Le Ministère de la Santé et de la Protection Sociale Direction Régionale Marrakech Safi organise un concours pour le recrutement de 451 postes répartis comme suit:
(4) Assistants médico-sociaux.
(12) Kinésithérapeutes.
(40) Sage-femmes.
(69) Techniciens de santé.
(326) Infirmiers.
Ministère de la Santé
Le ministère de la Santé est le département ministériel du gouvernement marocain chargé de veiller au bon fonctionnement du système de la santé publique à travers le royaume.
Son siège est situé dans le quartier de Hassan à Rabat.
Le ministère de la santé est chargé de l’élaboration et de la mise en œuvre de la politique marocaine en matière de santé.
Il assure le contrôle de l’exercice des professions médicales, paramédicales et pharmaceutiques ainsi que la tutelle des établissements de santé publics.
À l’instar des autres ministères marocains, le ministère de la Santé est divisé en une administration centrale située à Rabat et une administration territoriale présente sur l’ensemble du territoire national. Le ministre travaille avec son chef de cabinet, un secrétaire général et un inspecteur général.
Concours Ministère de la Santé DR Marrakech Safi (451 Postes)
Le Ministère de la Santé et de la Protection Sociale Direction Régionale Marrakech Safi organise un concours pour le recrutement de 451 postes répartis comme suit:
(4) Assistants médico-sociaux.
(12) Kinésithérapeutes.
(40) Sage-femmes.
(69) Techniciens de santé.
(326) Infirmiers.
Le dernier délai pour postuler est le 26 Septembre 2022.
Le concours aura lieu le 2 Octobre 2022.
Dossier de Candidature:
-Le diplôme.
-La carte nationale d’identité (recto-verso).
Pour les personnes handicapées:
Une attestation de handicap délivrée par l’autorité gouvernementale chargée des personnes handicapées.
Pour les candidats titulaires d’un diplôme étranger:
Equivalence du diplôme publié dans le bulletin officiel.
Pour les pupilles de la nation, et les anciens combattants et résistants:
L’attestation justifiant leurs statuts.
Pour les Fonctionnaires:
Autorisation pour passer le concours.