Recrutement Centrale Danone (Qualité – RH – Finance – Sales)
Emploi Danone Maroc |
Quality Superiority Manager
Nous accompagnons jour après jour, des millions de consommateurs depuis plusieurs générations, et leur apportons bienfaits naturels et plaisir, à toutes les étapes de leur vie, nos marques phares : Danone, Centrale, Jamila, Activia, Danette…
Aujourd’hui Centrale Danone recherche un profil Quality Superiority Manager
Les missions :
- Qualité industrielle : Assurer le suivi de la régularité et la maitrise de la qualité des produits finis Centrale Danone au niveau des usines.
- Quality in Design : S’assurer de la maitrise de la Qualité et Food Safety depuis la phase design en respectant la méthodologie GOOSE jusqu’au post mortem : membre permanent du Comité de development
- Supériorité : Prise en charge de la roadmap supériorité et Compliance en étroite collaboration avec le Marketing et la R&D
Les responsabilités :
-Quality in Design
-S’assurer de la maitrise de la qualité et food safety depuis la phase design en respectant la méthodologie GOOSE jusqu’au post mortem
-Superiority & Quality in Exécution
-Quality in Design
-S’assurer de la maitrise de la qualité et food safety depuis la phase design en respectant la méthodologie GOOSE jusqu’au post mortem
-Superiority & Quality in Exécution
-Animation du réseau RQSA et tracer la feuille de route de la qualité au niveau des usines :
-Qualité industrielle : Assurer le suivi de la régularité et la maitrise de la qualité des produits finis Centrale Danone au niveau des usines :
-Supériorité : Prise en charge de la road map supériorité en étroite collaboration avec le Marketing et la R&D
iCare :
- Interlocuteur et échange intra-division sur le programme *iCare
- Construction et animation de la roadmap *iCare pour la CBU Centrale Danone
Les Interlocuteurs :
- Divers pôles de la direction QFS
- Equipes qualité des usines CD
- Direction Industrielle
- Groupe Danone (QFS Africa, SRC, …)
- Marketing, R&D
- Supply Chain
Profil recherché:
- Ingénieur en Industries agroalimentaires ou Management de la qualité
- 6 à 10 ans en QFS dont au minimum 5 ans au département qualité ou production d’une usine
- Expérience dans un environnement multinational de préférence.
Morocco Sales Manager – Early Life Nutrition
Les objectifs de forte croissance de la structure DELNA pour les années à venir passent par le développement de nos positions sur le continent Africain et en particulier sur le marché Marocain.
La mission du Sales Manager est de développer le CANN et les volumes de DELN Maroc en définissant et en mettant en œuvre une stratégie commerciale adaptée aux spécificités locales (pharmacies, grossistes, proximité, GMS), ainsi qu’une politique commerciale et une organisation permettant de construire les bases du développement de DELN Maroc.
Les Responsabilités :
- Garant du Chiffre d’affaires ELN
- Elaboration de la Stratégie Commerciale ELN Maroc en Accord avec les départements Médical et Marketing et Traduction en plan d’action court terme
- Mise en place de la politique commerciale par canal (Grossistes, Pharmacie, Proxi et GMS) en adéquation avec le Budget Trade Alloué
- Mensualisation et animation du chiffre d’affaires avec le Key Account Manager
- Gestion du partenariat avec l’importateur – distributeur
- Négociation et signature de la Lettre Commerciale annuelle avec le distributeur
- Gestion du partenariat au quotidien avec les parties impliquées (Direction Générale, Sales, Marketing, Qualité, Supply, Finance, règlementaire)
- Trade Marketing/ Route to Market
- Est garant de l’exécution des activations Trade Marketing et du Channel Management
- En charge de la Route to Market ELN (Model de distribution par Canal, Clusterisation Clients)
- Garant du respect du Budget Trade Marketing
- People Management de la Force de Vente Commerciale ELN et du Sales Development Manager
- Responsable de la gestion RH des équipes (Commissions, Bonus, augmentations) auprès du prestataire de service
- Mise en place et optimisation de l’organisation commerciale
- Management et développement des équipes commerciales
- Membre du comité ELN
- Participe activement à l’élaboration de la vision globale ELN avec le Country Manager, les départements médical et marketing, ainsi qu’à la stratégie
- Support des équipes médicales dans le pilotage et l’exécution des plans d’action
- Membre actif au sein de Centrale Danone (Formation, Communication…) et DNAO
Profil :
- BAC+5 école de commerce ou similaire
- Expérience préalable : Au moins 5-7 ans dans la fonction commerciale avec une expérience dans la gestion des réseaux de proximité (la connaissance du réseau pharmacie est un plus)
- Langues : fluent en français, arabe et en anglais
Les compétences requises :
- Vision Stratégique, Sens du business
- Orientation client & résultats
- Entrepreneur : identifie et saisie les opportunités
- Proactivité, force de proposition
- Team Player : connecte efficacement avec les autres
- Autonome, Capable de manager plusieurs priorités
- Bon communicateur Transparent
- Rigueur, soucieux du détail
- Orienté décision
- Bon niveau informatique (Excel & Powerpoint)
Contrôleur de Gestion
Aujourd’hui Centrale Danone recherche des Contrôleurs de Gestion au sein de la Direction Finance CBU afin de renforcer ses équipes dans ses principales missions, notamment :
- Etre en support d’une fonction dans le pilotage financier de son activité, veiller à l’optimisation et l’efficience des ressources allouées.
- Etre le pilote des process de clôture, de rolling forecast et de planning stratégique sur son périmètre
- Etre force de proposition dans l’adaptation du modèle de pilotage financier sur son périmètre de responsabilité, afin de s’adapter aux changements d’environnement
- S’assurer de la fiabilité des données financières et l’application des règles de contrôle interne
- Participer aux analyses ad-hoc en collaboration avec ses parties prenantes dans les différentes directions de l’entreprise.
Dans ce cadre, nous recherchons des profiles dynamiques, ayant acquis une expérience significative en controlling dans une entreprise de stature internationale ou ayant la volonté de relever le challenge avec nous.
Au-delà des compétences techniques nécessaire à l’accomplissement des missions qui lui seront confiée, nous recherchons des personnes engagées, adaptables et proactives.
HR Business Partner
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