Valeo Tanger recrute Plusieurs Profils 2021
-Project Launch & Industrial Manager.
-THS Process PTM.
-Ingénieur Méthodes.
-Superviseur logistique.
-Project Buyer.
-Technicien Méthodes.
DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE Valeo Tanger
Valeo est un équipementier automobile, partenaire de tous les constructeurs dans le monde. Entreprise technologique, Valeo propose des systèmes et équipements innovants permettant la réduction des émissions de CO2 et le développement de la conduite intuitive.
Valeo est organisé en 4 Pôles et une activité deuxième monte, Valeo Service.
– Le Pôle Systèmes de Confort et d’Aide à la Conduite,
– Le Pôle Systèmes de Propulsion,
– Le Pôle Systèmes Thermiques,
– Le Pôle Systèmes de Visibilité.
Valeo emploie 78 600 collaborateurs dans 29 pays dans 123 sites de production, 16 centres de Recherche, 34 centres de Développement et 12 plates-formes de distribution.
Trouver un emploi chez Valeo Tanger
En tant que leader mondial de l’industrie automobile certifié « Top Employer Global », Valeo propose un grand nombre d’offres d’emploi, divers et dotés de perspectives de rémunération motivantes. Que vous soyez jeune diplômé, cadre expérimenté ou en recherche de stage ou d’apprentissage, nous vous invitons à démarrer ou à faire évoluer votre carrière à nos côtés.
Valeo Tanger recrute Plusieurs Profils 2021
Superviseur logistique
Responsabilités:
- Etre en charge de l’amélioration et du bon fonctionnement des flux physiques;
- Gérer une équipe opérationnelle (planning, planification des congés, formation, entretien annuel, la polyvalence…);
- Gérer les incidents et les actions correctives via des outils tels que le QRQC;
- Gérer les stocks, les écarts d’inventaire, le 5S magasin, le reconditionnement et les déchets;
- S’assurer que les normes de qualité, de coût, de livraison, d’implication et de sécurité sont correctement mises en œuvre.
Profil recherché:
- Diplôme BAC +2 avec 5 ans d’expérience au minimum dans un poste similaire.
- Une connaissance des flux logistiques internes.
- Connaissance de SAP.
- Bon niveau en Français.
- Bon relationnel , esprit d’équipe.
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Project Buyer
Responsabilités:
- Participer aux réunions et aux activités du projet: lancement du projet, plan de sélection des fournisseurs, comité directeur technique, comité de gestion du projet;
- Etudier les contraintes du projet et proposer une stratégie d’approvisionnement conforme à la stratégie du secteur et du groupe;
- Participer à la préparation du plan de sourcing pour définir les conditions pour procéder au Pre-SoCo (RFQ), SoCo (Award) et SOP aux conditions requises de QCD (qualité, coût, délai);
- Effectuer le processus d’appel d’offres via PuMa et enchères;
- Mettre en place une concurrence entre les fournisseurs en amenant au moins deux fournisseurs au même niveau technique et procédez à toutes les négociations pour assurer le succès du processus d’appel d’offres et/ou d’enchères;
- Sélectionner la liste des fournisseurs sur la base du panel des segments conformes, assurer la liaison avec les organisations du projet et des segments pour identifier les possibilités de regroupement, et évaluer les risques sur le projet en termes de capacité de développement ou de production, de capacité technique ou de qualité, et de viabilité financière;
- Gérer la partie documentaire et la réalisation de tous les jalons du projet relatifs aux fournisseurs.
Profil recherché:
- De formation BAC+5, avec une expérience de 3 ans au minimum sur un poste similaire dans un environnement industriel, idéalement dans le secteur automobile.
- Un niveau d’anglais et de français courant.
- Bon relationnel, et esprit d’équipe.
- Maîtrise de SAP.
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Technicien méthodes
Responsabilités:
- Veiller au bon fonctionnement des régloscopes (programmation, calibration…);
- Assurer le support des lignes d’assemblage dans la résolution des problèmes de photométrie;
- Faire un reporting hebdomadaire des résultats des cycles des régloscopes;
- Participer aux revues hebdomadaires et mensuelles avec les équipes de la région.
Profil recherché:
- Diplôme BAC +2 avec 2 ans d’expérience au minimum dans un poste similaire.
- Connaissances en automatisme.
- Bon niveau en Français, Anglais/espagnol est souhaitable.
- Bon relationnel , esprit d’équipe.
Project Launch & Industrial Manager
Responsabilités:
Rattaché(e) au Manager de l’activité, Vous serez en charge des missions suivantes:
- Assurer une production sans faille et assurer la réussite du lancement du projet P1/P0 tenant en compte la qualité et le coût;
- Etre responsable des réalisations du P1 depuis l’étape Off Tool (préparation OTOP et FDPR), jusqu’à la clôture du projet (PRCL);
- Définir les lignes directrices industrielles pour son périmètre (processus, équipement, lay-out de l’activité, …)
- Gérer et implémenter la stratégie industrielle de la région au niveau de l’activité;
- Gérer le programme d’investissements industriels de l’activité
- Surveiller les performances des machines et les plans d’amélioration
Profil recherché:
- De formation ingénieur ou équivalent avec 5 ans d’expérience au minimum, y compris une expérience en gestion de projet (produit et/ou Process);
- Capacité à gérer le temps, le budget, la rentabilité des projets et le processus de production.
- Orientation client (interne et externe) .
- Bonne aptitude relationnelle.
- Capacité à gérer une équipe.
- Maîtrise parfaite du français et de l’anglais.
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THS Process PTM
To Reach The Industrial Project Target:
-Respect and ensure respect of IProM.
-Manage the industrial schedule, resources and budget to reach the project Target, in line with CLEAN.
-Responsible for the manufacturing and assembly of the product and manage team regarding industrial aspects (other PTM & Contributors, such as: Tooling, Buyer, Logistics …).
-Alert the managers when standards are not met.
-Represent the industrial organisation of the project in internal or external (customers, suppliers) meetings.
-Define with the project team the process, in order to meet performance and cost targets.
-Respect and ensure respect of safety and VPS rules and guidelines during the process development.
-Ensure adequate interaction with the product development team to perform simultaneous engineering.
-Manage the process development documentation.
Organize pre-serial trials as part of ‘Serial production’ activity of IProM, of progressively increased volumes, to achieve flawless Customer Start Of Production, after Full Day Production Run; Participate to the RU Ready Checklist evaluation by the P1 Project Manager and the preparation and implementation of the related Action Plan.
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Ingénieur méthodes
Responsabilités:
- Organiser et coordonner le projet de lancement d’un nouveau moyen de production ou de modification d’un moyen existant dans le respect du budget.
- Contrôler la conformité d’outillages, de machines de production ou en réaliser le paramétrage.
- Coordination de prestataires: sélectionner des fournisseurs/prestataires et contrôler la réalisation de l’intervention.
- Rédiger les plans de prévention en s’assurant de la qualification des intervenants.
- Étudier les postes de travail, les implantations et les modalités de manutention et d’entreposage des en-cours et produits finis.
- Support à la production: Déterminer et/ou diriger la réalisation d’essais en production.
- Définir et réaliser des programmes de fabrication.
- Identification et analyse des dysfonctionnements: définir les actions correctives et suivre leur mise en œuvre par le pilotage d’un plan d’actions revu lors des comités techniques.
Profil recherché:
- De formation ingénieur ou équivalent, avec 2ans d’expérience au minimum dans un poste similaire.
- Bon niveau en Français et Anglais
- Esprit d’analyse et de synthèse.
- Aisance relationnelle et bonne communication.