Automobile: l’équipementier japonais JTEKT pose la première pierre de son usine à Tanger
A propos de JTEKT HPI
Le groupe japonais JTEKT Corporation, l’un des leaders mondiaux de la fourniture de composants automobiles innovants, installera à Tanger-Med son premier site de production en Afrique et au Moyen-Orient.
Le groupe japonais JTEKT, qui est considéré également comme le plus grand fournisseur de systèmes de direction à assistance électrique, compte aujourd’hui 136 filiales dans 27 pays à travers le monde, avec 44.000 collaborateurs. Il a pu générer un chiffre d’affaires de 11 milliards d’euros en 2016.
Le siège social du groupe se situe à Osaka au Japon. Fort de 81 usines, 70 sites commerciaux et 18 centres techniques à travers le monde, JTEKT Corporation est un des leaders mondiaux des roulements à billes, transmissions, systèmes de direction automobile et fabrication de machines outils. Environ 44 000 collaborateurs dans le monde travaillent pour vous fournir des solutions innovantes sur mesure.
Le maître mot de JTEKT Corporation est l’excellence, devenir « l’incontestable n°1 », le partenaire indispensable. C’est en fabriquant des produits d’exception, grâce à la philosophie du « Monozukuri » qui combine la maîtrise de la technique et une qualité irréprochable, et en ne cessant pas de proposer des produits et des services dépassant les attentes de ses clients que JTEKT Corporation atteindra ses objectifs.
JTEKT TANGER
• La première implantation industrielle de JTEKT sur le continent africain
• Une usine bénéficiant du plus grand savoir-faire industriel issu des 150 années d’expérience du groupe JTEKT
• La première usine regroupant JTEKT et sa filiale FUJI KIKO sous un même toit
Le groupe JTEKT Corporation a procédé, le 17 septembre 2018, au lancement de la construction de son nouveau site de production de systèmes de directions à Tanger, au Maroc. Cette manifestation était présidée par Monsieur Moulay Hafid Elalamy, Ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique et M. Tetsuo Agata, Président du groupe, en présence de M. Fouad BriniI, Président de Tanger Med.
La production et la fabrication au sein de cette nouvelle société, JTEKT Automotive Morocco Tanger , devrait débuter en 2020 sur la base d’une capacité annuelle de 300 000 systèmes de direction assistée électrique et les roues destinés aux usines locales des constructeurs automobiles internationaux. L’usine de 11 300 mètres carrés est située au cœur de Tanger Automotive City ; elle accueillera également des lignes de production de Fuji Autotech Morocco, une filiale de JTEKT qui produit des colonnes de direction. Cette coopération inédite renforcera la capacité de JTEKT à proposer de nouveaux systèmes de direction et à consolider sa position de leader sur le marché mondial.
Le Groupe Japonais JTEKT recrute Plusieurs Profils
JTEKT Tanger Automotive City recrute :
– Technicien de maintenance électrique
– Pilote d’équipe logistique
– Technicien bâtiment et moyens généraux
– Line leader
– Chargé Qualité Produit
– Technicien de maintenance mécanique
– Chargé qualité fournisseur & Client
Merci d’envoyer vos candidatures à l’adresse email suivante en mentionnant en objet le poste souhaité: