SUEZ Maroc, filiale du Groupe SUEZ, présent au Maroc depuis 2004, est un acteur majeur du secteur de l’environnement à travers ses trois métiers complémentaires : la propreté urbaine, la gestion globale des déchets industriels et le traitement.
SUEZ Maroc, contribue au développement durable des collectivités et des entreprises en se positionnant comme l’acteur de référence en matière de gestion durable des ressources.
SUEZ Maroc compte un effectif de près de 2000 collaborateurs répartis sur plusieurs sites et exploitations couvrant le territoire marocain.
Dans le cadre du déploiement de sa stratégie, SUEZ Maroc recrute un : Commercial
Poste basé à Casablanca
Missions et attributions :
Rattaché au chargé d’affaires grands comptes, le commercial a pour mission principale la promotion et la vente de notre catalogue de services « gestion des déchets » auprès des clients potentiels de notre plateforme de tri, dans le respect des objectifs commerciaux définis.
Ses principales activités sont :
▪ Développer le portefeuille clients via des démarches de prospection
▪ Analyser et comprendre les problèmes ou les besoins des clients et leur proposer des solutions adaptées
▪ Suivre le portefeuille clients et organiser l’action commerciale
▪ Développer l’activité auprès des clients déjà en portefeuille
▪ Recouvrer les créances de son portefeuille clients
▪ Contribuer au développement de la notoriété du Groupe
▪ Coopérer à la performance collective
▪ Etablir le reporting de son activité
Profil recherché
▪ Titulaire d’un diplôme bac+2
▪ Une première expérience en tant que commercial ou vendeur
▪ Bonne maîtrise des techniques de vente, bonnes aptitudes à la négociation
▪ Bonne connaissance du pack Microsoft Office (Word, Excel et Power Point)
▪ Bonne présentation et sens du relationnel
▪ Esprit d’initiative et envie de conquêtes commerciales
▪ Bonne maîtrise du français, à l’oral et à l’écrit
▪ Autonomie et dynamisme
Si votre profil correspond au descriptif ci-dessous, envoyez votre CV à sofia.nouhi@suez.com en précisant le poste dans l’objet de votre mail.
RATP Dev Casablanca (Casa tram) est à la recherche d’Un Contrôleur de gestion au sein de sa Direction Administrative et Financière, ayant un Bac+3 à Bac+5 avec 1 à 3 ans d’expérience dans le même poste.
Notre futur contrôleur de gestion sera sous la responsabilité du responsable contrôle et gestion, et aura pour activités principales :
• Élaboration des reportings contractuels
• Participation dans les clôtures mensuels
• Suivi et mise à jour du fichier stock
• Participation dans l’élaboration / révision des budgets
• Création des nouveaux KPI pour le besoin de l’entité
Prière d’envoyer vos CV à l’adresse : recrutement.casa@ratpdev.com avec « Contrôleur de gestion » en objet du mail.
Le cabinet de recrutement MI consulting, recrute pour son client, importante société de câblage automobile située à la zone franche de KENITRA des techniciens de maintenance expérimentés en métiers de câblage.
Profil recherché:
* de formation BAC+2 en maintenance (électrotechnique et systèmes automatisés de préférence)
* 3 ans d’expérience minimum dans un poste similaire dans une société de câblage
* Rigueur, esprit d’équipe et bonnes capacités d’analyse
Si ce profil vous correspond et que ce poste vous intéresse, prière d’envoyer votre candidature à l’adresse suivante : recrutement.miconsulting@gmail.com avec la mention TMK199 en objet.