Anapec et APEFE proposent une Formation Gratuite dans Plusieurs Domaines.
L’Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences (ANAPEC) est un établissement public doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière. Il s’agit d’un réseau d’agences en contact direct avec le public, qui délivrent des services.
L’ANAPEC est un intermédiaire actif sur le marché du travail car il agit dans le cadre de la promotion de l’emploi des jeunes diplômés et l’accompagnement des entreprises aussi bien dans la satisfaction de leurs besoins en ressources humaines que par le conseil pour la gestion de l’emploi et des compétences.
La mission de l’ANAPEC est de contribuer à l’organisation et à la mise en œuvre des programmes de promotion de l’emploi qualifié décidés par les pouvoirs publics. L’ANAPEC est chargée à cet effet de:
-Procéder à la prospection et à la collecte des offres d’emploi auprès des employeurs et à la mise en relation de l’offre et de la demande d’emploi;
-Assurer l’accueil, l’information et l’orientation des demandeurs d’emploi;
-Informer et orienter les jeunes entrepreneurs;
-Assister et conseiller les employeurs dans la définition de leurs besoins en compétences;
-Mettre en place des programmes d’adaptation et de formation;
-Conclure des conventions avec les associations professionnelle pour le développement de l’auto-emploi et l’encouragement de la jeune initiative;
-Réaliser toute mission en relation avec ses attributions qui lui serait confiée par l’état, les collectivités locales ou les établissements publics dans le cadre de conventions;
-Fournir à l’autorité de tutelle, sur une base périodique, les informations sur le fonctionnement du marché de l’emploi et des compétences;
-Élaborer et mettre à jour les répertoires descriptifs des emplois et métiers;
-Instruire les offres d’emploi émanant de l’étranger et prospecter toutes les opportunités de placement à l’étranger de nationaux candidats à l’émigration.
Anapec et APEFE proposent une Formation Gratuite dans Plusieurs Domaines
L’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi et des Compétences (ANAPEC) organise des formations dans le cadre du Programme d’Appui aux Jeunes Initiatives AJI, mis en œuvre par l’Association Belge pour la Promotion de l’Education et de la Formation à l’Etranger (APEFE), en partenariat avec le Ministère de la Emploi et de l’Insertion Professionnelle.
Ces formations sont au profit des jeunes de la région de Fès / Moulay Yacoub et visent à renforcer les capacités professionnelles des bénéficiaires dans les métiers de livraison à domicile, transport scolaire et travailleur des espaces verts, afin d’améliorer leurs chances d’entrer sur le marché du travail et répondre aux besoins de celui-ci.
Conditions d’Eligibilité aux Formations:
-Habitant la préfecture de Fès / Région Moulay Yacoub.
-Avoir entre 18 et 35 ans.
-Avoir un niveau académique ou une expérience professionnelle appropriée pour la formation.
Le dossier de candidature comprend les documents suivants:
-Une copie de la carte nationale.
-Une copie du diplôme ou du certificat d’expérience professionnelle.
-Une copie du CV.
Ces formations seront organisées à partir de Juin 2021.
Les personnes intéressées et souhaitant s’inscrire devront adresser leurs demandes d’inscription par email à l’adresse suivante formationcourte.fes@gmail.com et remplir le formulaire d’inscription sur lien suivant http://www.urlr.me/XnqmQ avant le 31 mai 2021.