Services aéroportuaires
Swissport Maroc va investir 200 MDH au Maroc Le prestataire de services aéroportuaires Swissport a remporté au Maroc une nouvelle licence pour sept ans, permettant à la société de proposer ses services dans 15 aéroports du Royaume chérifien. Le groupe zurichois occupe la deuxième position dans le secteur derrière Royal Air Maroc. La licence, attribuée par l’exploitant aéroportuaire Onda, est valable pour les aéroports d’Agadir, Al Hoceima, Casablanca, Dakhla, Errachidia, Essaouira, Fès, Laâyoune, Marrakech, Nador, Ouarzazate, Oujda, Rabat, Tanger et Tétouan. A noter que la société compte investir environ 200 millions de dirham dans le renouvellement des équipements.
Pour Info :
Swissport International Ltd., dont le siège se situe à Opfikon près de l’aéroport de Zurich en Suisse, est un fournisseur de services au niveau mondial pour les compagnies aériennes et les aéroports. Elle fournit des services de manutention aux avions pour environ 265 millions de passagers et gère 4,7 millions de tonnes de fret par an au nom de quelque 850 entreprises clientes dans le secteur de l’aviation.
Avec un effectif d’environ 68.000 employés, Swissport est actif dans plus de 315 stations dans 50 pays répartis sur toutes les cinq continents , et génère des revenus d’exploitation consolidés de 2.8 milliards EUR.