Si la question semble simple, la réponse n’est pas évidente. Une marque est une combinaison de plusieurs éléments: un nom, un logo, une histoire que l’on raconte pour se différencier.
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Pourquoi un client achèterait votre marque ?
C’est la question à laquelle il est le plus important de répondre. Vous lancez une marque de vêtement ou d’autre chose, dans tous les cas, vous ne serez jamais le seul sur le marché. Soit votre différence est réel: meilleure qualité, offre originale, tarifs moins élevés etc. Soit votre offre est à peu de choses près la même que d’autres et c’est là que votre marque fera la différence.
Raconter une histoire qui plaise à vos clients
Raconter une histoire ne veut pas dire que l’on raconte n’importe quoi mais simplement que l’on choisi de s’adresser à ses clients en fonction de leurs goûts, de leurs envies. Prenons l’exemple de Redbull. ce n’est pas la seule boisson énergétique mais elle a réussi à s’imposer, non sans un budget important, à être synonyme de performance extrême par l’organisation d’événements hors du commun chargés d’adrénaline.
Une marque doit être différente
S’il est une règle à respecter, c’est bien celle-ci : être différent. Parce qu’à deux marques comparables, il y a de fortes chances pour que les clients achètent la marque qui les rassure. Autrement dit lorsque l’on créé une marque, il faut apporter quelque chose de nouveau. Le nom de marque doit être nouveau, le logo également etc.
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