L’Oréal Maroc recrute plusieurs profils:
-Chef De Produit.
-Customer Care Credit Manager.
-E-Stage Supply Chain Assistant.
-Business Analyst / Business Planner.
En savoir plus sur L’Oréal Maroc
C’est en 2000 que le Groupe L’Oréal décide d’unifier la dénomination de l’ensemble de ses filiales dans le monde, et donc de donner naissance à L’Oréal Maroc.
C’est au total plus de 18 marques de renommée internationale qui sont commercialisées par la filiale marocaine dans l’objectif de répondre à toutes les aspirations de beauté des marocaines et dans leur infinie diversité.
La performance de L’Oréal Maroc, repose avant tout sur l’engagement quotidien et l’enthousiasme dont font preuve ses équipes. Elles essaient de communiquer leur passion et leur expertise de la beauté au plus grand nombre de consommateurs marocains à travers 4 grandes Divisions que sont La Division des Produits Grand Public, La Division Cosmétique Active, La Division des Produits Professionnels et la Division L’Oréal Luxe, qui elles couvrent 4 circuits de distribution : grandes surfaces, Pharmacies et parapharmacies, salons de coiffure et enfin parfumeries et chaines de produits de beauté.
Adresse L’Oréal Maroc: 17 Rue D Aman, Ex Caporal Beaux, Casablanca 20100
Emploi : L’Oréal Maroc recrute plusieurs profils:
Business Analyst / Business Planner
Dans cet esprit, nous recherchons aujourd’hui pour notre Division des Produits Grand Public un(e) « Business Analyst / Business Planner ».
Mission:
-Pilotage de l’implémentation des outils de collecte de données clients (compatibilité, interfaçage, corrections des erreurs, visualisation et nettoyage des données, stabilité et fiabilité des données)
-Centralisation des données clients, ainsi que le traitement, mise en forme, diffusion, analyse et interprétation de ces données
-Construction et suivi des KPIs clients (sell-in, sell-out, stock, poids et évolutions catégories, etc)
-Création et diffusions des rapports et tableaux de bords périodiques et réalisation d’analyses ponctuelles selon les besoins des décideurs
-Réalisation des constructions commerciales par client par marque en adéquation avec les stratégies des marques par circuit
-Alimentation des outils de suivi et de consolidation des constructions commerciales et réalisation des rapports synthétiques
-Alignement des constructions commerciales avec la supply et la finance, suivi de la précision des forecasts et analyse des écarts
-Analyse du ROI des activités promotionnelles et suivi des prix nets par marque.
Profil:
-De formation Bac+4/5 (ingénierie informatique et informatique appliquée à la gestion)
-Vous justifiez de 4 à 5 ans d’expérience sur des fonctions similaires
Compétences requises:
-Maitrise parfaite des outils OFFICE
-Niveau très avancé en Excel, VBA et macros
-Parfaite connaissance des systèmes de gestion de bases de données
-Habilités analytiques et synthétiques
-Rigueur, capacité d’organisation et de planification
-Aisance relationnelle et esprit de collaboration
-Bon niveau d’anglais
Postulez ici
Chef De Produit
Dans cet esprit, nous recherchons aujourd’hui pour notre Division des Produits Grand Public un(e) « Chef de Produit ».
Mission:
-Orchestrer les lancements et favoriser la croissance des piliers par son expertise produit, marché et consommateur, afin de contribuer à la croissance de la marque et au développement de la relation consommateurs
-Collecter et analyser les insights consommateurs, marchés, concurrents sur ses produits pour faire des recommandations au management
-Piloter les lancements, maintenir la croissance sur les produits piliers et animer le fond de catalogue
-Proposer et mettre en œuvre les stratégies de marketing mix (IMC/360/Digital/Retail) pour créer des expériences consommateurs intégrées, engageantes et cohérentes avec la marque
-Adapter les supports de communication (image, digital, point de vente)
-Mobiliser et collaborer avec les autres services (commerce, logistique, éducation…) et les agences pour assurer le succès des stratégies marketing; respecter les délais
-Faire des recommandations au management sur sa (ses) catégorie(s) basées sur son expertise du consommateur, des marchés et des concurrents (bilan de lancement, note stratégique…)
-Gérer le budget du(des) produit(s) et s’assurer que les prévisions de ventes sont exactes
-Préparer et rédiger des messages clairs destinés aux présentations pour le senior management
-Proposer des recommandations media, mettre en œuvre le plan média, promotionnel et le plan Trade sur le(s) produit(s) concernés
Profil:
-De formation Bac+5 en Ecole de Commerce, spécialité Marketing
-Jusqu’à 4 années d’expérience sur des fonctions similaires
Compétences transverses:
-Curiosité, créativité et pragmatisme
-Agilité et adaptabilité
-Rigueur et autonomie
-Maîtriser de l’anglais
Postulez ici
Customer Care Credit Manager
Dans cet esprit, nous recherchons aujourd’hui pour notre Direction des Opérations un(e) « Customer Care Credit Manager ».
Mission:
Service Client:
-Assurer le cycle allant de la commande au paiement et développer la relation Supply chain avec nos clients pour mieux répondre à leurs attentes (service, délais, stock in trade, projets etc.) tout en contribuant à la performance économique des Affaires.
-Identifier les besoins de nos clients ou segments de clients et définir la stratégie associée.
-Définir la politique et les priorités Customer Care.
-Mettre en place l’organisation, les processus et les ressources nécessaires pour mettre en œuvre la politique Customer Care.
-Fixer et suivre les objectifs de performance au travers de tableaux de bords.
-Assurer le bon fonctionnement du cycle commande-paiement dans le respect des normes de gestion Supply Chain du Groupe.
-Développer la collaboration avec nos clients.
-Garantir le partage et la fiabilité des informations relatives aux clients au sein de l’organisation.
-Recruter, développer et gérer son équipe en assurant le transfert des savoir-faire et le développement de l’expertise. Mettre en œuvre les changements organisationnels.
Crédit Client:
-Assurer la mise en œuvre de la politique Crédit pour garantir la maitrise des risques financiers et l’optimisation des flux financiers.
-Contribuer proactivement à l’élaboration de la politique crédit établie avec le DAF.
-Réaliser les analyses financières préalables à l’ouverture d’un compte client
-Gérer les cas de blocages des commandes en cas de problème d’impayés, de défaillances clients et de créances douteuses.
-Fixer les objectifs de recouvrement et de gestion des risques, de manière à allouer les moyens adaptés en cohérence avec la politique crédit.
-Collaborer avec l’assurance crédit pour la négociation et le renouvellement des limites de crédit, proposer et suivre des solutions alternatives en accord avec la Direction.
-Faire appliquer les échéances de paiement préétablies et définir la politique de relance
-Superviser les activités de contrôle de crédit pour minimiser les risques et garantir la couverture de l’entreprise par les programmes d’assurance.
-Suivre les indicateurs clés (budget, réel, tendances).
-Animer les problèmes de crédit clients auprès du Directeur des Opérations, du Directeur Financier, du Directeur commercial
-Moderniser les modes de paiement.
-Recruter, développer et gérer son équipe en assurant le transfert des savoir-faire et le développement de l’expertise. Mettre en œuvre les changements organisationnels.
Profil recherché:
-Diplômé(e) Bac+5 de type Ecole d’Ingénieur, Ecole de Commerce avec spécialisation supply chain.
-Vous attestez d’au moins 5 ans d’expérience sur des fonctions similaires.
-Vous maîtrisez le français et l’anglais.
Postulez ici
E-Stage Supply Chain Assistant
Dans cet esprit, nous recherchons aujourd’hui un (e) E-Stagiaire Supply Chain Assistant.
Notre Objectif:
-Vous faire découvrir le métier qui vous intéresse dans un univers stimulant et dynamique.
-Vous confier des responsabilités qui vous permettront de bâtir votre identité professionnelle, à savoir identifier vos forces et vos axes de progrès, connaître vos comportements en situation de travail et vos attentes en termes de management. Vous intégrerez une équipe très dynamique et entreprenante, avec une réelle volonté d´impliquer le/la stagiaire sur des projets riches et formateurs et ce en E-stage qui vous permettra de vous adapter aux nouvelles méthodes de travail à distance.
Missions et responsabilités clés:
-Mise à jour du planning de réception des dossiers de transit Division Produits Grand Public.
-Mise à jour des paramètres de stock pour passation de transmission mensuelle.
-Suivi des réceptions avec la plateforme logistique Bolloré et les équipes Marketing.
-Partage des risques avec l’équipe commerciale en calculant les couvertures de stock.
Profil:
Vous êtes en 5ème année Marketing/Ecole de Commerce, Génie industriel et missions, et vous êtes doté(e ) de ces qualités qui vous permettront de mener à bien vos missions:
-Autonomie
-Prise d’initiative, Proactif
-Respect des délais
-Gestion de projets
-Grand sens de Responsabilité
-Soif d’apprendre, donner le meilleur de soi-même
-Très à l’aise avec les chiffres, maîtrise Excel: Tableau croisé dynamique, formules, etc.
-Créatif et force de proposition
-Sensible à l’univers digital