Marsa Maroc recrute 44 employés
Présentation Marsa Maroc
Marsa Maroc est le leader national de l’exploitation de terminaux portuaires. Dans les 9 ports où elle est présente, Marsa Maroc offre des services de manutention, de stockage et de logistique portuaire ainsi que des services aux navires. Depuis sa création en décembre 2006, Marsa Maroc s’est engagée dans un processus de développement en phase avec la dynamique que connaît le secteur de la logistique au Maroc. En plus d’ériger la qualité de service comme priorité à travers, entre autres, le développement du capital humain et l’amélioration continue de son parc d’équipements, Marsa Maroc ambitionne de devenir un opérateur portuaire de référence sur le plan régional. Marsa Maroc opère dans le secteur des services où les Ressources Humaines revêtent une importance capitale. A Marsa Maroc, nous sommes convaincus que notre développement et notre image sont le fruit de l’engagement et de la mobilisation de nos ressources humaines. Marsa Maroc est une entreprise à dimension nationale présente dans 9 ports du Royaume. Ainsi, ce sont plus de 2200 collaborateurs, hommes et femmes, qui nous permettent de traiter chaque jour les navires transitant par nos installations dans les meilleures conditions de délais et de qualité de service. En effet, que nos ressources humaines opèrent au niveau opérationnel ou fonctionnel, la finalité est que chaque collaborateur, de Nador à Dakhla, contribue à offrir à nos clients des services à la hauteur de leurs attentes.
Marsa Maroc recrute 44 employés
Marsa Maroc recrute 30 employés de manutention sur Casablanca.
Marsa Maroc et sa filiale TC 3 PC recrutent 30 Agents de Manutention Portuaire sous Contrat à Durée Déterminée pour assurer les missions principales suivantes:
-Guider les conducteurs d’engins de levage dans leurs manœuvres;
-Participer à l’ouverture des panneaux de cale ou arrimer les colis, selon les consignes de chargement ou de déchargement;
-Effectuer les opérations de calage et d’arrimage spécifiques à chaque colis, en utilisant le matériel adapté;
-Conduire les engins;
-Assurer le saisissage et désaisissage des marchandises;
-Assurer le nettoyage des cales, magasins, terre-pleins.
Profil recherché:
Titulaire du Certificat de Qualification Professionnelle (CQP), du Baccalauréat ou du diplôme de technicien, vous justifiez d’une expérience minimum de 36 mois, dûment justifiée par des attestations de travail, en tant qu’agent de manutention portuaire ou en tant qu’agent de parc portuaire ou en tant que conducteur de tracteur portuaire.
Dépôt des candidatures:
-Les candidats doivent être de nationalité Marocaine.
-Le dossier de candidature doit comporter une copie scannée des exemplaires originaux des documents suivants:
*CV;
*CIN;
*Diplôme de Certificat de Qualification Professionnelle (CQP), de Baccalauréat ou de technicien;
*Attestation(s) de travail justifiant une expérience minimum de 36 mois en tant qu’agent de manutention portuaire, agent de parc portuaire ou conducteur de tracteur portuaire; après obtention du diplôme requis.
Lien pour postuler:
recrutement.marsamaroc.co.ma
Marsa Maroc recrute des conducteurs d’engins (14 postes) sur Casablanca.
Marsa Maroc et sa filiale TC 3 PC recrutent 14 conducteurs d’engins de manutention portuaires expérimentés pour assurer, notamment, les missions principales suivantes:
-Assurer les opérations de manutention des conteneurs sur les quais et espaces de stockage (saisie des charges, levage, transfert et dépose);
-Effectuer les vérifications et essais de fonctionnement de l’engin avant son utilisation et signaler aux Services Techniques toutes anomalies constatées;
-Arrimer la marchandise aux endroits indiqués par le magasinier ou le dispatcher, en tenant compte de leur poids, volume et leur fragilité;
-Surveiller le bon fonctionnement de l’engin (indicateurs tableau de bord) pendant toutes les opérations de chargement/déchargement des navires et signaler les anomalies;
Appliquer les consignes de sécurité et procédures relatives au déroulement des opérations d’arrimage/désarrimage.
Profil:
-Titulaire d’un diplôme de technicien en mécanique, en électricité de maintenance industrielle ou en réparation des engins à moteurs, vous justifiez, après obtention du diplôme requis, d’une expérience minimum de 24 mois dans l’un des domaines suivants:
*Conduite des engins de manutention portuaire;
*Technicien de maintenance d’équipements de manutention;
-Vous êtes titulaire d’un permis de conduire type «C» ou, à défaut, d’un permis type « B » depuis au moins 2 ans.
-Réactif et vigilant, vous disposez de bonnes capacités de résistance au stress. Vous maitrisez la conduite des engins de manutention et savez diagnostiquer et réparer les pannes simples.
-Vous pouvez évaluer les dangers et les risques de mauvaise manipulation de l’engin et maitrisez les contraintes du volume des charges et de l’espace.
-Enfin, vous avez de bonnes connaissances en mécanique, en électricité et en hydraulique.