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Parler salaire avec ses collègues, bonne ou mauvaise idée ?

Parler salaire avec ses collègues, bonne ou mauvaise idée ?

   Parler salaire avec ses collègues

Parler de votre salaire, c’est révéler la récompense de votre entreprise et votre position par rapport aux autres. Mais à quoi bon de parler de ce sujet avec les autres ? Tout d’abord, cela permet déjà de savoir si vous êtes bien payé, et le cas échéant à vous motiver pour renégocier votre salaire ! En parler avec vos collègues peut signifier un climat de confiance entre vous. Cela permet aussi de faire taire les mauvaises langues. Par contre, si vous gagnez plus que vos collègues, vous risquez de passer pour un prétentieux, vous devrez peut-être même vous justifier et vous risquerez d’avoir des soucis avec vos supérieurs si l’information tourne dans la boîte.

Il faut savoir que parler de ça avec vos collègues n’est pas obligatoire, vous avez le droit de refuser, de détourner la conversation en blaguant ou de parler des autres. En cas d’ultime pression, vous pouvez donner une fourchette.
Si vous souhaitez poser la question à un collègue, demandez-lui gentiment et expliquez que vous souhaitez avoir une idée du marché en donnant votre fourchette à vous, cela l’incitera à se lancer.
Dans le cas le moins drôle, si vous gagnez moins, sachez que vous ne pourrez jamais utiliser le salaire des autres pour réclamer une augmentation. Si vous êtes insatisfait, demandez plus d’information à votre patron et négociez avec lui. Rappelez-vous toujours que « Qui ne demande rien n’a rien », et souvent ceux qui en ont le plus sont ceux qui ont su demander plus. À bon entendeur…
Est-il préférable de ne pas parler salaire avec ses collègues ?

Lorsqu’on parle de son salaire avec ses collègues, mais qu’il est plus important que le leur, cela peut entrainer de la jalousie, dégrader l’ambiance de travail et créer une situation conflictuelle, même si celui-ci est véritablement justifié.

Il est également possible de se retrouver dans le cas où les collègues gagnent plus. Si vous souhaitez en discuter, soyez sûr d’être prêts à entendre leurs réponses, afin de n’éprouver aucun mauvais sentiment. Si vous êtes plusieurs à être sous-payés, pourquoi ne pas trouver ensemble une solution ?

De plus, sachez qu’une information partagée peut souvent être répétée, même avec des collègues en qui vous avez vraiment confiance. Alors, si vous hésitez à discuter de votre salaire, ne le faites pas. Changez de sujet avec diplomatie, ou expliquez simplement que vous ne souhaitez pas aborder le sujet car il s’agit d’une information personnelle.

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   Parler salaire avec ses collègues

Parler de votre salaire, c’est révéler la récompense de votre entreprise et votre position par rapport aux autres. Mais à quoi bon de parler de ce sujet avec les autres ? Tout d’abord, cela permet déjà de savoir si vous êtes bien payé, et le cas échéant à vous motiver pour renégocier votre salaire ! En parler avec vos collègues peut signifier un climat de confiance entre vous. Cela permet aussi de faire taire les mauvaises langues. Par contre, si vous gagnez plus que vos collègues, vous risquez de passer pour un prétentieux, vous devrez peut-être même vous justifier et vous risquerez d’avoir des soucis avec vos supérieurs si l’information tourne dans la boîte.

Il faut savoir que parler de ça avec vos collègues n’est pas obligatoire, vous avez le droit de refuser, de détourner la conversation en blaguant ou de parler des autres. En cas d’ultime pression, vous pouvez donner une fourchette.
Si vous souhaitez poser la question à un collègue, demandez-lui gentiment et expliquez que vous souhaitez avoir une idée du marché en donnant votre fourchette à vous, cela l’incitera à se lancer.
Dans le cas le moins drôle, si vous gagnez moins, sachez que vous ne pourrez jamais utiliser le salaire des autres pour réclamer une augmentation. Si vous êtes insatisfait, demandez plus d’information à votre patron et négociez avec lui. Rappelez-vous toujours que « Qui ne demande rien n’a rien », et souvent ceux qui en ont le plus sont ceux qui ont su demander plus. À bon entendeur…
Est-il préférable de ne pas parler salaire avec ses collègues ?

Lorsqu’on parle de son salaire avec ses collègues, mais qu’il est plus important que le leur, cela peut entrainer de la jalousie, dégrader l’ambiance de travail et créer une situation conflictuelle, même si celui-ci est véritablement justifié.

Il est également possible de se retrouver dans le cas où les collègues gagnent plus. Si vous souhaitez en discuter, soyez sûr d’être prêts à entendre leurs réponses, afin de n’éprouver aucun mauvais sentiment. Si vous êtes plusieurs à être sous-payés, pourquoi ne pas trouver ensemble une solution ?

De plus, sachez qu’une information partagée peut souvent être répétée, même avec des collègues en qui vous avez vraiment confiance. Alors, si vous hésitez à discuter de votre salaire, ne le faites pas. Changez de sujet avec diplomatie, ou expliquez simplement que vous ne souhaitez pas aborder le sujet car il s’agit d’une information personnelle.

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Parler de votre salaire, c’est révéler la récompense de votre entreprise et votre position par rapport aux autres. Mais à quoi bon de parler de ce sujet avec les autres ? Tout d’abord, cela permet déjà de savoir si vous êtes bien payé, et le cas échéant à vous motiver pour renégocier votre salaire ! En parler avec vos collègues peut signifier un climat de confiance entre vous. Cela permet aussi de faire taire les mauvaises langues. Par contre, si vous gagnez plus que vos collègues, vous risquez de passer pour un prétentieux, vous devrez peut-être même vous justifier et vous risquerez d’avoir des soucis avec vos supérieurs si l’information tourne dans la boîte.

Il faut savoir que parler de ça avec vos collègues n’est pas obligatoire, vous avez le droit de refuser, de détourner la conversation en blaguant ou de parler des autres. En cas d’ultime pression, vous pouvez donner une fourchette.
Si vous souhaitez poser la question à un collègue, demandez-lui gentiment et expliquez que vous souhaitez avoir une idée du marché en donnant votre fourchette à vous, cela l’incitera à se lancer.
Dans le cas le moins drôle, si vous gagnez moins, sachez que vous ne pourrez jamais utiliser le salaire des autres pour réclamer une augmentation. Si vous êtes insatisfait, demandez plus d’information à votre patron et négociez avec lui. Rappelez-vous toujours que « Qui ne demande rien n’a rien », et souvent ceux qui en ont le plus sont ceux qui ont su demander plus. À bon entendeur…
Est-il préférable de ne pas parler salaire avec ses collègues ?

Lorsqu’on parle de son salaire avec ses collègues, mais qu’il est plus important que le leur, cela peut entrainer de la jalousie, dégrader l’ambiance de travail et créer une situation conflictuelle, même si celui-ci est véritablement justifié.

Il est également possible de se retrouver dans le cas où les collègues gagnent plus. Si vous souhaitez en discuter, soyez sûr d’être prêts à entendre leurs réponses, afin de n’éprouver aucun mauvais sentiment. Si vous êtes plusieurs à être sous-payés, pourquoi ne pas trouver ensemble une solution ?

De plus, sachez qu’une information partagée peut souvent être répétée, même avec des collègues en qui vous avez vraiment confiance. Alors, si vous hésitez à discuter de votre salaire, ne le faites pas. Changez de sujet avec diplomatie, ou expliquez simplement que vous ne souhaitez pas aborder le sujet car il s’agit d’une information personnelle.

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Parler de votre salaire, c’est révéler la récompense de votre entreprise et votre position par rapport aux autres. Mais à quoi bon de parler de ce sujet avec les autres ? Tout d’abord, cela permet déjà de savoir si vous êtes bien payé, et le cas échéant à vous motiver pour renégocier votre salaire ! En parler avec vos collègues peut signifier un climat de confiance entre vous. Cela permet aussi de faire taire les mauvaises langues. Par contre, si vous gagnez plus que vos collègues, vous risquez de passer pour un prétentieux, vous devrez peut-être même vous justifier et vous risquerez d’avoir des soucis avec vos supérieurs si l’information tourne dans la boîte.

Il faut savoir que parler de ça avec vos collègues n’est pas obligatoire, vous avez le droit de refuser, de détourner la conversation en blaguant ou de parler des autres. En cas d’ultime pression, vous pouvez donner une fourchette.
Si vous souhaitez poser la question à un collègue, demandez-lui gentiment et expliquez que vous souhaitez avoir une idée du marché en donnant votre fourchette à vous, cela l’incitera à se lancer.
Dans le cas le moins drôle, si vous gagnez moins, sachez que vous ne pourrez jamais utiliser le salaire des autres pour réclamer une augmentation. Si vous êtes insatisfait, demandez plus d’information à votre patron et négociez avec lui. Rappelez-vous toujours que « Qui ne demande rien n’a rien », et souvent ceux qui en ont le plus sont ceux qui ont su demander plus. À bon entendeur…
Est-il préférable de ne pas parler salaire avec ses collègues ?

Lorsqu’on parle de son salaire avec ses collègues, mais qu’il est plus important que le leur, cela peut entrainer de la jalousie, dégrader l’ambiance de travail et créer une situation conflictuelle, même si celui-ci est véritablement justifié.

Il est également possible de se retrouver dans le cas où les collègues gagnent plus. Si vous souhaitez en discuter, soyez sûr d’être prêts à entendre leurs réponses, afin de n’éprouver aucun mauvais sentiment. Si vous êtes plusieurs à être sous-payés, pourquoi ne pas trouver ensemble une solution ?

De plus, sachez qu’une information partagée peut souvent être répétée, même avec des collègues en qui vous avez vraiment confiance. Alors, si vous hésitez à discuter de votre salaire, ne le faites pas. Changez de sujet avec diplomatie, ou expliquez simplement que vous ne souhaitez pas aborder le sujet car il s’agit d’une information personnelle.

   Parler salaire avec ses collègues

Parler de votre salaire, c’est révéler la récompense de votre entreprise et votre position par rapport aux autres. Mais à quoi bon de parler de ce sujet avec les autres ? Tout d’abord, cela permet déjà de savoir si vous êtes bien payé, et le cas échéant à vous motiver pour renégocier votre salaire ! En parler avec vos collègues peut signifier un climat de confiance entre vous. Cela permet aussi de faire taire les mauvaises langues. Par contre, si vous gagnez plus que vos collègues, vous risquez de passer pour un prétentieux, vous devrez peut-être même vous justifier et vous risquerez d’avoir des soucis avec vos supérieurs si l’information tourne dans la boîte.

Il faut savoir que parler de ça avec vos collègues n’est pas obligatoire, vous avez le droit de refuser, de détourner la conversation en blaguant ou de parler des autres. En cas d’ultime pression, vous pouvez donner une fourchette.
Si vous souhaitez poser la question à un collègue, demandez-lui gentiment et expliquez que vous souhaitez avoir une idée du marché en donnant votre fourchette à vous, cela l’incitera à se lancer.
Dans le cas le moins drôle, si vous gagnez moins, sachez que vous ne pourrez jamais utiliser le salaire des autres pour réclamer une augmentation. Si vous êtes insatisfait, demandez plus d’information à votre patron et négociez avec lui. Rappelez-vous toujours que « Qui ne demande rien n’a rien », et souvent ceux qui en ont le plus sont ceux qui ont su demander plus. À bon entendeur…
Est-il préférable de ne pas parler salaire avec ses collègues ?

Lorsqu’on parle de son salaire avec ses collègues, mais qu’il est plus important que le leur, cela peut entrainer de la jalousie, dégrader l’ambiance de travail et créer une situation conflictuelle, même si celui-ci est véritablement justifié.

Il est également possible de se retrouver dans le cas où les collègues gagnent plus. Si vous souhaitez en discuter, soyez sûr d’être prêts à entendre leurs réponses, afin de n’éprouver aucun mauvais sentiment. Si vous êtes plusieurs à être sous-payés, pourquoi ne pas trouver ensemble une solution ?

De plus, sachez qu’une information partagée peut souvent être répétée, même avec des collègues en qui vous avez vraiment confiance. Alors, si vous hésitez à discuter de votre salaire, ne le faites pas. Changez de sujet avec diplomatie, ou expliquez simplement que vous ne souhaitez pas aborder le sujet car il s’agit d’une information personnelle.

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Il faut savoir que parler de ça avec vos collègues n’est pas obligatoire, vous avez le droit de refuser, de détourner la conversation en blaguant ou de parler des autres. En cas d’ultime pression, vous pouvez donner une fourchette.
Si vous souhaitez poser la question à un collègue, demandez-lui gentiment et expliquez que vous souhaitez avoir une idée du marché en donnant votre fourchette à vous, cela l’incitera à se lancer.
Dans le cas le moins drôle, si vous gagnez moins, sachez que vous ne pourrez jamais utiliser le salaire des autres pour réclamer une augmentation. Si vous êtes insatisfait, demandez plus d’information à votre patron et négociez avec lui. Rappelez-vous toujours que « Qui ne demande rien n’a rien », et souvent ceux qui en ont le plus sont ceux qui ont su demander plus. À bon entendeur…
Est-il préférable de ne pas parler salaire avec ses collègues ?

Lorsqu’on parle de son salaire avec ses collègues, mais qu’il est plus important que le leur, cela peut entrainer de la jalousie, dégrader l’ambiance de travail et créer une situation conflictuelle, même si celui-ci est véritablement justifié.

Il est également possible de se retrouver dans le cas où les collègues gagnent plus. Si vous souhaitez en discuter, soyez sûr d’être prêts à entendre leurs réponses, afin de n’éprouver aucun mauvais sentiment. Si vous êtes plusieurs à être sous-payés, pourquoi ne pas trouver ensemble une solution ?

De plus, sachez qu’une information partagée peut souvent être répétée, même avec des collègues en qui vous avez vraiment confiance. Alors, si vous hésitez à discuter de votre salaire, ne le faites pas. Changez de sujet avec diplomatie, ou expliquez simplement que vous ne souhaitez pas aborder le sujet car il s’agit d’une information personnelle.

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Il faut savoir que parler de ça avec vos collègues n’est pas obligatoire, vous avez le droit de refuser, de détourner la conversation en blaguant ou de parler des autres. En cas d’ultime pression, vous pouvez donner une fourchette.
Si vous souhaitez poser la question à un collègue, demandez-lui gentiment et expliquez que vous souhaitez avoir une idée du marché en donnant votre fourchette à vous, cela l’incitera à se lancer.
Dans le cas le moins drôle, si vous gagnez moins, sachez que vous ne pourrez jamais utiliser le salaire des autres pour réclamer une augmentation. Si vous êtes insatisfait, demandez plus d’information à votre patron et négociez avec lui. Rappelez-vous toujours que « Qui ne demande rien n’a rien », et souvent ceux qui en ont le plus sont ceux qui ont su demander plus. À bon entendeur…
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Il est également possible de se retrouver dans le cas où les collègues gagnent plus. Si vous souhaitez en discuter, soyez sûr d’être prêts à entendre leurs réponses, afin de n’éprouver aucun mauvais sentiment. Si vous êtes plusieurs à être sous-payés, pourquoi ne pas trouver ensemble une solution ?

De plus, sachez qu’une information partagée peut souvent être répétée, même avec des collègues en qui vous avez vraiment confiance. Alors, si vous hésitez à discuter de votre salaire, ne le faites pas. Changez de sujet avec diplomatie, ou expliquez simplement que vous ne souhaitez pas aborder le sujet car il s’agit d’une information personnelle.

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Il faut savoir que parler de ça avec vos collègues n’est pas obligatoire, vous avez le droit de refuser, de détourner la conversation en blaguant ou de parler des autres. En cas d’ultime pression, vous pouvez donner une fourchette.
Si vous souhaitez poser la question à un collègue, demandez-lui gentiment et expliquez que vous souhaitez avoir une idée du marché en donnant votre fourchette à vous, cela l’incitera à se lancer.
Dans le cas le moins drôle, si vous gagnez moins, sachez que vous ne pourrez jamais utiliser le salaire des autres pour réclamer une augmentation. Si vous êtes insatisfait, demandez plus d’information à votre patron et négociez avec lui. Rappelez-vous toujours que « Qui ne demande rien n’a rien », et souvent ceux qui en ont le plus sont ceux qui ont su demander plus. À bon entendeur…
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Lorsqu’on parle de son salaire avec ses collègues, mais qu’il est plus important que le leur, cela peut entrainer de la jalousie, dégrader l’ambiance de travail et créer une situation conflictuelle, même si celui-ci est véritablement justifié.

Il est également possible de se retrouver dans le cas où les collègues gagnent plus. Si vous souhaitez en discuter, soyez sûr d’être prêts à entendre leurs réponses, afin de n’éprouver aucun mauvais sentiment. Si vous êtes plusieurs à être sous-payés, pourquoi ne pas trouver ensemble une solution ?

De plus, sachez qu’une information partagée peut souvent être répétée, même avec des collègues en qui vous avez vraiment confiance. Alors, si vous hésitez à discuter de votre salaire, ne le faites pas. Changez de sujet avec diplomatie, ou expliquez simplement que vous ne souhaitez pas aborder le sujet car il s’agit d’une information personnelle.

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Comments 1

  1. FranceJobs_2022 says:
    6 mois ago

    Aussi, personne ne peut vous obliger indiquer clairement votre salaire. Afin de rester discret, il est possible d en parler sans indiquer de montant pr cis. Si la discussion a lieu, donnez simplement une fourchette plus ou moins large. Vous aurez r pondu vos coll gues et vitez toute situation incommodante. Lorsqu on parle de son salaire avec ses coll gues, mais qu il est plus important que le leur, cela peut entrainer de la jalousie, d grader l ambiance de travail et cr er une situation conflictuelle, m me si celui-ci est v ritablement justifi . En effet, la r ussite et la richesse sont mal per ues en France contrairement aux pays anglo-saxons. Le risque est galement de passer pour une personne pr tentieuse, selon la mani re dont on aborde le sujet et les explications donn es.

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