Mastercard recrute plusieurs profils
-Senior Customer Technical Services Analyst.
-Vice President, Customer Solution North and Francophone Africa.
-Director Customer Solutions.
-Senior Specialist, Customer Implementation.
-Manager, Products and Solutions, Acceptance Lead.
-Senior Analyst, Account Management.
Présentation Mastercard Maroc
Mastercard est une entreprise technologique mondiale dans le secteur des paiements. Notre mission est de connecter et d’alimenter une économie numérique inclusive qui profite à tous, partout, en rendant les transactions sûres, simples, intelligentes et accessibles. En utilisant des données et des réseaux sécurisés, des partenariats et la passion, nos innovations et nos solutions aident les individus, les institutions financières, les gouvernements et les entreprises à réaliser leur plus grand potentiel. Notre quotient de décence, ou QD, est le moteur de notre culture et de tout ce que nous faisons à l’intérieur et à l’extérieur de notre entreprise. Avec des connexions dans plus de 210 pays et territoires, nous construisons un monde durable qui débloque des possibilités inestimables pour tous.
Une de nombreuses façons d’innover se fonde sur notre philosophie et sur nos employés. Nous embauchons des employés talentueux et ingénieux, comme ceux qui œuvrent au sein de notre groupe Labs. Nous encourageons également tous les employés à s’investir dans les efforts permettant de promouvoir l’innovation dans les communautés locales, comme les programmes d’éducation STEM (science, technologie, ingénierie et mathématiques). De plus, nous faisons la promotion de l’innovation grâce à des produits comme Masterpass et à la tokenisation qui fournit des solutions permettant d’offrir une valeur aux consommateurs, aux commerçants et aux banques. Ainsi, en sensibilisant les développeurs et les entrepreneurs, nous favorisons l’amélioration de l’écosystème des paiements, ce qui stimulera l’innovation.
En préconisant l’innovation dans toutes nos activités, nous avons transformé la façon dont es gens règlent leurs achats et reçoivent leurs paiements, nous stimulons la croissance des entreprises, améliorons l’expérience de magasinage et favorisons l’accès aux services financiers de base dans le monde entier.
Mastercard recrute plusieurs profils
Senior Customer Technical Services Analyst
Ce poste est placé sous la responsabilité du Responsable des Services Techniques Clients du bureau de Welwyn Garden City pour la Division des Services de Passerelles de Paiement MasterCard.
-Au sein de la division Merchant Services, vous fournirez une assistance technique aux clients internes et externes en travaillant 7 jours sur 7, entre 8h et 18h30.
-L’assistance technique est fournie aux clients suite à des demandes par téléphone ou par e-mail de clients internes et externes.
-Vous devrez apporter à ce poste votre volonté d’apprendre et de vous développer, ainsi que des compétences de communication efficaces, tant à l’écrit qu’à l’oral.
Rôle:
-Gérer l’administration de l’embarquement des commerçants, la configuration des profils et la création de rapports
-Fournir un support technique L2/L3 aux clients, partenaires, fournisseurs de services et autres départements de MasterCard pour le support opérationnel de la plateforme MasterCard Payment Gateway;
-Assurer le soutien et la gestion des incidents techniques qui sont enregistrés et suivis dans le système CRM et, le cas échéant, transmis à l’équipe d’ingénierie pour le développement et la résolution des problèmes.
-Préparer et distribuer les communications avec les clients, les partenaires, les fournisseurs de services et les autres départements de MasterCard, y compris les communications tout au long des incidents, ainsi que les rapports généraux et les communications informatives;
-Effectuer des tâches administratives quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles;
-Organiser des réunions de transfert quotidiennes avec les équipes d’Asie-Pacifique et des États-Unis afin de garantir un suivi continu du support.
-S’assurer que le responsable est toujours informé de l’état de la charge de travail et des détails des problèmes clés;
-Veiller à ce que l’équipe puisse atteindre ou dépasser les accords de niveau de service convenus.
-Adhérer et suivre les politiques et procédures de MasterCard dans toutes les activités;
-Développer continuellement la connaissance de tous les produits et services pertinents de MasterCard;
Tous les candidats doivent parler couramment le français à l’oral et à l’écrit.
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Vice President, Customer Solution North and Francophone Africa
- Comprendre la stratégie globale du marché, les tendances de l’industrie et les besoins des clients pour tous les segments dans une région donnée.
- Travaille avec le président de la division/du marché pour hiérarchiser les opportunités.
- Donne aux AM et aux BD les moyens d’agir et de chasser. Soutient la planification des comptes, l’identification des opportunités et la recherche de solutions pour les ventes de première ligne.
- Rencontrer les clients pour soutenir les présentations importantes et comprendre leurs besoins.
- Surveiller l’utilisation des produits et des plates-formes par nos clients et prendre des mesures en conséquence.
- Exploiter les capacités de Mastercard pour traduire la stratégie du marché en solutions.
- Responsable de la compilation des solutions pour apporter une valeur significative à la base de clients de Mastercard.
- Gère la capacité et la concentration des architectes de solutions (SA), des architectes techniques (TA) et des spécialistes de solutions (SS) au sein du centre de solutions clients (CSC) afin de s’assurer que chaque opportunité prioritaire reçoit le niveau de soutien adéquat dont elle a besoin.
- Constitue des » équipes » agiles pour les opportunités/appels d’offres de complexité élevée ou moyenne nécessitant plusieurs capacités d’AM en les dotant des bonnes ressources.
- Identifie les bons architectes de solutions, spécialistes de solutions et architectes techniques.
- Demande des ressources auprès d’autres centres de solutions clients en cas de manque d’expertise pour une opportunité spécifique
- Invite toutes les fonctions habilitantes à soutenir l’élaboration de solutions en collaboration avec l’AM / BD, par exemple, les services juridiques, financiers, etc.
- Diriger l’approche de la tarification au niveau de l’entreprise et aider les AS à élaborer des propositions commerciales pour les solutions complexes.
- Suivre les performances des équipes agiles ainsi que des ressources du Customer Solutions Center. Prendre les mesures nécessaires pour améliorer les performances.
- Soutient l’intégration des capacités acquises dans le centre de solutions clients et aide les parties responsables à planifier le déploiement des capacités acquises dans la région géographique donnée.
- Identifie les lacunes et demande des investissements supplémentaires dans le centre de solutions clients en fonction de l’évolution des besoins du marché, en collaboration avec les responsables de marché concernés.
- Permettre le partage des connaissances et des meilleures pratiques:
- Fournir des informations sur le marché et les besoins aux équipes régionales de gestion et de développement de produits ainsi qu’aux spécialistes de produits associés.
- Comprendre les nouveaux produits et les nouvelles capacités en travaillant avec les spécialistes des solutions pour s’assurer que les informations sont partagées et utilisées par toutes les ressources du centre de solutions client.
- Aide les responsables du développement du marché et des segments à obtenir des informations sur le marché et à comprendre la demande de solutions spécifiques dans leurs segments.
- Partager les meilleures pratiques avec les autres CSC de la région afin d’améliorer l’expérience client et de proposer des solutions plus pertinentes.
Profil:
- Bonne compréhension des tendances du secteur et des informations sur le marché
- Bonne compréhension de la technologie des produits et des API
- Bonne compréhension des produits, services et solutions MA pertinents au niveau régional.
- Capacité à faire le lien entre les développements du marché et les implications sur les produits et services de MA.
- Forte compréhension analytique et financière
- Capacité avérée à influencer et à motiver les autres pour atteindre les objectifs.
- Forte énergie, fort leadership, expérience dans la direction d’équipes diverses et interfonctionnelles.
- Solides compétences interpersonnelles -capacité à établir rapidement des relations et une crédibilité entre les fonctions.
- Solides compétences en matière de négociation, avec une expérience avérée dans la réalisation de performances commerciales.
- Compétences exceptionnelles en matière de gestion des parties prenantes
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Director Customer Solutions
Missions:
- Expert en capacités MA pour le segment assigné
- Comprend la chaîne de valeur des segments assignés afin d’identifier les tendances, les besoins et les opportunités pour Mastercard.
- A une bonne compréhension des produits, des services et de la stratégie d’entreprise de Mastercard.
- Collabore avec les équipes de première ligne pour identifier les besoins et les opportunités des clients par le biais de la planification des comptes; recommande des solutions basées sur les besoins en coordination avec les produits, les services et le marketing.
- Combler le fossé entre l’équipe de vente de première ligne et l’expertise en matière de produits/solutions.
- Diriger le développement et la vente de propositions de valeur complexes du CSC:
- Il est impliqué dans les transactions par le CSCL lorsque la solution est complexe ou nécessite une personnalisation (par exemple, lorsqu’il faut combiner plusieurs produits, services ou plateformes).
- Travaille avec le CSCL pour identifier la bonne » équipe » du point de vue de la recherche de solutions afin de s’assurer que l’expertise appropriée est affectée à une opportunité/un appel d’offres client.
- Partenaire principal des AM et des BD dans le développement et la quantification de la proposition de valeur pour des solutions intégrées et personnalisées à travers les produits/services.
- Travaille avec les équipes de première ligne à différents stades (par exemple, création de la proposition de valeur, élaboration de la proposition) pour s’assurer que la solution répond aux besoins spécifiques du client.
- Élabore le document des exigences commerciales en collaboration avec les spécialistes des produits et l’architecte technique.
- Fait appel à l’expertise pertinente (du spécialiste des ventes et du spécialiste des solutions) au sein du CSC et dans d’autres CSC (fait appel à d’autres SA affectés à d’autres segments), selon les besoins.
- Innovation sur le marché/segment
- Crée des solutions et élabore de manière proactive des solutions pour les besoins connus du marché. Solutions à travers la boîte à outils de Mastercard, en tricotant ensemble des actifs dans des paquets qui peuvent être facilement déployés pour répondre aux « points douloureux » clés des clients.
- Identifie les partenaires habilitants, c’est-à-dire les parties externes telles que les fintechs, pour trouver des solutions lorsque les capacités ne sont pas présentes en interne au sein de Mastercard.
- « Rince et répète les solutions et les approches commerciales réussies.
- Partage des connaissances, des idées et des meilleures pratiques:
- Partage des meilleures pratiques avec la communauté des architectes de solutions
- Fournit des informations aux groupes de produits/solutions et aux responsables de segment pour améliorer leur stratégie de produit/solution et de segment afin de répondre aux besoins du segment.
Profil:
- Compréhension approfondie, expérience et discipline du développement de produits, de la gestion de produits, de l’expérience du consommateur et de la résolution de problèmes.
- Bonne compréhension des produits et services Mastercard.
- Bonne compréhension des bases techniques, des API, des flux de processus. Capacité à comprendre l’activité, le contexte du marché et les besoins des clients afin de piloter et d’architecturer des solutions intégrées et innovantes.
- Capacité à concevoir des solutions intégrées en combinant les produits et services de MasterCard de manière à répondre aux principaux besoins stratégiques du client. Connaissance approfondie de quelles solutions fonctionnent dans quels environnements.
- Forte collaboration; bon communicateur, intégrateur naturel avec une capacité démontrée à développer et à fournir des produits et des solutions pour les besoins des clients.
- Capacité à rallier et à obtenir le soutien des parties prenantes internes afin d’obtenir un soutien organisationnel pour la solution proposée.
- Capacité avérée à analyser des données quantitatives et qualitatives, et à en tirer des implications et des recommandations significatives.
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Senior Specialist, Customer Implementation
Aperçu:
-Dans un environnement orienté vers le client, diriger une équipe de projet de mise en œuvre de traitement multifonctionnelle composée d’experts techniques et non techniques du traitement des paiements électroniques de MasterCard et de notre client.
-Réaliser des activités de mise en œuvre complexes et standardisées en assurant la qualité et la fiabilité des mises en œuvre.
-Êtes-vous motivé(e) pour participer à la création d’un monde sans argent liquide?
-Avez-vous une bonne connaissance du paiement électronique et des processus connexes tels que l’autorisation, la compensation et le règlement?
-Êtes-vous capable de vous adapter à un environnement ambigu et en constante évolution?
Rôle:
-Agir en tant que point de contact central pour les clients et/ou les représentants des clients MasterCard tout au long de l’exécution du projet de mise en œuvre du traitement de bout en bout.
-Vous évaluez et documentez les besoins des clients et déterminez les impacts de la mise en œuvre sur les systèmes et plateformes de traitement principaux et secondaires des clients et de MasterCard.
-Définir la portée, planifier et diriger les projets de mise en œuvre du traitement des clients pour les nouvelles activités de traitement des paiements électroniques en suivant la méthodologie de coordination des projets mondiaux.
-Gérer plusieurs projets de mise en œuvre du traitement des clients en parallèle.
Votre profil:
-Expérience dans la connaissance des systèmes de « technologie de l’information », avec une bonne compréhension de la technologie des réseaux, des applications et de la gestion de projet.
-Bonne connaissance du traitement des transactions de paiement et des activités commerciales de l’industrie
-Bonne compréhension des systèmes de traitement des paiements de MasterCard, des formats et des services et principes de test de l’interface hôte client associés
-Bonne compréhension du modèle 4 parties et du cycle de vie complet des transactions pour les marques de MasterCard.
-Capacité à bien interagir avec le client
-Bonnes compétences en communication verbale et écrite
-Autonome et désireux d’apprendre de manière indépendante
-Capacité à travailler dans des organisations matricielles et des équipes interfonctionnelles.
-Capacité à gérer le changement dans un environnement de travail technique.
-Capacité à comprendre les théories/principes ayant un impact sur les affaires et à appliquer cette compréhension à l’environnement de travail.
-Capacité à fournir une formation et une vue d’ensemble des fonctions au sein de CIS et aux clients.
-La maîtrise de l’anglais est requise
-La maîtrise du français et de l’arabe est un atout
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Manager, Products and Solutions, Acceptance Lead
Le Customer Solutions Center est une nouvelle structure qui permet à Mastercard de développer de meilleures solutions et offres groupées pour des segments de clients prioritaires sur les marchés.
Il s’agit d’une structure qui regroupe toutes les capacités de Mastercard dans une région donnée et qui vise à stimuler la croissance et les revenus de Mastercard en créant et en vendant des solutions convaincantes, basées sur les données et les besoins des clients nouveaux et existants, en exploitant la vaste gamme de produits et de services offerts par Mastercard.
Les produits et solutions d’acceptation soutiennent le responsable du centre de solutions pour les clients et les architectes de solutions afin de rassembler les capacités, produits et solutions existants de Mastercard de manière holistique et groupée pour les clients.
Ils agissent également en tant qu’experts pour leur portefeuille de produits/solutions dans leur région, afin de favoriser le développement du marché et de soutenir les ventes. Ils agissent également en tant qu’interface clé avec les équipes de produits régionales afin de garantir une boucle de rétroaction efficace.
Le département Produits et Solutions, Acceptation rend compte au responsable de l’acceptation et à l’équipe fonctionnelle régionale (par exemple, le responsable régional de l’acceptation).
Responsabilités clés:
Agir en tant qu’expert pour sa zone géographique/son portefeuille de solutions:
-Apporter sa connaissance approfondie des produits, des services ou des capacités de la plate-forme dans un environnement de vente de solutions.
-Être responsable de la compréhension approfondie du produit, du service ou de la plate-forme qui lui est attribué.
-Fournir une visibilité au CSCL et au SA sur les derniers développements de produits dans leur domaine et communiquer des connaissances précises sur les solutions afin de saisir les opportunités des clients.
-Suivre de manière proactive et s’engager auprès des clients pour assurer leur succès et leur faire bénéficier des produits et solutions de Mastercard.
Soutenir le développement et la vente de la proposition de valeur du CSC:
-Fournir aux Solution Architects (SA) et au Customer Solution Center Lead (CSCL) leur expertise en matière de solutions pour élaborer la proposition de valeur.
-Coordonner avec l’aide des SA et CSCL, avec d’autres spécialistes des ventes, le développement d’une proposition de valeur de bout en bout.
-Fournir son expertise et sa connaissance approfondie de la mise en œuvre et du succès du produit aux clients pendant le processus de vente de la solution (à la demande du CSCL ou de l’AM/BD).
Favoriser la localisation, le développement du marché et les ventes de soutien:
-Mettre en place de nouvelles fonctionnalités sur le marché, par exemple SRC, MDES, Contactless, QR, etc. et s’assurer que le marché est prêt.
-Soutenir les AM sur leur marché pour optimiser ce que nous avons aujourd’hui, par exemple en fournissant des conseils d’experts sur la pénétration du prépayé pour une relation existante.
-Travailler directement avec les homologues des clients sur des opportunités non complexes, axées sur une solution unique, lorsque le gestionnaire de portefeuille a besoin de leur soutien.
Partage des connaissances et des meilleures pratiques:
-Partager les informations sur les derniers besoins et opportunités des clients ainsi que les informations pertinentes sur le marché avec les équipes de gestion des produits afin d’apporter des solutions intelligentes au sein de l’AM.
-Partager les meilleures pratiques et les connaissances avec les autres SS afin d’améliorer l’élaboration de solutions pour leur produit, service ou plateforme dans le contexte du client.
Remarque: les spécialistes en solutions seniors des grands CSC peuvent gérer une équipe de spécialistes en solutions.
Compétences requises:
-Expertise technique approfondie dans le produit, le service ou la plateforme assignés.
-Capacité à collaborer et à travailler au sein d’équipes internes créées pour développer des solutions de bout en bout pour des clients ayant de multiples capacités d’AMM, c’est-à-dire des produits, des services ou des plateformes.
-Capacité manifeste à résoudre les problèmes et à comprendre la relation avec les besoins du client.
-Capacité à communiquer et à établir des relations avec les homologues des clients à la demande des directeurs de comptes ou des responsables du développement commercial.
-Solides compétences en communication
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Senior Analyst, Account Management
Vue d’ensemble:
-Diriger tous les aspects de la gestion des comptes et du développement commercial pour les comptes assignés et gérer la relation Mastercard avec les institutions financières clés sur les marchés de l’Afrique du Nord-Ouest;
-Responsable de la mise en place de stratégies de vente en ce qui concerne les comptes clients qui sont alignés avec la stratégie du Cluster et de la réalisation des objectifs de vente qui conduisent à la croissance des parts de marché, des volumes et des revenus.
-Diriger et gérer les relations avec les clients existants, et travailler à l’identification des opportunités et des besoins des clients.
-Responsable de la gestion du pipeline des opportunités de vente au niveau du compte.
-Responsable de toutes les questions administratives et opérationnelles pour les comptes assignés.
-Met en œuvre des solutions clients qui améliorent la génération de revenus et renforcent la rentabilité mutuelle;
-Développe de solides relations internes au sein de Mastercard pour permettre la réalisation des objectifs commerciaux;
Rôle:
-Contribuer à la réalisation des objectifs de ventes et de revenus nets.
-Participer à l’analyse des activités du client par le biais de modèles de rentabilité, de prévisions financières et d’analyses concurrentielles.
-Comprendre les priorités du client, définir l’agenda stratégique de Mastercard pour le client et identifier les opportunités de croissance des revenus. Répondre de manière proactive aux besoins des clients
-Concevoir des stratégies, des messages et des propositions pour les clients
-Soutient la gestion des relations clés avec les clients au niveau des gestionnaires
-Collaborer avec l’équipe chargée des comptes et les clients pour planifier, exécuter et suivre les progrès par rapport aux plans d’affaires annuels.
-Travailler en partenariat avec les clients pour fournir des solutions personnalisées et une assistance-conseil complète.
-Fournit un soutien opérationnel et de livraison en accord avec les partenaires de livraison des clients.
-Conçoit des stratégies spécifiques pour trouver de nouveaux segments et des opportunités de croissance pour les clients de Mastercard
-Développe des modèles financiers basés sur les volumes estimés en dollars bruts des clients pour structurer les nouveaux contrats et les accords d’alliance.
-Conçoit et exécute des plans stratégiques/tactiques pour améliorer la rentabilité des clients et de Mastercard.
-Développer de solides relations de travail avec les personnes influentes des banques clientes et avec les équipes fonctionnelles transversales de Mastercard.
-Analyse de l’environnement, évaluation de la faisabilité et des opportunités de nouveaux concepts et idées.
-Voyages internationaux requis dans la région.
Tout sur vous:
-Excellentes compétences analytiques (par exemple, analyse du P&L des cartes, prévisions financières, analyse de la concurrence).
-Compétences en vente avec la capacité d’initier, de poursuivre et de conclure une vente, ainsi que de solides compétences en matière d’influence et de négociation.
-Solides compétences de présentation, écrites et orales (français, anglais et arabe)
-Capacité avérée à développer des relations commerciales à tous les niveaux
-Orientation vers les résultats et le client
-Solide expérience de la vente, du développement commercial et de la gestion des relations.
-Excellent sens de la résolution des problèmes et des affaires
-Baccalauréat minimum ou équivalent, Master/MBA de préférence.
-Esprit d’équipe avec de solides compétences en matière de collaboration.
-Connaissance approfondie du secteur des paiements et des principaux produits, règles et services de Mastercard.
-Connaissance du marché