Nouvelles Offres d’Emploi chez Société Fiduciaire du Maroc:
-Un(e) Assistant(e) de Direction.
-Des Comptables Confirmés.
-Des Fiscalistes Seniors.
Présentation Société Fiduciaire du Maroc
La Société Fiduciaire du Maroc (SFM) est un acteur de première importance dans le conseil juridique, fiscal, financier et patrimonial au Maroc.
Créée en 1929 et forte d’un siècle d’ancrage dans l’économie du Maroc, la SFM met au service de sa clientèle une connaissance profonde et éprouvée de l’ensemble des aspects juridiques, fiscaux, financiers et patrimoniaux de ce pays.
La Société Fiduciaire du Maroc intervient dans quatre domaines : le conseil juridique, le conseil fiscal, le conseil financier et le conseil patrimonial. Elle offre dans ces domaines un conseil personnalisé et une assistance proactive.
Les domaines de compétences de SFM
Le Département Juridique de la SFM intervient dans les principaux domaines juridiques de la vie des entreprises (droit des affaires et des sociétés, droit bancaire et boursier, droit immobilier, droit des associations et droit de la propriété intellectuelle).
Le Département Fiscal de la SFM met à la disposition des entreprises qu’il accompagne son expertise en matière de stratégie fiscale nationale et internationale. Partenaire de nombreux acteurs de l’économie, la SFM conseille la clientèle dans la gestion des opérations patrimoniales et d’audits fiscaux.
Le Département Financier de la SFM s’est spécialisé dans l’accompagnement des opérateurs économiques dans la définition de la meilleure stratégie financière à adopter selon leur activité et leurs projets. Il apporte à sa clientèle un éclairage précis sur un grand nombre de thématiques financières.
Le Département Patrimonial de la SFM accompagne les clients dans l’organisation de leur patrimoine professionnel et personnel et met à leur disposition son expérience reconnue dans ce domaine. Il répond aux exigences de rentabilité et de sécurité de sa clientèle.
Secteurs d’activité
La clientèle de la SFM compte certains des plus grands acteurs de l’économie, qui exercent leurs activités dans les domaines les plus étendus :
- L’industrie
- La consommation et services
- L’agriculture
- L’immobilier et la gestion d’actifs
- Les médias et les télécommunications
- Les transports et logistiques
- Les services financiers
- Les assurances
- Le secteur associatif et les fondations
- Les transports et les moyens logistiques
Société Fiduciaire du Maroc Recrute plusieurs profils
Assistant(e) de Direction
Rattachée à la Direction, vous serez principalement amenez à participer à la réalisation des opérations suivantes (liste non limitative):
- Organiser les plannings des responsables et les déplacements professionnels;
- Préparer et organiser les réunions;
- Organiser les événements du cabinet;
- Rédiger les supports de communication interne et externe et en assurer la transmission (rapport, compte rendu, note, etc.);
- Prendre en charge la gestion administrative des contrats;
- Réaliser la gestion administrative du courrier;
- L’assistance à la Direction sur différentes missions transverses et/ou ponctuelles et la gestion de relation avec les divers intervenants extérieurs (Clients, fournisseurs, etc.).
Profil recherché:
De formation supérieure Bac + 5 au moins, vous justifiez d’une expérience confirmée de 3 ans au minimum dans un poste similaire, idéalement en cabinet d’avocats, cabinet d’expert-comptable ou dans une grande entreprise.
Vos qualités et compétences:
- Excellente expression orale et rédactionnelle;
- Maîtrise des outils de bureautiques (word, excel, powerpoint…);
- Utilisation des modes de communication (téléphone, fax, messagerie, agenda électronique…);
- Capacité d’organisation, rigueur et travail organisé;
- Polyvalence et aptitude à travailler en équipe;
- Discrétion, sens de la confidentialité.
En constante relation avec une clientèle internationale, la maîtrise parfaite du français et de l’anglais des affaires est indispensable.
Dotée d’un excellent relationnel, vos compétences professionnelles associées à vos qualités personnelles seront appréciées dans une structure où la rigueur et l’autonomie se conjuguent avec l’esprit d’équipe.
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Des Comptables Confirmés
Conseil des plus importantes entreprises, la Société Fiduciaire du Maroc a pu, tout en s’adaptant progressivement aux grandes mutations du pays, offrir en permanence une organisation polyvalente qui correspond aux besoins tant de la clientèle locale que des investisseurs étrangers.
Pendant des décennies, nous avons accompagné la création et le développement des plus grandes entreprises nationales et filiales de multinationales.
Dans le cadre de sa croissance, elle recherche des Comptables confirmés.
Comptable confirmé qui prendra en charge en charge de manière autonome la gestion d’un portefeuille clients sur des missions d’expertise comptable et de conseil.
A ce titre vos missions seront les suivantes:
- L’enregistrement des opérations comptables,
- La préparation de la clôture des comptes (mensuels, trimestriels et annuels),
- L’établissement des comptes annuels,
- L’établissement des fiches de paie et des déclarations sociales et fiscales correspondantes,
- L’établissement des déclarations fiscales périodiques (TVA, IS, RAS, IR, etc.),
- La révision des comptes,
- La réalisation de diverses missions de conseil
Profil recherché:
De formation supérieure Bac + 4 au moins, vous justifiez d’une expérience probante de 3 ans minimum en cabinet d’expertise: comptabilité, conseil, audit, commissariat aux comptes.
Vos qualités et compétences:
- Très bonnes connaissances fiscales, comptables, juridiques et informatiques;
- Maîtrise des outils informatiques (logiciel de comptabilité, logiciel de paie, Word, Excel, etc.);
- Autonome et capable d’encadrer à terme une équipe;
- Bonne capacité d’organisation et d’implication;
- Sens des responsabilités;
- Maîtrise parfaite de la langue française, Anglais opérationnel souhaité;
- Capacité de travailler en équipe.
Rigoureux(se) et organisé(e), votre sens de l’analyse et vos qualités rédactionnelles sont les clés de votre réussite.
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Des Fiscalistes Seniors
Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené à:
- Conduire des études fiscales (optimisation et sécurisation fiscale des montages juridiques, gestion des problématiques relatives à la fiscalité internationale: prix de transfert, doubles impositions, etc.);
- Réaliser des diagnostics et des audits fiscaux et proposer des recommandations fiscales;
- Conduire et suivre des contrôles fiscaux et des procédures contentieuses;
- Rédiger de l’information fiscale destinée aux clients;
- Participer à la mise à jour de la documentation fiscale interne;
- Assurer une veille fiscale des dossiers du cabinet.
Votre intervention portera aussi sur la fiscalité de groupe (Fusion, Acquisition, Restructuration).
Enfin, vous serez amené à intervenir dans le cadre de la fiscalité personnelle ou patrimoniale.
Profil recherché:
- De formation supérieure Bac + 5 au moins, avec une spécialité en fiscalité, vous justifiez d’une expérience confirmée de 5 ans au minimum dans un poste similaire.
- En constante relation avec une clientèle internationale, la maîtrise parfaite du français et de l’anglais est indispensable.
- Doté(e) d’un excellent relationnel, votre sens du service client et votre sens de l’écoute sont nécessaires pour réussir votre mission.
- Rigoureux(se) et organisé(e), votre sens de l’analyse et vos qualités rédactionnelles sont les clés de votre réussite.