-BTS Maintenance Industrielle (MI)
-BTS Electrotechnique
-BTS Mécanique et Automatismes Industriels (MAI)
-BTS Contrôle industriel et régulation automatique
-DUT Génie Industriel et Maintenance (GIM)
-DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle (GEII)
Savoir-faire métier :
-Respect des standards méthodologiques
-Maîtrise des évolutions techniques
-Maîtrise des outils et démarches propres à la fonction Maintenance
-Maîtrise de l’informatique « métier »
Savoir-faire généraux :
-Planification des étapes d’un plan d’action
-Construction d’indicateurs de pilotage
-Rédaction d’un dossier économique
-Capacité d’analyse et de synthèse
La technicité, le professionnalisme et la vigilance sont des qualités indispensables pour occuper le poste d’Automaticien.
Postulez ici
Usineur – Tanger
Finalités de la mission :
-La gestion des outillages adéquats
-L’analyse et réalisation du montage
-La maintenance préventive
-Réparation et entretien des mécanismes mécanique
-Gestion des stock matière premier et des outils
-Maîtrise des différentes techniques d’usinage
-Établir les gammes (usinage, montage,)
-Contrôle approfondis des pièces usinées
-Techniques de soudage
Profil recherché :
D’une formation bac+2/3 en Mécanique, vous justifiez d’au moins 2ans d’expérience dans le secteur industriel,
Disposant d’une réelle capacité d’adaptation, de travail en équipe, rigueur et organisation n’hésitez pas à nous communiquer votre candidature rapidement.
Postulez ici
Superviseur Sûreté & Sécurité -Tanger
Garant de l’application des process et procédure liés à l’activité, le superviseur sûreté a pour responsabilité de gérer en temps réel la mission suivante :
-Contribuer à la sécurité globale des sites du périmètre géographique en garantissant la qualité des activités réalisées par les équipes opérationnelles et par le prestataire de gardiennage.
-Contribuer au bon fonctionnement et à la bonne image de l’entreprise en participant à faire respecter, dans le périmètre géographique, les lois, la réglementation et les standards de l’entreprise en matière de sécurité tout en ayant une pratique éthique irréprochable.
-Renforcer l’efficience de l’entreprise en matière de sécurité globale par la qualité des conseils et de l’assistance délivrée aux acteurs clés du périmètre.
-Participer à la mesure de la conformité de la prestation de gardiennage sur les sites du périmètre géographique en réalisant tous les audits et en communiquant les résultats au pilote de la prestation.
-Assurer la Direction du PCS durant son service(Shift) et coordonner l’ensemble des opérations sur le Terrain ;
-Participer aux contrôles internes des procédures de l’application des procédures et remonter les non conformités
-Veillez au bon fonctionnement des équipements électroniques, et alerter à chaque dysfonctionnement, en appliquant les procédures en vigueur.
-Assurer la mise à disposition permanente des équipes opérationnelles de systèmes de sécurité fonctionnels
-Effectuer au quotidien des rondes physiques dans l’usine pour contrôle fonctionnement des équipements et établir récapitulatif de tous les types d’incidents et dysfonctionnements.
-Maitrise des équipements de sécurité électronique sous sa responsabilité.
Profil recherché :
-Vous êtes titulaire d’un Bac + 2/3 technique dans le domaine de la Prévention et Protection.
-Vous disposez d’une expérience éxigée d’un minimum de 3 ans dans le domaine de la Protection et de la Prévention des risques liés à la sécurité en milieu industriel.
-Vous avez un bon sens du contrôle, esprit d’équipe et le sens du contact humain.
Postulez ici
Coordinatrice Distribution et Commerce – Tanger
Dans le cadre de la politique commerciale et de la politique qualité, Crée et affecte les commandes clients, traite les commissions vendeurs et les agents, assure le suivi du tableau de bord de l’activité commerciale, du stock disponible au site et du stock : TCM et Pré -TCM.
- Crée et affecte les commandes sur DISTRINET.
- Assure le suivi des commandes.
- Traite le portefeuille affecté et non affecté des commerciaux / agents.
- Suit le stock TCM et Pré TCM.
- Gère le besoin de SHOW ROOM, et sa mise à jour sur DISTRINET.
- Gère les véhicules en dépôt chez les agents.
- Assure les convoyages entre sites, agents et avec le réseau des concessionnaires.
- Envoi chaque jour la MAJ du TDB de l’activité Commerciale.
- Traite les commissions vendeurs / agents.
- Communique toutes les informations nécessaires à l’équipe commerciale.
- Décèle les anomalies et les commente à son responsable.
Profil recherché :
Compétences métiers (savoir-faire):
-Maîtrise de l’outil informatique
-Capacité à gérer les outils SI
-Gestion des reportings
Compétences comportementales (savoir-être) :
-Organisation, Rigueur et discipline
-Communication
-Sens commercial,
-Bonnes relations interpersonnelles,
-Autonomie et enthousiasme
-Respect de la déontologie de l’entreprise.
-Vigilance
-Esprit d’équipe.
-Confiance, intégrité
-Anticipation
Issue d’une formation Bac+2/3 en gestion ou commerce avec une expérience probante de 5 ans dans un poste similaire.
Postulez ici
Assistante Livraison – Tanger
Finalités de la mission :
- Récupère les dossiers VN auprès de l’assistante commerciale une fois le dossier complet et un châssis affecté. Si le règlement n’est pas complet, la validation du chef de vente est obligatoire avant de transmettre le dossier à l’assistante livraison.
- Saisis les DAD, vérifie les OTS sous ICM, édite ICM et garde l’édition dans le dossier.
- Vérifie les dossiers entre 16H30 et 18H30 pour les livraisons de J+2, vérifie que le châssis est facturable
- Transmet le dossier physique au chargé ADV
- Récupère le WW auprès du chargé ADV à J+1 après remise du dossier
- Planifie la livraison avec le client
- Coordonne le montage des accessoires sur le véhicule déjà arrivé, et le traitement des OTS
- Envoie le planning de livraison à l’équipe commerciale, y compris chargé ADV
- Une fois le client arrivé, imprime la facture préparée par le chargé ADV et édite l’impression ICM du jour. L’édition doit être conservée dans le dossier.
- Accueille le client pour lui assurer une livraison administrative de qualité
- Avec le client, vérifie que la délégation d’assurance est conforme, y compris RCI.
- Remet la facture + bon de gasoil+ Bon de livraison au client + fait signer et remplir le carton gris au client.
- Récupère la FQL auprès du conseiller livraison.
- Après la livraison, transmet les éléments du dossier en sa possession au chargé ADV contre accusé de réception.
- Met en place un indicateur de taux de respect de planning.
- Fait un point quotidien avec le chef de vente et les metteurs en main sur les livraisons de la veille, du jour et du lendemain.
- S’implique dans la réalisation des objectifs du service, notamment les objectifs VOC
Profil recherché :
Compétences métiers (savoir-faire):
-Maîtrise de l’outil informatique
-Capacité à gérer les outils SI
-Gestion des reportings
Compétences comportementales (savoir-être) :
-Organisation, Rigueur et discipline
-Communication
-Sens commercial,
-Bonnes relations interpersonnelles,
-Autonomie et enthousiasme
-Respect de la déontologie de l’entreprise.
-Vigilance
-Esprit d’équipe.
-Confiance, intégrité
-Anticipation
Issue d’une formation Bac+2/3 en gestion ou commerce avec une expérience probante de 5 ans dans un poste similaire.
Postulez ici
Chef des Ventes – Tanger
Dans le cadre de la politique commerciale (produits et services), il impulse et contrôle la mise en place des plans d’actions, anime une équipe (définition des objectifs, développement des compétences, mesure de l ‘efficacité et motivation) et optimise le chiffre d’affaires et la rentabilité de son activité en assurant la pérennité et les règles de déontologie.
Il est pilote du processus de réalisation ventes VN:
- Exploite les analyses de marché de la fonction marketing.
- Définit une stratégie permettant d’atteindre les objectifs fixés.
- Fixe aux vendeurs et aux agents des objectifs de volume de vente, de rentabilité, de pénétration dans le marché, et de qualité de service et commente les résultats.
- Impulse les actions commerciales adaptées au marché local.
- Met en œuvre et fait appliquer la politique de qualité de service.
- Définit et fait appliquer les règles de merchandising sur sa surface de vente (agencement et propreté des lieux, clarté de l’offre et des prix).
- Informe et anime un réseau commercial (agents, vendeurs, secrétaire de livraison).
- Répond aux clients insatisfaits.
- Il est garant de l’inventaire de son stock.
- Assure la gestion de son budget, veille au règlement des impayés et à l’obtention des aides du constructeur.
- Optimise et diversifie son parc de véhicules.
- Suit l’activité des prestataires de service internes et externes.
- Analyse et commente les indicateurs de son activité et de ses équipes, et propose des actions de progrès.
- Assure le tutorat du chef de groupe. Recrute ses équipes et veille à leur bonne intégration.
- Motive ses équipes et leur fixe des objectifs de performance.
- Forme ses équipes et propose des actions de formation correspondant aux besoins de l’entreprise.
- Contrôle la qualité de travail de son équipe.
- Effectue les réajustements nécessaires (explications, conseils, propose des sanctions).
- Réalise les entretiens d’évaluation de son équipe.
- Applique et fait appliquer les procédures (ISO, et fondamentaux Renault …).
- Assure le déploiement et la mise en place de la politique qualité de la Succursale
- Assurer le suivi des réclamations clients
Profil recherché :
De formation BAC +5 en commerce ou gestion, avec une Experience de probante de 5 ans dans une fonction similaire en secteur automobile est souhaitable avec une dimension managériale significative, des connaissances techniques, des compétences managériales et votre tempérament commercial qui feront la différence.
Vous avez envie de relever des défis commerciaux, de contribuer à la fidélisation de nos clients et vous souhaitez partager votre goût de la vente, votre sens du résultat et votre esprit entrepreneurial.
Postulez ici
Chargé(e) Administration des Ventes – Tanger
La Chargé(e) d’admnistration des ventes assure l’accueille des clients, constitue les dossiers de vente des véhicules et assure la livraison administrative des véhicules afin de fiabiliser les ventes.
Il / elle doit Assurer la gestion des dossiers d’immatriculation et remises des cartes grises aux Clients
Les activités du Poste :
• Préparation des factures.
• Fixer un rendez-vous de livraison au client, lui demander les justificatifs nécessaires.
• Accueillir le client et prévenir le metteur en main de son arrivée
• Proposer au client des prestations complémentaires éventuelles (accessoires, …)
• Valider la facture client, l’éditer, l’expliquer et la remettre au client
• Remettre le carnet de garantie et l’expliquer, le bon des plaques, le bon de gasoil
• Encaisser le règlement.
• Vérifier le dossier dès sa réception (délai, accord de financement, justificatifs,…)
• Constitue et vérifie les dossiers de vente.
• S’impliquer dans la réalisation des objectifs du service.
• Préparer et monter les dossiers pour immatriculation
• Etre responsable de la sécurité des certificats de Conformité et certificats de dédouanement.
• Remettre les certificats de Conformité et certificats de dédouanement qu’après vérification que la facturation est enregistrée et que le règlement du VN est complet.
• Assurer la remise des cartes grises provisoires aux clients dans les délais
• Assurer la remise des dossiers aux coursiers chargés des dépôts au service d’enregistrement et au centre d’immatriculation dans les délais.
• Respecter le processus d’administration des ventes et refuser toutes les dérogations
• Remonter les anomalies au Responsable
• Respecter les règles de sécurité.
Profil recherché :
Compétences métiers (savoir-faire):
-Maîtrise de l’outil informatique
-Capacité à gérer les outils SI
-Gestion des reportings
Compétences comportementales (savoir-être) :
-Organisation, Rigueur et discipline
-Communication
-Sens commercial,
-Bonnes relations interpersonnelles,
-Autonomie et enthousiasme
-Respect de la déontologie de l’entreprise.
-Vigilance
-Esprit d’équipe.
-Confiance, intégrité
-Anticipation
Issue d’une formation Bac+2/3 en gestion ou commerce avec une expérience probante de 5 ans dans un poste similaire.
Postulez ici
Conseiller Commercial – Tanger
Les principales missions du poste du Conseiller Commercial les suivantes:
- Véhiculer une image valorisante de la Succursale,
- Assurer la couverture commerciale de son secteur,
- Prospecter une clientèle « entreprises » sur son secteur,
- Assurer la promotion et la vente,
- Fidéliser sa clientèle,
- Réaliser un suivi du volume et de la rentabilité de ses ventes,
- Respecter le règlement intérieur et les procédures en vigueur,
- S’impliquer dans la réalisation des objectifs du service,
- Déceler les anomalies et les commente à son responsable,
- Respecter les règles d’hygiène et de sécurité,
- Réaliser les objectifs de Vente et de Revente dans le respect de la stratégie d’entreprise,
- Former et animer les clients professionnels sur les produits et les méthodes de vente,
- Relayer la stratégie du constructeur sur son secteur,
- Déployer les actions commerciales définies,
- Gérer les moyens commerciaux attribués dans le cadre des promotions, dans le respect des procédures établies,
- Effectuer le reporting dans le respect des procédures établies.
Profil recherché :
Vous êtes titulaire obligatoirement d’un bac+3 à Bac+5 en Commerce ou Gestion.
Vous avez une expérience de 3 ans minimum dans la vente acquise dans le secteur automobile idéalement.
Vous avez une bonne connaissance du réseau commercial et vous maitrisez les techniques de vente et de la gestion des moyens commerciaux. L’autonomie, l’organisation, le sens de négociation et l’orientation client sont vos atouts pour réussir les missions de ce poste.
Postulez ici
Analyste Financier – Casablanca
Missions Générales :
- Etudie la solvabilité des entreprises par l’analyse de ses états financiers et autres sources d’informations (rapports de solvabilité, relevés bancaires, business plan etc.), tout en adoptant une approche globale du risque qui prend en compte l’ensemble des informations juridiques, économiques et commerciales.
- Identifie et évalue les risques éventuels et l’intérêt commercial liés à l’opération de financement.
- Assure le montage des dossiers de soumission avec avis motivé soumis aux entités décisionnaires.
- Veille à la conformité des opérations avec les procédures internes du Groupe RCI Banque et de façon plus générale, aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.
Financements Entreprises :
- Statue sur les demandes entrant dans le cadre des pouvoirs qui lui sont délégués.
- Présente avec avis à l’entité décisionnaire les demandes de financements ne relevant pas de son ressort.
- Communique et explique aux animateurs Réseaux (ME/MFS) les décisions prises.
Financements Réseaux :
- Assure / Participe à l’analyse des demandes de financements de stock des Réseaux Renault et au suivi actif des indicateurs spécifiques de cette activité.
Affacturage de Créances :
- Assure / Participe à l’analyse des demandes de financements des Acheteurs Agréés et au suivi actif des indicateurs spécifiques de cette activité.
Profil recherché :
Diplômé(e) d’une Grande Ecole de Commerce (Bac+5 ou équivalent), vous possédez au moins 2 ans d’expérience en analyse financiere ou chargé d’affaire.
Compétences métiers (savoir-faire):
· Maitrise des outils informatiques
· Maitrise des outils bureautique
Compétences comportementales (savoir-être) :
· Travail en transversalité
· Qualités Relationnelles
Postulez ici
Acheteur – Tanger
- Missions :
- Mener les négociations avec les fournisseurs de son portefeuille
- Gérer et présenter les reporting mensuels de la performance économique de son périmétre
- Améliorer la performance QCD en série des piéces de son périmétre
- Gérer les évolutions
- Gérer les évolutions technico-éco-qualité ( Phase 2, véhicules dérivé, fin de vie, …)
- Résoudre les crises (qualité, capacité, approvisionnement)
- Elaboration\plannification de plans d’actions
Profil recherché :
Formation : école d’ingénieur ou de commerce
Expérience : 3-5ans avec minimum 2ans aux achats
Compétences\Pré-requis :
- Processus achats
- Spécifités d’achats internationaux (taxes, douanes)
- Connaissance du produit
- Logistique et gestion des capacités
- Négociation et méthodologies d’analyse de coûts
- Esprit d’analyse et de synthése.
Postulez ici
Chef de Produit – Casablanca
Dans le cadre des produits à commercialiser qui lui sont confiés, piloter et accompagner le lancement du produit afin de contribuer à la réussite de la stratégie commerciale.
Activités du poste :
- Plan produit, nouveaux lancements et pricing (40% de l’activité)
- Prévisions et processus budgétaire (10%)
- Déploiement commercial (10%)
- Veille, diagnostic et plan d’action (25%)
- Reporting et support de ventes et formation (15%)
Champs d’action :
Interactions internes : Contrôle de gestion, Force de vente, Service Publicité, Service communication, Service distribution, Direction Ventes Réseau, Direction Ventes Flottes, Directions Après Ventes.
Interactions externes : Concessionnaires au Maroc, les agences d’études marketing et les agences de communication
Indicateurs principaux :
- Profit marginal par modèle
- Part de segment par modèle
- Volume et chiffre d’affaire par modèle
- Image de marque
- Stock ancien
- Free cash-flow
Profil recherché :
Diplômé(e) d’une Grande Ecole de Commerce de type Bac+5 ou équivalent, vous possédez au moins 5 ans d’expérience en marketing grande consommation.
Compétences métiers (savoir-faire):
· Maitrise des outils marketing
· Connaissance des marchés
· Maitrise des outils bureautique
Compétences comportementales (savoir-être) :
· Travail en transversalité
· Qualités Relationnelles