Concours Fonds de Solidarité contre les Evénements Catastrophiques 2021 (5 Postes)
Dans le cadre du renforcement de ses effectifs, le Fonds de Solidarité contre les Evénements Catastrophiques FSEC organise un concours pour le recrutement de 5 postes répartis comme suit:
-Responsable Gouvernance, Gestion Technique et Juridique.
-Responsable Communication et Support.
-Cadre Hydrologue.
-Cadre Géologue.
-Assistante de Direction.
Le dernier délai pour postuler est le 29 Aout 2021.
Le Directeur du Fonds de Solidarité contre les Evénements Catastrophiques,
– Vu le Dahir n°1-16-152 du 21 Kaada 1437 (25 aout 2016) portant promulgation de la loi n°110-14 instituant un régime de couverture des conséquences d’évènements catastrophiques et modifiant et complétant la loi n° 17-99 portant code des assurances promulguée par le dahir n° 1-16-152 du 21 Kaada 1437 (25 aout 2016), notamment l’article 15 de ladite loi instituant la création du Fonds de solidarité contre les évènements catastrophiques;
– Vu le Dahir n° 1-19-80 du 17 chaoual 1440 (21 juin 2019) portant nomination de Monsieur Abderrahim CHAFFAI, Directeur du Fond de solidarité contre les événements catastrophiques.
DECIDE
Article Premier: Appel à candidature
Le Fonds de solidarité contre les événements catastrophiques (FSEC) lance un appel à candidature, pour occuper les postes suivants:
Responsable Gouvernance, Gestion technique et Juridique (1)
Etre titulaire d’un diplôme d’au moins bac + 5;
Justifier d’une expérience professionnelle supérieure ou égale à quinze (15) ans dans le domaine de l’assurance, la réassurance ou dans le contrôle des assurances dont au moins 5 ans en poste de responsabilité.
Responsable Communication et support (1)
Etre titulaire d’un diplôme d’au moins bac+5;
Justifier des compétences et expériences professionnelles en communication, gestion des finances publiques et gestion des ressources humaines;
Justifier d’une expérience professionnelle supérieur ou égale à quinze (15) dans la gestion des crises au sens large de préférable dans la gestion des catastrophes naturelles dont au moins 5 ans en poste de responsabilité.
Cadre hydrologue (1)
Etre titulaire d’un diplôme d’au moins bac +5 en hydrologie, hydraulique ou météorologie.
Justifier d’une expérience professionnelle supérieure ou égale à 5 ans.
Le candidat doit être spécialisé dans la modélisation numérique et simulation des systèmes hydrauliques pour l’étude du cycle de l’eau et l’écoulement dans les différent cours d’eau utilisant les sciences informatique. Il est également demandé au candidat d’avoir des connaissances en météorologie et impact du changement climatique sur le risque inondation. Un grand atout sera donné au candidat qui a une expérience dans la gestion du risque inondation.
Cadre géologue (1)
Etre titulaire d’un diplôme d’un d’au moins bac +5 en géologie.
Justifier d’une expérience professionnelle supérieure ou égale à 5 ans. Spécialisé dans la gestion des risques sismiques, géologique et génie parasismique (cartographie et étude des failles actives, séismes, glissement de terrain, érosion, cartes d’aléa et de vulnérabilité sismique). Un grand atout sera donné au candidat qui a des connaissances dans la modélisation du risque tsunami
Assistante de Direction (1)
Etre titulaire d’un diplôme d’au moins bac +5.
Justifier d’une expérience professionnelle supérieure ou égale à 10 ans.
Article 2: Dossier de candidature
Le dossier de candidature est constitué des pièces suivantes:
– Un Curriculum Viate avec photo récente, indiquant les compétences du candidat, son parcours académique et professionnel ainsi que les postes et fonctions occupés;
– Uniquemenet pour les 2 postes de responsables, une présentation (15 minutes maximum) , exposant le plan d’action et la méthodologie proposés par le candidat pour le développement et l’amélioration de la performance du poste de responsabilité à pouvoir.
Article 3: Modalité de candidature
Toutes les candidatures doivent exclusivement être déposées via le lien: www.emploi-public.ma, au plus tard le dimanche 29 août 2021 avant minuit.
A ce titre, toute les candidatures incomplètes ou déposées autrement que via le site emploi-public, ne seront pas prises en compte et ne feront pas l’objet de suite de la part du FSEC.
Article 4: Déroulement de la sélection
Une commission désignée par le Directeur du FSEC se chargera d’examiner la validité des dossiers de candidature et de mener les entretiens d’évaluation des candidats éligibles.
La liste des candidats admis à passer les entretiens de sélection ainsi que la date et le lieu de déroulement des entretiens seront communiqués par voie électronique aux candidats éligibles retenus.
Article 5: Publication
La présente décision et les résultats de l’entretien de sélection seront communiqués aux candidats retenus par voie électronique.
Liens Utiles:
- Avis de Concours PDF
- Fiche de Poste Responsable Gouvernance, Gestion Technique et Juridique.
- Fiche de Poste Responsable Communication et Support.
- Fiche de Poste Cadre Hydrologue.
- Fiche de Poste Cadre Géologue.
- Fiche de Poste Assistante de Direction.