SAFRNA NACELLES MAROC recrute en formation pré embauche 140 opérateurs et techniciens fraichement diplômés.
Présentation de l’entreprise
Safran au Maroc
Safran est présent depuis plus de 17 ans au Maroc où il emploie près de 4 300 personnes au sein de 8 sociétés ou co-entreprises. Le Groupe y est le leader du secteur aéronautique et entretient des partenariats forts avec les industriels du secteur, les institutions gouvernementales et les centres de formation du pays. Les usines marocaines sont au cœur du dispositif mondial de production de Safran. Afin de pérenniser cette collaboration et de coordonner le développement de ses différentes activités dans le pays, Safran a ouvert un bureau de délégation à Casablanca en 2014.
Aéronautique
Safran Maroc soutient et accompagne la volonté du gouvernement marocain de faire du pays un centre d’excellence de l’industrie aéronautique a casaneasrshore bis et une base compétitive à la porte de l’Europe.
En 2016, MATIS Aerospace, la co-entreprise entre Safran Electrical & Power et Boeing spécialisée dans la production de câblages, a célébré ses 15 ans. Située à Casablanca, cette entreprise fournit 140 000 câblages par an pour des constructeurs tels que Boeing, Airbus ou Dassault, ainsi que les harnais moteurs des programmes LEAP, CFM56 et GE90. Le site a par ailleurs remporté en 2016 le Silver Award, second prix dans le classement des meilleurs fournisseurs Boeing dans la catégorie « Production et Conception ».
Safran Nacelles Maroc dispose quant à elle d’une usine spécialisée dans la production de matériaux composites et l’assemblage de nacelles et de ses sous-ensembles située à Nouasseur. Il s’agit du premier site industriel marocain fabriquant des pièces en matériaux composites aéronautiques.
Par ailleurs, Safran Electronics & Defense a ouvert en 2015 un nouveau site spécialisé dans la production d’actionneurs et de système de mesure de pression des roues, ainsi que dans le montage d’équipements mécaniques et électriques pour des applications aéronautiques civiles.
De plus, Safran Electrical & Power Maroc dispose depuis 2005, à Rabat-Ain Atiq, d’un centre d’excellence spécialisé dans les harnais des différents modèles d’avions Airbus et d’hélicoptères.
Enfin, l’activité de Safran a contribué à l’émergence d’une supply chain locale étendue et performante : le Groupe a développé une politique visant à attirer ses fournisseurs au plus près de ses implantations afin d’améliorer la réactivité de son outil de production marocain.
SAFRNA NACELLES MAROC recrute en formation pré embauche 140 opérateurs et techniciens fraichement diplômés
– Chargé d’assurance Qualité Junior: Ingénieur Qualité avec une expérience de 2 ans dans l’assurance qualité et le SMQ de préférence dans le secteur aéronautique ayant un bon niveau en anglais,
– Approvisionneur: Bac+4/5 en logistique avec une expérience de plus de 2 ans idéalement dans le secteur aéronautique et une bonne maitraise de l’anglais.
– Ingénieur chef de projet Progrès: Ingénieur industriel ou technique certifié lean six sigma, ayant une expérience dépassant 5 ans dans la conduite des projets lean et amélioration continue, une bonne maitraise de l’anglais et fortement exigée,
– Gestionnaire Comptes client: formation bac+4/5 en gestion, finance, commerce, une première expérience professionnelle est exigée, avec une bonne maitraise de l’anglais,
– Différents profils pour la fonction logistique : Bac+3/4 avec une expérience dans la supply chain idéalement dans le secteur aéronautique et une bonne maitraise de l’anglais,
– Technicien Outillages:Bac+3 en Mécanique / Productique, Profil ayant une expérience d’un an et plus dans l’industrie (idéalement aéronautique), bon niveau français/Anglais.
Merci de me transmettre vos Cvs (en spécifiant le poste) sur: recrutement.saesm.sae@safrangroup.com
Safran engineering recrute :
-Ingénieur Procédés : Matériaux & Chimiques – Spécialiste procédé chimie :
a. Un ingénieur issu d’une école de chimie ou de matériaux métallurgique
b. Avec une expérience en Maîtrise statistique des procédés si possible
c. Un très bon niveau d’anglais
d. Ayant travaillé en laboratoire par exemple ou à l’OCP ou autre
– Spécialiste procédé mécanique :
a. Un ingénieur issu d’une formation de mécanique ou de manufacturing
b. Avec une expérience en en Maîtrise statistique des procédés si possible
c. Un très bon niveau d’anglais d. Ayant travaillé sur des machines-outils ou de la programmation de machine
Ingénieur Configuration & Workscoping: Ingénieur en génie industriel ou mécanique avec une expérience professionnelle de plus de 3 ans dans un domaine industriel,une maitraise de l’anglais est fortement exigée,
Pour vos candidatures, prière de bien vouloir me les transmettre sur : recrutement.saesm.sae@safrangroup.com