Offres d’emploi Dekra Services (8 Profils):
- -Cadre technico-commercial climatisation
- -Comptable anglophone
- -Consultant IT ERP
- -Ingénieur commercial climatisation HVAC
- -Responsable juridique senior
- -Cadre technico-commercial climatisation
- -Business administration administrator
- -Mechanical supervisor
DEKRA Services est la 2ème filiale marocaine du prestataire de service international DEKRA AG, de droit allemand, fondé en 1925.
DEKRA AG a commencé son activité dans le domaine du contrôle et de la formation qualité puis s’est développé dans de nombreux autres secteurs de services dont l’intérim, le conseil en recrutement, l’outplacement et la prise en charge de personnel d’entreprise externalisé.
DEKRA AG réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 2 milliards d’€ dans 35 pays, en Europe, en Afrique, en Amérique et emploie 20.000 personnes.
Dans le domaine RH, DEKRA AG réalise un chiffre d’affaires de plus de 380 millions en Europe et emploie plus de 7 500 personnes.
DEKRA AG poursuit son développement en créant un nouveau réseau d’agences d’intérim, de recrutement et de formation au Maroc à travers DEKRA Services pour participer à la dynamique du développement de l’emploi.
Les valeurs de DEKRA Services sont issues des 80 années d’expérience de DEKRA AG dans les services aux entreprises: l’intégrité, l’impartialité, la transparence et la personnalisation des services.
DEKRA Services c’est avant tout une grande proximité auprès de ces clients, une écoute
active pour proposer des solutions les plus adaptées à tous les besoins d’optimisation RH.
CADRE TECHNICO – COMMERCIAL CLIMATISATION (H/F)
Notre client, un des leaders mondiaux dans les domaines de l’électronique grand public à travers ses 4 divisions: la téléphonie mobile, les téléviseurs et produits audio et vidéo, l’informatique, les appareils électroménagers et la climatisation, recrute dans le cadre du renforcement de ses équipes un(e) Cadre Technico-commercial Climatisation.
Missions:
- Rattaché au Responsable du département Génie Climatique, vous êtes un interlocuteur privilégié du client, vous prenez en charge le développement et le suivi complet d’affaires dans le domaine du génie climatique industriel, d’un point de vue commercial, humain, technique et financier, de la phase chiffrage à la réception finale.
- Vous pilotez les équipes de bureau d’études et de chantier sur vos affaires.
- Vous êtes garant de la satisfaction du client en termes de délais, de qualité sécurité environnement, de conformité des prestations et de rentabilité de l’affaire.
PROFIL RECHERCHÉ POUR LE POSTE: CADRE TECHNICO-COMMERCIAL CLIMATISATION (H/F)
- Issu d’une formation supérieure en Commerce ou en génie énergétique ou climatique, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire, idéalement en milieu industriel.
- Organisé, autonome, votre sens du contact, vos qualités relationnelles, votre autonomie, votre force de conviction sont autant d’atouts qui garantiront votre réussite.
- Vous êtes mobile et disponible.
- La pratique de l’anglais est obligatoire, elle vous assurera une évolution au sein du Groupe.
Postulez ici
COMPTABLE ANGLOPHONE H/F (SECTEUR AUTOMOBILE)
Notre client, un opérateur international dans le secteur automobile, cherche dans le cadre d’un CDD, un Comptable Anglophone H/F.
Missions:
- Dans le cadre d’un projet étalé sur deux années, vous participerez à la mise en place d’un ERP pour la gestion financière et la formation des équipes financières
PROFIL RECHERCHÉ POUR LE POSTE: COMPTABLE ANGLOPHONE H/F (SECTEUR AUTOMOBILE)
- De formation Bac+4 / Bac+5 en finance ou comptabilité avec une expérience de 3 ans en tant que comptable.
- Vous faites preuve d’un bon sens de communication en Anglais.
- Vous maîtrisez l’outil informatique et au moins un ERP.
Postulez ici
CONSULTANT IT (ERP) EN CDD
Notre client est un opérateur international dans le secteur automobile, recrute dans le cadre de son développement des Consultants IT. Dans le cadre d’un projet étalé sur deux années, vous serez responsables du déploiement d’un ERP au niveau d’un réseau d’agence sur l’ensemble du Maroc.
Missions:
A cet effet vous êtes en charge de:
-Accompagner les affaires déjà déployées ( Après-vente, pièces et comptabilité)
-Accompagner le lancement de nouvelles fonctionnalités de l’ERP sur l’aspect métier (Après-vente, pièces et comptabilité)
-Former les équipes d’affaires sur place ou à distance
-Mettre à jour les supports de formation
-Répondre aux sollicitations du réseau sur l’aspect métier de l’ERP
-Se déplacer éventuellement dans une affaire pour la résolution d’un problème spécifique
-S’assurer de la maîtrise des processus de l’ERP par les interlocuteurs dans les affaires
PROFIL RECHERCHÉ POUR LE POSTE: CONSULTANT IT (ERP) EN CDD
- De formation supérieure, type Bac+5, en Informatique,
- Vous justifiez d’une 1ère expérience dans une fonction similaire, de préférence dans le secteur automobile.
- Vous êtes passionné(e) par le domaine informatique et vous faites d’une parfaite maîtrise dans le déploiement des ERP.
- Vous êtes disponible et mobile géographiquement.
Postulez ici
INGÉNIEUR COMMERCIAL CLIMATISATION (HVAC)
Notre client, un des leaders mondiaux dans les domaines de l’électronique grand public à travers ses 4 divisions: la téléphonie mobile, les téléviseurs et produits audio et vidéo, l’informatique, les appareils électroménagers et la climatisation, recrute dans le cadre du renforcement de ses équipes un Ingénieur Commercial Climatisation.Missions:
- Rattaché au Responsable du département Génie Climatique, vous un interlocuteur privilégié du client, vous prenez en charge le développement et le suivi complet d’affaires dans le domaine du génie climatique industriel, d’un point de vue commercial, humain, technique et financier, de la phase chiffrage à la réception finale.
- Vous pilotez les équipes de bureau d’études et de chantier sur vos affaires.
- Vous êtes garant de la satisfaction du client en termes de délais, de qualité sécurité environnement, de conformité des prestations et de rentabilité de l’affaire.
PROFIL RECHERCHÉ POUR LE POSTE: INGÉNIEUR COMMERCIAL CLIMATISATION (HVAC)
- Issu d’une formation d’ingénieur en génie énergétique ou climatique, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire, idéalement en milieu industriel.
- Organisé, autonome, votre sens du contact, vos qualités relationnelles, votre autonomie, votre force de conviction sont autant d’atouts qui garantiront votre réussite.
- Vous êtes mobile et disponible.
- La pratique de l’anglais est obligatoire, elle vous assurera une évolution au sein du Groupe.
Postulez ici
RESPONSABLE JURIDIQUE SENIOR – CASABLANCA
Dans le cadre de son développement, une grande structure industrielle à Casablanca, recrute son Responsable Juridique H / F.
Vos principales missions sont:
-Assurer la gestion des affaires juridiques de la société, sa représentation et sa protection, en défendant ses droits et ses biens
-Définir les conséquences juridiques et fiscales des orientations stratégiques prévues par l’entreprise
-Assurer le recouvrement et la transmission des dossiers contentieux
-Rédiger un rapport sur l’évolution de tous les dossiers en contentieux de façon périodique
-Participer aux opérations d’acquisition de nouvelles sociétés
-Conseiller l’ensemble des cadres de l’entreprise; les assister dans le respect et l’application de la réglementation
-Accomplir toutes les formalités nécessaires pour la protection de l’entreprise, tant sur le plan national que mondial
-Rédiger des actes (authentiques ou sous seing privé)
-Étudier de façon permanente et analyser la législation, la réglementation, la jurisprudence, la théorie et les commentaires de Droit
PROFIL RECHERCHÉ POUR LE POSTE: RESPONSABLE JURIDIQUE SENIOR -CASABLANCA
- Issu(e) d’une formation juridique supérieure en Droit des sociétés, vous justifiez d’une expérience minimale de 5 ans dans un poste similaire vous ayant permis d’acquérir une expertise en Droit des sociétés, Droit des contrats, Droit des Affaires, Droit Commercial et Droit du Travail
- Rigoureux et organisé, vos qualités relationnelles, votre capacité d’adaptation ainsi que votre dynamisme et réactivité sont reconnus
- Vous avez un bon degré d’autonomie
- Un niveau d’anglais opérationnel constitue un plus pour ce poste.
Postulez ici
Cadre Technico-commercial Climatisation
Notre client, un des leaders mondiaux dans les domaines de l’électronique grand public à travers ses 4 divisions: la téléphonie mobile, les téléviseurs et produits audio et vidéo, l’informatique, les appareils électroménagers et la climatisation, recrute dans le cadre du renforcement de ses équipes un(e) Cadre Technico-commercial Climatisation.
Missions:
- Rattaché au Responsable du département Génie Climatique, vous êtes un interlocuteur privilégié du client, vous prenez en charge le développement et le suivi complet d’affaires dans le domaine du génie climatique industriel, d’un point de vue commercial, humain, technique et financier, de la phase chiffrage à la réception finale.
- Vous pilotez les équipes de bureau d’études et de chantier sur vos affaires.
- Vous êtes garant de la satisfaction du client en termes de délais, de qualité sécurité environnement, de conformité des prestations et de rentabilité de l’affaire.
PROFIL RECHERCHÉ POUR LE POSTE: CADRE TECHNICO-COMMERCIAL CLIMATISATION
- Issu d’une formation supérieure en Commerce ou en génie énergétique ou climatique, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire, idéalement en milieu industriel.
- Organisé, autonome, votre sens du contact, vos qualités relationnelles, votre autonomie, votre force de conviction sont autant d’atouts qui garantiront votre réussite.
- Vous êtes mobile et disponible.
- La pratique de l’anglais est obligatoire, elle vous assurera une évolution au sein du Groupe.
Postulez ici
BUSINESS ADMINISTRATION ADMINISTRATOR
We’re looking for a Business Administration Administrator.
Duties:
- Supports business administration management of an assigned business organization.
- Supports completion of financial analysis, planning and controlling activities, and all related business administration activities.
- Supports consolidation of all accounting, financial reporting, and other finance related operations.
- Performs standardized checks on supplier and/or customer contracts, and files respective information.
- Ensures analyses and evaluation of the product or project portfolio, and evaluates capital expenditure proposals.
- Supports in preparation of complex bids or tenders for project business.
It’s a temporary work.
PROFIL RECHERCHÉ POUR LE POSTE: BUSINESS ADMINISTRATION ADMINISTRATOR
- Master degree in finance / management control
- 2 years of experience.
Postulez ici
MECHANICAL SUPERVISOR
We are assisting our client in the search for a Mechanical Supervisor to join his team. You will be responsible for monitoring ongoing construction activities and ensuring project aligns with the schedule.
Key responsibilities include:
- The effective communication, co-ordination and control of all / or according to the assignment mechanical Contractors on site
- Compliance to all Environment, Health and Safety (EHS) standards and rules applicable to the site
- The regular and on-going inspection and recording of on-site sub-contract workTo ensure full compliance with the drawings and Quality of installation complies with all applicable project specifications. Study drawings and identify queries pro-actively, receive queries from contractors, direct all field queries to appropriate parties promptly and follow up resolution of queries regularly to ensure minimum delays to construction work
- Clarification of all technical issues with respective engineer from the design office
- Report all non-conformances
- To ensure that contractors handle and transport all on-site materials and Equipments with due care and attention. Checking of arriving material and corresponding packing lists
- Witness and record all tests and commissioning procedures for work allocated to Construction Site Manager’s care
- In conjunction with the contractors, assist with the accurate assessment of contractor’s progress claims, for submission to the Project Manager. Installation work is executed in accordance with the agreed version of the project Schedule
- Ensure that all construction Equipment brought onto site by the contractors under your supervision is in good working order and complies with the site safety requirements
- Ensure that all contractors working under your care and supervision are in possession of the correct drawing revisions
- Agree Method Statements and erection methods and practices proposed by the Contractors (written) in conjunction with EHS Officer, and record appropriately
- Ensure the work areas under our care are kept clean and hygienic and that the site and local environment is not polluted
- Provide commissioning assistance as directed by the Site Manager
- Organize the Site as per the introduction provided in the Site Management Handbook and the Environment, Health and Safety Guidelines
Direct Reporting:
- The Construction Site Supervisor reports direct to the Construction Site Manager
Indirect Reporting:
The Construction Site Supervisor reports all project related issues, including commercial issues to:
- The Project Manager (in case SV works under direction of other PPU)
Site related Reporting:
The Construction Site Supervisor receives his reports from:
- All Contractors on Site
- All third-Party Contractors on Site (for example. external welding test inspector, surveyor…)
REPORTING
The Site Supervisor reports to the Site Manager immediately:
- Every accident
- Variations to contract
- Harmful and violating circumstances
- Danger to employees and equipment
- Environmental problems such as hurricane warnings, bush fire, earth quake, etc..
Daily reporting for the project file:
- Safety Toolbox Meetings, in case of absence of the Safety Manager
- Site evidence of manpower & equipment, check correctness of Contractors information
- Near Miss Accidents
- Daily reports from contractors, with personal comments on correctness
- Site Coordination Meetings with the contractors, during absence of the Site Manager
- Non-conformances
- Incoming material confirmation
Weekly reporting to the Site Manager:
- Erection Time Schedule Review
- Weekly Report, including summary of Safety reports,
- Summary of non-conformances and internal issues for clarification
- Overview of incoming material/ tons & collis
- Summary of Client issues as well as contractor issues
Monthly to the Project Manager:
Meeting relationships:
- Delegate the execution of the daily toolbox meetings, during absence of Site and Safety Manager
- Ensure safety meetings after a near miss or accident, during absence of Site and Safety Manager
- Daily meetings intern with the employees, during absence of Site Manager
- Daily meetings with the erection company, during absence of Site Manager
- Daily /or weekly meetings with the client, during absence of Site Manager
- Issue Site Instructions, Variation Orders and Directives to contractors as directed by the Site Manager.
- Erection Time Schedule Review Meetings with the Erection Company
- Witness and coordinate inspections and their reporting
- Forward instructions provided by the Project Manager, during absence of Site Manager.
PROFIL RECHERCHÉ POUR LE POSTE: MECHANICAL SUPERVISOR
- Ideally, you should have a B.Sc. in Mechanical Engineering discipline or Diploma in Mechanical Engineering Discipline
- You should have minimum of (5) years’ experience